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Chiffre d'affaires + Salariés + Entreprises françaises


Hiscox dresse les caractéristiques des entreprises françaises de moins de 50 salariés

Hiscox dresse les caractéristiques des entreprises françaises de moins de 50 salariés

54 % des entreprises françaises de moins de 50 salariés ont augmenté leur chiffre d'affaires en douze mois. C'est du moins ce qu'indique une enquête 1 du groupe international d'assurances Hiscox sur l'ADN de l'entrepreneur, dévoilée en septembre 2015. 56 % des sociétés tricolores ont également étoffé leurs carnets de commande et 68 % enrichi leurs portefeuilles de clients.  [...] Pour autant, le secteur des petites entreprises françaises affiche des signes timides de rebond, mais la confiance reste faible, souligne le rapport. Ces signes positifs ne contribuent pas, en effet, à leur remonter le moral, dont le niveau n'a pas bougé en trois ans.  [...] C'est le pourcentage d'entreprises françaises de moins de cinquante salariés ayant enregistré une hausse de leurs bénéfices en un an.  [...]

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

En moyenne, les entreprises consacrent près d'une journée par semaine (7 heures très exactement) à cette activité. À titre de comparaison, la recherche d'informations sur le Web totalise en moyenne 15 heures.  [...] Les acteurs les plus surveillés par les entreprises sont les clients, les médias sociaux, les médias traditionnels et les experts et leaders d'opinion. Les grandes entreprises, celles dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 500 millions d'euros, sont plus nombreuses à considérer leurs salariés, les organismes tiers, leurs concurrents (52 %) et leurs fournisseurs (38 %) comme parties prenantes à leur e-réputation.  [...] Seules 20 % des entreprises ayant répondu à l'enquête confient une partie du suivi de leur e-réputation à un prestataire externe. Dans la moitié des cas, ce prestataire est une agence digitale.  [...]

Croissance : les recettes de 7 spécialistes

Dirigeante de SLG SA (Kalidea CE, Kalidea Pulse...), qui compte 200 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 66,4 M¬, Sandra Le Grand, également vice-présidente de CroissancePlus (association de dirigeants d'entreprises en forte croissance), porte un regard pragmatique sur les conditions de la croissance.  [...] un écosystème favorable à l'entrepreneuriat est indispensable. Ce qui passe notamment par une éducation des jeunes tournée vers la création d'entreprise, une fiscalité juste, pour encourager la prise de risque, et stable, pour permettre aux dirigeants de se projeter dans l'avenir, un coût du travail allégé qui favorise la création d'emplois, des délais de paiement appropriés, etc.  [...] Pour Sandra Le Grand, toute entreprise qui se développe doit aussi songer à l'international. L'idée intéressante est de créer des partenariats entre grands groupes et PME pour pousser ces dernières à l'export.  [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

La santé financière de la société du groupe SNCF, Voyagessncf.com, ne faiblit pas. Fleuron des entreprises françaises, son volume d'affaires a atteint 2,8 milliards d'euros, en 2010, soit une progression de 18 % par rapport à 2009. Dans ce montant, il faut distinguer le chiffre d'affaires relatif à l'activité trains, qui a généré 2,575 milliards d'euros, de l'activité agence de voyages, qui n'a engrangé que 226 millions d'euros, en baisse de 4 %.  [...] Si ces chiffres sont encourageants pour l'entreprise, ils sont également dûs à l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, qui a favorisé les voyages en train au détriment de l'avion.  [...] Autre tendance forte, les tablettes, notamment l'iPad. En effet, si 82 % du volume d'affaires depuis les mobiles proviennent de l'iPhone, la tablette d'Apple représenterait déjà 10 % du volume d'affaires, en à peine quatre mois d'existence.  [...]

Pierre-Noël Luiggi, président-directeur général d'Oscaro : Entrepreneur atypique

Pierre-Noël Luiggi, président-directeur général d'Oscaro : Entrepreneur atypique

Dix ans après la création d'Oscaro, le p-dg peut s'enorgueillir d'avoir créé l'une des pépites du e-commerce français. Oscaro emploiera 800 salariés et réalisera près de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 2013.  [...] Après quatre ans passés à construire l'activité, nouer des partenariats, bâtir le site et son marketing, l'entreprise démarre effectivement en 2003. Dix ans après, le p-dg peut s'enorgueillir d'avoir créé l'une des pépites du e-commerce français. Oscaro emploiera 800 salariés et réalisera près de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 2013.  [...] Le site gère 100 millions de références et les pièces sont livrées en 24-48 heures. Prochaine étape. développer Oscaro en Allemagne pour en faire d'ici quatre ans, le deuxième marché de l'entreprise. Pour cet entrepreneur qui aime nager à contre-courant des idées reçues, vivre intensément de nouveaux projets semble presque une philosophie.  [...]

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

La cible des PME et des PMI constitue une priorité pour nombre de sociétés. Mais pour réussir à toucher ces entreprises efficacement, il faut travailler sur des bases volumineuses, comme la base Sirène de l'Insee. Il est donc nécessaire de croiser différents critères pour affiner le tri.  [...] L'effectif et le chiffre d'affaires annuel sont de bons filtres pour sélectionner les entreprises employant de 20 à 500 salariés, indique Christophe de Larquier, gérant de Combbase. Mais, par rapport aux TPE, les PME ont un organigramme beaucoup plus précis.  [...] La problématique principale d'une opération de marketing direct à destination des grandes entreprises est de contacter le bon collaborateur. C'est pourquoi les producteurs de fichiers et les courtiers multiplient les offres faisant état des fonctions des salariés.  [...]

