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Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Pour cette première édition, donc, nous avons réalisé un classement des 100 premiers sites marchands français en termes de chiffre d'affaires (cf. p. 28). Pour cela, Ecommerce magazine a mené une vaste enquête, en partenariat avec le cabinet d'études Ginger, qui a consisté à interroger des centaines d'e-marchands ayant une présence significative dans leur secteur.  [...] Quoi qu'il en soit, la physionomie du m-commerce de notre top 100 reste, sans surprise, proche de celle de l'ensemble du marché français déjà étudié par les instances représentatives de la profession. Une étude commanditée par la Fevad en mai 2012, démontre en effet que 55 % des sites marchands aujourd'hui présents sur mobile continuent de générer moins de 1 % de chiffre d'affaires depuis ce canal de vente, et qu'ils ne sont que 3 % à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d'affaires via le m-commerce.  [...] Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2011 réalisé par les acteurs ayant accepté de participer à cette vaste enquête, menée entre le 15 mars et le 15 mai 2012.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount. tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires.  [...] 2 - Le Top 100 de l'e-commerce français 2014 Les 100 premiers sites marchands en 2014, avec Voyages-sncf, Vente-privee.com et Cdiscount en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire.  [...] 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Delphine David, directrice d'études Pôle Distribution de Xerfi livre une analyse de l'étude menée par Xerfi-Precepta sur l'e-commerce français à horizon 2015. Apparemment, l'e-commerce aux particuliers ne connaît pas la crise. Indifférentes à la dégradation de la conjoncture économique et portées par les innovations technologiques, les ventes en ligne ont ainsi bondi de 22 % en 2011 pour atteindre 37,7 milliards d'euros, représentant désormais 3,4 % de la consommation des ménages et 7,9 % du chiffre d'affaires du commerce de détail.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

Le chiffre d'affaires du e-commerce est en hausse, tout comme le nombre de nouveaux sites marchands sur le Web. Dans le même temps, le panier moyen ne cesse de dégringoler de trimestre en trimestre. L'e-commerce français nage-t-il en plein paradoxe.  [...] Depuis quelques temps déjà, les places de marché explosent en France. Désormais, en moyenne, 21% du chiffre d'affaires des grands sites marchands qui en disposent, est réalisé depuis les market places. Comment analysez-vous ce succès.  [...] L'e-commerce devrait générer 56 milliards d'euros de chiffre d'affaires cette année. La France reste donc sur la troisième marche du podium européen derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni. Que manque-t-il à l'e-commerce français pour faire jeu égal avec ses voisins.  [...]

Tout roule pour Pneus Online

Tout roule pour Pneus Online

24,7 millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires enregistré en 2010 pour le site marchand Pneus-online.com. Soit une hausse de 67 % par rapport à l'année 2009. Cette hausse est en partie expliquée par les chutes de neige de cet hiver. Les garages étant souvent à court, les Français se seraient retournés plus vite vers les sites marchands spécialisés, comme Pneus Online.  [...] Comme l'affirme Alexis Nerguisian, à la tête du groupe. Notre site e-commerce est un outil pratique pour les conducteurs qui ont pu commander leurs pneus depuis chez eux et bénéficier du vaste choix de marques et de dimensions toujours en stock chez nous.  [...] D'autre part, le groupe s'est également implanté à l'international. Le site marchand Pneus-online.com est présent dans 12 pays européen mais aussi au Canada.  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

En complément du top 100 des sites marchands français, E-commerce Magazine et Ginger, révèlent les projets des cybermarchands pour l'année 2013. Entre le 25 février et le 22 avril 2013, 109 décisionnaires de l'e-commerce ont ainsi été sondés sur ce sujet. Une distinction a été faite entre les acteurs réalisant plus de 10 millions de chiffre d'affaires en ligne et ceux dont le montant global des ventes est inférieur à ce chiffre.  [...] .. le Web. Avec le recours aux formats display, notamment. Leur deuxième choix se porte sur la presse écrite, plébiscitée par près de la moitié des e-marchands français. Le média radio, pour sa part, est utilisé par un quart des e-commerçants mais lorsque ceux-ci réalisent plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, ils sont 43% à y avoir recours.  [...] Dans un contexte économique difficile, les cybermarchands restent pragmatiques mais non moins ambitieux. Pour 81% d'entre eux, l'accroissement du chiffre d'affaires et l'acquisition de nouveaux clients sont les deux priorités majeures. En second, mais finalement très loin derrière (47%), se trouve la fidélisation clients, sans laquelle il ne pourrait y avoir de pérennité pour une grande partie des sites d'e-commerce.  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

