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Chiffre d'affaires + Internet + Canal


Internet soutient la croissance de la Fnac

Internet soutient la croissance de la Fnac

Selon Alexandre Bompard, p-dg de Groupe Fnac, en retrouvant une croissance ositive de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le Groupe Fnac a franchi une nouvelle étape dans sa transformation. La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d'affaires global, l'accélération de la croissance du canal internet, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d'expansion des nouveaux formats de magasins, démontrent toute la pertinence de la stratégie déployée depuis 3 ans.  [...] En France, l'accélération du rythme de croissance du canal internet au troisième trimestre de l'année, a été portée par la bonne dynamique de chiffre d'affaires de Fnac.com, qui enregistre une croissance à deux chiffres. La Fnac explique également cette tendance à la hausse par la poursuite du développement des marketplaces.  [...] Au cours des neuf premiers mois de l'année 2014, la Fnac France a généré 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires et le Groupe Fnac, 2,5 milliards d'euros. Confiante dans l'execution du plan Fnac 2014, le groupe s'est dit prudent pour le 4e trimestre de l'année, incertain compte tenu des conditions macro-économiques.  [...]

La face cachée du Web marchand

La face cachée du Web marchand

Néanmoins, ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'une prise de conscience nouvelle, l'industrie du X est présente depuis les débuts d'Internet, et, en 2006, le canal web lui permettait déjà de générer près de 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires.  [...] A en croire ce dernier, c'est le modèle qui génère le plus de chiffre d'affaires sur Internet, c'est dire la compétence des animatrices, dont le niveau de rémunération dépend du temps qu'elles passent en discussions one-to-one. Un tiers du gâteau leur revient, un autre va dans les caisses du site, et le troisième tiers est pour les affiliés, précise Ghislain Faribeault.  [...] Le directeur marketing d'une société Internet spécialisée dans l'affiliation pour la voyance, souhaitant conserver l'anonymat, est formel sur le sujet. le marché des arts divinatoires sur Internet, c'est la voyance, et pas autre chose. C'est là où se concentre tout le chiffre d'affaires.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Créée en 1987, Téléshopping, la première filiale de TF1, enregistre sur son canal dédié au e-commerce des résultats en forte hausse. Selon son directeur général, Yann Boucraut, le site aurait, en effet, réalisé pas moins de 70 % de progression au premier semestre 2006, Internet représentant pour l'heure 30 % du chiffre d'affaires global de la chaîne.  [...] Une animation commerciale, coordonnée en interne, qui vise à transformer l'audience du site en chiffre d'affaires tangible. Autre cheval de bataille de la chaîne. la mobilité. Nous avons développé, en parallèle de l'Internet fixe, des applications liées au Web mobile, allant jusqu'au paiement des articles, souligne Yann Boucraut qui reconnaît que, pour ne pas être aujourd'hui un marché représentatif en volume, le Web mobile n'en reste pas moins riche de promesses Lancé il y a un an via i-mode et Gallery, le service compterait 2 000 inscrits, qui recevraient la newsletter commerciale envoyée directement sur les téléphones portables de nouvelle génération.  [...] . Site lancé en 1997.. 240 heures de programmes par an.. 23 millions de téléspectateurs à l'année regardant plus de trois minutes l'émission.. 1,4 million d'acheteurs actifs.. 250 000 visiteurs par mois.. 15 M€ de chiffre d'affaires sur Internet.. 700 000 à 1 million de catalogues diffusés par an.  [...]

L'international

L'international

Pour la marque Abercrombie & Fitch, le canal des ventes sur Internet se développe près de six fois plus vite que celui des magasins. Le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique a ainsi augmenté de 41,3 % en 2010, alors que les ventes totales ont pour leur part crû de 18,5 %.  [...] Preuve s'il en fallait du dynamisme du Web pour la marque, ces résultats montrent à quel point l'e-commerce devient stratégique pour Abercrombie. Classée 65 e dans le Top Internet Retailer 500, l'enseigne a ainsi réalisé un chiffre d'affaires e-commerce de 352,5 millions de dollars, en hausse de 41,3 %.  [...] Phénomène nouveau, les réseaux sociaux sont devenus en peu de temps des lieux de prédilection pour les casual gamers. En juin 2009, la société Zynga a publié FarmVille, qui a eu un succès retentissant. Le marché du social gaming devrait atteindre 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires, estime eMarketer.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

En France, une fonctionnalité de 'check and reerve' affiche la disponibilité des produits en stocks pour chacune des boutiques de la marque. Aussi, dans une logique Web-to-store, nous avons mis en place le 'click and collect' service de livraison depuis le site Internet vers les boutiques physiques.  [...] Comment répartissez-vous le chiffre d'affaires généré selon le canal d'achat utilisé par l'internaute.  [...] Nous avons des mécanismes en interne qui permettent de ne pas créer de conflits entre les différents canaux de vente. Aussi, nous considérons qu'il n'y a pas un client Web et un client magasin, il y a un client global de la marque. Chacun des points de contact avec le client doit contribuer à construire notre image de marque, et à mener vers l'acte d'achat.  [...]

