Votre recherche :

Chronopost + Traité + Colis + Collaborateurs


Chronopost se développe en région Paca

Chronopost se développe en région Paca

Christian Emery, p-dg de Chronopost, a inauguré en décembre dernier une nouvelle machine de tri automatisée mise en place sur le site de Chronopost à Marignane.  [...] Chronopost a fait le choix d'investir 1 million d'euros dans l'acquisition d'une machine de tri automatique sur le site de Marignane, pour faire face à la croissance soutenue de son activité, soit 18 % depuis le début de l'année, a indiqué Christian Emery, le p-dg de Chronopost.  [...] Cette plateforme permet la gestion et la livraison des clients locaux, soit 10 000 colis par jour. Et de passer d'une capacité de traitement de 950 à 4 500 colis gérés par heure. À noter, dans la région, Chronopost traite quotidiennement près de 40 000 colis et compte 270 collaborateurs répartis sur neuf sites (Ajaccio, Avignon, Bastia, Marignane, Marseille centre, Mouans-Sartoux, Nice, Nîmes et Toulon).  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Parmi elles, Chronopost, filiale à 100 % de la Poste, cible un marché bien précis, celui de la livraison express, nationale et internationale, de colis de moins de 30 kg. Nous traitons le B to B, le B to C, mais aussi le C to C, c'est-à-dire l'envoi de courrier de particulier à particulier, explique Jean-Claude Arnu, directeur national des ventes.  [...] Chronopost a développé en interne des outils informatiques destinés à aider les sites à tracer le parcours de leurs colis à partir du site www.chronopost.fr. Les services de Chronopost sont facturés environ 110 F HT pour un colis de 3 kg (ce qui représente le poids moyen pour le e-commerce B to C en France), environ 150 F pour un envoi de 10 kg.  [...] La zone de livraison est pour le moment limitée à Paris et sa région. Le reste de la France étant délégué à Chronopost. Opérationnel depuis neuf mois, eLiko livre 350 colis par jour. Hubert Saltiel, son président, voudrait multiplier ce volume par cinq d'ici à la fin de l'année, et par dix à fin 2001.  [...]

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Il est essentiel d'innover sans cesse pour limiter les risques et s'assurer que la livraison de vos envois s'effectue dans des conditions optimales. S'il est classique de sous-traiter la livraison finale des commandes en s'en remettant à des services spécialisés comme Chronopost, DHL, UPS, ou encore dans des relais colis (Kiala, Mondial Relay.  [...] La préparation des commandes, la gestion des stocks et des suivis, sont très chronophages, surtout si l'on ne dispose ni de l'espace ni des outils nécessaires à une gestion sereine des envois. Dès lors, l'externalisation de la chaîne logistique apparaît comme un passage nécessaire pour favoriser le développement de l'entreprise.  [...] Autre priorité pour les e-commerçants. tout mettre en oeuvre pour limiter les vols. Bien qu'il soit difficile d'obtenir de la part des services de livraison (postaux notamment), des chiffres précis à ce sujet, le vol de colis est en effet devenu une calamité avec le développement de la vente à distance.  [...]

DHL renforce sa présence dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

DHL renforce sa présence dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Ce nouvel espace ultra-moderne répond à la forte hausse des volumes transitant par l'agence montpelliéraine, devenue trop exiguë. +11% de colis transportés entre 2014 et 2015. Le nouveau site comprend un entrepôt de 1 500 m 2, contre 290 m 2 auparavant, et 166 m 2 de bureaux, pour traiter près de 2 000 colis par jour à destination et en provenance du monde entier.  [...] Cette nouvelle agence représente un investissement de 1,5 million d'euros et bénéficie d'équipements de pointe pour optimiser le traitement des colis. Elle est notamment équipée d'un système de chargement/déchargement direct (direct load), permettant de diminuer les temps de chargement pour effectuer des livraisons plus tôt, tout en assurant un meilleur confort de travail aux collaborateurs en leur évitant de multiplier les manipulations.  [...] Le site est aussi équipé de scans WiFi 3D, pour identifier les colis en temps réel dans l'entrepôt et offrir un suivi instantané des expéditions aux clients, sans autre intervention spécifique. De plus, il bénéficie d'un système de sécurité haute performance, permettant de sécuriser le fret et les collaborateurs.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

