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Chiffre d'affaires + Points de vente + Physiques + Site


Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

En revanche, la marque n'a pas lésiné sur l'offre produits et propose un éventail d'articles riche de près de 1 500 références, soit l'équivalent de la gamme de produits disponibles en point de vente physique.  [...] Le groupe compte aussi sur son vivier de clients fidèles à la marque, notamment les adhérents au Disney Privilèges, le programme de fidélité de Disney. Une campagne publicitaire télévisée est prévue pour accompagner le lancement du site. Si l'enjeu est important pour Disney, difficile, en revanche, d'obtenir des chiffres concrets sur les objectifs du groupe en matière d'e-commerce.  [...] Mais Jérôme Le Grand est formel, il compte bien hisser le site dans le top trois des plus gros magasins de la marque en France et réaliser 10 % du chiffre d'affaires total des points de vente physiques grâce au site. Une véritable gageure.  [...]

ZALE APPLIQUE LE M-COMMERCE A LA BIJOUTERIE

ZALE APPLIQUE LE M-COMMERCE A LA BIJOUTERIE

Le bijoutier Zale, dont le chiffre d'affaires des points de vente physiques et du site marchand avoisine les 54 millions d'euros, vient de lancer son application m-commerce. Le site permet aux mobinautes d'accéder à l'ensemble de l'offre produits du joaillier et d'acheter directement depuis leur portable.  [...] Classés par catégorie, les produits sont facilement identifiables et la navigation simplifiée. Les clients peuvent également gérer et suivre leurs commandes en consultant leur compte depuis leur téléphone portable. Mais le groupe voit un autre avantage au-delà du m-commerce.  [...] le client peut interagir et communiquer avec les marques mais sans avoir l'intention d'acheter immédiatement. Cela permet ainsi de maintenir une relation de proximité avec lui.   [...]

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial

Les deux boutiques en ligne s'adressent à un public plus large, moins ciblé et permet d'élargir l'offre initiale de l'enseigne. Pour les canapés, par exemple, le site comprend une très large gamme allant du cuir au tissu, du convertible au canapé d'angle, en passant par les fauteuils club.  [...] Pour les Tables & Chaises, le principe est le même. une très large gamme complémentaire à l'offre magasin qui a pour ambition de s'adapter à tous les goûts, tous les besoins et tous les intérieurs.   [...] Par ailleurs, Monsieur Meuble étant essentiellement composé de points de vente physiques adhérents, l'ensemble du chiffre d'affaires des ventes de ce portail est reversé au magasin physique concerné par la (les) vente effectuée sur les sites marchands.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Ameublement, objets de décoration, Alinéa connaît un développement de son réseau physique, tandis que son site e-commerce, repensé en 2015, représente déjà 10 % du CA global de l'enseigne. Retour sur une stratégie empreinte de réalisme et d'efficacité.  [...] Revendiquant 29 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal pour un chiffre d'affaires de près de 520 millions d'euros en 2015, Alinéa progresse de manière régulière en ne négligeant aucun détail. Le site de vente en ligne représente 10% du chiffre d'affaires global après cinq années d'existence et illustre parfaitement cet état d'esprit.  [...] Loin de l'agitation, du buzz et des annonces, le distributeur de meubles et d'objets de décoration poursuit sa progression dans la discrétion mais avec efficacité, bien que le secteur d'activité soit en pleine mutation. Boris Lepoutre, le directeur général e-commerce et marketing, et Idéal Tarréras, le directeur e-commerce d'Alinéa, décryptent la stratégie omnicanale déployée depuis plusieurs années déjà et renforcée, cette année, par le déploiement d'une solution Salesforce permettant d'homogénéiser la gestion de la relation client dans une dimension omnicanale.   [...]

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

L'enseigne de prêt-à-porter suédoise, Hennes & Mauritz (H&M) a (enfin) l'intention de se lancer dans l'e-commerce. A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, et sur Twitter, H&M a en effet annoncé l'ouverture prochaine de son site marchand français, au printemps/été 2014.  [...] Implantée dans 53 pays à travers le monde, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2013, pour un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros. Le lancement de cette plateforme e-marchande pourrait être un bon levier de croissance pour H&M, qui a ralenti le rythme des ouvertures de points de vente physiques en France.  [...] L'e-commerce ne sera pas un coup d'essai pour H&M, puisque l'enseigne vend déjà en ligne dans certains pays comme les Etats-Unis, la Suède, la Grande-Bretagne, ou encore l'Allemagne.   [...]