E-pub : un premier semestre sous le signe de la croissance

8% de progression au premier semestre 2010, soit 1,14 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le marché de la communication on line retrouve des couleurs selon le Syndicat des régies internet (SRI) et Capgemini Consulting. Cette croissance touche l'ensemble des canaux de communication, avec en première position, le search (liens sponsorisés) qui représente ainsi 430 millions d'euros de chiffre d'affaires (+8% par rapport au premier semestre 2009).  [...] Les annuaires-services locaux représentent, pour leur part, 237 millions d'euros de chiffre d'affaires (+3% par rapport à 2009). Cette augmentation est liée au mode de vente spécifique (vente en décalé). L'effet mode de vente est toutefois compensé en partie par le bon accueil des nouveaux produits qu'offre ce canal (ex.  [...] L'e-mailing a également renoué avec la croissance. Après avoir chuté de 20% en 2009, il a cru de 5% au premier semestre de cette année (soit 52 millions d'euros de chiffre d'affaires). L'usage de ce canal, à des fins de prospection et d'acquisition de clients, se concentre sur des bases plus ciblées et qualifiées, devenant ainsi un canal de fidélisation/CRM (gestion de la relation clients).  [...]

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

Selon les résultats du baromètre, de nombreuses PME en industrie-biens de consommation et en commerce, sont présentes sur Internet (58%), le plus souvent via un site vitrine (38%) ou un réseau social (27%). 71% d'entre elles sont par ailleurs satisfaites du ROI lié à leur présence en ligne, et que ce soit en termes de notoriété, d'image ou de contenu.  [...] Aussi, 37% des entreprises équipées en site marchand ou présentes sur une place de marché, ont vu un accroissement de leur chiffre d'affaires par rapport à 2013. Et plus de la moitié de ces PME considèrent qu'un site marchand, c'est rentable.  [...] - 49% des entreprises équipées en site marchand (leur propre site ou une place de marché) font plus de 10% de leur chiffre d'affaires par ce canal (vs 43% en 2013). A noter. 7% d'entre elles réalisent 100% de leur CA sur Internet.  [...]

SOLUTIONS DE PAIEMENT

SOLUTIONS DE PAIEMENT

Atos worldline, centre d'expertise d'Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie, innove dans l'e-commerce. Et cela dans différents domaines, comme la gestion de la relation client sur internet et le multicanal avec worldline Live Contact et worldline Bip (Brand in pocket), ainsi que dans le paiement sécurisé par téléphone via interface vocale, avec Sips vocal.  [...] Les paiements par téléphone représentent un enjeu non négligeable à l'heure ou certains grands e-marchands de la place continuent de réaliser une partie importante de leur chiffre d'affaires via ce canal. La solution, Sips vocal, se présente comme un nouveau canal de paiement à distance par interface vocale.  [...] . C'est en partant de ce constat que Limonetik a lancé sa solution monétique, Limoney, un facilitateur de transactions sur internet, à la fois au service des sites de e-commerce, des moyens de paiement alternatifs et des internautes. Elle permet de démultiplier le nombre de moyens de paiement valables sur les sites d'e-commerce sans engager pour autant de développements techniques coûteux.  [...]

Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

C'est la somme, en euros, dépensée en 2011 sur les sites marchands français. Ce chiffre est en hausse de 22 % par rapport à 2010 et a été multilplié par 2,5 depuis 2007.  [...] L'achat en ligne a séduit 30,7 millions d'internautes au 4 e trimestre 2011, selon l'Observatoire des usages Internet de Médiametrie. C'est 3 millions de cyberacheteurs de plus qu'en 2010. L'e-commerce attire de plus en plus de femmes et de provinciaux.  [...] Les sites du panel iCM de la Fevad ont vu leur ventes progresser de 250 % sur les canaux mobiles entre 2010 et 2011. Les ventes sur mobile ont représenté 2 % de leur chiffre d'affaires Internet. Preuve, s'il en fallait, du potentiel conséquent de ce canal de vente en plein développement.  [...]

Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

La stratégie cross canal de l'enseigne est simple. offrir la même expérience au consommateur sur tous les points de contacts.  [...] Grain de Malice a vu le jour en 2009, dans le but de redynamiser les réseaux Phildar et Xanaka. En octobre 2014, l' agence Altima se voit confier la refonte du site internet officiellement lancé en avril 2015. Cette refonte répondait à deux objectifs, explique Laurent Portella, directeur général de Grain de Malice depuis 2013, pour qui ce site se doit d' être la plus belle vitrine de la marque.  [...] Il attend de nous un service de qualité, quel que soit le canal. Complémentaires, les réseaux ne s'opposent jamais. Ce serait une erreur stratégique, indique Laurent Portella. Nous avons aboli les frontières entre nos magasins et le Web. L'ensemble des ventes réalisées via Internet est réaffecté au chiffre d'affaires des points de vente, selon leur zone de chalandise.  [...]