Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Progression + E commerce


M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

Les derniers chiffres-clés des stratégies m-commerce en France, selon CCM Benchmark, montrent un engouement croissant des e-commerçants pour le canal de vente mobile.  [...] Le groupe CCM Benchmark a présenté les résultats de son étude consacrée à la vente via les mobiles, à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de l'e-commerce par la Fevad. Un symbole fort qui démontre tout l'intérêt et toute la valeur qu'attribuent progressivement les e-commerçants à ce canal de vente.  [...] Côté chiffre d'affaires, là aussi il reste une bonne marge de progression. En effet, 55 % des sites marchands aujourd'hui présents sur mobiles continuent de générer moins de 1 % de CA depuis ce canal de vente, et à l'inverse, ils ne sont que 3 % à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d'affaires par le m-commerce.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais que celles-ci peuvent être franchies grâce à une bonne stratégie. Issu d'E-commerce n°47 - Septembre 2013.  [...] 2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.  [...]

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce.  [...] Ainsi, le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to C européen a progressé de 19 % entre 2011 et 2012, atteignant 311,6 milliards d'euros, selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK. Pourtant, Les flux intra-européens, de l'ordre de 8 %, sont assez décevants, remarque Jean-Rémi Gratadour, de l'Acsel.  [...] La raison est simple. malgré son potentiel, l'e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales. Le Vieux Continent a énormément de mal à faire émerger de grands acteurs européens de l'e-commerce car il n'existe pas de marché européen intégré, souligne Jean-Rémi Gratadour.  [...]

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Walmart, numéro un du commerce mondial, se classe en troisième position dans le classement 2017 de l'e-commerce américain, devancé par Apple et surtout par Amazon. La progression de Walmart en e-commerce entre 2016 et 2015 est de 15,5%, au niveau de la progression marché, mais Amazon progresse de 24,9%, va plus vite que le marché et les écarts se creusent, puisqu'en valeur Amazon enregistre une progression de 25 milliards de dollars, alors que le chiffre d'affaires total de Walmart en e-commerce est de 15,82 milliards de dollars, selon Internet Retailer.  [...] Pour mesurer les rapports de force, Amazon pèse près de huit fois plus que son rival en termes de chiffre d'affaires e-commerce et entre à grands pas dans le retail physique avec le rachat de Whole Foods en juin 2017.  [...] Il est l'auteur de 6 livres sur le commerce, dont Booster le commerce et Le Retail aux États-Unis, publiés aux éditions Kawa. Il anime depuis 2008 un des blogs référents sur la distribution, retail-distribution.info, qui retrace notamment ses nombreuses visites de magasins à l'étranger (700 billets).  [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 13,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2014, soit une progression de 10,5% par rapport à l'an passé durant la même période.  [...] Par ailleurs, le montant du panier moyen a également baissé, de 3%, soit 82 euros. Néanmoins, une fois encore cette tendance a été compensée par la hausse de la fréquence d'achat (+7%) pour un montant moyen dépensé par acheteur sur l'ensemble du deuxième trimestre s'élevant à 488 euros (contre 472 l'année dernière sur la même période).   [...] A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce est estimé à 56,5 milliards d'euros, soit 9% de l'ensemble du commerce de détail, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...]

L'année des records

L'année des records

L'année 2010 restera riche en records. Avec un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards d'euros en France en 2010, en forte progression (source. Fevad), le secteur de l'e-commerce a confirmé son dynamisme. Plusieurs tendances de fond se sont dessinées, voire confirmées.  [...] L'importance des réseaux sociaux pour le Web marchand d'abord. Le social commerce s'impose à tous les acteurs de l'économie numérique comme un relais de croissance incontournable. Et cela, tant en termes d'image que de développement d'activité. Autre phénomène marquant en 2010, la montée du m-commerce et de la publicité sur mobile.  [...] Une sélection d'extraits d'articles de la presse internationale vous y sera présentée, pour parfaire votre information sur les grandes tendances de l'e-commerce dans le monde. Bonne lecture et bonne année à tous.  [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

L'e-commerce BtoC européen se porte plus que bien. Selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK, le secteur aurait dégagé un chiffre d'affaires de 311,6 milliards d'euros en 2012, pour la vente de biens et de services.  [...] Cela représente une progression de 19% par rapport à 2011. Le commerce électronique des 28 pays de l'Union européenne (en incluant la Croatie qui rejoindra l'UE le 1er juillet prochain), ont dégagé 276,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+18,1%).  [...] L' Europe de l'Ouest (France, UK et Benelux) dégage le plus important chiffre d'affaires, suivie par l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), l'Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Turquie), le nord de l'Europe (Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Islande et les états baltiques), et enfin l'Europe de l'est, dominée par la Russie où l'e-commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros en 2012.  [...]

TNT met le cap sur l'e-commerce

TNT met le cap sur l'e-commerce

En livrant le lendemain de la commande, à domicile, sur le lieu de travail ou directement dans un des 4 000 commerces du Relais Colis de France, TNT propose une offre complète pour les e-marchands.  [...] TNT mise sur l'e-commerce et cherche à développer son réseau de partenaires et de clients dans ce secteur d'activité, toujours en forte progression. Le secteur atteint, en effet, 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2009 (+26% vs 2008), selon les estimations de la Fevad.  [...] Il y a de nombreuses opportunités sur le marché de l'e-commerce, souligne Éric Jacquemet, président de TNT France. D'ores et déjà, le logisticien comptabiliserait plus de 150 sites marchands partenaires, tels que Cdiscount.com, Bhv.fr, Aquarelle.com, Maismoinscher.  [...]

ChaussetteOnline soigne son image de marque

ChaussetteOnline soigne son image de marque

C'était d'ailleurs le message de son premier spot publicitaire (ci-dessous) diffusé d'abord en mars puis en juillet sur les chaînes du groupe Canal+. D'après Thierry Decroix, co-fondateur de ChaussetteOnline, ces campagnes auront bel et bien permis d'augmenter le trafic sur le site et les commandes entre 7 et 10 points.   [...] Et son fondateur révèle que parmi les deux modèles proposés sur le site, la chaussette haut mollet, plus difficile à trouver, rencontre un franc succès aussi auprès des femmes. Ce modèle étiqueté dandy, qui monte juste en dessous du genou, a été quelque peu abandonné par les hommes malgré un retour en force chez les hipsters.   [...] Thierry Decroix ne se cache pas d'employer une stratégie de retargeting. En 2017, le co-fondateur de ChaussetteOnline espère ouvrir un magasin éphémère à Paris et ambitionne de se développer sur le marché anglo-saxon, très porteur pour le e-commerce. Aujourd'hui l'entreprise réalise un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros avec de belles marges de progression.  [...]

1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

Selon les chiffres-clés publiés par la Fevad, l'e-commerce a généré un chiffre d'affaires de 1 462 milliards d'euros dans le monde, dont près de 424 milliards en Europe.  [...] En France, un site marchand se crée toutes les 30 secondes. En 2014, le nombre de sites marchand actifs a atteint 164 200, dont 6 000 réalise un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros, soit 89% du CA global du secteur. Par ailleurs, 29% des acteurs de la vente en ligne utilisent un site Web revendeur ou une place de marché.  [...] Le m-commerce en France (tablettes+mobiles), est également en forte progression (+54% par rapport à 2013), et représenterait désormais 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...]