Cyril Andrino, p-dg, Groupe Andrino : "D'ici deux ans, nous pouvons envisager une entrée en bourse"

Cyril Andrino, p-dg, Groupe Andrino : "D'ici deux ans, nous pouvons envisager une entrée en bourse"

Aujourd'hui, grâce à ce rachat, nous travaillons avec environ 400 marques, générons 150 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, et le groupe se compose de 260 salariés.  [...] Bien sûr. Pour le moment, je ne me positionne pas en termes d'objectifs chiffrés. Je fais plutôt évoluer la société au gré de mes envies, en m'assurant que cela concorde avec les souhaits des actionnaires. Notre ambition c'est de continuer les acquisitions car nous avons démontré, je pense, notre savoir-faire en la matière.  [...] la vente en ligne des saisons en cours [Soit plus de 50% du chiffre d'affaires de Brandalley, ndlr], la vente en ligne des saisons précédentes, et le déstockage en gros auprès des points de vente physiques sur Internet, notamment au travers de l'activité des ventes privées.  [...]

Guillaume Paoli Directeur associé d'ARAMISAUTO: Le sens des affaires

Guillaume Paoli Directeur associé d'ARAMISAUTO: Le sens des affaires

Lorsqu'il cofonde Aramis Auto, il y a neuf ans, Guillaume Paoli pressent que le marché de la vente de voitures en ligne deviendra porteur. Pari audacieux car, une décennie plus tard, Aramis Auto réalise, en 2010, pas moins de 172 millions d'euros de chiffre d'affaires, au travers de son réseau de vente de véhicules (en ligne, par téléphone ou via un réseau de points de vente physiques).  [...] Le clic & mortar, spécialisé dans la vente de voitures neuves et d'occasion, a vendu 14 000 voitures durant l'année 2010. En termes de tendances, le marché commence à décoller. On sent que les consommateurs sont de plus en plus enclins à acheter en ligne, souligne Guillaume Paoli.  [...] Elle compte 160 collaborateurs, répartis entre le site et les points de vente des grandes villes. Parallèlement, 2010 aura été l'année de la rentabilité pour AramisAuto, un objectif majeur pour l'entreprise. Quant au potentiel du marché, Guillaume Paoli en est convaincu, il est loin d'être épuisé.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Fondée en 1991 par deux dirigeants du groupe Éram, Gémo est une enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé. S'appuyant sur un réseau de 462 points de vente physiques en France et à l'international pour commercialiser plus de 15000 références, Gémo a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 893 millions d'euros.  [...] Le nouveau format, inauguré en août, dispose d'un parcours d'achat repensé, où les technologies sont présentes dès l'entrée du magasin. écrans de TV, affichage de publications faites sur les réseaux sociaux en temps réel... Le digital dans nos magasins permet d'assurer une meilleure expérience aux consommateurs et de valoriser la compétence des vendeurs.   [...]

Le réseau Pixmania pourrait compter une centaine de points de vente

Le réseau Pixmania pourrait compter une centaine de points de vente

D'ici cinq ans, l'e-marchand prévoit de réaliser la moitié de son chiffre d'affaires dans ses magasins physiques.  [...] Pixmania projette d'avoir une centaine de magasins en Europe d'ici cinq ans, rapportait lundi Le Figaro, qui s'est entretenu avec Jean-Émile Rosenblum, vice-président du groupe. La moitié du chiffre d'affaires pourrait être réalisé dans les points de vente physiques, contre 15 % aujourd'hui.  [...] Depuis bientôt un an, l'e-commerçant, qui exploite huit magasins dans l'Hexagone et 13 en Europe, inaugure environ un point de vente par mois, rappelle Le Figaro. Un magasin devrait ouvrir à Nice en juin et un autre à Paris d'ici à la fin de l'année, informe notamment le quotidien.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

L'effervescence autour du m-com­mer­ce ne cesse de s'amplifier et, du côté des e-commerçants, la course à la première place s'intensifie. En France, les ventes sur mobiles et tablettes ont été multipliées par 5,5 en trois ans, pour atteindre, fin 2013, 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands (1).  [...] Les success stories dans le mobile sont désormais connues, avec des modèles performants tels que les ventes événementielles. En 2013, vente-privee.com a réalisé 35% de son chiffre d'affaires grâce au m-commerce (sur un total de 1,3 milliard d'euros), une proportion atteignant même 40% chez son challenger Showroomprive.com.  [...] Négociées auprès de 900 000 commerces en France, les offres sont classées par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée. Un bon moyen de générer du trafic en magasin et d'accroître le chiffre d'affaires de points de vente physiques.  [...]