Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Termes + E commerce


La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

L'essor du commerce mobile ne fait plus aucun doute. En Europe, il existe néanmoins des disparités entre les différents pays, notamment en termes de croissance. Une étude réalisée par Zanox et intitulée Zanox Mobile Performance Barometer révèle que le chiffre d'affaires généré par le m-commerce en Europe, et en 2012, est en progression de 152 % (+89 % en France).  [...] C'est la Scandinavie qui apparaît comme le champion européen en la matière, puisque la part des mobiles dans le chiffre d'affaires global de l'e-commerce représenterait 7,88 %, tandis qu'en France, ce chiffre n'atteindrait que 3,2 %. Le commerce mobile tire ses bons résultats en grande partie grâce aux tablettes, et notamment l'iPad, avec près de 52 % des revenus mobiles au premier semestre 2012.  [...] Par ailleurs, en chiffre d'affaires absolu, le secteur de la distribution reste le plus important pour le m-commerce. Cependant, en termes de progression du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre (janvier-juillet 2011/2012), c'est le secteur de la finance qui prend la tête du classement en Europe.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Car l'entreprise a une forte culture de la marge et constate rapidement qu'elle ne sera pas aussi ­rentable sur Internet que dans ses magasins. Le site de e-commerce est alors arrêté Pas assez profitable, assènent les actionnaires. Bien sûr, Internet n'a pas la même structure de coût et de revenu que la VPC traditionnelle ou que les magasins et Celio reste alors concentré sur son coeur de métier.  [...] Avec une telle base de données, on commence à avoir un impact en termes de chiffre d'affaires, souligne l'homme de marketing, conscient du potentiel commercial du canal. Quant à un éventuel retour au e-commerce, la réflexion est là aussi engagée. La vente en ligne, nous y réfléchissons.  [...] Nous ne proposerons pas notre catalogue en ligne, cela ne nous intéressera pas en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité. En revanche, en termes de e-commerce, il y a sûrement des innovations à mettre en place. Nous en parlons souvent, mais nous n'avons pas encore trouvé l'idée originale, résume Bertrand Jouvenot.  [...]

Tendances décryptées par... Le fil

Tendances décryptées par... Le fil

L'e-commerce tend de plus en plus à être considéré tout simplement comme du commerce. En effet, le produit acheté est souvent bel et bien physique, sa livraison est effectuée dans le monde réel. Quant au e-client, il est aussi client off line. Où en sommes-nous de cette e-xpérience d'achat.  [...] Bien sûr, le juridique doit se blinder. Bien sûr, il serait dommage de laisser partir le chaland. Mais la preuve par l'exemple dans la pub de Google Analytics. il finit par partir. Doit-on résumer le commerce à une froide distribution suivie d'une fastidieuse transaction Ne peut-on être commerçant et faire preuve de sens commercial ainsi que d'empathie.  [...] Alors, certes, l'e-commerce se développe fort bien au niveau du chiffre d'affaires. Mais souhaitons qu'il progresse également en termes de satisfaction, d'expérience et de plaisir du shopping. Et pour cela, une bonne tournée terrain a encore beaucoup à nous apprendre.  [...]

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Et le mouvement ne fait que commencer. Reste à savoir si ces activités prendront un jour le pas sur celles de commerce de détail en ligne en termes de contribution au chiffre d'affaires.  [...] Si l'e-commerce a bousculé les acquis de la distribution traditionnelle ces dernières années, elle est en train, peu à peu, de (re)monter en puissance face aux pure players établis sur Internet. Car si les consommateurs adhérent à l'achat en ligne, globalement, ils continuent de réaliser la plupart de leurs achats en magasins, lesquels représentent plus de 90% du chiffre d'affaires du commerce de détail.  [...] Les règles du jeu concurrentiel sont donc en train d'évoluer, au profit des distributeurs traditionnels, qui représentent déjà 35% du chiffre d'affaires du top 30 du e-commerce de Xerfi-Precepta.  [...]

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Walmart, numéro un du commerce mondial, se classe en troisième position dans le classement 2017 de l'e-commerce américain, devancé par Apple et surtout par Amazon. La progression de Walmart en e-commerce entre 2016 et 2015 est de 15,5%, au niveau de la progression marché, mais Amazon progresse de 24,9%, va plus vite que le marché et les écarts se creusent, puisqu'en valeur Amazon enregistre une progression de 25 milliards de dollars, alors que le chiffre d'affaires total de Walmart en e-commerce est de 15,82 milliards de dollars, selon Internet Retailer.  [...] Pour mesurer les rapports de force, Amazon pèse près de huit fois plus que son rival en termes de chiffre d'affaires e-commerce et entre à grands pas dans le retail physique avec le rachat de Whole Foods en juin 2017.  [...] Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a réalisé son parcours professionnel dans la communication (TBWA France et HighCo) et dans le conseil en tant que fondateur de sa structure de conseil, Frank Rosenthal Conseils en 2008. Tout au long de son parcours, il a travaillé pour plus de 55 enseignes et 70 marques.  [...]

Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate

Si les applications mobiles ou tablette n'ont plus à faire la preuve de leur utilité et de leur réussite, il n'en va pas de même pour le m-commerce. Certes, les taux de croissance sont vertigineux. mais en partant de presque rien. 150 % de croissance ne représentent souvent pas grand-chose en termes de chiffre d'affaires.  [...] Une forme de solution apparaît avec de nouvelles applications qui viennent fluidifier l'achat en magasin, à l'instar de l'appli couteau suisse de Starbucks, qui intègre l'ensemble du parcours client, du choix du produit, des offres promotionnelles du moment jusqu'au paiement (sans oublier le pourboire du barista), en passant par les privilèges du programme de fidélité, le tout en mode ludique et instantané.   [...] Bref, un condensé d'utilité, qui rend fidèle, voire addict. Autre innovation étonnante. une nouvelle application liée au shopping, qui permet de faire faire ses courses dans différents magasins tout en payant une seule fois et en bénéficiant d'une livraison rapide et unique.   [...]

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

En une semaine, 50 000 personnes étaient inscrites pour être prévenues de son ouverture, souligne-t-il. Pendant ce temps, le projet prend forme et Emmanuel Deroude se dote du savoirfaire de la vente à distance en complément des compétences de Tati en matière de largeur d'offres.   [...] Une cinquantaine de stylistes développent 70 % des produits commercialisés, et l'enseigne lancerait près de 300 nouveaux produits par semaine. Du côté du site, l'ergonomie est soigneusement pensée et le tunnel de commande simplifié au maximum. Un an après le lancement, le succès est au rendez-vous.  [...] Chaque mois, 2,5 millions d'articles sont vendus en ligne, et 3 millions de visiteurs uniques se retrouvent sur Tati.fr. Le site est, en termes de chiffre d'affaires, la boutique n° 1 de l'enseigne, devant le magasin historique de Barbès, à Paris. Nous avons le sentiment de renaître par l'e-commerce, que nous plaçons au coeur de notre stratégie de développement, précise Emmanuel Deroude.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Mais une inconnue demeure en phase de lancement. Compte tenu de la cible de l'enseigne des 15-25 ans, des doutes restaient sur le potentiel de cette population en termes d'achat en ligne, explique la directrice marketing. Les mineurs ne disposant pas de moyen de paiement personnel, le site allait-il rencontrer le succès escompté In fine, les doutes sont vite levés.  [...] Autre atout, révélateur d'une réelle stratégie multicanal, l'internaute peut commander en ligne et se faire livrer en magasin. Il a également la possibilité de retourner ses produits achetés en ligne dans un magasin. Une flexibilité rare et qui apporte un réel service aux clients.   [...] Mais pour encore davantage exister sur le web social, des efforts vont être déployés en termes de brand content, avec la volonté d'apporter une touche plus qualitative et contemporaine. Au total, l'enseigne qui ne communique pas son chiffre d'affaires en e-commerce, réalise près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.  [...]

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Actuellement, le commerce en ligne représente, en moyenne, 35 % du chiffre d'affaires total du secteur B2B, selon les derniers chiffres présentés par Intershop (fournisseurs de solutions e-commerce) dans une étude sur l'e-commerce*. Ce pourcentage montre à quel point les canaux en ligne sont importants pour le B2B.  [...] Parmi les entreprises ayant déjà une activité de vente en ligne, 95 % d'entre elles, précisent qu'elles souhaitent faire progresser la part du e-commerce dans leur chiffre d'affaires et ce, de 27 % en moyenne. Au niveau international, les entreprises américaines vendant sur Internet semblent être celles qui se focalisent le plus sur les canaux en ligne.  [...] La répartition par secteur montre que c'est dans l'industrie pharmaceutique que le commerce en ligne représente le pourcentage le plus élevé du chiffre d'affaires B2B (40 %), et que c'est dans l'automobile qu'il est comparativement le plus bas (33 %). En termes de croissance projetée, la plus petite hausse du chiffre d'affaires en ligne concerne les télécommunications (22 %).  [...]

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

La démarche d'Inspirational Stores est simple. prendre complètement en charge l'activité e-commerce d'une marque. Nos partenaires n'ont à peu près rien à faire, si ce n'est nous faire confiance, synthétise Michel de Guilhermier. De la création du site marchand au SAV, en passant par le financement, le marketing d'acquisition, l'animation commerciale, la prise de commandes, la logistique, la relation client et le juridique, c'est l'ensemble de la chaîne qui est délégué.  [...] En revanche, nous ne touchons ni aux produits ni à la marque, précise-t-il. Bien gérer et respecter la marque partenaire fait, en effet, partie des quatre engagements contractuels d'Inspirational Stores. Les trois autres sont des engagements en termes d'objectif de chiffre d'affaires, d'investissements marketing et de qualité de service.  [...] Cette dernière est concrétisée par le service de livraison rapide et stylé Gants Blancs Express, la charte Clef d'Or Ecoute ou encore des packagings adaptés à l'e-commerce. Une qualité indispensable compte tenu de la cible visée. Il s'agit de marques plutôt haut de gamme, explique Michel de Guilhermier, réalisant un chiffre d'affaires compris entre 10 et 100 millions d'euros, et étroites en termes de volumétrie, car nous préférons de gros paniers moyens à de petits.  [...]