Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Europe + Croissance + Rapport + E commerce + Association


Retour sur l'année 2014

La vente en ligne progresse en Europe du Nord et du Sud.  [...] Le chiffre d'affaires de l'e-commerce en Europe du Sud (Espagne, Italie, Turquie et Grèce) s'élève à 47,8 milliards d'euros, selon les estimations de l'association E-commerce Europe. Son taux de croissance depuis 2010 avoisine les 10%. En parallèle, l'Europe du Nord, (Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Islande) devrait générer 36,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 3,6 milliards d'euros par rapport à 2013.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

La seconde étude paneuropéenne de l'European Letterbox Marketing Association révèle que le marché européen de l'imprimé publicitaire connaît une hausse de 2,2 % en volume par rapport à 2010. En France, l'e-mail enregistre, selon le SNCD (Syndicat national de la communication directe), le deuxième meilleur taux de croissance du digital pour 2012 - derrière la publicité sur mobile - avec un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros (+ 8 % par rapport à 2011).  [...] Malgré la crise et un recul de 9 % du marché publicitaire, selon la dernière étude trimestrielle du marché publicitaire (premier semestre 2013) de l'Irep et France Pub, les canaux print et e-mail semblent donc se maintenir. Ils bénéficient de la montée en gamme de l'offre data proposée par les propriétaires des données - les e-commerçants, notamment - ou par les brokers - courtiers qui recherchent les fichiers disponibles sur le marché.  [...] Ainsi, un consommateur de musique sur la Live Box qui, en parallèle, consulte du contenu lié à la musique, a reçu un message avec une argumentation qui s'appuie sur ce centre d'intérêt. Il est encore trop tôt pour communiquer des chiffres, mais nous savons que cette campagne bénéficie d'une vraie souplesse et d'une vraie réactivité, qui lui permettent de faire mouche, se félicite Nicolas Gondeau, directeur général d'Uniteam.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

- 14 millions de cyberacheteurs fin 2013 - Une population d'e-shoppers qui augmente de 20 % par rapport à l'année précédente - Un chiffre d'affaires de l'e-commerce de 11,2 milliards d'euros - Un taux de pénétration du smartphone de 53 % - Une croissance du m-commerce de 210 %.  [...] Actuellement, ces derniers ne représentent pas plus de 37 % des dépenses e-commerce. Il s'agit cependant d'un phénomène très fréquent dans les marchés les moins matures. On devrait d'ailleurs assister dans le futur à une inversion de la tendance, puisqu'avec une croissance de 25 % en 2013, les chiffres de vente des biens ont augmenté relativement plus rapidement que ceux des services (13 % à peine).  [...] Un parcours qui conduit directement à la case mobile. L'Italie pourrait bien devenir un de ces pays où le m-commerce prendra de vitesse l'e-commerce dans sa course effrénée. En effet, les ventes sur smartphones ont connu un vrai boom en 2013 en atteignant les 510 millions d'euros avec une croissance de 257 %.  [...]

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce.  [...] Ainsi, le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to C européen a progressé de 19 % entre 2011 et 2012, atteignant 311,6 milliards d'euros, selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK. Pourtant, Les flux intra-européens, de l'ordre de 8 %, sont assez décevants, remarque Jean-Rémi Gratadour, de l'Acsel.  [...] La raison est simple. malgré son potentiel, l'e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales. Le Vieux Continent a énormément de mal à faire émerger de grands acteurs européens de l'e-commerce car il n'existe pas de marché européen intégré, souligne Jean-Rémi Gratadour.  [...]

Le succès des comparateurs

Le succès des comparateurs

Selon une étude menée par l'Atelier BNP Paribas et l'Ifop, les comparateurs sur Internet jouissent d'une bonne image, et 92 % des internautes les utiliseraient. Au-delà des prix, ils livrent souvent astuces et conseils d'achat.   [...] En 2010, les sites d'e-commerce ont réalisé 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France, soit une hausse de 17 % par rapport à 2009, selon l'étude annuelle de CCM Benchmark. Avec une croissance moyenne de 10 % par an jusqu'en 2015, l'e-commerce devrait atteindre 30 milliards d'euros selon les estimations du cabinet.  [...] L'étude a été réalisée sur la base d'une série d'entretiens. Les chiffres émanent de trois plateformes (42 Stores, Oxatis, Wizishop) interrogées, fédérant près de 10 000 e-commerçants, et grâce à l'exploitation de la veille sectorielle et à la mobilisation de données issues des différentes productions CCM Benchmark.  [...]

