Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Livraison + E commerçants


La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

Rapide, simple, flexible... Retirer ses colis dans une consigne automatique est un concept qui séduit de plus en plus de e-commerçants. InPost, groupe postal privé, accompagnera désormais Grosbill, Promod et Greenweez.com dans la livraison de leurs produits.  [...] Les clients de ces enseignes, une fois la commande passée en ligne, pourront récupérer sous 24 heures le colis dans une consigne choisie préalablement, grâce à un code reçu par SMS qui commande l'ouverture du casier. Ces consignes automatiques, baptisées Abricolis, sont au nombre de 450 en France.   [...] La multiplication des contrats que nous signons avec les e-commerçants qui proposent notre solution de livraison, comme avec les enseignes qui souhaitent s'équiper en casiers, montrent bien que cette solution répond aux attentes des consommateurs tout en générant du chiffre d'affaires additionnel pour les commerçants résume Olivier Binet, directeur général France d'InPost.  [...]

Livraison et e-commerce : les attentes des consommateurs européens divergent

L'étude de MetaPack 2016 State of e-Commerce Delivery menée aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et aux Pays-Bas révèle des écarts notables entre les attentes des consommateurs en matière de livraison et la réalité proposée par les e-commerçants.  [...] La livraison apparaît comme l'une des dernières clés pour rester compétitif dans le contexte actuel, selon la nouvelle étude 2016 State of e-Commerce Delivery réalisée par MetaPack, leader des solutions de gestion des services de livraison e-commerce. Les conclusions de l'étude indiquent clairement les répercussions d'une mauvaise expérience de livraison sur le chiffre d'affaires des commerçants.  [...] 43% des consommateurs déclarent qu'à la suite d'une expérience déceptive, ils ne retourneront pas sur le site concerné au cours du mois suivant. Encore plus significatif, 38% affirment qu'ils n'achèteront probablement plus jamais sur ce site. 45% déclarent d'ailleurs ne pas valider un panier d'achat à cause des options de livraison non satisfaisantes ou indisponibles.  [...]

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Pour l'heure, il a réussi à convaincre 292 e-commerçants de jouer le jeu. Mon but est d'atteindre les 500 d'ici le lancement de l'opération, qui aura lieu les 3 et 4 décembre, explique-t-il. Pour cela, il dispose d'un argument choc. les e-commerçants peuvent augmenter considérablement leur chiffre d'affaires.  [...] En effet, l'idée lui vient du Free Shipping Day, l'équivalent américain qui aurait permis aux e-commerçants de générer un chiffre d'affaires de 947 millions de dollars en 24h.  [...] C'est vrai que les frais de port sont un frein à l'achat en ce qui me concerne. Pour ceux que cela intéresse je vais également sur un autre site vraiment bien qui s'appelle livraison-gratuite.info.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Prestashop se lance dans le cloud

E-commerce Paris 2014 : Prestashop se lance dans le cloud

200 000 utilisateurs dans le monde, 15 millions de dollars de chiffre d'affaires, 35 % de croissance annuelle... C'est le bilan 2014 de l'éditeur de logiciels Prestashop... qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, il profite du salon e-commerce pour annoncer une nouvelle offre, dans le cloud cette fois, pour les commerçants PME/TPE voulant se lancer dans le web marchand.  [...] 99% des e-commerçants dégagent moins de 1 million d'euros de chiffre d'affaires, explique Benjamin Teszner, CEO de Prestashop. Des sociétés qui n'ont pas forcément les moyens de se lancer dans la création de e-boutique et qui ont souvent peur des aspects techniques.  [...] C'est pourquoi nous avons voulu démocratiser l'accès aux solutions d'e-commerce pour elles, avec cette nouvelle offre dans le cloud. Concrètement, il suffit à la PME de taper le nom de son établissement, de donner un mail et sa boutique en ligne est créée, en moins de quinze secondes chrono.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

L'e-commerce français croît depuis plusieurs années, et de nombreux acteurs du secteur doivent s'adapter afin de répondre aux exigences toujours plus importantes des e-commerçants. Parmi ceux-là, les logisticiens, dont l'activité a parallèlement progressé de manière exponentielle, avec un chiffre d'affaires qui a triplé depuis 6 ans, l'expédition de 315 millions de colis en 2011 pour un marché de la livraison de 2,5 milliards d'euros.  [...] Aussi, afin de séduire les e-commerçants, les prestataires logistiques doivent diversifier leurs prestations, en proposant par exemple des services cross canaux ou de revers logistique. Certains logisticiens, comme La Poste, pratiquent même la délégation e-commerce, en prenant en charge la création et la gestion technique du site, le référencement, l'animation marketing et la logistique d'une entreprise sur Internet.  [...] Quant aux e-commerçants comme Amazon, ils bénéficient de capacités de stockage non utilisées mises à la disposition d'autres commerçants. Enfin, certains petits opérateurs de la livraison, prisés pour la qualité de leurs services, sont de plus en plus sollicités par les logisticiens et les e-commerçants.  [...]

