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Chiffre d'affaires + Entreprises + Sites


Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Face à ces risques potentiels, tous les sites ne s'équipent pas de la même façon. Dans une enquête menée par CyberSource auprès des plus grandes enseignes de l'e-commerce français (entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 120 millions d'euros par an), il apparaît que les sites utilisent en moyenne cinq outils pour lutter contre les transactions frauduleuses.  [...] Chez voyages-sncf.com, l'adoption de 3DS a réellement aidé à maîtriser la fraude. Incontestablement, la mise en place de cette solution a atteint son objectif. le taux de fraude a été réduit d'un tiers en 2012. Nous sommes très largement en dessous de la moyenne nationale, témoigne l'entreprise dans le Livre Blanc de la Fevad.  [...] Sécuriser les transactions nécessite une combinaison de plusieurs facteurs, à la fois au coeur de l'organisation de l'entreprise et auprès de ses partenaires. La lutte contre l'escroquerie s'appuie sur trois piliers. des solutions de scoring, une gouvernance de sécurité dans la ­politique de management de l'entreprise et l'adoption du système 3D Secure, explique Patrick Flamand (CyberSource).  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Apparemment, l'e-commerce à destination des particuliers ne connaît pas la crise. Indifférentes à la dégradation de la conjoncture économique et portées par les innovations technologiques, les ventes en ligne ont ainsi bondi de 22 % en 2011 pour atteindre 37,7 milliards d'euros, représentant désormais 3,4 % de la consommation des ménages et 7,9 % du chiffre d'affaires du commerce de détail.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011, avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, le classement des sites marchands en France réalisé par Xerfi-Precepta révèle que seule une quarantaine d'opérateurs génère un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] com). Toutes ces évolutions transforment peu à peu les e-commerçants en véritables prestataires de services aux entreprises. Reste à savoir à quel rythme vont se développer ces activités et si, un jour, elles contribueront davantage au chiffre d'affaires que les activités de commerce de détail en ligne.  [...]

Des résultats en progression

Des résultats en progression

Au 1 er trimestre 2011, près de deux internautes sur trois (64,2 %) ont consulté, chaque mois, au moins l'un des sites du top 15 e-commerce. A noter, l'arrivée de Groupon dans ce classement. Le site se hisse directement en sixième position.  [...] C'est la progression du nombre acheteurs en ligne au premier trimestre soit près de 3 millions de Français supplémentaires.   [...] C'est la croissance du chiffre d'affaires des sites de ventes aux professionnels (B to B), dans un contexte de progression des investissements des entreprises de 1,2 %. Par ailleurs, la croissance des ventes en ligne de produits grand public (B to C) se maintient à un rythme élevé quasi équivalent à celui de 2010 (+10 %), tiré par la forte progression du textile - mode (+16 %).  [...]

Première !

A savoir le chiffre d'affaires, généré par la vente de produits, au sens large, ou de services financiers. Et ce, en effectuant une sélection rigoureuse des sites rentrant dans ce schéma et en ne publiant que des chiffres confirmés officiellement par les entreprises interrogées.  [...] Pas d' estimations de la rédaction, comme il est fréquemment indiqué dans ce type de classement. Pas plus que de chiffres tirés d'articles de confrères, de compte-rendus de conférences ou autres sources externes. Cette volontaire rigueur, à laquelle il faut bien ajouter le goût, malheureusement bien français, du secret qui caractérise encore nombre d'entreprises, doublé parfois d'un manque d'organisation au niveau de la communication envers la presse, nous a amené à publier seulement un Top 40.  [...] Nous aurions fort bien pu ajouter quelques sites, réalisant quelques centaines de KF, pour arriver à un symbolique Top 50. Mais nous avons préféré fixer une barre minimale de 2 millions de francs de chiffre d'affaires, pour conserver sa crédibilité à ce palmarès.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] Les e-commerçants s'apprêtent à franchir une étape supplémentaire dans leur stratégie B to B en développant des prestations de services aux entreprises indépendamment de leur activité e-commerce et de leur propre plateforme marchande. Le potentiel est important et les opportunités nombreuses, compte tenu des compétences détenues en interne.  [...]

Le Top 40 des sites marchands

Réaliser le classement des sites marchands français en prenant comme indice de comparaison leur chiffre d'affaires sur l'année 2000, afin d'obtenir une vision  [...] marché et plus précise des forces en présence... La démarche paraissait tout à la fois légitime pour un titre qui, depuis un an, vit au rythme de l'actualité de ces nouveaux commerçants, et originale, puisque personne ne s'y était attelé jusqu'à maintenant.  [...] Mais ces sites, à l'exception de Travelprice, ne sont que la déclinaison d'une activité mortar sur le Web. La SNCF, la Société Générale, les groupes Accor et Nouvelles Frontières sont des poids lourds de l'économie française. Le coeur de leur business existait bien avant qu'ils ne se lancent sur Internet, et le montant de leur chiffre d'affaires s'explique autant par le nombre de clients qu'ils sont parvenus à fidéliser au fil des années que par leurs ressources financières qui leur assurent une puissance de développement considérable.  [...] Le Top 40 des sites marchands français que nous publions a été réalisé en prenant comme indice de référence le chiffre d'affaires 2000 des entreprises interrogées. Ont été uniquement pris en compte les sites français dont le chiffre d'affaires est réalisé par la vente de produits, quel que soit le secteur, ou de services financiers.  [...]

