Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Objectif + E commerce


Le m-commerce en pleine métamorphose | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Pour les e-commerc¸ants, prendre en considération cette réalité revient à mieux appréhender ces deux canaux de vente. Car ils sont cruciaux pour la croissance de leur activité. La preuve en chiffres. la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime à plus d'1 milliard d'euros le montant des ventes réalisées par le m-commerce en France, en 2012.  [...] Malgré tout, les cybermarchands ayant réussi la prouesse de tirer pleinement parti du m-commerce sont encore peu nombreux. Mais pour ceux-là, les performances affichées ne peuvent laisser indifférent. Le leader franc¸ais de la vente événementielle, Vente-privee.  [...] com, réalise 26 % de son chiffre d'affaires depuis les mobiles, soit près de 340 millions d'euros générés en 2012. Le géant américain eBay a, pour sa part, dé- passé la barre des 10 milliards de dollars de volume d'affaires par le m-commerce. Il s'emploie tous les jours à atteindre son objectif de 20 milliards d'ici la fin 2013.  [...]

 LuluCastagnette.com en pleine croissance

LuluCastagnette.com en pleine croissance

Aux prémices du projet, l'homme craint de ne pouvoir recréer l'univers global de la marque sur la toile. Craintes vite levées puisque quatre mois seulement après son lancement, LuluCastagnette.com enregistre de l'ordre de 200 à 300 commandes par jour.   [...] Aujourd'hui, la plateforme comptabilise pas moins de 8 000 à 10 000 visites par jour. À notre grande surprise, le premier jour des soldes, nous avons enregistré 14 000 visites sur notre site marchand, se réjouit Charles Lahmi. En ligne, les aficionados de la marque, essentiellement des femmes de 25 à 35 ans, ont accès à plus de 300 références, soit l'équivalent de 10 gammes de produits, sur les 24 que compte Lulu Castagnette (bagagerie, univers maison, parfum, textile, enfant, etc.).   [...] à ce jour, le textile représente 40 % du chiffre d'affaires en ligne, pour un panier moyen de 36 €. Pour poursuivre sur sa lancée, l'e-commerce de Lulu Castagnette devrait encore s'étoffer. Notre objectif est de proposer, d'ici l'été prochain, plus de 700 références, explique Charles Lahmi.  [...]

Chantre de l'éditorial

Chantre de l'éditorial

Menlook deviendra la figure de proue du navire MenInvest, que Marc Ménasé préfère à Menly, le magazine en ligne for men only. Sa stratégie consiste à mixer e-commerce et éditorial. J'ai l'intuition que ce qui a de la valeur dans nos métiers, c'est de créer véritables marques distributeurs.  [...] Son projet. faire de MenInvest le leader européen sur les marchés de l'e-commerce et du média masculin d'ici à 2015, avec un objectif de chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros en 2012. Une levée de fonds de 5,6 millions d'euros en mai 2012 devrait lui permettre de satisfaire cette ambition.  [...] Après des études de gestion à l'Université Paris-Dauphine, Marc Ménasé devient, en 2001, le responsable des partenariats e-commerce Europe de Kelkoo. En 2003, il cofonde l'agence AddviseMedia avec Loïc Fleury, avant de devenir directeur général du groupe Nextedia.  [...]

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

Un site d'e-commerce a pour objectif de mettre à disposition des internautes une boutique disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. En soit, il offre une réelle opportunité de satisfaire l'envie d'acheter sans contraintes de temps ou de lieu. C'est donc un outil commercial valable qui peut engendrer du chiffre d'affaires.  [...] Cependant, il ne faut pas oublier qu'une fois mis en ligne, ce site sera alors intégré dans un grand Tout planétaire, noyé dans la masse de sites similaires. Et donc, comme tout outil commercial, il faudra en faire la promotion.  [...] Le marketing direct est quant à lui très prisé par certains sites d'e-commerce. Certains, parmi les plus connus, n'hésitent pas à envoyer une à deux fois par jours, des offres sensationnelles. Au risque de lasser l'internaute qui n'hésitera pas à classer l'expéditeur dans sa boîte à spam.  [...]

Achat VIP.com duplique son modèle en Angleterre

Achat VIP.com duplique son modèle en Angleterre

Le marché britannique de ventes privées en ligne comptera désormais un nouvel acteur, avec le lancement de www.vipoutlet.co.uk. Le concept, visiblement encore méconnu outre-Manche, devrait s'ouvrir aux internautes britanniques en donnant, dans un premier temps, la priorité aux marques françaises.   [...] L'ambition d'Achat VIP est d'installer durablement son site sur le marché anglais du e-commerce et de créer un réflexe d'achat par ce biais d'ici deux ans. L'objectif, in fine, étant d'atteindre 1 million de membres d'ici à la fin 2008 et de réaliser 36 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2009, en fidélisant 2 500 000 membres.  [...] Les produits seront expédiés de France en formule Colissimo, garantissant aux acquéreurs un suivi de leurs achats. À partir de 2008, selon la progression de l'activité du site, une entité anglaise pourrait être créée pour faciliter la logistique. Parallèlement à cette ouverture, Achat VIP annonce également une nouvelle version de son site français, www.   [...]

