Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Rentabilité + Sites


L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

Trois sites de vente en ligne sur quatre sont désormais rentables. Une performance accomplie notamment grâce aux pure players et aux acteurs dont le chiffre d'affaires excède 50 millions d'euros et aux petits acteurs, selon une étude menée par Kantar TNS et Webloyalty.  [...] La hausse de la vente en ligne ne faiblit pas, et le secteur s'établit à 72 milliards d'euros en 2016 en France, selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité, menée par Kantar TNS et Webloyalty. Si la baisse du panier moyen demeure un sujet d'inquiétude pour les professionnels (-7% en un an), trois sites sur quatre ont atteint leur seuil de rentabilité (dont 82% des sites leaders, dont le chiffre d'affaires dépasse les 50 millions d'euros).  [...] Autre enseignement de l'étude, l'accroissement de la rentabilité est dû en majorité à la hausse du chiffre d'affaires (87%) et à la fidélité (75%), loin devant la marge commerciale (42% en 2016, contre 70% en 2015).  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

En complément du top 100 des sites marchands français, E-commerce Magazine et Ginger, révèlent les projets des cybermarchands pour l'année 2013. Entre le 25 février et le 22 avril 2013, 109 décisionnaires de l'e-commerce ont ainsi été sondés sur ce sujet. Une distinction a été faite entre les acteurs réalisant plus de 10 millions de chiffre d'affaires en ligne et ceux dont le montant global des ventes est inférieur à ce chiffre.  [...] Ainsi, 59% des e-marchands refusent purement et simplement de dévoiler leur niveau de rentabilité. Notons tout de même que 2% reconnaissent être dans le rouge sur cet item et que seuls 19% déclarent un bénéfice dépassant 5% de leur chiffre d'affaires. Néanmoins, preuve qu'il existe encore des leviers à actionner, un tiers des sites générant un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros a la volonté de jouer la carte du cross canal.  [...] Il faut dire que cette stratégie, lorsqu'elle porte ses fruits, peut s'avérer très payante. En effet, pour 44% des groupes ou sites réalisant plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'international représente 20% ou plus de leurs ventes globales.  [...]

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

Le site de mode a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2014. La hausse de son chiffre d'affaires combiné à une bonne qualité d'exécution, lui permettrait d'atteindre la rentabilité à la fin de l'année.  [...] 'À la lumière de la réussite du troisième trimestre, nous pensons que le résultat d'exploitation du groupe pourra être légèrement excédentaire pour l'année complète. Autrement dit, Zalando espère bien être rentable pour la fin de l'année.  [...] Zalando a également profité d'une augmentation importante du trafic mobile, puisqu'il a atteint 43% au troisième trimestre. Aussi, l'application avait été téléchargée 5,1 millions de fois à la fin du troisième trimestre. Le nombre de clients actifs a augmenté de 15 %, passant de 12,3 millions (au troisième trimestre 2013) à 14,1 millions.   [...]

Réinventer

Réinventer

Rares sont celles qui réalisent une marge confortable. Une étude menée en juin 2012 par Webloyalty souligne, à ce sujet, que parmi les grands sites - ceux qui dépassent 10 millions d'euros de chiffre d'affaires - près d'un sur cinq n'a pas encore atteint le seuil de rentabilité.  [...] Pire, seuls 14 % des sites seraient parvenus à améliorer significativement leur rentabilité l'année dernière. Difficile, donc, de s'installer dans une dynamique de croissance pérenne, alors que la concurrence reste acharnée et que les coûts d'acquisition sont en constante augmentation.  [...] Pour tirer leur épingle du jeu, les sites d'e-commerce n'ont, dans le contexte actuel, d'autre choix que celui d'être extrêmement clairvoyants sur leur stratégie. En proposant des services ou des produits réellement différenciants, en cherchant de nouvelles sources de rentabilité, en se réinventant en permanence.  [...]