On était toujours 3, et ba j'ai appris une nouvelle. on est 3 sourds parce qu'on a pas entendu le téléphone. Alors je déconseille Colis Privé car ce sont des bons à rien, leurs chauffeurs de gros fainéants, une bande d'incapables, vive Chronopost.  [...] Un colis non livré depuis maintenant 7 jours... Reçut par la poste une lettre de colis privés me disant que le livreur n'as pas pu me situer... Incroyable, tous les autres transporteurs me trouvent... Je téléphone donc, livraison prévu le lundi 11 Février chez un commerçant de ma famille, qui lui est facile a trouver.  [...] Trop long de raconter mon histoire ici. Mais, Colis Privé ne m'a jamais livré, et a déposé d'office mon colis dans un point relais à 20 km de mon domicile. Pas de possibilité de seconde livraison, pas aimables et menteurs. Je n'achèterai plus rien qui soit livré par ce transporteur fantoche.  [...]

Cdiscount livre ses clients parisiens et bordelais le jour-même

Cdiscount livre ses clients parisiens et bordelais le jour-même

Après la livraison en 24h, dont le taux a augmenté de plus de 30% sur les colis de moins de 30 kg, Cdiscount déploie un nouveau service de livraison express à Paris et Bordeaux sur plus de 130 000 références.  [...] Le e-commerçant, basé à Bordeaux, ne pouvait lancer une telle offre sans en faire bénéficier les Bordelais, pour eux, la commande pourra être passée jusqu'à 14h pour une livraison le soir-même, du lundi au vendredi.  [...] Les abonnés au service Cdiscount à volonté pourront bénéficier de la gratuité de ce mode de livraison. Cdiscount proposera cette nouvelle option de livraison en collaboration avec Chronopost, acteur national de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg. La rapidité de livraison est essentielle pour nos clients c'est pourquoi nous continuons d'investir pour leur offrir toujours plus de choix et de flexibilité, souligne Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.  [...]

Visite du principal centre logistique de Manutan

Manutan dispose en Europe de 190 000 m² de surface de stockage, dont 41 000 m² à Gonesse et 32 000 m² à Den Dolder aux Pays-Bas, mais aussi au gré des acquisitions, de quatre entrepôts au Royaume-Uni, deux en Scandinavie, deux en Europe centrale, deux en France et seulement un seul en Europe du Sud avec un relai en Italie.   [...] Une disposition qui lui permet de revendiquer un taux de livraison à J+1 de 90%. Invitant ses 1850 fournisseurs à mettre en ligne l'ensemble de leur catalogue sur sa plateforme, Manutan commercialise 400 000 références, dont 26 000 sont stockées à Gonesse.  [...] Une chaîne automatisée y traite 900 colis chaque heure.  [...]

Chronopost.fr innove avec Orange

Le site internet de Chronopost, qui réalise plus d'un million de visites par mois, a vu son chiffe d'affaires tripler entre 2007 et 2008. Cet acteur important intègre désormais les services personnalisés de son partenaire Orange. Afin d'améliorer l'envoi et le suivi en ligne des colis par ses clients, le site a incorporé les Personal APIs qui autorisent les clients Orange France à accéder à toutes leurs informations directement sur Chronopost.  [...] fr. Ce partenariat permet de simplifier l'inscription en important son profil Orange, de s'identifier sans nouveau mot de passe via le compte de l'opérateur et d'envoyer des colis par le biais des carnets d'adresses préétablis. Le service représenterait déjà plus de 25% des inscriptions effectuées par les particuliers.  [...] Une idée qui parait brillante sur le papier mais dès que l'on veut la mettre en pratique, on peut toujours courir. J'ai essayé toute la matinée (de 9h à 13h) de lier mon compte Orange avec Chronopost et la seule chose sur laquelle je tombe sont des messages d'erreur, l'un me disant que This webapp has not been initialized by an administrator.  [...]

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Les stocks des vendeurs qui le désirent pourront désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu'à la l'expédition des colis par ADS. L'un des premiers à en bénéficier est la librairie Decitre. Cela se manifeste par la mention Expédié par PriceMinister-Rakuten, sur la SuperBoutique Decitre de PriceMinister.  [...] Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).  [...] Du côté du vendeur professionnel, il continue d'assurer le suivi de la commande et la relation client, de répondre à toutes les questions avant et après la vente, etc. La qualité de sa relation avec ses clients s'en trouve même améliorée car pour eux c'est la garantie d'une gestion optimisée de leur commande et de son acheminement, sans surcoût sur les frais de port.   [...]