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Cible + Coeur + Marque


SixandCo signe une campagne 100 % Web pour des lentilles jetables

SixandCo signe une campagne 100 % Web pour des lentilles jetables

Acuvue (Johnson & Johnson), en collaboration avec l'agence de marketing interactif SixandCo, lance, exclusivement sur Internet, son nouveau produit de lentilles jetables journalières 1 Day Acuvue Moist.   [...] Une première pour la marque Acuvue. En réalisant une campagne 100 % en ligne - hors communication auprès des opticiens et des ophtalmologistes -, la marque vise le coeur de cible de son nouveau produit, une population active, CSP+ et urbaine. Ainsi, avec 1 Day Acuvue Moist, Johnson & Johnson entend innover tant au niveau produit (doté d'un agent mouillant intégré) que dans sa communication dédiée au média interactif.  [...] bannières vidéo illustrant la promesse produit et permettant à l'internaute de comparer les bienfaits de ces lentilles d'un genre nouveau. La campagne a deux objectifs. faire connaître la lentille et expliquer le bénéfice à l'aide de cette démonstration.   [...]

Aéroports de Paris : cap sur le voyage en ligne

Aéroports de Paris : cap sur le voyage en ligne

Pas tant que cela, selon Pascal Bourgues, qui entrevoit, à la clé de la voie Internet, des synergies stratégiques entre le site et les activités commerciales traditionnelles au sein des aérogares. Aéroports de Paris a une légitimité incontestable à proposer des offres de services ciblés pour les voyageurs.  [...] C'est suite à une compétition réunissant quatre acteurs majeurs (Lastminute, eBookers, Govoyages et Expedia Private Label) que ce dernier a été retenu pour la qualité et la performance de sa prestation. Personnalisée aux couleurs d'ADP, la plateforme de voyages est accessible à partir du portail, via un onglet dédié à la réservation.   [...] De son côté, Expedia s'offre une fenêtre de tir auprès des visiteurs du portail aéroportuaire, son coeur de cible. La nouvelle offre est siglée wwte, une marque d'Expedia Private Label qu'Aéroports de Paris a souhaité adopter, suivant une logique de co-branding avec le voyagiste.  [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Dans cette boutique, les clients ne font pas de selfies, mais des selfeet. En clair, les clients prennent une photo des sneakers qu'ils portent et peuvent ensuite afficher leurs coups de coeur sur le selfeet board ou sur leur compte Instagram, grâce au Wifi gratuit dans la boutique.  [...] Du digital ludique, commente Julie Karsenti. Sans surprise, le coeur de cible affirmé par la marque est.. les Millennials.  [...]

Digital Mim

Digital Mim

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne cette année. Décryptage avec Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital.  [...] Après six mois de travail, notamment piloté par Cyril Lopez le directeur des opérations e-commerce, la plateforme sera opérationnelle en octobre prochain. Le nouveau site sera disponible en 4 langues (anglais, allemand et roumain) assurera une livraison dans 27 pays.   [...] Un nouveau concept de magasins est en cours et la marque se fait de plus en plus sociale notamment avec le lancement du blog Entre nous qui séduit (forcément) le coeur de cible de Mim soit les 15-25 ans.  [...]

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

La campagne d'octobre dernier était délibérément une campagne d'image qui avait pour but d'imposer le positionnement de la marque. L'objectif que s'était fixé KaZiBao était de repositionner la marque auprès des ados, son véritable coeur de cible, alors que le site avait plutôt tendance à toucher une tranche d'âge légèrement inférieure.  [...] Pour y parvenir, la marque a usé de principes marketing de bases. Nous avons volontairement positionné KaZiBao sur la tranche d'âge supérieure à notre coeur de cible, car, au cas où nous aurions un réajustement stratégique à effectuer, il nous serait alors plus facile de faire un ajustement vers la tranche d'âge inférieure que vers la tranche d'âge supérieure.  [...] Malgré tout, Fabrice Plaquevent reconnaît qu'il a cherché à donner à la marque un côté provocateur afin de renforcer sa maturité. Le budget du film a été de 5 millions de francs, l'ensemble de la communication depuis la rentrée représentant au total une enveloppe de 7 millions de francs.  [...]

