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Chinois + Marques + Réseaux sociaux


E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

En Europe, les stratégies de marketing digital sont généralement centrées sur un travail SEO et SEA, les programmes d'affiliation (sur les comparateurs), les réseaux sociaux et l'email marketing. Le premier réflexe qu'ont les internautes pour chercher une marque est de faire une recherche sur Google, d'où l'importance du SEM.  [...] L'envoi d'email est très courant et c'est un des moyens favoris des internautes d'obtenir des informations sur les marques qui les intéressent. certaines campagnes sont très intelligentes et reçoivent de bons résultats. Cependant, la législation vous oblige à demander aux internautes la permission de les ajouter sur votre liste d'envoi.  [...] Sans surprise, les consommateurs chinois aiment être informés de leurs marques favorites sur les réseaux sociaux, et vont n'utiliser que très peu de comparateurs puisque toutes les entreprises sont présentes sur des plateformes d'e-commerce. Les réseaux sociaux sont donc au centre des stratégies de marketing digital.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Les marques considèrent trop souvent que le seul moyen pour toucher leur clientèle B to B est de recourir aux réseaux sociaux dits professionnels. Elles passent ainsi à côté d'une relation plus profonde et émotionnelle avec ces prospects.  [...] aux marques B2C les réseaux sociaux dits grand public (entendez par là Facebook, Twitter, Youtube) et aux marques B2B les réseaux sociaux dits professionnels (LinkedIn, Viadéo). Et si ce postulat de base était faux Et si cette approche était une monumentale erreur d'appréhension marketing.  [...] Notre propos n'est donc pas de dire qu'il faut abandonner les réseaux sociaux B2B, mais bien de les compléter par les réseaux sociaux B2C, créant ainsi un écosystème social global. En schématisant, la marque B2B s'appuiera sur LinkedIn, Viadéo, Slideshare pour toucher l'hémisphère gauche avec une offre fonctionnelle, et sur Facebook, Twitter, Pinterest pour l'hémisphère droit avec une approche expérientielle.  [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Si les marques sont souvent promptes à se déployer sur les réseaux sociaux, cela patine toujours un peu quand on commence à parler ROI, et qu'il s'agit de transformer les foules d'internautes qui viennent visiter une page Facebook, visionner des vidéos sur YouTube, ou consulter des épingles sur Pinterest, en de véritables clients.  [...] Souvent la présence des marques sur les réseaux sociaux ne dépasse pas le stade de la prise de parole et de la retombée positive, par nature difficilement quantifiable, en terme d'image.  [...] Pour intégrer sa solution, Clic2Buy ne passe pas de partenariat avec les réseaux sociaux, mais traite directement avec les marques (La Vache Qui Rit, Ducros, ou Bonduelle sur Facebook. Hépar sur Google Adwords, Contrex sur YouTube. Nestlé Dessert, Signal ou Bledina pour les sites Internet, et plus récemment Pitiak et Herta sur le réseau social Pinterest).  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.  [...] Résultat. le top 10 des marques dont parle le Web français se compose, pour le podium, de Twitter, Facebook et Google, suivi de YouTube, Apple, Amazon, Instagram, Orange, TF1 et M6. Sur ces dix premières places, huit sont occupées par des réseaux sociaux et des marques high-tech.  [...] L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5 e marque dont parlent le plus les internautes français.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Car, au-delà du positionnement choisi par les marques pour exister sur ces réseaux sociaux (étant acquis que cette présence digitale est devenue incontournable), l'enjeu est d'analyser avec pertinence ce qui se dit sur ces nouvelles plateformes pour interagir avec habileté et gagner une part de voix efficace.  [...] Accepter la critique parfois, laisser dire et agir quand cela est nécessaire. Un nouveau paradigme pour les marques. Les réseaux sociaux permettent d'interagir en one to one mais aussi en one to few, en exposant à toute la communauté la réponse à un problème individuel.  [...] Bonjour, Prendre part aux conversation sur la toile permet aux marques d'être plus proches de ses clients. Par ailleurs, il ne faut pas négliger l'impact qu'un mauvais critique a sur l'image des marques.Autant s'intéresser aux réseaux sociaux pour gérer au mieux sa relation client.  [...]

