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Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Par ailleurs, le nombre d'emplois crées directement ou indirectement par l'e-commerce B2C est estimé ) plus de deux millions en Europe. Selon les estimations de l'association, le chiffre d'affaires du secteur en Europe devrait atteindre 425,5 milliards d'euros en 2014, et environ 625 milliards d'euros fin 2016.  [...] Ainsi, l'Europe de l'ouest (Royaume-Uni, France, Benelux et Irlande) est la région la plus importante pour l'e-commerce, concentrant à elle seule 49% du chiffre d'affaires global (177 milliards d'euros). Deuxième marché le plus important, l'Europe centrale, (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), où les ventes en ligne atteignent 93,2 milliards d'euros (25,7%), suivi de l'Europe du sud comprenant l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce et la Turquie (40,8 milliards d'euros).  [...] Selon l'association Ecommerce Europe, avec un chiffre d'affaires de 406,1 milliards d'euros en 2013, la région Asie-Pacifique tirée par la Chine, domine l'e-commerce mondial. Viennent ensuite l'Europe, puis l'Amérique du nord avec 333,5 milliards d'euros, Le Moyen-orient et l'Afrique du nord (11,9 milliards d'euros, en hausse de 32,6%), et enfin, l'Amérique latine dont les ventes en ligne ont atteint 37,9 milliards d'euros (+24,6%).  [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

L'essor du commerce mobile ne fait plus aucun doute. En Europe, il existe néanmoins des disparités entre les différents pays, notamment en termes de croissance. Une étude réalisée par Zanox et intitulée Zanox Mobile Performance Barometer révèle que le chiffre d'affaires généré par le m-commerce en Europe, et en 2012, est en progression de 152 % (+89 % en France).  [...] C'est la Scandinavie qui apparaît comme le champion européen en la matière, puisque la part des mobiles dans le chiffre d'affaires global de l'e-commerce représenterait 7,88 %, tandis qu'en France, ce chiffre n'atteindrait que 3,2 %. Le commerce mobile tire ses bons résultats en grande partie grâce aux tablettes, et notamment l'iPad, avec près de 52 % des revenus mobiles au premier semestre 2012.  [...] Par ailleurs, en chiffre d'affaires absolu, le secteur de la distribution reste le plus important pour le m-commerce. Cependant, en termes de progression du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre (janvier-juillet 2011/2012), c'est le secteur de la finance qui prend la tête du classement en Europe.  [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne réalisent 61% de ce montant. l'Angleterre, l'Allemagne et la France.  [...] L'e-commerce BtoC européen se porte plus que bien. Selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK, le secteur aurait dégagé un chiffre d'affaires de 311,6 milliards d'euros en 2012, pour la vente de biens et de services.  [...] L' Europe de l'Ouest (France, UK et Benelux) dégage le plus important chiffre d'affaires, suivie par l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), l'Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Turquie), le nord de l'Europe (Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Islande et les états baltiques), et enfin l'Europe de l'est, dominée par la Russie où l'e-commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros en 2012.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire les problématiques du marketing mobile. Ce mois-ci, sa tribune dresse le bilan du M-commerce en 2015 et les solutions en vogue pour 2016.  [...] Le m-commerce est définitivement installé dans le paysage du retail en France. Le mobile tient une place prépondérante dans le processus d'achat des consommateurs et les dépenses sur ces terminaux ne cessent d'augmenter. Le web n'apparaît plus comme une menace pour le commerce physique, et le mobile se présente comme un outil désormais incontournable pour générer des ventes on et off line.  [...] Le développement de cette tendance m-commerce s'explique notamment par la multiplication des terminaux mobiles, par les progrès technologiques et l'arrivée massive de la 4G qui ont modifié le comportement des consommateurs en leur offrant davantage de mobilité.  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

Un peu plus de la moitié des e-commerçants français sont présents à l'étranger (Source. Fevad, mars 2013). Mais 15% ont le projet d'internationaliser leur activité, et 85% d'entre eux s'attendent à une forte croissance de leur activité internationale d'ici 2015.  [...] Il s'agit d'un enjeu clé, car le potentiel est colossal. Pour l'Europe, le chiffre d'affaires du e-commerce est estimé à près de 300 milliards d'euros. De tous les pays d'Europe, c'est la Belgique qui est la plus prisée, suivie de l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 3 - E-commerce sans frontières. prendre en compte la diversité des modes de paiement Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique. Lire.  [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.  [...]

