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Chiffre d'affaires + Site + PriceMinister


Coup d'envoi des soldes d'été 2009

Coup d'envoi des soldes d'été 2009

Avec une progression constante du nombre de cyberacheteurs en France, les dernières vagues de soldes ont enregistré des chiffres spectaculaires sur Internet. entre le premier jour des soldes d'hiver 2009 et le premier jour des soldes d'hiver 2008, le chiffre d'affaires des e-commerçants a augmenté de 16%, souligne eBuyClub, site de cash back offrant une vision transversale du marché de l'achat en ligne grâce à son million de membres et à ses 500 sites marchands partenaires (La Redoute, PriceMinister, Voyages-SNCF ).  [...] L'évolution du nombre de ventes par secteur par rapport à la première journée des soldes d'été 2008 (sur le panel de sites marchands partenaires d'eBuyClub).  [...] Pour la première journée, le panier moyen est d'environ 70€, ce qui représente une légère baisse de 5% par rapport à la première journée de soldes de l'année dernière. (Source. eBuyClub).   [...]

Une constellation de sites

Une constellation de sites

En 2007, nous avons réalisé 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 20% par rapport à l'année précédente. Cela fait du site le premier magasin en France, en Europe et au Brésil, zones où la Fnac est implantée. Après eBay et PriceMinister, Fnac.  [...] com est le premier site en termes de trafic. Si, aujourd'hui, le chiffre d'affaires se répartit à égalité entre le pôle produits culturels et le pôle high-tech, cela ne devrait pas durer. Avec la baisse du marché du disque, le high-tech devrait constituer 60% de nos résultats d'ici à deux ans.  [...] Un premier pas a été fait par EMI, qui a levé les DRM en avril, comme la plupart des labels indépendants auparavant. Le chiffre d'affaires de ces derniers a doublé depuis. Aujourd'hui, sur les 2 millions de titres que nous proposons, la moitié est sans DRM.  [...]

La pluie booste l'e-commerce

La pluie booste l'e-commerce

La pluie affecte assez peu les habitudes d'achats sur Internet des Parisiens. Chez PriceMinister, lors des jours de pluie à Paris, le site enregistre une hausse de chiffre d'affaires d'à peine plus de 2,3%, et +1,07% d'articles vendus.  [...] Au sens propre comme au figuré, Lyon se trouve à mi-chemin, entre Paris et Marseille, les internautes lyonnais permettant aux sites Web d'enregistrer quand il pleut. + 5,5% de chiffre d'affaires et + 7,90% d'article vendus.  [...] A Paris. Il y a une forte corrélation entre la température et le chiffre d'affaires réalisé par PriceMinister-Rakuten (- 8.6% de chiffre d'affaires à chaque fois que la température augmente de 5°C). On constate la même tendance pour le nombre d'articles vendus à Paris.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Tiers de confiance entre fleuristes, l'entreprise vauclusienne originaire du B to B a lancé son site marchand en 2003. Un projet gagnant puisque, sur ses 9 ME de chiffre d'affaires 2005, 30 % sont issus des ventes sur Internet. Forte de ce succès, Florajet vise les 50 % à l'horizon 2008.  [...] Un cocktail gagnant. Ce passage à une offre B to C fait mouche. En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre ­d'affaires de 9 ME avec plus de 400 000 commandes effectuées. Un résultat notamment dû à son site web, puisque 30 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité.  [...] Et l'entreprise compte aller encore plus loin. En 2008, elle entend bien atteindre 50 % de son chiffre d'affaires via son site marchand. Des ­objectifs qui sont les mêmes pour le taux de transformation du site web. Sur l'année 2005, ce chiffre clé ­dépassait tout juste 5 %.  [...]

«En France, nous visons plus de 30 % de croissance pour le site Price Minister»

«En France, nous visons plus de 30 % de croissance pour le site Price Minister»

Pierre Kosciusko-Morizet. Nous sommes satisfaits, car nous avons terminé l'année avec une progression de notre chiffre d'affaires de 30%. Parallèlement, l'audience a grossi de 35 à 40% sur l'année. En novembre dernier, les chiffres de Médiamétrie faisaient état de 10,5 millions de visiteurs uniques sur Priceminister.  [...] Selon les mois, nous sommes le premier ou le deuxième acteur de l'immobilier sur Internet derrière Seloger.com. Et l'objectif reste de combler notre retard en chiffre d'affaires par rapport à ce leader, en développant le nombre de nos agences partenaires.  [...] En gros, un peu plus de la moitié de notre chiffre d'affaires est réalisée sur le site PriceMinister. Le reste du chiffre d'affaires est réparti de manière assez équilibrée entre le voyage, l'automobile et l'immobilier.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