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

Les internautes produisent chaque jour des millions de clichés partagés sur les réseaux sociaux. Olapic collecte ces photos, les modère, et les met à disposition des marques. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] L'explosion des usages mobiles et des réseaux sociaux comme Instagram sont à l'origine de plusieurs millions de photos postées chaque jour par les consommateurs et ces photos parlent souvent des marques et de leurs produits. Olapic permet de monétiser ces contenus photos au profit des marques.  [...] Notre technologie et notre savoir-faire sont très rassurants pour nos partenaires. nous protégeons à la fois les marques en leur offrant des contenus modérés et dont les droits ont été librement consentis par leurs auteurs et nous protégeons aussi l'expérience des utilisateurs sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.  [...]

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Tendances décryptées par... Tequilarapido

A l'instar des autres marques, les grands noms du luxe investissent de plus en plus les réseaux sociaux pour échanger avec leurs prospects et clients.  [...] sur les plateformes d'échanges et sur les réseaux sociaux. Les marques de luxe, et les autres, ont compris l'importance du marketing conversationnel afin de susciter des échanges et initier une stratégie d'influence. Encore faut-il identifier les bons canaux.  [...] ceux qui abritent des relais d'opinions favorables et qui correspondent à l'ADN de la marque. Le cas des marques de luxe est spécifique. tradition, artisana, héritage sont des valeurs qui semblent contradictoires avec les notions de réseaux sociaux. La réalité prouve le contraire.  [...]

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Le lancement du moteur de recherche interne de Facebook, le Graph Search, élargit encore le champ des possibles pour les marques. Et enrichit davantage l'écosystème des réseaux sociaux, déjà foisonnant d'acteurs et de nouveautés.  [...] L'arrivée de ce nouveau service élargit un peu plus la palette de fonctionnalités et d'informations sur les usagers, auxquelles peuvent avoir accès les marques. Notamment sur leurs intentions, qu'il s'agisse d'achats, d'envies, voir même de projets personnels avec d'autres utilisateurs.  [...] Cela ne coûte pas forcément très cher, je dirais un peu moins de 10000 euros par mois. Ce qui coûte cher, c'est le brand content qu'il faut mettre en place pour construire l'image de marque et développer la notoriété sur les réseaux sociaux.  [...]

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Le réseau social dédié à l'image n'a jamais autant attiré les annonceurs. Mais est-il vraiment pertinent pour les marques Analyse avec Cédric Deniaud, spécialiste des réseaux sociaux.  [...] .. Plus que sur les autres réseaux sociaux, les marques jouent sur un pied d'inégalité sur Instagram, où il est important d'avoir une notoriété suffisante pour tirer parti de cette viralité limitée.  [...] Certes, on augmente le nombre de fans et on soigne son vanity metric, mais on ne répond pas à l'objectif d'engagement au final. Les nouveaux fans ainsi gagnés grâce au jeu-concours ne sont pas forcément de vrais fans de la marque, et ne viendront donc pas partager ou commenter les futures publications de celle-ci sur les réseaux sociaux.  [...]

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

En 2015 en effet, Linkfluence a ouvert des bureaux à Londres et lancé des opérations de croissance externe en Allemagne, en Chine ou encore à Singapour. Elle a également accompagné des marques internationales dans leur transformation digitale, comme Google, McDonalds, Club Med et Danone.  [...] Son logiciel Radarly analyse plus de 150 millions de publications par jour sur les réseaux sociaux pour aider les marques à connaître leur e-influence et à ajuster la stratégie, grâce à une veille de leurs réseaux sociaux, la mesure de leur performance, l'analyse de l'engagement de leur communauté.  [...] .. Depuis sa création en 2006, Linkfluence affiche une croissance de 50% chaque année.   [...]