Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Sociétés + Distributeurs


Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

A la veille du World Retail Congress, Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux (1). En 2013, le chiffre d'affaires des 10 plus grands distributeurs mondiaux atteint 1 300 000 milliards de dollars, soit une croissance de 2,9% par rapport à 2012.  [...] Carrefour se hisse à la troisième place des distributeurs mondiaux avec un chiffre d'affaires de 98 688 millions de dollars. Wal-Mart, avec un chiffre d'affaires de 476 294 millions de dollars, 4,5 fois celui de son plus proche concurrent, reste leader sur le marché.  [...] (1) Méthodologie. Palmarès des 10 premiers distributeurs selon le critère du chiffre d'affaires de l'exercice 2013 (y compris les comptes clôturés au 30 juin 2014), converti en dollars. Pour les sociétés multiactivités, seul le chiffre d'affaires distribution a été retenu.  [...]

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Ce phénomène s'est intensifié en 2011, car 80% des distributeurs (32 sur 40) ayant investi à l'étranger sont originaire des pays développés. Wal-Mart, le premier distributeur mondial, qui représente plus de 10 % du chiffre d'affaires total du Top 250, a ainsi racheté le sud-africain Massmart.  [...] Seuls 15 % du chiffre d'affaires des distributeurs nord-américains ont été réalisés à l'étranger, loin derrière les 38,2% réalisés par les européens.  [...] Palmarès des 250 premiers distributeurs selon le critère du chiffre d'affaires de l'exercice 2011 (y compris les comptes clôturés au 30 juin 2012), converti en dollars. Pour les sociétés multiactivités, seul le chiffre d'affaires distribution a été retenu.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Science-fiction Simple réalité de distributeurs ayant choisis de développer leur chiffre d'affaires et leur rentabilité.  [...] On m'objectera qu'offrir toutes les possibilités au client est certainement intéressant pour lui, sans doute moins pour l'enseigne. Je le concède bien volontiers et c'est en ce sens que nous devons pouvoir, dès la prise de commande, déterminer la meilleure source d'approvisionnement, selon de nombreux facteurs reflétant la complexité de la Supply Chain, les capacités de traitement de l'enseigne et de ses partenaires, et les enjeux de rentabilité.   [...] La distribution omni-canal offre certes un service supplémentaire au client en ce qui concerne les retours, mais elle permet surtout de les réintégrer potentiellement très rapidement dans le circuit de vente en s'affranchissant partiellement d'un flux Supply Chain destructeur de valeur.  [...]

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Dans le cadre d'une enquête sur Les entreprises et Internet, l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden) a interrogé 6 809 petites et moyennes entreprises (PME). pour les sociétés qui disposent d'un marchand, celui-ci s'avère-t-il contributeur de chiffre d'affaires La réponse est oui, puisque les deux tiers des sites e-commerce créés génèrent plus de 5 % du chiffre d'affaires total des entreprises équipées.  [...] Cependant, selon l'Aden, les TPE et PME françaises ne se sont pas encore majoritairement orientées vers la vente en ligne comme nouveau canal de vente. Si plus de la moitié des entreprises interrogées (51 %) déclarent avoir un site internet, elles sont majoritairement équipées en site vitrine, les sites marchands représentant moins du tiers des sites créés.   [...] Le rythme s'est néanmoins fortement accéléré sur les dernières années, comme en témoigne la courbe d'ancienneté des sites. ainsi le nombre de sites créés a connu une croissance de 69 % en 2009-2010, avec un quasi doublement des sites e-commerce sur la même période (+ 91 %).   [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Elle en est la créatrice, et a fortiori la première à les avoir déployé. La marque à la pomme a lancé fin 2013 ces fameuses balises sous le terme iBeacon, et les aurait déployé dans la foulée au sein même de ses 254 Apple store aux États-Unis. Ces petites balises équipant certains points de vente physiques, permettent de géolocaliser les clients lorsqu'ils entrent en magasins, et d'avoir des interactions avec leurs smartphones tout au long de leur itinéraire in-store.   [...] Communiquant avec les mobiles par le biais du Bluetooth, les beacons sont capables d'envoyer des informations contextualisées grâce à des notifications. Elles peuvent porter sur des promotions, des conseils, des informations produits, etc, l'idée étant de stimuler l'acte d'achat alors même que le client effectue ses courses chez un distributeur.  [...] Perçu comme un levier de chiffre d'affaires en magasins, les distributeurs sont de plus en plus nombreux à les adopter, notamment outre-Atlantique.  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Des chiffres qui expliquent peut-être la frilosité des annonceurs pour investir sur ce canal. Ils y vont, mais on ne peut pas dire qu'ils s'y précipitent, constate Sébastien Berten, président de Backelite, agence appartenant au groupe FullSIX. Avant de nuancer.  [...] S'il affirme ne pas encore avoir assez de recul pour communiquer des chiffres significatifs, il affiche néanmoins de solides ambitions. Nous espérons qu'à la fin du premier trimestre 2009, ce canal apportera 5 à 10% de commandes supplémentaires, précise-t-il.  [...] .. En outre, le m-commerce est loin d'y être une activité anec- dotique. D'après une étude du ministère japonais de la communication, son chiffre d'affaires s'élevait à 8 milliards d'euros en 2007. Tous les distributeurs ont un site marchand, assure Philippe Pamart.  [...]

