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Cible + Particulier + Clientèle + CSP+


[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

Une cave à vin élégante.   [...] La cave à vin est installée derrière les rayons traditionnels. Elle a été largement retravaillée, montant en gamme et proposant quelque 800 références. A noter, les palettes de différentes couleurs, rouge pour la promo, blanc pour les produits saisonniers.   [...] L'enseigne cible en particulier sa clientèle CSP+ avec ce rayon.  [...]

Lapeyre construit son click and mortar

Filiale du groupe Saint-Gobain spécialisée dans l'aménagement de la maison, Lapeyre a lancé le 26 janvier dernier son site marchand. lapeyre.fr. La boutique n'est pour le moment ouverte qu'au grand public et aux Franciliens, pour la simple et bonne raison que l'enseigne réalise 70 % de son chiffre d'affaires avec les particuliers et que l'Ile-de-France génère 40 % de ses ventes.  [...] Déjà propriétaire d'un réseau d'une centaine de magasins, le groupe Lapeyre entend développer sur Internet une activité complémentaire, afin d'exploiter au mieux les synergies existantes entre les deux canaux de distribution. Le site lapeyre.fr contient plus de 1 200 pages de contenu et propose la quasi-totalité des produits standards commercialisés par l'enseigne, soit 7 000 références de menuiserie intérieure et extérieure (fenêtres, portes, placards, escaliers), contre 1 000 en magasin et 3 000 sur le catalogue papier.  [...] Le site vise d'autre part une nouvelle clientèle. les femmes, les CSP+ et les nouveaux propriétaires sont le coeur de cible, et favorisent un concept plus novateur. Une grande campagne de communication est d'ailleurs prévue ce mois-ci pour faire connaître le site.  [...]

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Une réussite. Avec des clients fidèles, qui passent en moyenne deux commandes par an, les ventes progressent régulièrement depuis le lancement du site. La cible du Clos Privé est composée d'une clientèle CSP +, plutôt citadine, résidant dans les grandes agglomérations et réunissant deux comportements en B to C être cyberacheteur et disposer d'un pouvoir d'achat élevé ou encore être cadres supérieurs en B to B.  [...] Elle n'est certes pas exponentielle, mais le dirigeant fondateur, Arnaud Quinson, préfère parier sur un portefeuille limité de clients actifs au panier moyen élevé, plutôt que sur un nombre infini de prospects.  [...] Arnaud Quinson a bâti son concept sur le conseil. Dans le secteur du vin, l'offre est pléthorique, et pour s'y retrouver, le client a besoin qu'on le guide, explique-t-il. Issu d'une famille de viticulteurs (il fait partie de la sixième génération de professionnels), il a adossé son entreprise à celle d'un autre spécialiste, Vincent Sauvestre, lui-même négociant (Maison Bejot) et exploitant de quelque 500 hectares de vignes en France.  [...]

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Avec des clients fidèles, qui passent deux commandes par an en moyenne, les ventes progressent régulièrement depuis le lancement du site. La cible du Clos Privé est composée d'une clientèle CSP+, plutôt citadine. Ce sont des cyberacheteurs qui disposent d'un pouvoir d'achat élevé.  [...] des cadres supérieurs, pour la plupart. Cette clientèle ne permet pas une croissance exponentielle. Mais le dirigeant fondateur Arnaud Quinson préfère parier sur un portefeuille limité de clients actifs au panier moyen élevé, plutôt que sur un nombre infini de prospects.  [...] Arnaud Quinson a bâti son concept sur le conseil. Dans le secteur du vin, l'offre est pléthorique et, pour s'y retrouver, le client a besoin qu'on le guide, explique-t-il. Issu d'une famille de viticulteurs, il a pour partenaire un autre spécialiste, Vincent Sauvestre, lui-même négociant (Maison Bejot) et exploitant de quelque 500 hectares de vignes en France.  [...]

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

Ils vont acheter des pages d'accueil de sites à forte audience. Mais à un autre moment, ils voudront passer un message plus précis, comme une offre commerciale sur un produit particulier. Le comportemental leur permettra de toucher leur cible. Selon Erwan Le Page, 15% des clients de la régie ont testé ce nouveau type de ciblage et d'ici à la fin de l'année, tous devraient y avoir goûté.  [...] Ils permettent en effet de savoir quels sites ont été visités. Sans eux, pas de ciblage comportemental, par exemple. Ils présentent en particulier l'avantage de préserver l'anonymat des données. Nous trackons des surfs et des comportements, jamais des individus, déclare-t-on, notamment, chez Yahoo.  [...] Notre cible n'est pas évidente à définir, affirme Jean-Michel Neyret, p-dg de Simpleo. Nous avons évalué le public susceptible d'être intéressé par notre offre à 10 millions d'individus. Et ce ne sont pas que des CSP - ou des personnes âgées. Cette méthode prend ici tout son sens, puisqu'elle permet de toucher une clientèle réellement intéressée par notre offre.  [...]

