Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Groupe + E commerce


Téléshopping a progressé de 23,5 % en chiffre d'affaires en 2006

La filiale de téléachat et d' e-commerce du groupe TF1 a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 111 M€ HT contre 90 M€ en 2005.  [...] La filiale de téléachat et d'e-commerce du groupe TF1 a annoncé une croissance de 23,5 % de son chiffre d'affaires, à 111 M€ HT*, liée pour partie à son activité internet. Cette dernière représente, en effet, désormais 27 % de son chiffre d'affaires et a enregistré une progression de 52 % par rapport à l'année précédente.  [...] L'année 2006 marque également la poursuite de la diversification des métiers de Téléshopping, autour de l'activité historique de vente à distance. Ainsi, les métiers périphériques c'est-à-dire le site de ventes événementielles www.surinvitation.com, la filiale d'infomercials (téléachat de format international diffusé sur les chaînes télé dites de complément), les magasins ouverts en 2005 et 2006 à Paris, boulevard Haussmann et rue de Rennes, et l'acquisition, en décembre 2006, de 95 % du capital de 1001 Listes, ont participé à cette dynamique de croissance.   [...]

La livraison à l'international, une opportunité autant qu'un défi

La livraison à l'international, une opportunité autant qu'un défi

L'e-commerce représente déjà 8% du commerce mondial et 6% des exportations françaises. Et ce n'est qu'un début puisque les ventes transfrontalières connaissent une croissance fulgurante de 25% par an.  [...] On dénombre d'ailleurs de nombreuses réussites internationales dans l'e-commerce français. Ainsi Sarenza, leader français de la vente en ligne de chaussures, réalise 50% de son chiffre d'affaires hors du territoire national. Ce chiffre atteint même 92% pour le Groupe L'Occitane, qui a su exporter ses cosmétiques dans le monde entier, dans des pays aussi différents que les Etats-Unis et le Japon.  [...] Avec l'essor du e-commerce, on voit exploser les échanges transfrontaliers de marchandises de faibles poids et de faible valeur (vêtements, livres, accessoires pour smartphone, et bien d'autres...), qui s'achètent de plus en plus sur Internet.  [...]

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Le pôle e-commerce du groupe Casino qui détient notamment Cdiscount a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2015. Le chiffre d'affaires a fait un bond de de 17,8%. Cdiscount a pour sa part généré un CA de 634,5 millions d'euros.  [...] Entré en bourse sur le Nasdaq en novembre 2014, Cnova, le pôle e-commerce du groupe Casino vient de publier les résultats de son premier trimestre de l'année 2015. Ainsi, sur cette période, Cnova a réalisé 915,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 17,8% par rapport au premier trimestre 2014, en dépit d'une conjoncture économique difficile au Brésil, précise le groupe dans un compte rendu d'activité.  [...] Du côté de Cdiscount, l'activité a également progressé. En effet, le chiffre d'affaires a enregistré une nouvelle progression de 16,4 %, soit 416,8 millions d'euros contre 358,1 millions d'euros un an plus tôt. En comprenant l'activité de place de marché de Cdiscount, le volume d'affaires atteint 634,5 millions d'euros.  [...]

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital.  [...] Chez L'Oréal, le e-commerce grandit de jour en jour, et représente 5% de son chiffre d'affaires global. Il s'agit d'un puissant levier de croissance pour le groupe, estime Vincent Stuhlen, directeur du digital international de L'Oreal. Toutes BtoC BtoB.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

25,84 milliards d'euros), forcément vous n'êtes pas considéré comme une priorité. Aussi, je dois expliquer aux directeurs de zones géographiques que l'e-commerce peut représenter 30, 40 voire 50% de leur croissance. Le potentiel du digital est très important, générateur de chiffre d'affaires additionnel et vecteur de croissance pour L'Oréal, souligne le bras droit de Lubomira Rochet, la chief digital officer du Groupe.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...] Quand on l'interroge sur sa plus belle réussite, l'homme cite le déploiement du e-commerce en Chine Cela reste notre pays phare, un marché très mature et développé avec une accélération forte de la part de partenaires comme Alibaba ou Jingdong. Nous avons réalisé l'an dernier plus de 20% de notre chiffre d'affaires dans le pays, en hausse de 30%.  [...]

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Le 4 juillet prochain, un nouveau site internet Afflelou verra le jour, annonce Frédéric Poux, p-dg d'Afflelou. Parmi ses améliorations, figureront un nouveau store locator, plus fonctionnel et plus illustré, avec des photos uniques pour chaque boutique. Également, la fonctionnalité d'essayage virtuel sera améliorée, plus rapide et plus précise.   [...] Et de faire gagner du temps. En moyenne, l'opticien consacre 1h30 à la vente des lunettes, déclare-t-il. Avec les nouveaux outils, si le client a tranquillement effectué son choix et ses essayages, chez lui, sur le site, le professionnel peut, en boutique, finaliser la transaction en une vingtaine de minutes.   [...] Internet fait partie des axes stratégiques développés par le groupe, qui prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires annuel compris 745 et 760 millions d'euros sur l'exercice clos le 31 juillet prochain. Rappelons qu'en 2016, il avait fait l'acquisition de deux pure players, leaders de l'e-commerce optique Happyview.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Sylvie Latour, Directeur E-commerce de la Poste pour faire de l'entreprise un acteur de référence du e-commerce.  [...] Sylvie Latour, 52 ans, est titulaire d'un master II Finance et Modélisation, obtenu à l'université Paris-Dauphine en 1988. Au mois d'avril 2016, elle a été nommée directeur e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste, Elle se voit ainsi confier la mission de développer le chiffre d'affaires en vue de faire de La Poste un acteur de référence du e-commerce.  [...] Auparavant, Sylvia Latour a été directeur général délégué et directeur de la stratégie cross canal de Rueducommerce.fr.  [...]

Le groupe Raja vise 8% de croissance en 2010

Le groupe Raja vise 8% de croissance en 2010

Le chiffre d'affaires du groupe Raja s'est élevé à 223 millions d'euros en 2009, en recul de 8%. En 2010, le groupe compte inverser la tendance en développant notamment son capital client.  [...] La crise économique n'a pas épargné le groupe Raja qui annonce, en 2009, un chiffre d'affaires en recul de 8%. Parmi les leviers de croissance solides du groupe, les acteurs de l'e-commerce fortement utilisateurs de produits d'emballage, ont pour leur part, poursuivi leur croissance.  [...] En 2010, le groupe entend tirer parti d'une conjoncture meilleure et vise une croissance de 8% pour atteindre un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros. Pour y parvenir, Raja se positionnera sur de nouveaux marchés à l'instar de la santé, de l'agroalimentaire ou encore du high-tech.  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard de livres Sterling, et six sites marchands à son actif (Very.co.uk, Littlewoods.com, Isme.com, Kandco.com, Woolworths.co.uk, Littlewoodsireland.ie), le groupe Shop Direct est parvenu à passer d'un modèle de Vadiste à celui d'e-commerçant en quelques années.  [...] Désormais, les ventes par Internet représentent 84% de son chiffre d'affaires, et 44% provient du commerce mobile, tablettes et smartphones. Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe livre sa recette du succès dans l'e-commerce, dans le cadre de l'Oracle Retail Industry Forum de Londres.  [...] Près de la moitié du chiffre d'affaires généré par les marques de Shop Direct provient du m-commerce, comment procédez-vous pour atteindre un tel résultat.  [...]