Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Relais + Chateaux


[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

Référence haut de gamme dans l'accueil touristique et la restauration, l'association possède aussi une forte capacité à s'adapter aux dernières technologies. 10% de son chiffre d'affaires digital provient des canaux mobiles et tablettes.  [...] Sur tablette, un soin tout particulier est apporté aux visuels. Une fois la destination choisie, le tablonaute a, en effet, accès à plus de 18 000 photos présentant les 520 hôtels et restaurants estampillés Relais & Châteaux, dans les 60 pays où la marque est présente.  [...] En 2013, la plateforme de réservations de la marque a enregistré 94 millions d'euros de chiffre d'affai­res. Quant aux bénéfices générés, ils sont systématiquement réinjectés dans la société, puisqu'elle présente la particularité d'avoir un statut d'as­sociation dont les mem­bres sont les établissements hôteliers du réseau.  [...]

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Le mobile est un axe de développement important pour nous. Une appli a été lancée en mars 2010, elle a été téléchargée plus de 75 000 fois, souligne Arnaud Wielgus. Elle compterait 20 000 utilisateurs réguliers par mois. De nombreux tests sont également en cours sur iPad afin de mettre le catalogue de Relais & Châteaux en ligne le plus harmonieusement possible.  [...] L'association travaille d'ailleurs à la mise en valeur du savoir-faire des grands chefs à la tête des restaurants estampillés Relais & Châteaux. Plus de la moitié du chiffre d'affaires de nos membres est réalisée via la restauration. Le site cherche à faire partager cette passion de la cuisine, explique le responsable de l'e-business.  [...] Et cela, au travers de ses ambassadeurs, les grands chefs, la gastronomie faisant partie des gènes de Relais & Châteaux. Au total, le site met en ligne plus de 400 vidéos de membres. De plus, de manière ponctuelle, des événements prestigieux sont commercialisés en ligne.  [...]

Kiala annonce une croissance en hausse de 48% au 1er trimestre

Kiala annonce une croissance en hausse de 48% au 1er trimestre

Le réseau indépendant de Relais a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2010, notamment sur le territoire hexagonal.  [...] Kiala, le réseau indépendant de Relais, a annoncé une accélération de sa croissance en 2010. Et pas des moindres. Sur le premier trimestre de l'année, son chiffre d'affaires s'est en effet accru de 48%, soit 10,9 millions d'euros (contre 32% pour l'année 2009).  [...] Cette croissance est particulièrement forte sur le marché français, qui affiche plus de 56% de hausse au premier trimestre par rapport à la même période en 2009. La raison Kiala a signé l'an passé 67 nouveaux clients à la recherche d'une solution de livraison en Relais.  [...]

Fermeture des 35 boutiques du groupe 3 Suisses

Le groupe de vente à distance s'apprête à fermer son réseau de points de vente physiques pour se concentrer sur l'e-commerce.   [...] Le groupe 3 Suisses s'apprêterait à fermer son réseau de points de vente physique. Ces fermetures sont synonymes de licenciements pour les 149 employés de ces boutiques. Elles font suite à l'annonce en décembre 2010 d'un plan de modernisation pour le groupe 3 Suisses International, qui représente un investissement de 70 millions d'euros, souligne une dépêche AFP.   [...] Avec cette réorganisation, le groupe marque sa volonté d'accentuer sa stratégie sur l'e-commerce, tout en s'appuyant sur un réseau de plus de 4 000 points relais. Actuellement, le groupe réaliserait déjà 66 % de son chiffre d'affaires sur Internet.  [...]

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

Les commerçants partenaires ont été choisis par Epicery pour leur expertise ainsi que pour la qualité de leurs produits. Les fondateurs expliquent les avoir trouvés plutôt optimistes et ouverts à cette aventure. Ils ont compris que les habitudes de consommation avaient changé, y compris ceux qui ne présentent pas d'appétence pour le digital, rapporte Elsa Hermal.   [...] Ce partenariat devrait leur faire bénéficier d'une vitrine sur le web et d'un véritable relais de croissance. Epicery ambitionne de booster leur chiffre d'affaires jusqu'à 30%. Et la solution leur est livrée clé en main. les commerçants utilisent une tablette, interface intégrée, leur permettant d'indiquer quand la commande est prête et donnant le signal au coursier pour passer la récupérer.  [...] Epicery travaille avec la société de livraison Stuart qui envoie ses coursiers à vélo ou en voiture selon le type de produit. Pour se rémunérer, la start-up prélève une commission sur le volume d'affaires apporté au commerçant, pouvant aller jusqu'à 25% (montant non fixe).  [...]