Nouveau métier : le référenceur

Nouveau métier : le référenceur

Les sociétés qui emploient des référenceurs sont toutes jeunes et affichent une croissance exponentielle. Par exemple, Net Booster. un an d'âge, dix-sept collaborateurs et un chiffre d'affaires en progression de 200 à 300 % par an. Un chiffre qui, bien entendu, ne veut pas dire grand-chose pour une entreprise à peine sortie des langes.  [...] Et c'est loin d'être acquis. Comment demander de l'assiduité à un robot Face à la difficulté de tenir les promesses, quelques-uns ont décidé de jeter l'éponge. Nous ne proposons plus de référencement, déclare Claire Kahn, directrice marketing de la société 404 Found.  [...] Quelques conseils pour générer de l'audience après le référencement, extraits du guide Les actions de promotion sur le site de Visible Site (www.visiblesite.com). - Les campagnes publicitaires et le sponsoring. la mise en place d'un bandeau ou d'un bouton publicitaire sur la page d'accueil des sites, ou l'achat de mots clés (le bandeau ne s'affiche que lorsque les mots clés sont tapés).   [...]

E-commerce Paris 2014 : Prestashop se lance dans le cloud

E-commerce Paris 2014 : Prestashop se lance dans le cloud

99% des e-commerçants dégagent moins de 1 million d'euros de chiffre d'affaires, explique Benjamin Teszner, CEO de Prestashop. Des sociétés qui n'ont pas forcément les moyens de se lancer dans la création de e-boutique et qui ont souvent peur des aspects techniques.  [...] Ensuite, en fonction de ses besoins, l a société pourra acheter des templates ou des modules (parmi les 4000 proposés au total) sur la place de marché de Prestashop pour améliorer son site (personnalisation aux couleurs de la marque, design, ergonomie...) ou bien opter pour une offre payante auprès des quelque 80 partenaires de l'éditeur.  [...] De la même manière, elle sera proposée en même temps dans les 163 pays où Prestashop est distribué. Une déclinaison à l'internationale primordiale pour le prestataire, qui peut se féliciter d'avoir enregistré quatre millions de téléchargements pour sa solution open source depuis sa création en 2007.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Nous avons aussi été l'un des premiers distributeurs à disposer d'un site mobile, indique Alexandre Viros. Le canal croît en permanence tant en termes de trafic que de chiffre d'affaires. Nous constatons que les taux de transformation sur le site mobile sont en forte augmentation.  [...] cela témoigne d'une évolution des usages, mais aussi d'une bonne adaptation de notre site. C'est la vitesse et la performance du site qui, selon Alexandre Viros, sont déterminantes. Reprenant les catégories de produits disponibles sur le site, des efforts particuliers sont consentis sur la navigabilité et l'ergonomie de l'interface web mobile.   [...] Pour son site mobile, également responsive design, la Fnac a fait le choix d'assurer les développements en interne. C'est pour nous un gage d'homogénéité sur l'ensemble de nos canaux digitaux, mais cela nous offre également une réelle liberté de création.   [...]

Great Place to Work : 7 sociétés du Web consacrées

iDTGV - 69 collaborateurs.   [...] 37e position au classement Great Place to Work (sociétés de moins de 500 salariés) - La filiale du groupe SNCF 100% web dont les premières ventes en ligne remontent à 2004 a transporté depuis, plus de 18 millions de voyageurs. En 2012, iDTGV a réalisé un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros.  [...]