Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Total + E commerce


Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

6/Inditex. un leader venu tardivement dans le e-commerce.  [...] Le leader mondial du vêtement Inditex a ouvert tardivement sur son marché domestique le site marchand de son enseigne phare, Zara. en septembre 2010. Néanmoins, il s'était fait la main avec sa gamme d'articles pour la maison Zara Home, commercialisée en ligne en 2007.  [...] Depuis, l'Espagnol s'est largement rattrapé. Même s'il ne communique pas sur ses ventes en ligne, il reconnaît que l'e-commerce compte pour une part non négligeable dans son chiffre d'affaires total, qui a dépassé les 18 Mds ¬ en 2014. Et selon les experts de SocGen, l'e-commerce chez Inditex pourrait représenter 8 % du total de ses ventes en 2020.  [...]

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

La hausse du chiffre d'affaires sur smartphone de 89% en 2016 ne suffit pas à éclipser l'importance du desktop pour les e-commerçants. ils y réalisent 74% de leur chiffre d'affaires total, 58% de leur trafic et ont des taux de conversion 2,6 fois plus élevés que sur smartphone.  [...] Les smartphones ont un poids croissant dans l'activité e-commerce. Le nombre de visites des sites marchands depuis un smartphone en 2016 a en effet augmenté de 54%, alors que le chiffre d'affaires généré par ce device est en hausse de 89% depuis 2015. Pour comparaison, ce chiffre est de 10 % sur tablette et de 8% sur desktop, alors que la croissance globale du commerce en ligne n'est que de 13%.  [...] Or les ordinateurs restent le canal principal du e-commerce, dont ils représentent 74% du chiffre d'affaires total et 58% du trafic vers les sites marchands, contre 12 et 27% pour les smartphones. De plus, les taux de conversion sont 2,6 fois plus élevés sur desktop que sur smartphone, tout comme les revenus par visite qui y sont 3,4 fois plus importants.  [...]

Nouveau boom pour l'e-commerce

Nouveau boom pour l'e-commerce

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce devrait franchir les 25 milliards d'euros d'ici fin 2009 pour un total de 65000 sites actifs. Entre janvier et septembre, le secteur enregistre une croissance de 27%, alors que le commerce de détail recule, quant à lui, de 2,5%.  [...] Ce classement met en lumière un constat intéressant. le combat des cinq premiers continue. Google est désormais passé en tête du classement, devant Twitter. Les mots-clés révèlent que l'attention des internautes a été largement mobilisée par le lancement de Google Wave.   [...] C'est le nombre de cyberacheteurs en France, en progression de 43% sur trois ans. En un an cependant, on dénombre 420000 acheteurs en ligne supplémentaires (+ 2%). Aujourd'hui, près de 7 internautes sur 10 ont donc déjà acheté en ligne.   [...]

[Tribune] La Russie, premier marché e-commerce en Europe

[Tribune] La Russie, premier marché e-commerce en Europe

Avec également une croissance à deux chiffres, le e-commerce russe attire de plus en plus l'attention. Au-delà des chiffres bruts, qui sont fascinants, ce marché évolue très vite.  [...] Dans l'imaginaire collectif, la Russie est synonyme de Moscou et Saint-Petersbourg. S'il est vrai que ces villes emblématiques comptent toujours pour une large part dans le business en Russie - pour l'e-commerce, le chiffre d'affaires généré dans ces territoires de l'Ouest se situe généralement entre 40% et 60% du chiffre d'affaire total - la croissance viendra des régions.  [...] Historiquement, l'e-commerce russe s'est développé sur la catégorie électronique car l'offre n'était pas ou peu complète dans la distribution traditionnelle. Depuis quelques années, on assiste à un changement de dynamique crée par la catégorie textile. Actuellement avec une part de marché de 16% environ, cette catégorie progresse maintenant à un rythme de croissance annuelle de 30%.  [...]

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre.  [...] Une infographie démontre l'envolée du m-commerce, notamment à l'occasion des festivités de fin d'année. Cette année, un achat de Noël sur quatre sera réalisé depuis un support mobile.  [...] Le m-commerce aux Etats-Unis représente 17% du total des ventes en ligne. D'ici 2015, les ventes de produits et services depuis un smartphone ou une tablette devraient générer un chiffre d'affaires de 31 milliards de dollars, selon une infographie réalisée par WarrenDunlop.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir. Et en réalité, l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,3 euros). Surtout, un deuxième moteur de croissance risque de s'éteindre.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...]

