Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Hausse + Panier moyen


Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.  [...] Hairstore propose ainsi seulement 6000 références et ne compte que 250 000 clients sur les 14 millions de visiteurs uniques enregistrés par le site chaque année. Mais avec un panier moyen de 80 euros et 60 000 commandes en 2016, l'e-commerçant a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 20% à près de 5 millions d'euros, dont la moitié sur mobile.  [...] En 2016, 48% du chiffre d'affaires était mobile, avec un pic à 55% pendant les fêtes détaille Marco Da Cruz, avant de mettre en avant le lancement d'un nouveau site mobile par son partenaire Oxatis en octobre dernier. Nous avons beaucoup communiqué, sur Facebook (Hairstore compte 65 000 fans, ndlr) et via des sms et une campagne e-mailing et display mobile.  [...]

Showroomprivé enregistre une forte croissance au T1 2017

Showroomprivé enregistre une forte croissance au T1 2017

Le pure-player a enregistré une accélération de sa croissance avec une progression de 31% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2017, confirmant la dynamique observée en fin d'année 2016.  [...] L'augmentation des dépenses par acheteur est elle-même soutenue par l' augmentation du nombre de commandes par acheteur en hausse de 8,1% et celle de la taille du panier moyen en augmentation de 2,9% par rapport au premier trimestre 2016. Le mobile représentait 75% du trafic et 54% de chiffre d'affaires au cours du trimestre.  [...] Showroomprivé confirme ses prévisions avec un chiffre d'affaires compris entre 690 millions d'euros et 720 millions d'euros, soit une augmentation de 28% à 33% par rapport aux revenus de l'exercice 2016.  [...]

[Tribune] Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

Si, par exemple, une campagne emailing n'attire pas un internaute sur le point de vente, mais que la réception d'un sms occasionne régulièrement un passage en magasin, ce dernier levier sera à l'avenir privilégié. De même, essayer plusieurs offres via l' utilisation de plusieurs leviers, permet de savoir si le client s'est rendu en point de vente pour profiter d'une offre à moins 20 %, ou pour un produit spécifique.   [...] ...et qu'il repasse ensuite en magasin avec le système Click & Collect, afin d'engendrer des achats sur place. En effet, ce mode de retrait des achats effectués online permet d' augmenter le panier d'achat moyen du consommateur de 45 %. Il est donc intéressant de continuer la boucle en web-to-store-to-web, propice à une hausse du chiffre d'affaires.  [...] Une campagne web-to-store ne peut être pensée de manière ponctuelle, sur une seule action. Il s'agit d'un travail sur le long terme, où différents scénarios sont pensés, mis en place, testés et ajustés au fil de l'eau pour enrichir la donnée grâce à l'expérience et l'exploiter de manière de plus en plus tactique.   [...]

Le secteur Sports et Loisirs, en grande forme sur Internet

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 79% en 2009, les ventes Sports et Loisirs sur Internet ont le vent en poupe.  [...] PowerBoutique, solution de création et de gestion de sites internet professionnels, publie les résultats du secteur Sports et Loisirs dans le cadre de son enquête annuelle 2009 sur les grandes tendances de l'e-commerce.   [...] Avec un chiffre d'affaires en hausse de 79% et un panier moyen à 143 euros en 2009, les ventes Sports et Loisirs sur Internet se portent bien. 19% des sites du secteur ont été créés en 2009. À noter également. 80% des e-marchands de Sports et/ou Loisirs réaliseraient des ventes à l'export.  [...]

Showroomprivé signe une belle année 2016 et se positionne sur les digital women

Showroomprivé signe une belle année 2016 et se positionne sur les digital women

Le pure player annonce un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros, soit une croissance de 21,9%. Son objectif Doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2020. Dans le même temps, Showroomprivé se positionne sur le segment des digital women grâce à l'acquisition de Beauteprivée.  [...] Ces bons résultats s'explique par plusieurs actions. Primo, Showroomprivé a enregistré, en 2016, 3,7 millions de nouveaux membres et 1,2 million de nouveaux acheteurs. En outre, le pure player a fidélisé sa communauté, puisque les clients récurrents représentent 75% du chiffre d'affaires total, pour un panier moyen de 160 euros (en hausse de 5,8%).  [...] En effet, avec plus de 10 millions de téléchargements en 2016, le mobile constitue, sans surprise, un canal à part entière. Il représente ainsi 77% du trafic et 55% du chiffre d'affaires total, contre 48% en 2015.  [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

