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Chiffre d'affaires + Société + Entreprises


Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

La santé financière de la société du groupe SNCF, Voyagessncf.com, ne faiblit pas. Fleuron des entreprises françaises, son volume d'affaires a atteint 2,8 milliards d'euros, en 2010, soit une progression de 18 % par rapport à 2009. Dans ce montant, il faut distinguer le chiffre d'affaires relatif à l'activité trains, qui a généré 2,575 milliards d'euros, de l'activité agence de voyages, qui n'a engrangé que 226 millions d'euros, en baisse de 4 %.  [...] Si ces chiffres sont encourageants pour l'entreprise, ils sont également dûs à l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, qui a favorisé les voyages en train au détriment de l'avion.  [...] Autre tendance forte, les tablettes, notamment l'iPad. En effet, si 82 % du volume d'affaires depuis les mobiles proviennent de l'iPhone, la tablette d'Apple représenterait déjà 10 % du volume d'affaires, en à peine quatre mois d'existence.  [...]

Marketo.com, le guide des achats hors production

Marketo.com, le guide des achats hors production

C'est parce qu'il a perdu beaucoup de temps à trouver et à choisir une société d'affacturage mais aussi un prestataire de nettoyage, que Jean-Jacques Bresson a eu l'idée de lancer marketo.com. Ce site B to B, inauguré en avril dernier, a en effet pour vocation de mettre en relation des fournisseurs et des gestionnaires de PME à la recherche de produits ou de services généraux (achat d'assurance, d'imprimerie, de conseil, de transport, de ressources humaines, d'Internet, d'imprimerie, etc).  [...] Pour son premier mois d'existence, le site revendique 20 000 visiteurs et 70 appels d'offres en cours. Et le P-dg, Jean-Jacques Bresson, de préciser que dans ces affaires, 33 segments d'activité sont représentés pour des budgets oscillant entre 20 000 francs et 1 million de francs.  [...] D'un chiffre d'affaires de 1 million de francs en 2000, la société prévoit de réaliser entre 10 et 20 millions de francs en 2001 et sans doute pas loin de 50 millions en 2002. Soutenue par Business Pace, une plate-forme Internet de création d'entreprises B to B, la société est en négociation très avancée pour un second tour de table.  [...]

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

Avec une croissance de son chiffre d'affaires de 26% entre 2012 et 2013, John Paul (Raison sociale. SAS Service Concierge) a le vent en poupe. Créée en 2005, puis rachetée en 2007 par David Amsellem, la société se spécialise dans la conciergerie privée de luxe à destination des clients VIP des grandes entreprises.  [...] En misant sur l'hyperpersonnalisation de la relation client et l'innovation technologique, la PME parisienne, qui emploie 180 salariés, travaille en marque blanche notamment pour le compte d'Orange, Visa, L'Oréal, Nestlé, SNCF ou Air France. Résultat. un CA de 12 M¬ en 2013.   [...] Ses services sont désormais dispensés à plus de 600 000 personnes à travers six pays. Son ambition. tripler le chiffre d'affaires d'ici à fin 2015, dont 50 % réalisés à l'export.  [...]

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Les sociétés financées par Seventure Partners évoluent au sein de trois pôles d'expertise. logiciel et internet, électronique et télécoms, sciences de la vie. La société privilégie les entreprises susceptibles de répondre à un marché significatif, et dotées d'une technologie ou d'un savoir-faire leur procurant un avantage compétitif déterminant et durable.  [...] Partenaire actif des entrepreneurs, Seventure Partners se place en général comme investisseur financier principal. Ses fonds prennent des participations dans des sociétés opérant dans leurs trois domaines d'expertise pour des périodes de 8 ans en moyenne.  [...] La société accompagne des entreprises réalisant jusqu'à 50 millions de chiffre d'affaires et dispose d'une capacité d'investissement de 1 à 15 millions d'euros en plusieurs tours de financement.  [...]

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Prix négociés en amont, intermédiation entre clients PME et fournisseurs. Business Village élargit son offre de services aux achats courants de l'entreprise. Explications.  [...] Une fois cette inscription réalisée, l'adhérent reçoit une carte de membre, qui lui permet d'avoir accès sur le site aux offres mais également d'acheter en direct auprès des fournisseurs du site. 20 000 entreprises environ sont inscrites sur le site - en inscription gratuite, avant le lancement de la nouvelle version - et environ 3 000 en sont des utilisatrices régulières.  [...] Notre objectif d'ici la fin 2001 est de compter environ 5 000 entreprises membres payantes, affirme Jean-Charles Bossard. Le chiffre d'affaires de la société, de 7 millions de francs en 2000, devrait passer, grâce à cette nouvelle stratégie à 15 - 20 millions de francs en 2001.  [...]

