Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Internet + Business + Entrepreneurs + Question


[Vidéo] Développez votre business grâce au Web

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web

Internet est un levier essentiel pour booster le développement de votre entreprise. Conquête client, export, fidélisation... les avantages sont nombreux à miser sur numérique. C'est ce qu'ont expliqué experts et entrepreneur lors de la plénière Small Business Tech de Lyon.  [...] Comment tirer profit d'internet pour développer son chiffre d'affaires C'est à cette question essentielle qu'ont répondu entrepreneurs et experts lors de la plénière Small Business Tech qui s'est tenue mercredi 14 juin 2017 à Lyon. Retrouvez l'intégralité de cette conférence en vidéo.  [...]

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

La mise en place d'une plate-forme e-commerce n'est pas qu'une simple affaire IT. La stratégie business prime. Il est nécessaire de se poser, bien en amont, une série de questions de fond qui touchent autant à la stratégie business qu'aux métiers. Après, seulement, viennent les problématiques IT.  [...] Commencez par vous interroger sur votre modèle de business et sur vos objectifs notamment en termes de chiffre d'affaires. Dans ¾ des cas, je me suis aperçu que les experts métiers se posent la question du CA trop tard. La plate-forme ne sera pas la solution à tout, et il ne faut pas hésiter à profiter d'un projet de refonte pour remodeler la stratégie commerciale.  [...] La question du chiffre d'affaires online cible avec leviers de croissance doit ainsi être posée avec l'implication des métiers. L'autre question des moyens organisationnels et marketing en rapport avec les objectifs de croissance nécessite très tôt, également, leur intervention.  [...]

Étude de cas : Du Pareil au même séduit les mamans connectées | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Étude de cas : Du Pareil au même séduit les mamans connectées | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Le chiffre d'affaires de Du Pareil au même a considérablement progressé depuis six ans sur le Web. Un engouement dû à l'essor de la digital mum selon Céline Carle, directrice business unit Internet. Ces femmes sont très à l'aise avec les outils Internet, elles n'ont pas le temps de se déplacer en magasin et n'ont pas de freins à acheter sur le Web.  [...] DPAM privilégie aujourd'hui sa newsletter hebdomadaire qui présente les nouveaux modèles de la semaine et les promotions. Elle est diffusée à l'ensemble de la base, soit 350 000 clientes. Nous sommes en train de fatiguer nos contacts, admet Céline Carle. Même si DPAM parvient à maintenir son taux d'ouvertures et son taux de clics.   [...] En effet, l'enseigne met actuellement en place son outil CRM afin d'avoir une seule base clients, et de pouvoir segmenter sa communication. DPAM comptabilise 1,5 million de porteuses de sa carte de fidélité Club des mamans, qui bénéficient d'offres et de réductions supplémentaires.   [...]

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Pour développer un site marchand sur Internet, avoir une bonne idée ne suffit pas. Il faut aussi que le portail soit hébergé par des serveurs efficaces, qui puissent assurer une disponibilité de tous les instants. C'est en effet une des conditions sine qua non pour développer son chiffre d'affaires sur la Toile.  [...] Ainsi, le premier point consiste à définir l'architecture la plus adaptée à son entreprise web. Les besoins techniques vont essentiellement dépendre des ambitions personnelles de chaque société. Plus le chiffre d'affaires envisagé sur Internet est élevé, plus les investissements structurels devront être importants, souligne Denis Descamps, hosting business développeur chez Easynet.  [...] Notamment pour ceux dont le chiffre d'affaires progresse et qui ont besoin d'être suivis lors des différentes étapes de leurs développements. Pour un pure player, la relation avec son hébergeur doit être privilégiée. De prestataire, il doit devenir partenaire afin qu'une relation de confiance naisse.  [...]

Marketo.com, le guide des achats hors production

Marketo.com, le guide des achats hors production

C'est parce qu'il a perdu beaucoup de temps à trouver et à choisir une société d'affacturage mais aussi un prestataire de nettoyage, que Jean-Jacques Bresson a eu l'idée de lancer marketo.com. Ce site B to B, inauguré en avril dernier, a en effet pour vocation de mettre en relation des fournisseurs et des gestionnaires de PME à la recherche de produits ou de services généraux (achat d'assurance, d'imprimerie, de conseil, de transport, de ressources humaines, d'Internet, d'imprimerie, etc).  [...] Pour son premier mois d'existence, le site revendique 20 000 visiteurs et 70 appels d'offres en cours. Et le P-dg, Jean-Jacques Bresson, de préciser que dans ces affaires, 33 segments d'activité sont représentés pour des budgets oscillant entre 20 000 francs et 1 million de francs.  [...] D'un chiffre d'affaires de 1 million de francs en 2000, la société prévoit de réaliser entre 10 et 20 millions de francs en 2001 et sans doute pas loin de 50 millions en 2002. Soutenue par Business Pace, une plate-forme Internet de création d'entreprises B to B, la société est en négociation très avancée pour un second tour de table.  [...]

AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

Enfin, quand la publicité en ligne connaît une soudaine poussée de la demande, AlloCiné affiche une croissance de ses recettes e-pub supérieure à celle du marché. L'annonce publicitaire représente, d'ailleurs, la principale source de revenus, soit 60 % des 13 millions de chiffre d'affaires que le site réalisera en 2006.  [...] Un an après son entrée dans le giron de VU Net (Groupe Vivendi), AlloCiné perd ses fondateurs historiques, en désaccord avec les nouvelles orientations stratégiques du groupe. Dans la foulée, un plan de réorganisation des activités internet de VU Net fait basculer AlloCiné aux mains de CanalNumedia, filiale internet de Canal +.  [...] Annus horribilis pour le nouveau média, 2002 met fin à l'époque du funky business. C'est la grande débâcle des start-up de l'Internet, la saison des cessions et du retour en force aux bons vieux fondamentaux. AlloCiné n'échappe pas au mouvement. A la fin de l'exercice, son chiffre d'affaires atteint 6 millions d'euros mais son résultat net, lui, s'inscrit en passif à 7 millions d'euros.  [...]

 Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance.   [...] Lancée par Jérôme Stioui, Patrick Mareuil, Philippe Leclercq et Nicolas Klain, la société est composée d'une vingtaine d'experts du marketing mobile. Elle s'appuie sur la création de technologies propriétaires et exclusives permettant de mesurer, d'optimiser et de rémunérer une performance.   [...] Ad4Screen vise un objectif de 30 millions d'euros de chiffres d'affaires dans cinq ans. Pour y parvenir, les dirigeants ont réalisé un important tour de table auprès d'un grand assureur, de personnalités du monde du Web (les fondateurs de Business Interactif, de WCube ou encore d'Horyzon Media), de financiers (les fondateurs des fonds MBO Partenaires et Capzanine) et d'entrepreneurs expérimentés comme Charles Beigbeder, François Dubrule ou Philippe Leoni.  [...]

LeWeb'13 : le meilleur de la première journée

LeWeb'13 : le meilleur de la première journée

Son conseil pour les entrepreneurs le plus important est de construire un prototype de son produit ou de son service, avant même de créer un business plan. Des propos qui illustrent parfaitement l'état d'esprit qui règne dans la Silicon Valley, où des sociétés comme Snapchat, ne possédant aucun business model et ne rapporte aucun chiffre d'affaires, peuvent faire l'objet d'une offre de rachat de trois milliards de dollars par Facebook.  [...] Le patron de Travis Kalanick est plutôt du genre pragmatique. Certains entreprises de l'internet ont des valorisations indécentes, alors qu'elles ne dégagent aucun bénéfice. Je ne peux pas dire qu'il s'agit là d'une bulle Internet, mais quelque part, c'est un retour aux années 90.  [...] - [Concernant les récentes affaires d'espionnage de la NSA]. Les géants du web et les utilisateurs ne pourront être réconciliés que si les utilisateurs font confiance aux technologies et aux sociétés qui les exploitent. Désormais, il est de la responsabilité du gouvernement, et pas uniquement américain, de restaurer ce lien.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

Et bien que l'Acsel ait relevé un soudain frémissement de la demande en matière de produits de mode (+ 125 % des intentions d'achat entre les premiers semestres 2005 et 2006), l'essor de ce secteur est tardif par rapport à d'autres marchés. Furieusement tendance aux États-Unis, la mode en ligne pèse, excusez du peu, 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires (Shop.  [...] Outre-Atlantique, outre-Manche et au-delà des Alpes, les marques ne se contentent plus de jouer les relais de la distribution classique. Partie à l'assaut du Net dès 1999, la chaîne de produits de luxe Neiman Marcus réalisait, en 2004, 240 M$ via Internet soit 7 % de son chiffre d'affaires.  [...] le Britannique Net-a-porter a bouclé 2005 avec 35 M€ de chiffre d'affaires mode. Quant à l'Italien Yoox (53 M€ en 2005), il distribue ses marques en ligne dans 27 pays, c'est dire Rien de comparable en France où la question du rôle d'Internet dans la stratégie de distribution des marques de mode reste posée.  [...]