Votre recherche :

Chinois + E commerce + Numéro


JD.com lève 1,78 milliard de dollars en bourse

JD.com lève 1,78 milliard de dollars en bourse

Suite à son introduction à la bourse de Wall Street, le numéro deux du e-commerce chinois est valorisé à près de 26 milliards de dollars.  [...] L'e-commerçant chinois Jing Dong (JD.com), a réussi son introduction à la bourse de Wall Street, levant ainsi 1,78 milliards de dollars à cette occasion. Cette opération valoriserait ainsi le numéro deux du e-commerce chinois, à un total de 25,7 milliards de dollars.  [...] En attendant l'entrée en bourse de son principal concurrent et numéro un du secteur en Chine, Alibaba, JD.com signe la troisième plus grosse opération de l'année à Wall Street après l'arrivée de la banque Ally Financial, et de la filiale américaine de crédits dans l'automobile de la banque espagnole Santander.  [...]

Alibaba annonce un bénéfice en hausse de plus de 15%

Alibaba annonce un bénéfice en hausse de plus de 15%

Le numéro un du e-commerce chinois a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre 2014.  [...] Pour ses premiers résultats publiés depuis son entrée en bourse à New York, Alibaba frappe un grand coup. Au troisième trimestre 2014, le géant chinois du e-commerce annonce un bénéfice en forte hausse (+15,5%), atteignant 1,11 milliard de dollars (888 millions d'euros).  [...] Pour Jonathan Lu, directeur général d'Alibaba, nous avons effectué un trimestre solide avec une croissance significative de nos principales données opérationnelles.   [...]

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Il s'agit d'un wallet pour smartphones dont le lancement est prévu pour 2015, et qui permet de régler des achats via un QR Code généré par l'appli, à présenter une fois le client arrivé en caisse, dans les magasins du réseau partenaire. Un procédé moins pratique qu'Apple Pay, mais qui permet aux distributeurs de s'affranchir des cartes bancaires comme intermédiaires, en prélevant directement la somme sur le compte de l'utilisateur.  [...] Pour autant, même si les grandes enseignes parvenaient à maintenir à distance Apple et son service Apple Pay, la firme de Cupertino rappelle que les utilisateurs peuvent régler leurs achats dans près de 220 000 commerces américains qui acceptent déjà le service Apple Pay.  [...] Et ce n'est pas tout, puisqu' Apple pourrait bien conclure un accord juteux, avec le numéro un du e-commerce chinois Alibaba, récemment entré en bourse à New York, et dont le colossal chiffre d'affaires atteint 2,74 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre 2014.  [...]

Single's day : Alibaba bat de nouveaux records de ventes

Single's day : Alibaba bat de nouveaux records de ventes

Le géant du e-commerce chinois Alibaba a vendu pour 6,4 millions de dollars de marchandises à la minute, le 11 novembre dernier. Le montant des ventes sur l'ensemble de la journée est colossal et bat de loin les ventes du Cyber monday américain.  [...] Le numéro un du e-commerce chinois, entré à la bourse de New York le 19 septembre dernier a en effet généré 9,3 milliards de dollars de ventes en une seule journée, dont 42,3% depuis les mobiles. Cela représente 6,4 millions de dollars de marchandises vendues à la minute, avec des acheteurs en provenance de 217 pays à travers le monde.  [...] Jonathan Lu, p-dg d'Alibaba s'est déclaré très heureux des résultats de cette nouvelle édition du 11.11. Nous sommes particulièrement encouragés par la tendance croissante des consommateurs à embrasser le m-commerce sur la scène mondiale.  [...]

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

L'e-commerce est en mouvement, et pas uniquement en France. Sélection de six actualités marquantes, repérées dans des publications internationales, en janvier 2014.  [...] Le numéro 2 de l'e-commerce chinois, Jingdong, a généré au troisième trimestre 2013, et pour la première fois depuis son lancement en 2004, des bénéfices. Lors de la publication de ses chiffres pour l'année 2013, Jingdong a dévoilé un chiffre d'affaire global de 16,39 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 60% par rapport à 2012 (9,8 milliards de dollars).  [...] Les ventes en ligne ont été réalisées pour 70% d'entre elles par le détaillant lui-même, tandis que les 30% restant proviennent des vendeurs professionnels commercialisant leurs produits sur la place de marché de Jingdong.  [...]

"Le groupe Baidu compte 500 millions d'utilisateurs"

"Le groupe Baidu compte 500 millions d'utilisateurs"

L'e-commerce en Chine est tout à fait remarquable. Aux Etats-Unis, on a coutume de parler du Cybermonday. En Chine, on parle de la fête des célibataires, Singles Day qui est véritable phénomène. Pas moins d'1.25 milliards de transactions sont enregistrées en ligne pendant cette journée où les célibataires s'offrent des cadeaux.  [...] On nous compare souvent à Google en disant que nous sommes le Google Chinois. Le groupe Baidu compte 500 millions d'utilisateurs dans ses différents pays d'implantation. Les utilisateurs réalisent en moyenne 10 recherches par jour et par utilisateur. Parallèlement Baidu gère également 1.  [...] Outre la Chine et le Japon, nous sommes également présents en Thaïlande, et nous avons des bureaux au Brésil, en Egypte, et sur le marché américain. A court terme, nous ne visons pas le marché européen, mais voulons comprendre les problématiques des entreprises voulant s'implanter sur le marché chinois on line.  [...]

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

La société Suning Commerce Group, autre puissance du e-commerce chinois, projette de construire 10 000 dépôts couvrant 25% des zones rurales chinoises sur cinq ans. Le vice-président de l'entreprise, Sun Weimin a déclaré que le marché rural va devenir un nouveau moteur pour stimuler la croissance de l'e-commerce et la compétition entre les différents leaders vient de commencer pour conquérir ce nouveau territoire.  [...] Dans le même temps, l'appétit des acheteurs chinois en ligne pour les produits étrangers est également en croissance. Le ministère du commerce prévoit de mettre en place un commerce transfrontalier par le biais de sociétés d'e-commerce chinois. Cette plateforme transfrontalière devrait atteindre 6,5 milliards de yuans d'ici 2016, avec une croissance annuelle de 30%.  [...] Taobao, un des leaders chinois du e-commerce s'est rapidement développé depuis sa création en 2003. Il a créé plus de 9,7 millions d'emplois et se place actuellement comme le 10ème site le plus visité sur internet. Il appartient au grand groupe Alibaba, fondé par Jack Ma.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

Les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées.  [...] Le gouvernement chinois vient de publier un ensemble d'éclaircissements liés à l'ouverture au commerce transfrontalier. Les consommateurs chinois sont en effet autorisés désormais à acheter directement depuis les plateformes e-commerce étrangères. Ainsi, le ministre du Commerce a fait savoir que les biens achetés à l'étranger et stockés dans les entrepôts de douanes seraient traités en priorité et ne subiraient pas de quarantaine ou de contrôle qualité, deux éléments qui pouvaient freiner l'import de marchandises.  [...] La mesure ne court pour l'instant que jusqu'à la fin de l'année. La taxe imposée par le gouvernement (60%) est, en revanche, maintenue.   [...]

Focus: l'e-commerce en Russie

Focus: l'e-commerce en Russie

A suivre dans le prochain numéro, un focus sur le marché chinois.  [...] Audience des outils de recherche russes.   [...] Top 3 des sites de l'Alimentation ou de la Grande Distribution.   [...]