L'irrésistible ascension des places de marché.   [...] Amazon, Rue du commerce, Cdiscount, Fnac.com, Pixmania, PriceMinister... les plus grands sites marchands possèdent leur propre place de marché, et leur succès est indiscutable. Selon les derniers chiffres de la Fevad (Novembre 2013), les ventes générées via les marketplaces des sites marchands représentent 16% de leur chiffre d'affaires global, soit une progression de 60% sur un an.  [...]

Le marché enregistre une nouvelle poussée

Le marché enregistre une nouvelle poussée

En un an, le chiffre d'affaires des marchands du panel Acsel a progressé de 30 %. Dans son ensemble, le marché du commerce électronique français croît de 55 %.  [...] Dans le même temps, le nombre d'acheteurs en ligne est passé de 12,2 millions à 15,6 millions, soit une hausse de 28 %. A noter également, toujours d'après les calculs de Médiamétrie, que 10,1 millions d'internautes soit près de quatre internautes sur dix ont l'intention d'effectuer un achat en ligne au cours des six prochains mois.   [...] Ce qui offre une bonne perspective de poursuite de la croissance du marché au cours du troisième trimestre.   [...]

Lastminute.com rachète Dégriftour et affirme ses ambitions

Lastminute.com rachète Dégriftour et affirme ses ambitions

L'annonce, mi-août, du rachat de Dégriftour par lastminute.com a fait grand bruit dans la vaste famille des dotcoms. D'une part, parce que le numéro un français du voyage en ligne n'avait jusque-là jamais laissé entrevoir la possibilité de se faire racheter, et d'autre part, parce que Lastminute, pure player du Web, s'offre l'un des fleurons de l'Internet français.  [...] Présent sur le réseau depuis dix ans, d'abord avec le Minitel puis l'Internet, la société fondée par Fabrice Reversé et dirigée par Pierre Alzon, a établi sa marque dans le paysage français du voyage. Fort d'un chiffre d'affaires de 83,7 millions d'euros (environ 544 MF), c'est l'un des principaux sites marchands français.  [...] Avec ce rachat conclu pour 98 millions d'euros (642 MF), lastminute.com pointe désormais à la troisième place des sites de commerce électronique en Europe, tous secteurs confondus, derrière Amazon et eBay, et au premier rang des sites d'origine européenne.  [...]

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

S'appuyant sur des complémentarités fortes en matière de canaux de ventes, d'offre et de positionnement, il créerait le premier acteur français de l'habillement en valeur.  [...] Après avoir engagé avec succès en 2014 un plan de transformation ambitieux, La Redoute est aujourd'hui l'un des leaders français du e-commerce dans les secteurs de la mode et de la maison. Fort d'un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros, de 9 millions de visiteurs uniques mensuels et bénéficiant d'une notoriété reconnue en France et en Europe, La Redoute a pour vocation de rendre accessible le style à la française en mode et maison - que ce soit sur ses sites marchands ou dans ses magasins physiques dédiés à la décoration et à l'ameublement.  [...] Ce projet marque le début d'une nouvelle ère pour La Redoute. L'adossement à un investisseur de long terme aussi prestigieux que le Groupe Galeries Lafayette nous donne les moyens de poursuivre, amplifier et accélérer notre stratégie. Les perspectives ouvertes par ce rapprochement vont nous permettre de nouveaux développements en France et à l'international, dans l'objectif d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2021, indiquent Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute.  [...]