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Chinois + E commerce + Acteurs


Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Diaporama Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine.  [...] Un marché monumental, des consommateurs au pouvoir d'achat en développement, le e-commerce chinois a le vent en poupe mais reste relativement méconnu des acteurs européens. Tour d'horizon de ces sites qui connaissent une croissance fulgurante.  [...] En 2015, le marché chinois de vente en ligne a atteint environ 143 milliards de dollars avec un taux de croissance de 43%. Avec près de 720 millions d'internautes, et un marché e-commerce qui représente déjà 13% du commerce chinois, la vente en ligne en Chine offre des perspectives radieuses, d'autant que les analystes prévoient une croissance de 30% par an jusqu'en 2019 (Source Forrester - China Online Retail Forecast, 2014 To 2019).  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'objectif est d'avoir un time-to-market plus rapide qu'auparavant. Nous avons réuni les 3 équipes marketing, le digital et l'ensemble de la DSI. Pas seulement les applications IT commerciales mais l'ensemble de la DSI. Car nous avons aussi fait le constat que chacun des éléments de la DSI était important voire vital pour permettre à l'ensemble de l'entreprise d'avoir plus d'agilité.  [...] L'équipe e-commerce a travaillé en mode intégré marketing digital et IT. Cela nous a permis de démarrer le projet en mars 2015 et de lancer, dès le mois d'août, les premiers sites. Le Chili a été lancé en premier et la France, notre premier marché, a été lancé un an après seulement, c'est-à-dire deux fois plus vite qu'avec nos méthodes de travail antérieures.  [...] Les Etats Unis sont un centre d'innovation important en particulier sur les réseaux sociaux. Et la Chine a une avance de 2 ans sur le reste du monde concernant le m-commerce. Nous avons notamment étudié les acteurs leaders chinois, C-trip, mais aussi Ali-trip (site de voyages d'Alibaba) et nous allons nous inspirer de ces acteurs sur la partie m-commerce.  [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Alibaba signe un accord visant à promouvoir les produits mexicains.   [...] Alibaba favorise l'entrée des produits mexicains au sein de l'e-commerce chinois via un protocole d'entente signé par le président du groupe Alibaba Jack Ma et le président mexicain Enrique Peña Nieto. Alibaba s'engage ainsi à créer un programme destiné à aider les acteurs mexicains sur la plateforme BtoB Alibaba.  [...] com et à partager son expertise en matière de logistique et de paiement. Le Mexique espère ainsi augmenter son volume d'export e-commerce vers la Chine et attirer des touristes de l'Empire du Milieu sur son sol.  [...]

Marc Lolivier: "Attention à l'empilement de mesures visant les marketplaces"

Marc Lolivier: "Attention à l'empilement de mesures visant les marketplaces"

Or, comment une plateforme (notamment spécialisée dans la vente C to C) peut-elle savoir si ses vendeurs sont redevables Par ailleurs, le paiement ne se fait pas nécessairement par son intermédiaire. Ainsi, elles ne peuvent pas vérifier que l'achat a bien eu lieu.  [...] Le décret relatif à cette loi doit entrer en vigueur au mois de novembre prochain. Cet empilement de mesures n'est pas adapté à une activité en fort développement, qui regroupe de nombreux acteurs.  [...] comment mettre en place les conditions d'un marché de l'e-commerce européen Tant que l'on n'offrira pas aux entreprises un marché primaire européen, qui leur permettra de dégager les ressources nécessaires pour rivaliser avec les acteurs américains et chinois, les aides françaises accordées aux entreprises demeureront inutiles.  [...]

