Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Groupe + E commerce


La livraison à l'international, une opportunité autant qu'un défi

La livraison à l'international, une opportunité autant qu'un défi

L'e-commerce représente déjà 8% du commerce mondial et 6% des exportations françaises. Et ce n'est qu'un début puisque les ventes transfrontalières connaissent une croissance fulgurante de 25% par an.  [...] On dénombre d'ailleurs de nombreuses réussites internationales dans l'e-commerce français. Ainsi Sarenza, leader français de la vente en ligne de chaussures, réalise 50% de son chiffre d'affaires hors du territoire national. Ce chiffre atteint même 92% pour le Groupe L'Occitane, qui a su exporter ses cosmétiques dans le monde entier, dans des pays aussi différents que les Etats-Unis et le Japon.  [...] Avec l'essor du e-commerce, on voit exploser les échanges transfrontaliers de marchandises de faibles poids et de faible valeur (vêtements, livres, accessoires pour smartphone, et bien d'autres...), qui s'achètent de plus en plus sur Internet.  [...]

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Le 4 juillet prochain, un nouveau site internet Afflelou verra le jour, annonce Frédéric Poux, p-dg d'Afflelou. Parmi ses améliorations, figureront un nouveau store locator, plus fonctionnel et plus illustré, avec des photos uniques pour chaque boutique. Également, la fonctionnalité d'essayage virtuel sera améliorée, plus rapide et plus précise.   [...] Et de faire gagner du temps. En moyenne, l'opticien consacre 1h30 à la vente des lunettes, déclare-t-il. Avec les nouveaux outils, si le client a tranquillement effectué son choix et ses essayages, chez lui, sur le site, le professionnel peut, en boutique, finaliser la transaction en une vingtaine de minutes.   [...] Internet fait partie des axes stratégiques développés par le groupe, qui prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires annuel compris 745 et 760 millions d'euros sur l'exercice clos le 31 juillet prochain. Rappelons qu'en 2016, il avait fait l'acquisition de deux pure players, leaders de l'e-commerce optique Happyview.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Sylvie Latour, Directeur E-commerce de la Poste pour faire de l'entreprise un acteur de référence du e-commerce.  [...] Sylvie Latour, 52 ans, est titulaire d'un master II Finance et Modélisation, obtenu à l'université Paris-Dauphine en 1988. Au mois d'avril 2016, elle a été nommée directeur e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste, Elle se voit ainsi confier la mission de développer le chiffre d'affaires en vue de faire de La Poste un acteur de référence du e-commerce.  [...] Auparavant, Sylvia Latour a été directeur général délégué et directeur de la stratégie cross canal de Rueducommerce.fr.  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard de livres Sterling, et six sites marchands à son actif (Very.co.uk, Littlewoods.com, Isme.com, Kandco.com, Woolworths.co.uk, Littlewoodsireland.ie), le groupe Shop Direct est parvenu à passer d'un modèle de Vadiste à celui d'e-commerçant en quelques années.  [...] Désormais, les ventes par Internet représentent 84% de son chiffre d'affaires, et 44% provient du commerce mobile, tablettes et smartphones. Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe livre sa recette du succès dans l'e-commerce, dans le cadre de l'Oracle Retail Industry Forum de Londres.  [...] Près de la moitié du chiffre d'affaires généré par les marques de Shop Direct provient du m-commerce, comment procédez-vous pour atteindre un tel résultat.  [...]

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

À l'occasion du salon E-Commerce Paris 2013, Maëlle Gavet, CEO d'Ozon.ru, et Bernard Lukey, dg Europe de Yandex.ru, ont dressé un portrait du marché du e-commerce en Russie. Opportunité pour les e-marchands français, la Russie possède des spécificités, qu'il convient d'appréhender au mieux.  [...] La Russie est-elle la prochaine destination phare pour les e-marchands en quête de croissance A en croire Bernard Lukey, directeur général Europe du moteur de recherche russe Yandex, cela ne fait aucun doute. Entre 2012 et 2015, le chiffre d'affaires généré par l'e-commerce en Russie devrait tripler, pour atteindre 35 milliards de dollars.  [...] Les e-acheteurs russes ont des exigences que les Français n'ont pas, et inversement. Maelle Gavet, CEO du leader du e-commerce russe, Ozon.ru, équivalent russe d'Amazon, est à la tête d'un groupe qui génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 millions de dollars, et attire 16 millions de visiteurs uniques chaque mois.  [...]

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la livraison a progressé de 20% en 2014, une croissance provenant en grande partie du e-commerce.  [...] A l'occasion de la publication de ses résultats pour l'année 2014, le spécialiste de la livraison aux particuliers Mondial Relay, réaffirme sa volonté d'être un acteur privilégié des e-commerçants. En effet, la filiale du Groupe 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2014 contre 110 millions d'euros en 2013, une hausse de 20% provenant en partie de sa capacité à profiter de la progression du marché du e-commerce.  [...] Cette année, Mondial Relay prévoit de mettre en place la mécanisation de ses sites. Afin d'adapter son organisation et ses outils à l'essor du e-commerce et à son offre CtoC, l'entreprise a décidé de donner à ses agences de distribution, les outils adaptés pour faire face au nombre grandissant de colis.  [...]

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

Dans une allocution très attendue lors de E-Commerce One to One, le directeur du digital international de L'Oréal, Vincent Stuhlen, a présenté les grands axes qui nourrissent la révolution digitale au sein du groupe.  [...] Parvenir à digitaliser un portefeuille de 13 marques présentes dans le monde entier, voilà un chantier pharaonique nécessitant une vision et malgré tout une grande précision dans l'exécution. C'est tout le défi de L'Oréal, et le sujet de la deuxième conférence plénière du forum E-Commerce One to One de Monaco.  [...] Chez L'Oréal, le e-commerce grandit de jour en jour, et représente 5% de son chiffre d'affaires global. Il s'agit d'un puissant levier de croissance pour le groupe, estime Vincent Stuhlen, directeur du digital international de L'Oreal. Toutes BtoC BtoB.  [...]

Outiror Trading et Espace Trading donnent naissance à T&S

La fusion des deux spécialistes de la vente non sédentaire engendre la création de T&S. Trucks and Stores. En parallèle, ce poids lourd du marché continue son ascension dans l'e-commerce.  [...] En effet, sur le marché des produits pour la maison et le bricolage, le chiffre d'affaires du groupe atteint 10 millions d'euros. Sur Internet, il est présent via les sites d'e-commerce www.outiror.com et www.direct-delta.fr, mis en ligne l'an dernier. Le groupe y propose l'ensemble de son offre soit plus de 2 600 références.  [...] .. J'attire votre attention sur le fait que non seulement j'ai perdu du temps mais aussi de l'argent en faisant des kilomètres pour rien en me déplaçant vers un commerce ambulant que je supposais agréable et convivial. Inutile de m'envoyer publicités et catalogues.  [...]

Téléshopping a progressé de 23,5 % en chiffre d'affaires en 2006

Téléshopping a progressé de 23,5 % en chiffre d'affaires en 2006.  [...] La filiale de téléachat et d' e-commerce du groupe TF1 a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 111 M€ HT contre 90 M€ en 2005.  [...] Par ailleurs, une émission de téléachat vient d'être lancée par Téléshopping en Turquie, un nouveau programme né d'une joint-venture avec le groupe média Dogan dans un pays où la vente à distance est encore naissante. *Hors CA 1001 Listes.  [...]