Mon-marché: les produits frais venus de Rungis

Mon-marché: les produits frais venus de Rungis

ALIMENTAIRE Acheter local est une préoccupation grandissante des urbains. En cinq ans, de nombreux sites sont apparus qui livrent majoritairement, depuis la plateforme de Rungis, des produits frais à toute l'Ile-de-France, voire au-delà. L'un d'eux, Mon-marche.  [...] Spécialisé dans la vente de produits frais, Mon-marche.fr s'impose comme un site de référence depuis le rachat, en mars dernier, de son concurrent Tousprimeurs.com. Fort de cette opération, ce portail né en 2008 livrera désormais toute la France. Il ambitionne d'atteindre 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 et une rentabilité nette de 4,8 %.  [...] Dès l'accueil du site, l'internaute peut aussi acheter des paniers et des sélections de produits. En partenariat avec Marmiton.org, Mon-marche.fr propose également des idées de recettes à réaliser à partir des produits vendus à Rungis. En un clic, le cuisinier en herbe peut ajouter à son panier tous les ingrédients nécessaires au plat, en retirer quelques-uns à sa convenance et choisir le nombre de convives.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Pour cette première édition, donc, nous avons réalisé un classement des 100 premiers sites marchands français en termes de chiffre d'affaires (cf. p. 28). Pour cela, Ecommerce magazine a mené une vaste enquête, en partenariat avec le cabinet d'études Ginger, qui a consisté à interroger des centaines d'e-marchands ayant une présence significative dans leur secteur.  [...] Bien que plébiscitant des prix bas, les internautes restent en parallèle attachés à un niveau de services toujours plus élevé. Une équation difficile à résoudre. En ce qui concerne la vente via mobile, une chose est sûre, elle ne représente, selon le classement établi, encore qu'une faible part du chiffre d'affaires global des sites marchands.  [...] Quoi qu'il en soit, la physionomie du m-commerce de notre top 100 reste, sans surprise, proche de celle de l'ensemble du marché français déjà étudié par les instances représentatives de la profession. Une étude commanditée par la Fevad en mai 2012, démontre en effet que 55 % des sites marchands aujourd'hui présents sur mobile continuent de générer moins de 1 % de chiffre d'affaires depuis ce canal de vente, et qu'ils ne sont que 3 % à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d'affaires via le m-commerce.  [...]

Un modèle gagnant

Mais où s'arrêtera Meetic Le site de rencontres en ligne, créé en 2001 par Marc Simoncini, se développe à un rythme toujours plus soutenu. Nombre de profils enregistrés (plus de 23 millions en Europe, 30 000 nouveaux inscrits en moyenne par jour au 1er semestre 2006), présence géographique (14 pays d'Europe, Chine, Brésil, 12 langues), nouveaux services, partenariats, etc.  [...] Sans oublier chiffre d'affaires et rentabilité. + 92 % de chiffre d'affaires (à 35,8 M€) pour les six premiers mois 2006, par rapport à la même période historique de 2005, + 24 % de résultat d'exploitation (à 4,3 M€). + 91 % de chiffre d'affaires (50,7 M€) pour les neuf premiers mois Des résultats qui laissaient augurer un chiffre d'affaires 2006 compris entre 77 et 80 M€ et un excédent brut d'exploitation entre 14 et 17 M€.  [...] Aujourd'hui, Meetic, c'est sept produits (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlol, Lexa, ParPerfeito et eFriendsNet) et l'exploitation de deux modèles économiques complémentaires basés sur l'usage d'Internet et désormais du mobile (activités multipliées par six sur les neuf premiers mois 2006).   [...]

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi

Marc Schillaci, dirigeant de la plateforme d'e-commerce Oxatis, prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé Réussir sa boutique en ligne, qui paraît le 28 août aux Éditions First.   [...] Au moment où les TPE enregistrent une faible progression, voire une régression de leur chiffre d'affaires, l'e-commerce est en plein boom. Cet engouement s'explique par la croissance du nombre d'acheteurs, les facilités technologiques, la flexibilité du lieu et des horaires de travail, la rapidité et la rentabilité de création d'un site web marchand.  [...] Pour permettre de devenir un acteur compétent, sans véritable connaissance technique, puis obtenir la visibilité nécessaire pour attirer et fidéliser les visiteurs, Marc Schillaci prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé Réussir sa boutique en ligne, édité par les Éditions First et disponible le 28 août.  [...]

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la VAD) pour la seconde année consécutive, à partir d'un panel de 9 sites (appartenant aux 3 principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l'habillement, l'ameublement-décoration et les produits high-tech).  [...] Pour la journée du 9 janvier, premier jour de soldes, les sites du panel ont, en moyenne, enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires de 32% par rapport au premier jour des soldes de l'hiver 2007.  [...] Cette étude a été réalisée par la Fevad auprès d'un panel de 9 sites, à partir de données communiquées par ces sites, concernant le chiffre d'affaires TTC en France, calculé sur les commandes au jour J.  [...]