Shopping on line et en boutique : qui sont les consommateurs de 2012 ?

Shopping on line et en boutique : qui sont les consommateurs de 2012 ?

. Les sofa shoppers (19%). ils correspondent plutôt à la clientèle traditionnelle de l'achat à distance. Il s'agit d'une cible assez féminine et de CSP moyenne.  [...] . Les good deal hunter (7%). ils ont un profil sociologique proche de celui des full web shopper (foyers avec enfants, CSP moyenne). Mais la comparaison s'arrête là puisqu'ils sont amateurs de marque et d'expérience shopping. Ils concilient leur budget à maîtriser avec leur goût pour les achats par la multiplication des bonnes occasions, en magasin et en ligne.  [...] D'autre part, la qualité du service client et l'innovation service. Les clients veulent voir le vendeur se décarcasser pour trouver des solutions. Et pas uniquement se contenter, par exemple si un modèle de chaussure n'est pas disponible, de le proposer dans une autre couleur, commente directrice générale de Ginger.  [...]

Les français disposés à s'adapter à la loi Hamon

Les français disposés à s'adapter à la loi Hamon

Le conseil de Trusted Shops. proposez des options de livraison à forte valeur ajoutée si votre clientèle cible est plutôt parisienne, de type CSP+ avec un revenu mensuel supérieur à 4 000 euros (intéressée par les produits haut de gamme et prête à dépenser les sommes correspondantes).  [...] A chaque mode de contact ses partisans. l'information par internet se décline sous plusieurs formes. En effet, l'envoi de mail séduit 34% des Français, en particulier les résidents de communes de 2 000 à 20 000 habitants (40%), les retraités (38%) et les provinciaux (35%).  [...] Le conseil de Trusted Shops. adaptez les modalités de rétractation proposées à votre clientèle cible. La loi impose de mettre à disposition de tout consommateur un formulaire standard de rétractation. Le consommateur peut utiliser le formulaire pour se rétracter mais n'est pas obligé de le faire.  [...]

Excite est le TGV de l'Internet

Ce sont les producteurs d'Excite France qui décident, à la suite de tests consommateurs et d'études comparatives menées sur les sites concurrents, ce qui va être proposé. Les développeurs vont ensuite voir les partenaires potentiels qui peuvent répondent à nos appels d'offres, mais s'ils ne veulent pas que notre moteur aille puiser l'information sur leur base de données pour faire de la personnalisation, ou s'ils ne veulent pas que leur contenu, acheté par Excite, soit diffusé sur du câble par exemple, nous les retirons du site.  [...] Or, c'est complètement faux. Le Wap n'est absolument pas grand public. Il n'y a pas pour le moment de marché. Ceux qui s'adressent aux particuliers se trompent de cible. Les utilisateurs du Wap sont des internautes férus, les cadres CSP + mobiles, qui représentent la crème de la crème des utilisateurs d'Internet.  [...] Les portes qui s'ouvrent aujourd'hui auraient dû l'être depuis longtemps. Cela ne fait, par exemple, que trois quatre mois qu'Excite participe à des réunions de travail avec l'ART ou d'autres instances gouvernementales pour préparer le futur paysage du Web français.   [...]

Rodier veut assurer sur le Net

Rodier veut assurer sur le Net

Si Rodier ne se lance que maintenant dans le Web marchand, c'est parce que la marque voulait que sa logistique soit parfaitement rodée. Trop d'enseignes créent un site sans maîtriser ce domaine, ce qui entraîne une grande déception des clients, assure Hervé Wiszkowski.  [...] Le site destiné aux particuliers a lui aussi pour but de toucher une nouvelle cible. Une mission visiblement en passe d'être réussie. Notre cliente type sur le Net est une femme active entre 40 et 45 ans, alors que notre clientèle en magasins est âgée de plus de 50 ans, affirme Romain Le Baud.  [...] Il se félicite également d'un autre indicateur positif. En l'espace de quelques mois, de nombreuses clientes ont déjà commandé deux ou trois fois sur le site. Fidèles en Rodier.  [...]

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Le cabinet d'analyse de données digitales Qubit dévoile les résultats d'une étude sur les réclamations clients. Les questions d'offre et de disponibilité sont particulièrement récurrentes, de même que le manque d'information de manière générale.  [...] Avec 15% d'occurrence, le catalogue de produits devient en 2015 la première cible des réclamations client. Le choix limité des produits, ou plus spécifiquement la disponibilité (ou pas) d'un produit ou d'une marque en particulier, sont fréquemment visés. Inversement, la présence d'une marque ou d'un produit donnés font souvent l'objet de satisfaction de la part des clients.  [...] Pour éviter ces écueils, l'étude de Qubit suggère, entre autres, la mise en place de méthodes de recommandation, la vente croisée de produits liés, ou encore l'établissement d'un listing des produits de saison.   [...]