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Selon l'enquête nationale de PowerBoutique consacrée à l'activité e-commerce des petites entreprises françaises, les sites marchands dédiés aux sports et loisirs performent particulièrement.  [...] L'enquête réalisée par PowerBoutique révèle que les sites e-commerce dédiés à l'univers des sports et loisirs affichent une croissance importante, avec un chiffre d'affaires global qui a quasiment doublé en un an (+91%) et une augmentation de 71% du nombre de visiteurs sur la même période.  [...] L'intérêt des français pour l'univers des sports et loisirs se traduit par une croissance du nombre de transactions ainsi que du chiffre d'affaires des différents sites étudiés. Conséquence, les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur ce secteur, avec un nombre de sites dédiés en hausse de 36% par rapport à l'année précédente.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Dans son sillage et dans des secteurs différents, le Groupe 3 Suisses International (1,3 milliard de CA en 2011, dont 475,3 millions d'euros pour les sites 3 Suisses International), Cdiscount, Vente-privee, Pixmania et Rue du Commerce réalisent entre plus de 300 millions et plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en ligne.  [...] Quoi qu'il en soit, la physionomie du m-commerce de notre top 100 reste, sans surprise, proche de celle de l'ensemble du marché français déjà étudié par les instances représentatives de la profession. Une étude commanditée par la Fevad en mai 2012, démontre en effet que 55 % des sites marchands aujourd'hui présents sur mobile continuent de générer moins de 1 % de chiffre d'affaires depuis ce canal de vente, et qu'ils ne sont que 3 % à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d'affaires via le m-commerce.  [...] Effectuée sur la base d'un questionnaire on line, l'enquête comportait deux parties. Une première partie comprenant des questions relatives au chiffre d'affaires, aux audiences ou à la description de l'activité des entreprises sondées. Ces données ont servi de base à l'établissement du classement paru dans E-commerce magazine et sur le site ecommercemag.  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

En complément du top 100 des sites marchands français, E-commerce Magazine et Ginger, révèlent les projets des cybermarchands pour l'année 2013. Entre le 25 février et le 22 avril 2013, 109 décisionnaires de l'e-commerce ont ainsi été sondés sur ce sujet. Une distinction a été faite entre les acteurs réalisant plus de 10 millions de chiffre d'affaires en ligne et ceux dont le montant global des ventes est inférieur à ce chiffre.  [...] Dans un contexte économique difficile, les cybermarchands restent pragmatiques mais non moins ambitieux. Pour 81% d'entre eux, l'accroissement du chiffre d'affaires et l'acquisition de nouveaux clients sont les deux priorités majeures. En second, mais finalement très loin derrière (47%), se trouve la fidélisation clients, sans laquelle il ne pourrait y avoir de pérennité pour une grande partie des sites d'e-commerce.  [...] Ainsi, 59% des e-marchands refusent purement et simplement de dévoiler leur niveau de rentabilité. Notons tout de même que 2% reconnaissent être dans le rouge sur cet item et que seuls 19% déclarent un bénéfice dépassant 5% de leur chiffre d'affaires. Néanmoins, preuve qu'il existe encore des leviers à actionner, un tiers des sites générant un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros a la volonté de jouer la carte du cross canal.  [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

Le point commun de tous les sites est l'accès gratuit qu'ils offrent aux internautes. Tous les frais sont supportés par des entreprises annonceurs. Une autre tradition stipule que les offres de stages sont insérées à titre gracieux. La vente des espaces publicitaires vient compléter le chiffre d'affaires sans jouer un rôle déterminant.  [...] Le site de l'Apec est le seul gratuit pour les entreprises. Sur Monster, une offre d'emploi coûte environ 2 500 F pour 60 jours. L'accès à la base de 300 000 CV est facturé 100 000 F (15 246 €) par an. La part de la publicité serait inférieure à 10 % du chiffre d'affaires du site et les insertions publicitaires sont réservées aux entreprises qui y publient leurs annonces.  [...] La publicité représente moins de 5 % de son chiffre d'affaires. Chez emploi.com, une offre standard est proposée à 490 F (75 €) avec la création de l'annonce en self-service pour les petites entreprises rechignant sur les budgets. Cette politique de prix agressifs ne trompe personne.  [...]