Avec une croissance de 20 % entre 2010 et 2011, le marché italien totalise un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros, porté par un accroissement des ventes en volume, davantage que par la valeur du panier moyen. Tout comme en France, le marché est très concentré.  [...] 20 % des sites marchands génèrent 70 % du chiffre d'affaires et 67 % d'entre eux vendent leurs produits à l'international. Pour autant, le taux de pénétration de l'e-commerce B to C par rapport à l'ensemble du commerce national est relativement faible, (2,2 % contre 5 % en France), signe que la marge de progression est encore très importante.  [...] Le marché représente un chiffre d'affaires global de près de 11 milliards d'euros, avec deux secteurs-phares. le voyage et le tourisme. Il y aurait par ailleurs, 14 millions de cyberacheteurs, soit 55 % des internautes espagnols, et avec une dépense annuelle moyenne de 830 euros, le panier moyen annuel y est assez élevé.  [...]

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013, soit une hausse de 12,5% par rapport à 2012. Le panier moyen pour sa part, continue de baisser et atteint son niveau le plus bas jamais enregistré.  [...] Par ailleurs, la France compte désormais 138 000 sites marchands actifs, soit 17% de plus qu'en 2012 et 20 000 sites supplémentaires. 66% d'entre eux ont un chiffre d'affaires inférieur à 30 000 euros par an, 30% génèrent entre 30 000 euros et 1 millions d'euros de ventes en ligne par an, 4% dépassent la barre du million d'euros de CA, et environ un millier ont un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros par an.  [...] En 2013, les sites du panel iCM (indice du Commerce Mobile) ont réalisé 11% de leur chiffre d'affaires sur mobiles et tablettes (vs 5,5% en 2012). En 3 ans, leurs ventes sur mobiles et tablettes ont donc été multipliées par 5,5.  [...]

Limonetik : les paiements alternatifs à portée de clic

Limonetik : les paiements alternatifs à portée de clic

Limonetik est une solution de paiement permettant aux internautes de payer sur un site marchand avec la plupart des moyens de paiement alternatifs. cartes-cadeaux, cartes de crédit, listes de mariage.  [...] Avec une solution de paiement telle que Limonetik, l'acheteur n'a pas à saisir ses coordonnées bancaires lors de la transaction. Cette plateforme de paiement en ligne présente la particularité de connecter les sites marchands partenaires à tous les moyens de paiement alternatifs en un seul flux.  [...] Si cette cible ne contribue pas nécessairement à l'augmentation du panier moyen, elle apporte directement du chiffre d'affaires additionnel, indique Christophe Bourbier, président de Limonetik. Limonetik se rémunère sur les transactions en partageant une commission d'affiliation avec l'émetteur du moyen de paiement utilisé.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

Les ventes en ligne ont atteint 13,5 milliards d'euros, au troisième trimestre 2014, soit une progression de 11%. Sur les neuf premiers mois de l'année l'e-commerce a généré 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad analyse le marché et les évolutions qui le sous-tendent.  [...] Le chiffre d'affaires du e-commerce est en hausse, tout comme le nombre de nouveaux sites marchands sur le Web. Dans le même temps, le panier moyen ne cesse de dégringoler de trimestre en trimestre. L'e-commerce français nage-t-il en plein paradoxe.  [...] Concernant l'Allemagne, les chiffres délivrés sur ce marché sont parfois un peu contradictoires. L'an passé, le secteur générait un chiffre d'affaires aux alentours de 60 milliards. Nous n'en sommes pas très loin, d'autant que leur population comprend 20 millions de personnes de plus qu'en France.  [...]

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

Ouvert en 2014, le site marchand Breizh Modélisme est spécialisé dans la vente d'articles de modélisme. En un an, le fondateur Thierry Foures a réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros, tout en ouvrant un magasin physique. Un joli décollage.  [...] Pour ses livraisons, il travaille avec Chronopost, DPD et Mondial Relais. Un choix qui s'est effectué par les tarifs pratiqués et les délais de livraison. Le site Breizh Modélisme propose 3 500 références. Les drones très en vogue représentent à eux seuls 60% du chiffre d'affaires.  [...] En un an, le site marchand a réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros, soit une moyenne de 50 000 euros par mois, avec un panier moyen de 60 euros. Chaque mois, le site accueille 3 000 visiteurs. Durant les fêtes de fin d'année, le chiffre d'affaires a atteint les 200 000 euros.  [...]