Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Secteur + B2B


L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Actuellement, le commerce en ligne représente, en moyenne, 35 % du chiffre d'affaires total du secteur B2B, selon les derniers chiffres présentés par Intershop (fournisseurs de solutions e-commerce) dans une étude sur l'e-commerce*. Ce pourcentage montre à quel point les canaux en ligne sont importants pour le B2B.  [...] La répartition par secteur montre que c'est dans l'industrie pharmaceutique que le commerce en ligne représente le pourcentage le plus élevé du chiffre d'affaires B2B (40 %), et que c'est dans l'automobile qu'il est comparativement le plus bas (33 %). En termes de croissance projetée, la plus petite hausse du chiffre d'affaires en ligne concerne les télécommunications (22 %).  [...] *Le cabinet a interrogé, entre avril et mai 2013, 400 grands décideurs informatiques et commerciaux d'entreprises de distribution orientées sur le B2B avec un chiffre d'affaires en ligne annuel allant de 1 million à plus de 100 millions de dollar US. pays concerné par l'étude.  [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

Une étude réalisée par Zanox sur le premier semestre 2012 démontre le fort dynamisme du m-commerce en Europe, et notamment en Scandinavie, ou la croissance de ce canal de vente atteint 267%.   [...] Android, pour sa part, se classe au deuxième rang des systèmes d'exploitation.   [...] Par ailleurs, en chiffre d'affaires absolu, le secteur de la distribution reste le plus important pour le m-commerce. Cependant, en termes de progression du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre (janvier-juillet 2011/2012), c'est le secteur de la finance qui prend la tête du classement en Europe.  [...]

De multiples canaux de vente | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

De multiples canaux de vente | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

L'un des phénomènes majeurs de l'e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile. Le m-commerce a en effet progressé de 44 % et représenterait désormais environ 2 Md¬ de chiffre d'affaires du secteur de l'e-commerce.  [...] L'équipement en sites ou applis mobiles progresse lentement, depuis quatre ans, mais il continue de progresser. Début 2015, 53 % des e-commerçants interrogés disposent d'un site mobile. La progression n'est pas aussi rapide qu'escomptée. mais chaque année, ils sont environ 10 % supplémentaires à l'adopter.   [...] L'un des phénomènes majeurs de l'e-commerce pointé récemment par l'ensemble des experts est en effet incontestablement la montée en puissance du commerce mobile. Le commerce sur mobile a progressé de 44 % et représenterait désormais environ 2 Md¬ de chiffre d'affaires du secteur de l'e-commerce.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Pour cette première édition, donc, nous avons réalisé un classement des 100 premiers sites marchands français en termes de chiffre d'affaires (cf. p. 28). Pour cela, Ecommerce magazine a mené une vaste enquête, en partenariat avec le cabinet d'études Ginger, qui a consisté à interroger des centaines d'e-marchands ayant une présence significative dans leur secteur.  [...] Dans son sillage et dans des secteurs différents, le Groupe 3 Suisses International (1,3 milliard de CA en 2011, dont 475,3 millions d'euros pour les sites 3 Suisses International), Cdiscount, Vente-privee, Pixmania et Rue du Commerce réalisent entre plus de 300 millions et plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en ligne.  [...] La nature des produits vendus sur un site est bien sûr déterminante dans le montant de son panier moyen. Autre exemple probant, les sites positionnés sur le secteur de l'habillement et de la mode, majoritaires dans le top 15 du classement en termes de chiffre d'affaires, ont un panier moyen de l'ordre de 75 euros.  [...]