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile

Les deux sites e-commerce commercialisent un total de 25 000 références, avec un positionnement marqué sur les produits made in France, dont les ventes représentent 71 % du chiffre d'affaires, explique Mickaël Boiron, responsable supply chain. En 2015, l'e-marchand a ainsi effectué 137 000 livraisons chez des particuliers, soit une hausse de 14 % par rapport sur un an.  [...] Alors que la logistique est externalisée auprès d'un prestataire chargé de la gestion de l'entrepôt de 6 000 m2 loué par Camif Matelsom, Mickaël Boiron planche actuellement sur sa réorganisation. Son objectif Scinder les deux segments de produits commercialisés - les produits de petite taille d'un côté et les biens d'équipements encombrant de l'autre - afin d'en répartir le traitement logistique dans deux entrepôts spécialisés.  [...] Cette nouvelle organisation devrait nous permettre de gagner en efficacité en optimisant nos capacités de stockage, en augmentant la vitesse d'exécution de la préparation des commandes à la livraison, en offrant de meilleurs délais, commente-t-il. Conscient des évolutions récentes de la logistique e-commerce, ce spécialiste de la supply chain, recherche toujours plus d'agilité pour augmenter in fine la satisfaction client.  [...]

Les internautes ont dépensé plus de 4,3 milliards pour Noël

Selon une estimation réalisée par la Fevad, les ventes en ligne de Noël (novembre-décembre) ont augmenté de 29%. Au total, les Français auront donc dépensé 4,3 milliards d'euros sur Internet contre 3,1 milliards l'an dernier. Ces bons résultats devraient permettre de franchir la barre des 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour l'e-commerce en 2008 conformément aux prévisions de la Fevad.  [...] Côté produits high-tech, ce sont les appareils photo numériques, les consoles de jeux et les baladeurs MP3 qui arrivent en tête de la liste. On constate aussi une forte progression des ventes de téléviseurs à écran plat. À noter également l'apparition des Netbooks parmi les cadeaux les plus prisés.   [...] Alors que les autres années la commodité arrivait en tête des motifs d'achat sur Internet, en 2008 c'est le prix qui a été l'élément décisif. Les internautes déclarent à 49 % avoir choisi d'acheter leurs cadeaux sur Internet en raison des prix plus attractifs contre 41% qui mettent en avant la commodité.   [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Pour l'exercice 2017 (1 er septembre 2016 - 31 août 2017), le Groupe Ikea enregistre un chiffre d'affaires total des ventes de commerce au détail de 34,1 milliards d'euros (32,9 milliards d'euros en FY16²), une hausse de 3,8%.  [...] Au cours de l'année dernière, Ikea a continué d'améliorer son offre client avec de nouveaux formats de magasins, des délais de livraison plus courts et l'amélioration de ses solutions de distribution. La récente acquisition par le Groupe de TaskRabbit, une plateforme de service à la demande, fournissant des services plus souples et plus accessibles aux clients, illustre cette dynamique.   [...] Dans une ère où la distribution ne cesse d'évoluer, nous nous efforçons d'améliorer le quotidien de nos clients. Nous souhaitons partager nos connaissances approfondies sur la manière dont vivent les gens et être une source d'inspiration quant à la façon dont l'ameublement et l'aménagement peuvent améliorer la vie à la maison.   [...]

Juillet-août 2000 : un été en pente douce

On désespérait de le voir un jour ouvrir, mais ça y est. Le site Amazon.fr a été inauguré en grande pompe le 29 août, en présence de Jeff Bezos, P-dg de la célèbre enseigne de e-commerce. Installée à Guyancourt, la filiale française a ouvert un entrepôt à Boigny-sur-Bionne, dans le Loiret.  [...] Le site avait perdu 28,2 millions de dollars au cours du premier trimestre 2000, pour un chiffre d'affaires s'élevant à 43,6 millions de dollars.  [...] EMarketer dévoile les résultats de son étude sur le commerce électronique. Le chiffre d'affaires mondial du e-commerce devrait passer de 185 milliards de dollars en 2000 à 360,2 milliards en 2001, 684,3 milliards en 2002 et 1 260 milliards en 2003. Toujours selon emarketer, le commerce B to B représentera 79,2 % du total cette année, 82,5 % l'an prochain, 85 % en 2002 et 87 % en 2003.  [...]