Glowria dans tous ses états

Aspects avantageux de ce rapprochement, une place de n° 2 du secteur. Et des synergies, évidemment, et autres économies d'échelle déjà mises en oeuvre par la fusion des platesformes technologiques, celles des Allemands étant appelées à s'éclipser derrière la marque française.  [...] Contrepartie pour Glowria, le site s'offre une fenêtre de visibilité co-brandée à sa marque auprès des quelque 1,5 million d'abonnés ADSL de Cegetel, soit autant de potentiels futurs consommateurs de VOD Nous avons acquis un savoirfaire digne d'un studio de production, fait valoir Mihai Crasneanu.  [...] La caution d'un acteur local lui permettant à la fois d'éviter les frais marketing nécessaires à l'installation de la marque et d'atteindre, en un tour de main, son coeur de cible. A venir, aussi, des partenariats en marque blanche avec d'importants acteurs médias de l'Internet.  [...]

Renforcer la complicité entre les clients et la marque

En constante évolution, aufeminin.com adopte une stratégie de communication orientée vers la fidélisation du public, grâce à un ton résolument complice. La marque peaufine son image à partir d'un plan médias bâti pour séduire son coeur de cible.  [...] Le portail cible néanmoins l'ensemble des femmes, même si le coeur de cible est composé de la population des 20-35 ans, plus à même de surfer sur le Web.  [...] Réalisée par l'agence Publicis e-brand, la campagne de rentrée de aufeminin.com développe les thèmes du bien être et de la communauté, dans son aspect fédérateur. Idée résumée dans la signature de la campagne. Les femmes ont un point commun. Nous souhaitions remettre à plat notre création et entamer une nouvelle réflexion sur la marque, confie Anne-Sophie Pastel.  [...]

« Déçu, mais pas amer »

Serge Papo. Pour résumer, je dirais que nous avons vu trop grand, trop vite. Le concept du site était ambitieux et nous nous sommes laissés déborder par les contraintes à la fois techniques et commerciales du site. Il était visiblement présomptueux de croire que nous pouvions lancer un site global réunissant toutes les marques de la mode urbaine simultanément dans 18 pays.  [...] S. P. Malgré la liquidation, je reste convaincu de la force du concept, et je suis persuadé que la marque n'est pas définitivement morte. Boo possède un capital sur lequel un repreneur pourrait tout à fait rebondir en s'en donnant les moyens. C'est moins le concept que son exécution qui a coulé l'entreprise.  [...] Boo a su trouver son public, et en France en particulier, nous avions su imposer la marque. Que l'on nous déteste ou que l'on nous adore, nous ne laissions en tout cas pas indifférent. Nous possédions même un capital sympathie extrêmement fort auprès de notre coeur de cible.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...] Avis partagé par son prestataire, Salesforce, qui avait démarré la conférence en rappelant l'importance pour les marques de proposer une expérience unifiée à leurs clients afin d'accélérer leurs parcours d'achat.  [...]

Quiksilver face à la vague du digital

Quiksilver face à la vague du digital

Surf et Internet, deux notions indissociables chez Quik­silver. Depuis sa création, il y a 46 ans, la marque a connu de nombreuses évolutions, et la mutation digitale dans laquelle elle est engagée lui permet d'être encore plus en phase avec son coeur de cible très digital native.  [...] C'est-à-dire les nombreux distributeurs commercialisant la marque et représentant 67% du chiffre d ' affaires global de l'entreprise. Le portail web est donc un véritable site de marque, où cohabitent les produits, valorisés par des visuels qualitatifs, et du contenu.  [...] Autre atout de la marque. le commerce mobile. C'est un axe de vente en pleine croissance au sein du groupe, avec un taux de transformation qui a explosé en 2014, assure Nicolas Foulet. En tête, les États-Unis, où Quiksilver enregistre 25% de ses ventes digitales depuis les smartphones, et 50 % en comprenant les ventes depuis les tablettes tactiles.  [...]