La Fnac croit à la résilience de son modèle

La Fnac croit à la résilience de son modèle

Après une excellente performance au troisième trimestre de l'année 2014, le Groupe Fnac enregistre à nouveau cette année, pour cette même période, une croissance de son chiffre d'affaires. Ce bon résultat témoigne de la solidité de notre Groupe qui bénéficie notamment de l'apport des nouveaux relais de croissance déployés par l'enseigne depuis 4 ans.  [...] La dynamique des ventes a été très favorable sur les nouvelles familles de produits et leur poids dans le chiffre d'affaires a continué à augmenter au 3ème trimestre. Elles ont ainsi représenté 15,7% du chiffre d'affaires contre 13,8% au 1er semestre et 10,9% sur l'ensemble de l'année 2014.  [...] La contribution des nouveaux formats de magasins au chiffre d'affaires a augmenté sensiblement sur la période, traduisant les bonnes performances commerciales des magasins et l'accélération du déploiement sur le format de proximité en France et à l'international.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Le marché de l'e-commerce est très porteur. Il représente près de 20 milliards de chiffre d'affaires en 2007 et je suis persuadé qu'il est parti pour être, à relativement court terme, trois à quatre fois plus important qu'actuellement.  [...] En 2002, un nouveau déménagement est effectué vers Palaiseau (Essonne). Mistergooddeal réalise alors 15 millions d'euros de chiffre d'affaires et atteint enfin son point mort, en décembre. Pour la première fois, les comptes sont équilibrés. Et le volume d'affaires permet de développer l'entreprise de façon rentable.  [...] Sur l'ensemble du pôle de vente à distance du groupe M6, près de 3 millions de colis auront été expédiés, en 2007. Et, sur la même période, le chiffre d'affaires consolidé des entités M6 Boutique et Mistergooddeal a atteint environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont près de 50% réalisés par le discounteur.  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Aujourd'hui, 20 % de nos clients connaissent notre marque grâce à Facebook, assure-t-il. L'effet d'un tel résultat sur le chiffre d'affaires de la société, s'il est difficilement mesurable, est indéniable. Pour autant, d'aucuns pourraient percevoir Jimmyfairly comme un portail quelque peu confidentiel, et par conséquent anecdotique.  [...] Un moyen efficace de réaliser de l'ultrapersonnalisation à bas coût, un des ingrédients-clés du succès du géant de l'e-commerce Amazon. Par ailleurs, pour bien des e-commerçants, il est capital de pouvoir mesurer l'impact des stratégies sociales sur le chiffre d'affaires.  [...] Il y a deux ans, le compte Outlet de Dell a permis de générer 2 millions de dollars de chiffre d'affaires, se souvient Sandrine Plasseraud. Depuis cet exploit, peu nombreux sont ceux qui ont réussi à utiliser Twitter de la sorte. Bien souvent, le réseau est utilisé comme un simple relais de jeux concours ou de relation client.  [...]

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

Nous sommes présents dans 26 pays en Europe et deux tiers de notre chiffre d'affaires sont réalisés en dehors de la France. Nous avons vocation à réaliser les trois quarts de notre activité en dehors de la France dans une perspective de trois à cinq ans.  [...] Le stock appartient au marchand. Nous sommes des intermédiaires et nous nous rétribuons par le biais d'une commission. Cette dernière varie selon les catégories de produits et leur taux de marge. En moyenne, la commission varie de 7% à 15% du chiffre d'affaires TTC.  [...] La photographie, les caméscopes et accessoires représentent moins de 25% de notre chiffre d'affaires. Pour autant, d'autres catégories de produits prennent le relais, comme la télévision. Il faut s'installer sur ces dernières et être reconnus peu à peu comme spécialistes.  [...]

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

Ouvert en 2014, le site marchand Breizh Modélisme est spécialisé dans la vente d'articles de modélisme. En un an, le fondateur Thierry Foures a réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros, tout en ouvrant un magasin physique. Un joli décollage.  [...] Pour ses livraisons, il travaille avec Chronopost, DPD et Mondial Relais. Un choix qui s'est effectué par les tarifs pratiqués et les délais de livraison. Le site Breizh Modélisme propose 3 500 références. Les drones très en vogue représentent à eux seuls 60% du chiffre d'affaires.  [...] En un an, le site marchand a réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros, soit une moyenne de 50 000 euros par mois, avec un panier moyen de 60 euros. Chaque mois, le site accueille 3 000 visiteurs. Durant les fêtes de fin d'année, le chiffre d'affaires a atteint les 200 000 euros.  [...]