E-commerce: un troisième trimestre 2007 sous le signe de la maturité

E-commerce: un troisième trimestre 2007 sous le signe de la maturité

Les chiffres sont au beau fixe. Ils reflètent une progression constante du secteur du e-commerce. Pour autant, pour les sites les plus importants, les progressions plafonnent aux alentours de 20%. Et n'atteignent désormais plus les sommets de l'ensemble du secteur (41%).  [...] Les e-commerçants français ont réalisé 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2007, soit une croissance de 41% à périmètre constant.  [...] C'est la part des ventes réalisées sur le Net par les acteurs de la VAD et du e-commerce en B to B, en 2006. Le chiffre d'affaires de ce secteur a atteint 3,6 milliards d'euros en 2006 et les marges de progression des achats en ligne y restent importantes.  [...]

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la livraison a progressé de 20% en 2014, une croissance provenant en grande partie du e-commerce.  [...] Aussi, la société a lancé en avril 2014 l'E-Stock Control, une évolution qui répond aux enjeux du web to store en permettant d'offrir aux e commerçants un stock avancé et une disponibilité immédiate de produits du Web, dans les 4 500 Points Relais répartis sur toute la France.  [...] Cette année, Mondial Relay prévoit de mettre en place la mécanisation de ses sites. Afin d'adapter son organisation et ses outils à l'essor du e-commerce et à son offre CtoC, l'entreprise a décidé de donner à ses agences de distribution, les outils adaptés pour faire face au nombre grandissant de colis.  [...]

Showroomprive.com se développe à l'international

Showroomprive.com se développe à l'international

Le site de vente privée annonce un chiffre d'affaires en hausse de 38 %, l'ouverture de nouveaux pays et le lancement d'un service de livraison en 24 heures.  [...] S'il y a un an, les acteurs de vente privée en ligne fleurissaient partout sur le Net, aujourd'hui, ceux qui sont réellement parvenus à sortir leur épingle du jeu sont très peu nombreux, et nous sommes très fiers d'en faire partie, explique Thierry Petit, cofondateur et directeur de Showroomprive.com.   [...] Showroomprive.com explique que pour déployer ce service, un partenariat avec la société Deret Logistique a été noué. Une aubaine pour les membres et aficionados des ventes privées, habitués à patienter pour recevoir leur commande.   [...]

Les petits secrets du succès de 5 grands champions

Les petits secrets du succès de 5 grands champions

Au début des années 2000, nous avons commencé à fabriquer aussi des cheminées industrielles, explique Frédéric Coirier, président du directoire de Poujoulat. Il s'agissait de renforcer notre offre par le haut. Mais lorsque nous nous sommes lancés en 2007 dans le combustible bois, en bûchettes et en granulés, la logique était très différente.   [...] Nous sommes partis du constat que la distribution du bois de chauffage se faisait toujours de manière ancestrale, artisanale... Nous avons voulu révolutionner ce marché en apportant une traçabilité, une régularité et des process qui optimisent le rendement.   [...] Et c'est ainsi que Poujoulat a lancé deux nouvelles marques. Woodstock pour la distribution grand public en magasin, Crépito pour la livraison à domicile. Et le chiffre d'affaires du groupe a logiquement flambé, passant de 45 M¬ il y a 15 ans à 200 M¬.  [...]

Russie : l'exemple du géant Ozon.ru | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Russie : l'exemple du géant Ozon.ru | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Avec plus de 300 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011, Ozon est en quelque sorte le petit frère slave d'Amazon. Le portail, dirigé par une Française, a réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars en septembre de la même année.  [...] La Russie compte 143 millions d'habitants, et selon une étude ComScore, en 2011, il y aurait 50,8 millions d'internautes dans le pays. Afin de réussir son pari, Maelle Gavet se repose sur les 1 500 salariés de la société, tout en continuant de recruter, non sans difficulté.   [...] La livraison revêt une dimension très importante, aussi en raison de son imbrication avec le paiement des marchandises. 80 % de notre chiffre d'affaires sont réalisés en argent liquide, assure Maelle Gavet. Nous faisons essentiellement du paiement à la livraison.  [...]