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le troisième trimestre de l'année 2012, au sein des nouveaux locaux de Critéo (Paris IXe). Les ventes ont progressé de 21 % au cours de cette période, soit 11 milliards d'euros.  [...] La Fevad estime ainsi que, pour l'ensemble de l'année 2012, l'e-commerce devrait atteindre un niveau de ventes de l'ordre de 45 milliards d'euros. La période de Noël, à elle seule, représentera près de 9 milliards d'euros de vente. Selon nos estimations, le chiffre d'affaires annuel du secteur en 2015 devrait atteindre 72 milliards d'euros, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Néanmoins, le montant moyen des commandes est en baisse de 4 %, soit 88 euros. Son impact sur l'ensemble du chiffre d'affaires du secteur est clairement amoindri par une augmentation du volume d'achats effectués par les cyberacheteurs qui, eux, sont toujours plus nombreux.  [...]

Editeur de portail grand public: un métier rentable

Editeur de portail grand public: un métier rentable

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sur les éditeurs de portails grand public. Ce secteur devrait générer un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros en 2011, en progression de 10 % par rapport à l'année dernière.  [...] L'édition de portails internet se compose d'un tissu d'entreprises (entre 1 500 et 2 000 en France), réparties sur une douzaine de segments d'activité. l'édition de moteurs de recherche (26 % de CA sectoriel en 2011), les sites d'annonces et de rencontres (18 % du CA sectoriel), les sites de contenus éditoriaux et d'information pratique (17 % du CA sectoriel en 201 1), les annuaires en ligne (13 % du CA sectoriel en 2011), les portails agrégateurs de contenus et services (7 % du CA sectoriel), les comparateurs de prix (6 % du CA sectoriel en 201 1) et les réseaux sociaux.   [...] Le secteur est soumis à un fort degré d'incertitude concurrentielle. Il est confronté à de nombreux facteurs de changements externes de nature économique, réglementaire (textes en cours de rédaction sur les cookies, la neutralité de l'Internet, la technologie comportementale).  [...]

Melijoe dans la cour des grands

Melijoe dans la cour des grands

A la naissance de mes deux premiers enfants, je me suis rendu compte qu'il n'y avait finalement que très peu d'offres en ligne, se rappelle la fondatrice du site. Inspirée par le succès de l'e-marchand Net-a-porter, un site de mode qui joue sur l'image, la notoriété, et le service avec des modèles exclusifs et haut de gamme, elle décide de se lancer dans l'aventure de l'entrepreunariat.   [...] En 2010, après trois ans d'activité, le site est parvenu à réaliser sept millions d'euros de chiffre d'affaires (dernier chiffre annuel communiqué officiellement). Depuis, nous sommes sur des croissances supérieures à celle du secteur de l'ecommerce, au-delà de 20 %, dévoile Nathalie Genty.  [...] Un modèle bien huilé, donc, que la fondatrice et son équipe comptent désormais faire rayonner hors de nos frontières. Nous nous développons à l'international, et c'est la notoriété des marques qui nous permet d'atteindre des marchés étrangers. Nous espérons, d'ici 2013, ouvrir différentes zones géographiques comme l'Amérique et le Moyen-Orient après la Russie et le UK en 2012, souligne Nathalie Genty.   [...]

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Nous ne sommes ni un hyper (nous proposons 4 000 références quand un hypermarché en propose 100 000.), ni un magasin Metro puisque nous réalisons la moitié de notre chiffre d'affaires en B2C, l'autre en B2B. Nous n'avons donc pas réellement de concurrent frontal.  [...] Prenons l'exemple d'un produit comme le vélo. Chez Costco, nous allons référencer 3 modèles basiques, c'est tout. Or, si un Décathlon s'implante à proximité, il va proposer un énorme choix de vélos et d'accessoires. Certains clients vont donc, certes, acheter un vélo chez nous, mais s'équiper en produits connexes chez nos voisins, qui bénéficient donc de la locomotive Costco.   [...] Né en 1963, Gary Swindells a ouvert, en 2012, la filiale française du numéro deux mondial de la distribution. Entré chez Costco, au Canada, en 1993, Gary Swindells y a occupé différentes fonctions. gérant de magasin, vice-président en charge des produits et services connexes (restauration, optique, audition, pharmacie, automobile.   [...]