Résultats au beau fixe pour Kiala

Résultats au beau fixe pour Kiala

En 2010, Kiala confirme une accélération de sa croissance et de la taille de son réseau (à plus de 40 %). Et annonce l'arrivée de 160 nouveaux clients.  [...] Kiala, réseau indépendant de points de livraison en Europe, confirme une accélération de sa croissance sur 2010, avec 40 % de hausse de son chiffre d'affaires par rapport à 2009, lequel passe de 33,6 millions à 47,2 millions d'euros. Le réseau de points relais a poursuivi son développement en 2010, et annonce avoir séduit 160 nouveaux clients dans le secteur du e-commerce sur l'année 2010.  [...] Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 7 500 points de livraison en Europe et traite jusqu'à 145 000 colis quotidiennement.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire les problématiques du marketing mobile. Ce mois-ci, sa tribune dresse le bilan du M-commerce en 2015 et les solutions en vogue pour 2016.  [...] Le m-commerce est définitivement installé dans le paysage du retail en France. Le mobile tient une place prépondérante dans le processus d'achat des consommateurs et les dépenses sur ces terminaux ne cessent d'augmenter. Le web n'apparaît plus comme une menace pour le commerce physique, et le mobile se présente comme un outil désormais incontournable pour générer des ventes on et off line.  [...] Le développement de cette tendance m-commerce s'explique notamment par la multiplication des terminaux mobiles, par les progrès technologiques et l'arrivée massive de la 4G qui ont modifié le comportement des consommateurs en leur offrant davantage de mobilité.  [...]

Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Le spécialiste de la vente privée a dégagé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une croissance de 60% par rapport à 2011. Le canal mobile représente désormais 20% de son activité.  [...] La stratégie très Roiste de Showroomprive.com continue de porter ses fruits. En 2012, le spécialiste de la vente privée a encore vu son chiffre d'affaires progresser, pour atteindre 250 millions d'euros. Soit une croissance de 60% par rapport à 2011. Une belle performance au regard du marché global du e-commerce dont la hausse est de 19%.  [...] Enfin, l'autre grande réussite de Showroomprive, c'est le m-commerce. Il représente 20% de notre chiffre d'affaires. 60% provient des applications, et 40% depuis les sites mobiles. Néanmoins, une partie des ventes réalisées sur le web sont cannibalisées par le mobile, mais pas intégralement.  [...]

Les chiffres-clés du 1er trimestre 2009

C'est le nombre de cyberacheteurs en France au premier trimestre 2009, ce qui représente environ 34% de la population française.   [...] C'est le chiffre d'affaires de l'e-commerce en France enregistré au premier trimestre 2009, soit une croissance de 26% par rapport au même trimestre de l'année dernière.  [...] C'est le montant, au premier trimestre 2009, des paniers moyens des sites de vente en ligne. On observe, sur cette période, une légère baisse des paniers moyens, qui s'explique d'abord par la tension sur les prix mais aussi par l'arrivée d'une semaine de soldes flottants, particulièrement suivie sur Internet.   [...]

Tour d'Europe des associations e-commerce

Tour d'Europe des associations e-commerce

Les représentants des cinq plus grandes associations e-commerce européennes. BEHV (Allemagne), Netcomm (Italie), Adigital (Espagne), IMRG (Royaume-Uni) et la Fevad ont fait le point sur les enjeux et les opportunités du e-commerce mondial, à l'occasion du Lengow Day.  [...] En 2015, le marché du e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de 455,3 milliards d'euros, en hausse de 13,3% par rapport à 2014, selon le rapport publié par l'association européenne E-commerce Europe. Ces cinq experts ont ainsi fait un état des lieux de l'e-commerce dans leur pays mais aussi du cross.  [...] En 2015, l'association e-commerce espagnole, Adigital, recensait 20 millions de cyberacheteurs. L'e-commerce en Espagne n'est pas encore mature, mais il devrait connaître une forte croissance dans les cinq prochaines années, commente Jose-Luis Zimmerman d'Adigital.  [...]