Votre recherche :

Chiffres + E commerce + Trimestre


Quatre stratégies display pour des soldes d'été réussis

Quatre stratégies display pour des soldes d'été réussis

Selon les derniers chiffres de la FEVAD, plus de 13 milliards d'euros ont été dépensés en ligne au cours du premier trimestre 2014, avec une augmentation de 4% du nombre d'acheteurs et de 17% du nombre de sites d'e-commerce. En parallèle, les technologies programmatiques ont changé la manière d'acheter des espaces publicitaires.  [...] Avec les soldes d'été, les consommateurs vont être toujours plus nombreux à se tourner vers Internet non seulement pour identifier les articles qu'ils convoitent mais également pour dénicher les meilleures affaires. dans les deux cas, c'est une opportunité en or pour les e-commerçants.  [...] Les e-commerçants doivent entamer une réflexion sur la sélection de données clients dont ils peuvent tirer parti. celles qui peuvent être utilisées pour orienter les contenus et, au final, motiver les ventes. Dans le domaine de la publicité en temps réel ces données sont légion, et avec chaque impression servie en temps réel il existe des points de données qui peuvent être utilisés pour mettre en place un contenu dynamique personnalisé (par exemple géolocalisé, contextuel, en fonction du FAI, de la météo, de l'heure, du jour de la semaine, de la fréquence).  [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 13,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2014, soit une progression de 10,5% par rapport à l'an passé durant la même période.  [...] La Fevad a publié les chiffres du marché du e-commerce en France pour le second trimestre 2014, à l'occasion de la convention E-Commerce Paris 2014. Une fois de plus, les ventes en ligne ont progressé atteignant 13,3 milliards d'euros, en hausse de 10,5% par rapport au deuxième trimestre 2013.  [...] A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce est estimé à 56,5 milliards d'euros, soit 9% de l'ensemble du commerce de détail, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...]

Plus de 7 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour Noël

Plus de 7 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour Noël

La Fevad vient de publier les résultats du secteur du e-commerce au troisième trimestre. Le CA du secteur progresse de 2% par rapport au trimestre précédent et de 23% sur un an. Pour Noël, une croissance de 20% du CA est également attendue en novembre et décembre.  [...] Les chiffres sont encourageants. La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a rendu public le 17 novembre le bilan du troisième trimestre du secteur du e-commerce, et dévoilé quelques tendances sur la fin d'année.  [...] Selon les estimations, l'e-commerce devrait franchir la barre des 37.4 milliards de chiffre d'affaires à la fin 2011. Un site marchand s'ouvre toute les demi-heure en France. Le cap des 100 000 sites crées devrait être franchi d'ici fin 2011, souligne Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.  [...]

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le troisième trimestre de l'année 2012, au sein des nouveaux locaux de Critéo (Paris IXe). Les ventes ont progressé de 21 % au cours de cette période, soit 11 milliards d'euros.  [...] La Fevad estime ainsi que, pour l'ensemble de l'année 2012, l'e-commerce devrait atteindre un niveau de ventes de l'ordre de 45 milliards d'euros. La période de Noël, à elle seule, représentera près de 9 milliards d'euros de vente. Selon nos estimations, le chiffre d'affaires annuel du secteur en 2015 devrait atteindre 72 milliards d'euros, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Enfin, le m-commerce tire à nouveau son épingle du jeu, puisqu'il affiche une croissance de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2012. En un an, les ventes sur l'Internet mobile ont ainsi explosé. +150 %.  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

- Aux Etats-Unis, les acheteurs en ligne ont dépensé 36,3 milliards de dollars au troisième trimestre de l'année 2011, révèle une étude ComScore Inc. Soit une hausse significative de 13,1 % par rapport à la même période, un an plus tôt (32,1 milliards de dollars).  [...] Pour l'e-commerce nord-américain, il s'agit de la huitième année de croissance consécutive et du quatrième trimestre de progression à deux chiffres. ComScore indique, par ailleurs, que l'essentiel de cette hausse des ventes au troisième trimestre provient non pas d'un panier moyen plus élevé, mais d'une augmentation de 22 % du nombre d'acheteurs en ligne.  [...] com et sur YouTube. Cette alliance est révélatrice, car elle démontre tacitement les faiblesses respectives des deux sociétés. Disney peine à attirer les enfants souhaitant regarder des films vidéo sur son site et YouTube accuse un déficit de crédibilité auprès des parents qui ne désirent pas laisser leurs enfants face à des vidéos et des commentaires jugés trop provocants, voire violents.  [...]

Amazon : des ventes en hausse, mais un bénéfice en forte baisse

Amazon : des ventes en hausse, mais un bénéfice en forte baisse

Le géant de l'e-commerce américain a présenté ses chiffres pour le premier trimestre de l'année 2013. Les ventes progressent de 22% (16 milliards de dollars), mais le bénéfice net chute de 37%.  [...] Amazon a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2013. Premier point, et c'est une bonne nouvelle pour le groupe, les ventes ont encore progressé, de 22%, générant ainsi un chiffre d'affaire de 16,07 milliards de dollars par rapport à 2012 sur la même période (13,18 milliards de dollars).  [...] Pour le second trimestre 2013, Amazon prévoit une nouvelle augmentation de ses ventes entre 13% et 26% (soit 14,5 milliards ou 16,2 milliards de dollars). Néanmoins, la firme précise que ces prévisions peuvent être sensiblement affectés par de nombreux facteurs, tels que les fluctuations des taux de change, les changements dans la conjoncture économique mondiale, les dépenses de consommation, les événements mondiaux, ou plus spécifiquement, du taux de croissance du e-commerce.  [...]

E-commerce : 11 milliards d'euros au premier trimestre 2012

E-commerce : 11 milliards d'euros au premier trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres du marché du e-commerce français pour le 1er trimestre 2012. Les ventes se sont accrues de 10 %, atteignant 11 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2012 passé, il est venu le temps du traditionnel bilan du e-commerce français, réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). La croissance est une fois de plus au rendez-vous, avec une progression de 10 % au premier trimestre, soit un montant des ventes estimé à 11 milliards d'euros.  [...] Malgré une conjoncture peu favorable, la lancée du e-commerce se poursuit par rapport à l'an dernier, et notamment sur le secteur de la mode et de l'habillement, porté par la période de soldes, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Les produits high-tech s'en sortent bien également, puisque leurs ventes ont progressé de 5 %, tandis que sur le marché global, elles ont plongé de 8 %.  [...]

Sans précédent

Tout d'abord, il y a le quanti. Au beau fixe. Même si la progression de la population internaute hexagonale a tendance à se ralentir, assez logiquement d'ailleurs, les chiffres du e-commerce n'ont jamais été aussi élevés. Une progression de 43 % des ventes on line au premier trimestre 2006 par rapport au même trimestre 2005, selon la Fevad.  [...] Et un nouveau record battu, toujours au premier trimestre 2006, avec plus de 15 millions d'internautes ayant déjà effectué un achat en ligne, soit près de six internautes sur dix (source Médiamétrie). Bref, un contexte on ne peut plus positif, caractérisé en outre par la confirmation du succès économique de deux concepts.  [...] Et qui nous amènent à ce que l'on pourrait appeler le quali. Car, si le commerce électronique, sous toutes ses formes, semble désormais entré dans les moeurs, c'est bien un autre mouvement de fond qui, en douceur pour l'instant, est en train de révolutionner le monde économique.  [...]