Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Progression + E commerce


M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

Les derniers chiffres-clés des stratégies m-commerce en France, selon CCM Benchmark, montrent un engouement croissant des e-commerçants pour le canal de vente mobile.  [...] Le groupe CCM Benchmark a présenté les résultats de son étude consacrée à la vente via les mobiles, à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de l'e-commerce par la Fevad. Un symbole fort qui démontre tout l'intérêt et toute la valeur qu'attribuent progressivement les e-commerçants à ce canal de vente.  [...] Côté chiffre d'affaires, là aussi il reste une bonne marge de progression. En effet, 55 % des sites marchands aujourd'hui présents sur mobiles continuent de générer moins de 1 % de CA depuis ce canal de vente, et à l'inverse, ils ne sont que 3 % à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d'affaires par le m-commerce.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais que celles-ci peuvent être franchies grâce à une bonne stratégie. Issu d'E-commerce n°47 - Septembre 2013.  [...] 2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 3 - E-commerce sans frontières. prendre en compte la diversité des modes de paiement Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique. Lire.  [...]

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce.  [...] Ainsi, le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to C européen a progressé de 19 % entre 2011 et 2012, atteignant 311,6 milliards d'euros, selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK. Pourtant, Les flux intra-européens, de l'ordre de 8 %, sont assez décevants, remarque Jean-Rémi Gratadour, de l'Acsel.  [...] La raison est simple. malgré son potentiel, l'e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales. Le Vieux Continent a énormément de mal à faire émerger de grands acteurs européens de l'e-commerce car il n'existe pas de marché européen intégré, souligne Jean-Rémi Gratadour.  [...]

267 %

267 %

C'EST LE TAUX DE CROISSANCE DU COMMERCE MOBILE EN SCANDINAVIE, AU PREMIER SEMESTRE 2012. IL S'AGIT DE LA PLUS FORTE PROGRESSION DE CHIFFRE D'AFFAIRES EN PROVENANCE DU M-COMMERCE EN EUROPE, OU LA MOYENNE S'ETABLIT A UNE HAUSSE DE 152 % (89 % POUR LA FRANCE).  [...] EN SCANDINAVIE, LA PART DES MOBILES DANS LE CHIFFRE D'AFFAIRES GLOBAL DE L'E-COMMERCE REPRESENTERAIT 7,88 %, TANDIS QU'EN FRANCE, CE CHIFFRE N'ATTEINDRAIT QUE 3,2 %. LE COMMERCE MOBILE TIRE EN GRANDE PARTIE SES BONS RESULTATS DES TABLETTES, ET NOTAMMENT DE L'IPAD, AVEC PRES DE 52 % DES REVENUS MOBILES AU PREMIER SEMESTRE 2012.  [...]

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Walmart, numéro un du commerce mondial, se classe en troisième position dans le classement 2017 de l'e-commerce américain, devancé par Apple et surtout par Amazon. La progression de Walmart en e-commerce entre 2016 et 2015 est de 15,5%, au niveau de la progression marché, mais Amazon progresse de 24,9%, va plus vite que le marché et les écarts se creusent, puisqu'en valeur Amazon enregistre une progression de 25 milliards de dollars, alors que le chiffre d'affaires total de Walmart en e-commerce est de 15,82 milliards de dollars, selon Internet Retailer.  [...] Pour mesurer les rapports de force, Amazon pèse près de huit fois plus que son rival en termes de chiffre d'affaires e-commerce et entre à grands pas dans le retail physique avec le rachat de Whole Foods en juin 2017.  [...] Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a réalisé son parcours professionnel dans la communication (TBWA France et HighCo) et dans le conseil en tant que fondateur de sa structure de conseil, Frank Rosenthal Conseils en 2008. Tout au long de son parcours, il a travaillé pour plus de 55 enseignes et 70 marques.  [...]

L'année des records

L'année des records

L'année 2010 restera riche en records. Avec un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards d'euros en France en 2010, en forte progression (source. Fevad), le secteur de l'e-commerce a confirmé son dynamisme. Plusieurs tendances de fond se sont dessinées, voire confirmées.  [...] L'importance des réseaux sociaux pour le Web marchand d'abord. Le social commerce s'impose à tous les acteurs de l'économie numérique comme un relais de croissance incontournable. Et cela, tant en termes d'image que de développement d'activité. Autre phénomène marquant en 2010, la montée du m-commerce et de la publicité sur mobile.  [...] Une sélection d'extraits d'articles de la presse internationale vous y sera présentée, pour parfaire votre information sur les grandes tendances de l'e-commerce dans le monde. Bonne lecture et bonne année à tous.  [...]

Téléshopping a progressé de 23,5 % en chiffre d'affaires en 2006

La filiale de téléachat et d' e-commerce du groupe TF1 a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 111 M€ HT contre 90 M€ en 2005.  [...] La filiale de téléachat et d'e-commerce du groupe TF1 a annoncé une croissance de 23,5 % de son chiffre d'affaires, à 111 M€ HT*, liée pour partie à son activité internet. Cette dernière représente, en effet, désormais 27 % de son chiffre d'affaires et a enregistré une progression de 52 % par rapport à l'année précédente.  [...] Par ailleurs, une émission de téléachat vient d'être lancée par Téléshopping en Turquie, un nouveau programme né d'une joint-venture avec le groupe média Dogan dans un pays où la vente à distance est encore naissante. *Hors CA 1001 Listes.   [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 13,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2014, soit une progression de 10,5% par rapport à l'an passé durant la même période.  [...] A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce est estimé à 56,5 milliards d'euros, soit 9% de l'ensemble du commerce de détail, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Enfin, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), connaissent un léger ralentissement de croissance (+52%), et génèrent désormais 14% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile).  [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

L'e-commerce BtoC européen se porte plus que bien. Selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK, le secteur aurait dégagé un chiffre d'affaires de 311,6 milliards d'euros en 2012, pour la vente de biens et de services.  [...] Cela représente une progression de 19% par rapport à 2011. Le commerce électronique des 28 pays de l'Union européenne (en incluant la Croatie qui rejoindra l'UE le 1er juillet prochain), ont dégagé 276,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+18,1%).  [...] L' Europe de l'Ouest (France, UK et Benelux) dégage le plus important chiffre d'affaires, suivie par l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), l'Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Turquie), le nord de l'Europe (Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Islande et les états baltiques), et enfin l'Europe de l'est, dominée par la Russie où l'e-commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros en 2012.  [...]

TNT met le cap sur l'e-commerce

TNT met le cap sur l'e-commerce

En livrant le lendemain de la commande, à domicile, sur le lieu de travail ou directement dans un des 4 000 commerces du Relais Colis de France, TNT propose une offre complète pour les e-marchands.  [...] TNT mise sur l'e-commerce et cherche à développer son réseau de partenaires et de clients dans ce secteur d'activité, toujours en forte progression. Le secteur atteint, en effet, 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2009 (+26% vs 2008), selon les estimations de la Fevad.  [...] Il y a de nombreuses opportunités sur le marché de l'e-commerce, souligne Éric Jacquemet, président de TNT France. D'ores et déjà, le logisticien comptabiliserait plus de 150 sites marchands partenaires, tels que Cdiscount.com, Bhv.fr, Aquarelle.com, Maismoinscher.  [...]