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

La catégorie Formidable Espoir du E-commerce récompense la boutique en ligne créée il y a moins de 18 mois avec le plus gros potentiel de développement. Candidate malheureuse en 2015, la Bordelaise Patricia Schmitt, fondatrice de Miss Retro Chic, remporte le titre, cette année.  [...] Enfin, la catégorie Formidable Projet E-commerce qui met en lumière les projets prometteurs dans le domaine de la vente en ligne. Cette année, ce sont les Parisiens Quentin Bouche et Nicky Dimbenza qui succèdent à Laure Bouguen (Ho Karan). C'est leur stratégie de marque et leur innovation qui ont séduit le jury.  [...] Lancé en juin 2016, le concours e-commerce a accueilli près de 390 participants. Le Formidable Ecommerçant a pour objectif de valoriser les cybermarchands francophones, quel que soit leur chiffre d'affaires ou leur ancienneté. Après une course aux votes qui a duré plus de quatre mois, pendant laquelle les participants ont recueilli près de 150 000 votes, le jury, auquel a participé la rédaction d'E-commerce Magazine, a sélectionné les finalistes puis les gagnants selon les critères suivants.  [...]

Digital Mim

Digital Mim

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne cette année. Décryptage avec Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital.  [...] Pour l'heure les ventes en ligne pèsent autant que le chiffre d'affaires de 25 magasins... L'objectif est de doubler nos résultats sur ce canal continue Erick Bourriot avec une attention toute particulière sur le m-commerce.  [...] Le nombre de visites depuis le mobile a progressé de 180 % et le chiffre d'affaires de 150% en un an. Soit une progression trois fois plus rapide que le CA online. Une équipe est spécialement dédiée au mobile notamment dans la résolution graphique (responsive design).  [...]

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

E-marchands de grande envergure ou start-up embryonnaires de l'e-commerce ont un point commun. l'international est un objectif à atteindre, à plus ou moins court terme selon les uns ou les autres. L'internationalisation d'une activité web marchande est en effet, de l'avis de tous, un des levier de croissance les plus puissants pour tout e-commerçant en quête de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...] Lorsque l'e-marchand s'internationalise, deux cas de figure existent. il peut soit choisir un pays où le marché de l'e-commerce est mûre, se confronter à des couts marketing plutôt élevés mais potentiellement s'y développer rapidement. Ou alors, viser un marché moins mature, où les couts d'acquisition seront moins lourds mais avec des perspectives de chiffre d'affaires plus restreintes.  [...] Un problème que connait bien Gérard Spatafora, directeur e-commerce de Millesima, site marchand spécialisé dans la vente de vins haut de gamme. En Russie, aucun transporteur ne veut livrer directement chez le client, ce qui est pourtant la promesse de notre site.  [...]

Auchan Drive : une nouvelle application mobile multidevice

Auchan Drive : une nouvelle application mobile multidevice

Avec la nouvelle mouture de son application mobile dédiée au Drive, Auchan a misé sur une ergonomie conçue par et pour les consommateurs, puisqu'elle a fait l'objet de focus groups clients dont les enseignements ont notamment permis la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités.   [...] Ainsi, le nouvel écran d'accueil permet de visualiser en un clin d'oeil les offres et bons plans du moment. Fluide, l'ergonomie permet l'accès à toutes les rubriques, où que l'utilisateur se trouve au sein de l'application. Aussi, un moteur de recherche intuitif suggère des produits en fonction des habitudes d'achats.   [...] Par ailleurs, dans la droite lignée avec les tendances du marché mobile, l'application est multi-device, fonctionnant aussi bien sur smartphones iOS et Android que sur tablettes. Cette nouvelle application Drive poursuit un objectif clair. dynamiser le commerce de la marque et parvenir à générer 25% du chiffre d'affaires en provenances du m-commerce.  [...]

eBay accélère sur l'occasion et l'International

eBay accélère sur l'occasion et l'International

Un succès qui ne se dément pas à en croire les chiffres puisque eBay compterait actuellement pas moins de 162 millions d'acheteurs actifs dans le monde, en progression de 40% ces 3 dernières années. Et réaliserait un volume d'affaires de 83 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars dans le monde en 2015.  [...] Parallèlement à la mise en valeur de son inventaire de produits d'occasion, la marketplace met l'accent sur l'e-commerce cross border qui reste un axe stratégique fort. 95% des vendeurs présents sur la plateforme ont vendu au moins une fois à l'international.  [...] Pour faciliter le commerce cross border, eBay a également signé un partenariat avec la start-up WebInterpret. Les 500 premières annonces d'un vendeur sont traduites gratuitement dans la langue de son choix. L'objectif n'est autre que de favoriser le développement du chiffre d'affaires à l'International.  [...]