La start-up commence alors son activité, structure ses équipes et se lance immédiatement de manière ambitieuse. Alors qu'elle ne réalise pas un seul euro de chiffre d'affaires, la société compte déjà 25 salariés. En mai 2000, le site est lancé auprès du grand public, après une série de tests.  [...] Nous sommes très satisfaits de nous être positionnés sur le secteur des ventes événementielles et exclusives, en lançant ce site. L'invité des Marques représente un peu moins de 10% du chiffre d'affaires de l'ensemble de Mistergooddeal. C'est une structure qui est complètement intégrée en termes de logistique, d'administration des ventes et de marketing.  [...] Nous sommes un site généraliste avec des promesses prix et service qui sont très fortes. Le site compte actuellement près de 10000 références et réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires sur les biens d'équipement de la maison, c'est-à-dire l'électronique grand public, l'électroménager et l'informatique.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Pour cette première édition, donc, nous avons réalisé un classement des 100 premiers sites marchands français en termes de chiffre d'affaires (cf. p. 28). Pour cela, Ecommerce magazine a mené une vaste enquête, en partenariat avec le cabinet d'études Ginger, qui a consisté à interroger des centaines d'e-marchands ayant une présence significative dans leur secteur.  [...] Dans son sillage et dans des secteurs différents, le Groupe 3 Suisses International (1,3 milliard de CA en 2011, dont 475,3 millions d'euros pour les sites 3 Suisses International), Cdiscount, Vente-privee, Pixmania et Rue du Commerce réalisent entre plus de 300 millions et plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en ligne.  [...] Amazon, PriceMinister, eBay, Groupon ou encore Sarenza font également partie des acteurs manquants à l'appel. La raison bien souvent invoquée est le caractère sensible, voire stratégique, de leurs données comptables. Pour PriceMinister, par exemple, le dernier chiffre d'affaires communiqué remonte à 2010, lors de son rachat par le groupe Rakuten.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Avec succès. Le chiffre d'affaires du site a en effet fortement progressé pour atteindre 6 millions d'euros en 2008. Wine&Co cherche également à relever un challenge important concernant la fidélisation de ses clients. Le coût de recrutement d'un client s'élèverai en effet à 25 euros, c'est pourquoi le site se démène pour garder ses 50 000 clients fidèles le véritable trésor de guerre de l'entrepris sur un marché difficile.  [...] Se définissant comme une monomaniaque du client, Rachel Marouani a trouvé un terrain de choix pour mettre en pratique ses convictions. Fort de plus de 200 marques et 9 000 références, le site e-commerce de Sephora est devenu, en trois ans, le leader de la beauté sélective en ligne - loin devant ses concurrents directs -, le premier magasin en termes de fréquentation et le deuxième en termes de chiffre d'affaires. F.R.  [...] Nous avons été les premiers surpris par la couverture presse de notre concept, assure Stéphane Setbon. Et les commandes ont suivi. A tel point que My Fab compte aujourd'hui 60 employés, dont une quarantaine en Chine, berceau de sa production. Le site, déjà rentable, espère réaliser 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009.  [...]

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

Emery Jacquillat. Le groupe a réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, dont les deux tiers émanaient de l'entité Camif, et le tiers restant du site de Matelsom. Entre 2009 et 2011, nous avons vécu un triple big bang. géographique, car nous avons déménagé à Niort.  [...] Nous couvrons principalement trois familles de produits. le mobilier (45 % du chiffre d'affaires), la literie (40 %) et le linge de maison (15 %). Cette dernière famille est moins importante en termes de chiffre d'affaires, mais essentielle. Nous sommes dans une logique de reconquête d'un certain nombre de nos clients et ils vont pouvoir tester notre site sur des achats peu impliquants grâce au textile de maison.  [...] Nous visons un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros dans les cinq ans. Depuis le rachat de Camif, notre objectif a toujours été clair. Nous avons décidé de relancer Camif sur Internet uniquement. Pour mémoire, le site réalisait sur le Web, en 2008, environ 80 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

L'enjeu est de taille puisque le site -depuis qu'il a été crée en 2014- progresse de 13% par an en chiffre d'affaires. LaPoste.fr compte 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2015. Avec un travail de fond réalisé sur les parcours clients, des innovations sur les gammes de produits proposées, une adaptation des mix produits selon la cible, professionnels et particuliers, le site prévoit une croissance importante avec un objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.  [...] Parallèlement, l'un des enjeux forts est le multi-device. A ce jour LaPoste.fr n'est que peu présent sur le mobile. Nous avons des apps mais pas de site mobile marchand. Or aujourd'hui, ce sont les sites mobiles qui sont le plus consultés. Nous avons donc besoin d'être présent.  [...] Retrouvez le 30 novembre, l'interview de Sylvie Latour, nommée en avril 2016 directrice e-commerce de la Poste. Elle détaillera ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services.   [...]