Votre recherche :

Chinois + Vendeur + Site


BEST OF

BEST OF

Le groupe américain Wal-Mart a signé un accord en vue de monter à 51 % du capital du site marchand chinois Yihaodian, dans lequel il avait pris une part de 20 % en mai 2011. Les termes financiers n'ont pas été précisés. Le vendeur est l'assureur chinois Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester un investisseur stratégique.  [...] Si les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés, le cofondateur de Kiala, Denis Payre, devrait rester aux commandes de la société, dont le chiffre d'affaires aurait atteint 49 millions d'euros en 2011. Lancée en 2001, Kiala compte parmi ses clients des sites marchands comme Spartoo, Sarenza, Zalando, Amazon ou encore Cdiscount.  [...] Avec le lancement de cette application de f-commerce, on atteint ces derniers encore plus facilement. Ce sont eux les premiers ambassadeurs de la marque. Dorénavant, on vient leur proposer des offres sans avoir à les attirer sur le site, explique Alexis Le Portz, cofondateur de ClubDeal.  [...]

Réussir son site web en Chine - Découvrez ce qu'il faut savoir sur les e-acheteurs chinois

Réussir son site web en Chine - Découvrez ce qu'il faut savoir sur les e-acheteurs chinois

Alors méfiez-vous et soyez vigilants. Les algorithmes sont des robots et ils appliquent parfois bêtement la règle. Trop de couleur chair peut être pris pour de la pornographie, des sites avec des photos de cochons en ont fait les frais. Les Chinois sont certes amateurs de réseaux sociaux mais pas des mêmes que les occidentaux, alors renseignez-vous bien.  [...] Le consommateur chinois est très méfiant, ayant peur d'être trompé. Son indice de confiance est généralement bas. La lenteur d'affichage risque d'entretenir ses doutes sur la fiabilité d'un site.  [...] Il existe des solutions techniques permettant d'accélérer l'affichage d'un site. les systèmes de Content Delivery Network (CDN). En Chine, il est recommandé de prendre un CDN spécialiste du web chinois, qui intègre les règles de ce pays, pour ne pas se faire censurer, comme nous l'avons évoqué au début, et qui connaît parfaitement les rouages des différents opérateurs locaux pour tirer profit de chacun selon la région.  [...]

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

Le groupe a annoncé la fermeture de Lekutian, son site marchand chinois lancé en octobre 2010 en collaboration avec le moteur de recherche leader de l'empire du milieu, Baidu.  [...] En octobre 2010, Lekutian voyait le jour dans le paysage de l'e-commerce chinois. Site marchand lancé par le groupe de commerce électronique japonais Rakuten, en collaboration avec le moteur de recherche chinois Baidu, Lekutian, avait alors tout pour réussir.  [...] Les deux sociétés prévoyant à l'époque d'investir 50 millions de dollars dans le développement de Lekutian sur trois années. Deux ans plus tard, Rakuten capitule et annonce la fermeture définitive de Lekutian, d'ici à fin mai 2012, dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes, a déclaré le groupe dans une note aux investisseurs.   [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Créé en 2008, Yihaodian est devenu en cinq ans un supermarché virtuel chinois incontournable. Son fondateur, Gang Yu, est un entrepreneur chinois revenu des Etats-Unis, qui a su faire de son site un succès foudroyant. Sa stratégie a consisté à élargir très vite l'éventail des catégories offertes.  [...] d'abord concentré sur l'alimentaire, la boisson et les produits d'entretien, la gamme est ensuite étendue aux cosmétiques et à l'électronique, puis aux vêtements.   [...] En 2014, sa base de clients comptait plus de 60 millions de personnes. Walmart est propriétaire à 51 % du site depuis 2011. Ce qui permet au site Chinois de bénéficier de son appui, notamment en matière de négociations d'achats.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

depuis 2004, le voyagiste a multiplié ses investissements dans le groupe chinois eLong, largement devancé depuis par son concurrent Ctrip.com. Le géant Amazon s'est, quant à lui, emparé dès 2004 de Joyo.com, premier vendeur de biens culturels dans le pays.  [...] Pour d'autres marques, le passage de la frontière chinoise implique au contraire une refonte totale de l'ergonomie du site. La raison Alors que les Occidentaux privilégient les sites au design épuré et clair, les Chinois préfèrent ceux qui présentent beaucoup de produits à côté des références phare du moment, indique Emmanuel Levy, directeur général Europe de la société chinoise VIP Store.  [...] Ce filtrage a pour conséquence de ralentir considérablement, voire de bloquer les sites extérieurs, prévient Loïc Hennocq. Pire, la lenteur d'un site va à l'encontre d'un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche. l'algorithme de classement des résultats de Baidu, le Google chinois, donne l'avantage aux sites dotés d'une adresse IP chinoise.  [...]