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

Avec plus de 300 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'Europe est numéro un mondial du e-commerce. Dans le cadre d'une conférence Acsel lors du salon E-Commerce Paris 2013, Susanne Czech (Emota), et Thierry Petit (Showroomprive.com), reviennent sur cette grande opportunité européenne.  [...] En effet, en 2012, la croissance du e-commerce en Europe est de 20%, pour un montant global des dépenses en ligne de 300 milliards d'euros. C'est plus que les Etats-Unis et plus que la région Asie, ce qui en fait le premier marché au monde en terme de chiffre d'affaires.  [...] Malgré ces apparentes difficultés, certains e-commerçant français ont fait le pari de s'internationaliser en Europe. C'est notamment le cas de Thierry Petit, co-fondateur du site de ventes événementielles Showroomprive.com. A la tête d'une société qui devrait générer pas moins de 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, il croit au potentiel de l'Europe.  [...]

Le dynamisme de l'e-commerce en Europe

Le dynamisme de l'e-commerce en Europe

Ainsi, dans certains pays, le chiffre d'affaires a triplé entre 2007 et 2008. Autre point encourageant. La population d'Europe de l'Est a une vision positive du commerce en ligne, assure-t-il. Et elle a envie d'acheter. 70 % de ses revenus ont en effet été consacrés à l'acquisition de biens de consommation.  [...] Dans les pays du Nord, l'e-commerce est un canal de vente plus installé. Parmi eux, certains commencent à connaître une stagnation. Si le leader européen, le Royaume-Uni, affiche un chiffre d'affaires impressionnant de plus de 52,1 milliards d'euros, la tâche va y devenir de plus en plus complexe pour les e- marchands, selon Ian Jindal, président de l'Internet Retailing.  [...] Avec 31,4 millions d'acheteurs en ligne, l'Allemagne a, elle aussi, un marché bien développé. Le marché allemand est le plus important d'Europe, avec un chiffre d'affaires de l'e-commerce qui atteint 56 milliards d'euros alors qu'en 2008 il s'élevait à 19,3 milliards d'euros en 2010 au total (13,4 milliards d'euros pour les produits manufacturés et 5,9 milliards d'euros pour les services).  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Christine de Wendel est directrice du bureau parisien de Zalando, créée en 2008 et aujourd'hui leader e-commerce mode en Europe avec 13 millions de clients actifs et 1,8 milliards de chiffre d'affaires.  [...] Le site s'est lancé initialement sur la chaussure et s'est ensuite diversifié vers le prêt-à-porter et l'accessoire pour les femmes, les hommes et les enfants. La France est un des plus gros marchés avec une adaptation à la clientèle française vs autres clients européens.  [...] Mot clés. Zalando. directeur général. dgtv. Prêt-à-porter.   [...]

Maximiles rachète IPoints

il compte en outre 1,05 million d'e-acheteurs membres de son programme. Côté santé financière, Ipoints revendique la rentabilité de ses activités. un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros, en croissance de 34 %, pour un résultat net de 0,4 million d'euros fin juin 2006.  [...] Pour l'acquéreur, ce rapprochement se traduit par une base cumulée de 2,5 millions de membres internautes et plus de 80 partenaires marchands. L'autre aspect intéressant de ce rachat, c'est qu'il va permettre à Maximiles d'accompagner ses clients à l'international dans le cadre d'opérations d'envergure européenne.  [...] A commencer par l'Angleterre, marché le plus dynamique d'Europe où l'e-commerce a généré 27,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005.  [...]