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

En novembre, il n'y a pas que les feuilles qui chutent. Les prix aussi, au gré d'une série de de ventes évènementielles venues d'ailleurs. Gros plan sur ces nouveaux rendez-vous du e-commerce français.  [...] Venu de Chine, Single's Day ou Double Eleven doit sa réputation d'anti-Saint Valentin à sa date. 11-11 - soit quatre unités. Quel meilleur moment, dans un pays où la symbolique des chiffres a l'importance qu'on lui connait, pour célébrer son célibat en s'achetant un cadeau Telle est l'idée de départ de la plus grosse vente évènementielle du e-commerce au monde, inventée comme la légende (ou le storytelling ) le veut par des étudiants esseulés de l'université de Nanjing, dans l'est du pays, au début des années 90.  [...] Il faudra attendre 2009 et la cooptation d' Alibaba pour conférer à l'évènement une envergure digne de ce nom. En 2014, le chiffre d'affaires du géant du e-commerce chinois généré à l'occasion de ce marathon de 24 heures de ventes à prix cassés a explosé tous les records du genre - et attiré l'attention des acteurs du e-commerce du monde entier.  [...]

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Dans les années à venir, 1 milliard de Chinois achèteront sur Internet. C'est d'ores et déjà le plus gros pays en matière d'e-commerce. La fréquence d'achat en ligne des Chinois est bien supérieure à ce qui se passe en Europe. Cependant, la concurrence y est déjà féroce.  [...] Il n'a pas de repères. On y trouve des acteurs ultra-puissants complètement inconnus chez nous. À l'inverse, les mastodontes Google, Facebook ou eBay y sont totalement absents. Les places de marché représentent à elles seules 65 % du volume de l'e-commerce chinois et les réseaux sociaux ont une importance encore plus capitale dans la décision d'achat.  [...] Il faut bien entendu se faire accompagner. On ne peut pas vendre en Chine sans une identité légale et donc il faut créer une société sur place. S'entourer de partenaires locaux est indispensable car tout est en chinois. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'e-commerce en Chine coûte cher.  [...]

#ECP16 : La Chine, nouvelle opportunité du e-commerce français

#ECP16 : La Chine, nouvelle opportunité du e-commerce français

La Chine s'intéresse de près à la France. Sébastien Badault l'assure. Le directeur général France d'Alibaba s'est rendu sur le salon E-Commerce Paris avec l'ambition de briser les mythes sur le marché de la distribution chinois. Installé dans les bureaux français récemment ouverts, Sébastien Badault admet que la Chine connaît, de manière inédite, une croissance faible avec un taux de 6,9% en 2015.  [...] alors qu'en 2010 seulement 3% des transactions se faisaient en ligne, ce chiffre a triplé depuis. La consommation online des Chinois est deux fois supérieure à celle des Européens. Le e-commerce devrait représenter 42% de la croissance du retail en Chine en 2020.  [...] Cet a priori bien répandu est battu en brèche par Sébastien Badault, qui rappelle que 15% des Chinois font leurs achats en ligne, contre seulement 2% des consommateurs français. Cette pratique est encouragée par la fluidité des paiements, que les acteurs chinois du e-commerce ont compris très tôt.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado?

La Chine, un nouvel eldorado?

En plein boom, le marché chinois de l'e-commerce est suivi de très près par les grands acteurs européens et américains. Mais leurs débuts en solo ont souvent été difficiles. Car il faut maîtriser certaines clés pour pénétrer ce secteur hautement concurrentiel.  [...] Après avoir créé, début 2010, le site d'e-commerce Lekutian en partenariat avec le moteur de recherche chinois Baidu, le Japonais Rakuten vient de quitter la Chine. Dans un communiqué, le propriétaire du français PriceMinister annonce la fermeture du site au motif que celui-ci n'a pas réalisé des performances conformes à ce qui était attendu.  [...] En cause également, d'après Rakuten, l'intensification de la concurrence, qui sévit dans l'industrie chinoise de l'e-commerce. Dans un entretien accordé aux Echos, le fondateur, Hiroshi Mikitani, invoque en outre la prolifération des produits contrefaits sur les sites chinois (dont il affirme qu'elle constitue une vraie distorsion de concurrence ) ainsi qu'une surchauffe de l'Internet chinois, avec une bulle plus grande encore que celle du début des années 2000 aux Etats-Unis.  [...]