John Paul gâte les marques et leurs clients

John Paul gâte les marques et leurs clients

Créée en 2005, la société a pris un virage B to B en 2007, après son rachat par David Amsellem. Aussi, rien de surprenant si 95 % du chiffre d'affaires réalisé en 2011 (4,5 millions d'euros) proviennent de ses offres entreprises. Le B to C est quelque chose de marginal chez nous et nous ne souhaitons pas le développer.  [...] Les clients entreprise de John Paul peuvent également faire bénéficier leurs collaborateurs des avantages de la conciergerie. Cela ne concerne que 10 % des cas. L'offre collaborateurs intéresse principalement les cabinets de conseil ou de grands groupes, comme L'Oréal, précise David Amsellem.  [...] Les offres à destination des particuliers sont également accessibles en ligne. Pour 100 à 500 euros par mois, ces consommateurs au fort pouvoir d'achat prennent rapidement leurs habitudes et trouvent leurs interlocuteurs privilégiés chez John Paul. Le métier de majordome de marque désormais inventé, l'entreprise met le cap sur l'international.  [...]

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Dans le cadre d'une enquête sur Les entreprises et Internet, l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden) a interrogé 6 809 petites et moyennes entreprises (PME). pour les sociétés qui disposent d'un marchand, celui-ci s'avère-t-il contributeur de chiffre d'affaires La réponse est oui, puisque les deux tiers des sites e-commerce créés génèrent plus de 5 % du chiffre d'affaires total des entreprises équipées.  [...] Cependant, selon l'Aden, les TPE et PME françaises ne se sont pas encore majoritairement orientées vers la vente en ligne comme nouveau canal de vente. Si plus de la moitié des entreprises interrogées (51 %) déclarent avoir un site internet, elles sont majoritairement équipées en site vitrine, les sites marchands représentant moins du tiers des sites créés.  [...] Le rythme s'est néanmoins fortement accéléré sur les dernières années, comme en témoigne la courbe d'ancienneté des sites. ainsi le nombre de sites créés a connu une croissance de 69 % en 2009-2010, avec un quasi doublement des sites e-commerce sur la même période (+ 91 %).   [...]

8 dispositifs pour optimiser le financement d'une PME

8 dispositifs pour optimiser le financement d'une PME

Et au quotidien L'affacturage, qui a longtemps joui d'une image négative comme solution de dernier recours pour les entreprises en difficulté, est de plus en plus vu comme une solution complémentaire au crédit pour accompagner le développement, souligne Mélodie Clausse de Crédit Agricole leasing & factoring.  [...] On est un peu des Robin des bois puisqu'on émane d'une société de ­gestion de ­portefeuilles, agréée par l'AMF, qui fournit ses excès de trésorerie. La start-up finance 250 entreprises de manière récurrente, c'est-à-dire pour l'intégralité ou presque du chiffre d'affaires, et a pris le parti de rentrer dans le quotidien des dirigeants, en tissant un réseau de partenaires, notamment avec les comptables qui peuvent se connecter en quelques clics.  [...] Nos clients types, ce sont des entreprises qui font moins de 10 millions de chiffre d'affaires. Les factors traditionnels n'y vont pas. Ce n'est pas rentable pour eux.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Une nouvelle levée de fonds est programmée avec les mêmes investisseurs, rejoints par un troisième, le fonds Turenne Capital. Tous acceptent ce nouveau tour de table, une attitude qui ne va pas de soi car, si l'entreprise réalise déjà 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001, elle perd aussi de fortes sommes d'argent.  [...] En 2002, un nouveau déménagement est effectué vers Palaiseau (Essonne). Mistergooddeal réalise alors 15 millions d'euros de chiffre d'affaires et atteint enfin son point mort, en décembre. Pour la première fois, les comptes sont équilibrés. Et le volume d'affaires permet de développer l'entreprise de façon rentable.  [...] En 2004, une nouvelle étape se dessine dans la vie de l'entreprise. Les financiers réclament une sortie pour leurs investissements et Mistergooddeal décide logiquement de s'introduire en Bourse. La société réalise à cette époque 50 millions d'euros de chiffre d'affaires et a su prouver la pertinence de son modèle.  [...]

Espace Max, le luxe à tout prix

Espace Max, le luxe à tout prix

Pour profiter des bonnes affaires d'Espace Max, il a longtemps fallu se déplacer. Désormais, on peut le faire de chez soi. Fondé en 1993 par Catherine Max, Espace Max organisait initialement des ventes privées dans un showroom du XVI e arrondissement parisien.  [...] En reprenant l'affaire fin 2004, Arnaud Dubly décide d'ouvrir un deuxième espace de vente, à Neuilly-sur-Seine. Et envisage une évolution plus radicale. Nous avons assisté au succès foudroyant de Vente-privee.com, se souvient-il. Il aurait été logique que ce soit nous qui nous lancions sur ce créneau.  [...] Cette refonte témoigne de la volonté de la société d'investir de plus en plus dans le Web qui est devenu un canal très rentable. En 2007, il représentait déjà la moitié des 25 MEuros de chiffre d'affaires de l'entreprise. Mais pas question de supprimer le réseau physique.  [...]