Docapost intègre l'offre Office 365 à sa plateforme dédiée aux TPE

Docapost intègre l'offre Office 365 à sa plateforme dédiée aux TPE

D'un côté, l'offre Docapost avec la plateforme Côté Pro. un bureau virtuel pour les autoentrepreneurs, TPE, PME et PMI conçu pour donner accès aux offres du groupe La Poste et à tous les services de dématérialisation prévus par sa branche numérique. De l'autre, la suite Microsoft Office 365 pour les entreprises comportant la messagerie instantanée Skype, le pack OneDrive pour le stockage de documents dans le cloud et, pour les offres complémentaires, les logiciels en Saas conçus pour la gestion du temps de travail et le collaboratif (réseaux sociaux, planificateurs de tâches...).  [...] ..) est essentiellement destiné aux entreprises de moins de 20 salariés. Le paiement se fait à l'acte plutôt que par abonnement, un choix justifié par Docapost par une remontée des demandes clients et l'observation de leurs pratiques.  [...] L'offre Office 365 est aujourd'hui utilisée par 80% de grands clients mais d'après les chiffres relevés par Microsoft, 40 à 50% des entreprises françaises devraient se mettre aux services dans le cloud d'ici 2020. Pour Docapost, l'ambition est de générer plusieurs dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020 grâce à deux piliers.  [...]

60 % des entreprises familiales françaises sont confiantes dans l'avenir selon KPMG

60 % des entreprises familiales françaises sont confiantes dans l'avenir selon KPMG

Six entreprises françaises sur dix sont confiantes dans l'avenir. C'est ce qui ressort du quatrième baromètre européen des entreprises familiales 1 réalisé par KPMG, cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable en septembre 2015. Moins optimistes que leurs voisines en Europe - à ce niveau, trois sociétés sur quatre se disent confiantes - les firmes tricolores, qui à 73 % ont stabilisé ou augmenté leur chiffre d'affaires sur les douze derniers mois, peuvent cependant compter sur plusieurs forces.  [...] Pour 82 % des répondants, leur atout majeur réside dans leur vision à long terme. Les entreprises françaises sont également très présentes à l'international avec 90 % de sociétés ayant des activités à l'étranger (contre 74 % seulement en Europe). Ceci peut être lié à la faible évolution de la demande intérieure (- 0,25 % en 2014, selon l'INSEE) qui pousse les entreprises françaises à exporter, analyse KPMG.  [...] 1 Le baromètre porte sur un échantillon de 1401 entreprises familiales françaises issues de 25 pays européens, toutes membres de la fédération European Faily Businesses. 27 % d'entre elles comptent moins de 50 salariés, 30 % entre 50 et 249 et le reste plus de 250.  [...]

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

Charte éco-conduite, création d'un document unique des risques professionnels, mise en place d'un équipement de climatisation performant, promotion du covoiturage auprès des collaborateurs, participation à des actions caritatives, aménagement du poste de travail des salariées enceintes, parc automobile de véhicules de faible consommation, meilleure gestion des déchets.  [...] .. Depuis sa création en 2001, le laboratoire de biologie médicale Vigibio déploie un plan d'actions exemplaire en matière de RSE. Persuadé que c'est en chouchoutant ses salariés qu'il fidélisera ses clients, le laboratoire de biologie médicale basé dans les Alpes-Maritimes, réduit par ailleurs son impact sur l'environnement.  [...] Dans un souci d'amélioration continue de ses process, la PME de 34 salariés, qui génère un chiffre d'affaires de 3,9 M¬ en 2013, a même adhéré en 2012 au Programme Performance Globale 06, qui permet aux entreprises d'être accompagnées pour mettre en place une démarche RSE en adéquation avec la norme ISO 26 000.  [...]

Les 5 règles d'or pour transformer sa PME à une ETI

Les 5 règles d'or pour transformer sa PME à une ETI

Sarenza.com, site d'e-commerce spécialisé dans les chaussures, bénéficie déjà d'une notoriété de 80 % auprès des consommateurs français et belges. Pour atteindre ses ambitieux objectifs - tripler son chiffre d'affaires d'ici à cinq ans - la société va consacrer l'essentiel des 73 M¬ de sa dernière levée de fonds au financement d'une campagne de communication à travers toute l'Europe.  [...] En moins de sept ans, Certinergy s'est imposé comme le leader européen du conseil opérationnel en économies d'énergie sans véritable plan com' mais en s'appuyant sur les solides réseaux de deux partenaires. l'Association des entreprises de produits alimentaires élaborés lui a permis d'accéder à 250 sociétés agroalimentaires et l'enseigne Point P a servi de porte d'entrée vers les professionnels du bâtiment.  [...] La loi de modernisation de l'économie de 2008 a créé une nouvelle catégorie d'entreprise, ni PME ni grand groupe. les ETI. Entreprises de taille intermédiaire, elles comptent de 250 à 5 000 salariés et ont un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 milliard d'euros.  [...]