Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Site + Entreprise


Internet, un terreau fertile pour Florajet

Tiers de confiance entre fleuristes, l'entreprise vauclusienne originaire du B to B a lancé son site marchand en 2003. Un projet gagnant puisque, sur ses 9 ME de chiffre d'affaires 2005, 30 % sont issus des ventes sur Internet. Forte de ce succès, Florajet vise les 50 % à l'horizon 2008.  [...] Un cocktail gagnant. Ce passage à une offre B to C fait mouche. En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre ­d'affaires de 9 ME avec plus de 400 000 commandes effectuées. Un résultat notamment dû à son site web, puisque 30 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité.  [...] Et l'entreprise compte aller encore plus loin. En 2008, elle entend bien atteindre 50 % de son chiffre d'affaires via son site marchand. Des ­objectifs qui sont les mêmes pour le taux de transformation du site web. Sur l'année 2005, ce chiffre clé ­dépassait tout juste 5 %.  [...]

PCKado SA recentre son activité sur les ventes privées 100 % high-tech

PCKado SA recentre son activité sur les ventes privées 100 % high-tech

PCKado SA change de positionnement. Le site internet, dont l'activité était stagnante sur Ckado.fr, se concentre désormais sur l'activité de son autre site, www.vente-du-diable.com, lancé par la société en novembre 2006. Ce spécialiste de la vente privée de produits high-tech neufs, déstockés, compte aujourd'hui près de 450 000 membres.  [...] Plus de 120 marques connues sont désormais référencées et une dizaine de ventes sont organisées chaque semaine, générant chacune près de 1 000 achats.   [...] D'ores et déjà, le site www.vente-du-diable.com représente 75 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, contre 15 % il y a quelques mois.  [...]

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1 million d'euros d'ici à fin 2017.  [...] pixopolitan.us ainsi qu'un site à destination des professionnels. L'entreprise, fondée en 2012, a réalisé un chiffre d'affaires de 650000 euros en 2016 et ambitionne d'atteindre 1,1 million d'euros en 2017.  [...] Pixopolitan entend démocratiser la photographie d'art, avec des tarifs débutant à 29 euros. Elle rassemble environ 2000 photographes, pour une offre de 8000 images. Orientée déco, Pixopolitan a opté pour un modèle hybride (B to B et B to C) et noue des accords avec plusieurs hôtels du groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis) ainsi que la chaîne Marriott.   [...]

Notrefamille.com annonce une audience en progression de 60%

Notrefamille.com annonce une audience en progression de 60%

Notrefamille.com voit son audience augmenter de 60% depuis un an. Fort de ce résultat, le site poursuit sa stratégie de développement.  [...] Notre famille.com, portail internet dédié aux femmes et à leur famille, connaît une forte croissance depuis le début de l'année. Le chiffre d'affaires du site serait, selon les derniers résultats communiqués par l'entreprise, en hausse de 9,2% pour le premier trimestre 2009 par rapport au premier trimestre 2008.  [...] Et son audience aurait augmenté de plus de 60% par rapport à la même période l'an dernier. Notre famille.com poursuit sa stratégie de développement en augmentant ses effectifs pour pouvoir lancer de nouveaux services et contenus. Trois nouvelles rubriques dédiées au couple, à la beauté et à l'astrologie ont ainsi vu le jour cette année.   [...]

Cdiscount bat son record en 2009

Parallèlement, en 2009, le site a mis l'accent sur les services. En développant notamment son offre de livraison en points retraits, 80 points de cette nature ayant été ouverts et de nombreux autres étant à l'étude en 2010.  [...] L'entreprise précise par ailleurs que l'année 2010 se présente sous les meilleurs auspices. Le site aurait en effet réalisé plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la seule journée du mercredi 6 janvier, premier jour des soldes d'hiver.  [...] Politique tarifaire agressive, je n'en doute pas. Quant au service, j'attends un colis (une simple montre) depuis trois semaines.   [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Spécialiste du sport automobile, le groupe Oreca gère des écoles de pilotage, organise des événements dédiés aux entreprises et a développé une activité de vente en ligne de pièces et accessoires pour le sport automobile. Le groupe a intégré la solution Antidot AFS@Store.  [...] Le site 4-pieds.com s'est spécialisé dans le mobilier. Avec 18 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 25 000 clients sur sa boutique en ligne, l'entreprise exploite Prestashop. Pour simplifier la recherche des internautes, 4-pieds.com a mis en place la navigation à facettes, qui facilite le parcours client et augmente le taux de conversion, en permettant de choisir les chaises, tables ou tabourets par couleur, style ou matériau.  [...] Chez Antidot, la facturation s'effectue selon la taille du catalogue produit et en fonction du nombre de requêtes mensuel. Les tarifs sont donc variables, mais l'offre de base n'excède pas quelques centaines d'euros par mois. Chez Sinequa, en revanche, on s'adresse davantage à des sites de plus grande envergure puisque le ticket d'entrée se situe autour de 70 000 euros HT.  [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires sur le Web, et d'améliorer certains produits.  [...] Afin de maintenir un volume d'avis élevé, l'enseigne a instauré une campagne d'emails post-interaction et proposé une promotion spéciale pour inciter les clients à déposer un avis. Résultat. le nombre d'avis a augmenté de 170% en un an. En 2011, Castorama a également intégré les commentaires laissés sur Facebook - la page compte aujourd'hui 113 000 fans - à son programme d'avis en ligne.   [...] Ce volume représentait 19% du chiffre d'affaires en ligne. Le taux de conversion pour les clients qui lisent les avis a augmenté de 233% par rapport à ceux qui ne les consultent pas.  [...]

Quiksilver face à la vague du digital

Quiksilver face à la vague du digital

C'est-à-dire les nombreux distributeurs commercialisant la marque et représentant 67% du chiffre d ' affaires global de l'entreprise. Le portail web est donc un véritable site de marque, où cohabitent les produits, valorisés par des visuels qualitatifs, et du contenu.  [...] Le souci du détail est ici évident, avec un impact net sur le chiffre d'affaires. Le Web représente 6 % des ventes totales du groupe, en progression de 30 % à l'échelle mondiale, et de 40 % en Europe, affirme Nicolas Foulet.  [...] Jusqu' à présent, notre prise de parole n'incluait pas la dimension commerciale. Pourtant, nos fans sont en attente. En effet, les posts autour desquels ­l'engagement des membres est le plus fort concernent les ­produits et, notamment, les lancements et les commentaires faits par les athlètes.   [...]

Vestiairedecopines, pour les dingues de mode

Vestiairedecopines, pour les dingues de mode

Ma femme avait 15 sacs à main dans son armoire et n'en utilisait que 2. J'ai souhaité y mettre un terme, explique-t-il. Sébastien Fabre lance le site en octobre 2009 avec son associée, Sophie Hersan. Seize mois plus tard, 27 personnes travaillent dans les locaux de l'entreprise, basée à Neuilly- sur- Seine.  [...] Le site compte 93 436 membres et enregistre un panier oscillant entre 270 et 300 euros, précise le dirigeant, sachant que les prix proposés sont 40 à 70 % plus bas que ceux des produits neufs. L'offre en ligne représente 39 000 articles et, chaque jour, plus de 1 200 nouveaux objets font leur apparition.  [...] Les plus vendus sont les sacs à main, puis les accessoires et, enfin, les chaussures. En moyenne, 250 colis transitent quotidiennement par l'entreprise où ils sont vérifiés avant d'être envoyés aux acquéreurs. Le site, qui perçoit une commission de 25 % sur les ventes générées, aurait réalisé 3,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010.  [...]