Wal-Mart prend la majorité du chinois Yihaodian

Le groupe américain Wal-Mart indique dans un communiqué avoir signé un accord en vue de monter à 51 % du capital de la société chinoise Yihaodian, dans laquelle il avait pris une part de 20 % en mai dernier, rappelle l'AFP. Les termes financiers n'ont pas été précisés.  [...] Le vendeur est l'assureur chinois Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester un investisseur stratégique. Un article du quotidien taïwanais China Times en janvier indiquait que Yihaodian n'avait pas atteint les objectifs de croissance fixés par Ping An au moment de son acquisition en 2010.  [...] Lancé en 2008, Yihaodian offre plus de 180 000 articles, et emploie 5 400 salariés. Il avoisine les 600 000 visites par jour.  [...]

[MWC2016] 5 stands qui proposent une expérience ludique

[MWC2016] 5 stands qui proposent une expérience ludique

Lenovo et sa galerie augmentée.   [...] Le premier vendeur mondial de PC, Lenovo, mise sur le mobile, smartphones et tablettes en démonstration sur son stand. Pour épater la galerie, le chinois met son Vibe X3 au service de l'art. Quelques oeuvres exposées à côté du stand s'animent en réalité augmentée grâce à l'écran du Smartphone.  [...] Le bonus. les tableaux disposent d'un prix social fixé à l'avance par Lenovo (ce prix correspond à un nombre de retweets). Celui qui devine le prix social remporte l'oeuvre d'art.   [...]

Wal-mart investit dans le site d'e-commerce Chinois Yihaodian

Wal-mart investit dans le site d'e-commerce Chinois Yihaodian

Wal-mart investit dans le site d'e-commerce Chinois Yihaodian.  [...] L'enseigne de distribution américaine numéro un dans le monde, Wal-Mart, a signé un accord pour acheter une part minoritaire du cybermarchand chinois Yihaodian, sans toutefois communiquer le montant de la transaction. Lancé en 2008, le site Yihaodian référencerait plus de 75 000 produits, et, selon Wal-Mart, est spécialisé dans les articles d'épicerie, les produits pour bébé, l'électronique et les vêtements.  [...] Eduardo-Castro Wright, vice-président chez Wal-Mart estime que les ventes en ligne en Chine progressent rapidement et devraient atteindre le niveau de celles des États-Unis en quelques années. Une étude Forrester Research. datant de 2010, a évalué que le marché chinois de l'e-commerce atteindrait 159 milliards de dollars d'ici à 2015.  [...]

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Si le marché européen et américain sont arrivés à maturité concernant l'utilisation de tampon, la Chine est en retard, et peu de sociétés propose de vendre ce genre de produits sur le marché. Ainsi si une chinoise citadine souhaite acheter des tampons, elle commencera ses recherches sur Internet et trouvera les rares sites qui proposent de vendre ce genre de produits.  [...] Si les consommateurs chinois vont consommer sur Internet c'est pour avoir des réductions. La grande majeure partie de la population reste très sensible aux bonnes affaires, et les sites qui marchent le mieux proposent généralement des produits de qualité avec des prix cassés.  [...] Pour réussir sur le marché du ecommerce, il est nécessaire de comprendre parfaitement l'attente des consommateurs chinois, explique Mr Xu, le plus gros vendeur de vin sur Taobao/tmall. Le consommateur chinois est très exigent et souhaite choisir la meilleure offre, il faut donc toujours rester vigilent et proposer la meilleure offre au meilleur prix.  [...]

Meetic baisse ses investissements publicitaires et se désengage de sa filiale chinoise

Meetic annonce la baisse de ses investissements publicitaires en 2009 ainsi que son désengagement de sa filiale chinoise en difficulté, dans le but de se recentrer sur sa rentabilité.  [...] Par ailleurs, la société se retire de sa filiale chinoise eFriendsnet, unique foyer de pertes récurrentes du groupe, selon le p-dg de Meetic Marc Simoncini.  [...] ...ça marche pour les chinois en France. Il suffit de voir les sites de Chinois qui sont en France et qui ont beaucoup de liens vers meetic... Par exemple. http.//www.vivrefrance.com/fr/loisirs/11-rencontres/18-meetic-le-site-de-rencontres-nd1 Le problème de Meetic en Chine, c'est pas plutôt une différence de culture.  [...]