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Cible + Produits + Site


Levi's lance son premier "shop in the shop"

Déjà présente en ligne depuis plusieurs années, Levi's vient de mettre en ligne son premier shop in shop sur la Redoute.fr.   [...] La communication déployée (agence ETO) vise une cible jeune, les 15-25 ans, via un site full flash où l'on retrouve tous les repères de la marque. slogans, images et produits. Le Levi's Tour met par ailleurs en scène les produits avec une triple entrée. une entrée femme et homme ainsi qu'une entrée par produits.  [...] Une rubrique backstage rassemble également des goodies liés à l'univers de la marque téléchargeables. le clip de la dernière pub TV, les dernières nouveautés de la marque et des fonds d'écran à télécharger. En savoir plus. http.//www.laredoute.fr/StaticPage/levis_tour.aspx.   [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 juin)

Amazon veut bloquer l'accès aux sites concurrents depuis le wifi de ses magasins.  [...] Amazon conçoit un brevet pour le moins agressif. tandis que sa croissance s'est construite sur la recherche du produit le moins cher sur son site, le géant du Net entend bloquer l'accès ciblé aux produits des autres sites marchands via le wi-fi du magasin.  [...] Impossible, ainsi, de se rendre dans une librairie Amazon ou une boutique Amazon Go pour comparer les prix sur un article donné. Le brevet, conçu en 2012 et intitulé Contrôle du shopping en ligne dans un magasin physique, vient d'être validé et comprend l'envoi d'une contre-offre d'Amazon pour toute recherche chez un concurrent.   [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso est un groupe international. Le site internet est conçu de manière globale depuis la Suisse. L'ensemble de la structure est commun à l'ensemble des pays mais des ajustements régionaux sont effectués pour répondre aux besoins spécifiques de chaque marché.  [...] Nous mettons tout en oeuvre pour proposer à tous les membres Nespresso une expérience spécifique. Cela passe notamment par une adaptation de la landing page en poussant des produits en phase avec le marché cible, confie Jérémie Herrmann. Une nouvelle version du site va être lancée dans le courant de l'année 2015, dont les principales innovations porteront sur le design.  [...] Le site web est géré en interne par des équipes de développement basées en Suisse, mais en s'appuyant sur un partenariat avec Hybris. Ce partenariat est particulièrement profitable dans le domaine de l'enrichissement et de la mise à jour du catalogue produits, dans un souci d'uniformité pour l'ensemble des sites de la marque Nespresso, explique Jérémie Herrmann.  [...]

Vente-Privee.com se lance en Autriche

Vente-Privee.com se lance en Autriche

Après le lancement du site en Allemagne et en Espagne en 2006, puis en Italie et en Grande-Bretagne en 2008, Vente-Privee.com poursuit son développement.  [...] Vente-Privee.com poursuit son dévelppement tous azimuts. C'est au tour de l'Autriche d'accueillir le leader des ventes privées en Europe. Le site vient en effet d'annoncer qu'il lançait son concept en Autriche. Ce lancement répond à une demande du marché autrichien dont 72% de la population utilise Internet.  [...] Parmi ces utilisateurs, 41% ont été identifiés comme cyberacheteurs représentant une cible potentielle de 2500000 membres pour Vente-Privee.com (source Eurostat 2009), souligne l'entreprise. L'année dernière, le site a organisé 2500 ventes en France, en Allemagne, en Espagne, en Angleterre et en Italie et vendu 38 millions de produits.  [...]

LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

La transformation de la plateforme digitale de La Poste en véritable site marchand a commencé. La nouvelle home page du site grand public a été mise en ligne le 18 octobre. Et une seconde home page conçue cette fois pour les professionnels a également été déployée depuis le 26 octobre.  [...] L'enjeu est de taille puisque le site -depuis qu'il a été crée en 2014- progresse de 13% par an en chiffre d'affaires. LaPoste.fr compte 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2015. Avec un travail de fond réalisé sur les parcours clients, des innovations sur les gammes de produits proposées, une adaptation des mix produits selon la cible, professionnels et particuliers, le site prévoit une croissance importante avec un objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.  [...] Parallèlement, l'un des enjeux forts est le multi-device. A ce jour LaPoste.fr n'est que peu présent sur le mobile. Nous avons des apps mais pas de site mobile marchand. Or aujourd'hui, ce sont les sites mobiles qui sont le plus consultés. Nous avons donc besoin d'être présent.  [...]

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

Les utilisateurs y trouvent des informations sur les produits et sont redirigés ensuite vers le site de la marque. Le réseau social associé est extrêmement dynamique avec des clients très actifs, et plus ciblé que les réseaux sociaux génériques.  [...] Des marques telles que L'Oréal Paris ont aussi créé leur app. MakeUp Genius permet d'appliquer sur sa propre photo des maquillages et looks de célébrités et propose des tutoriels, un accès vers les produits de la marque, ainsi que la fonction scan. Mais malgré toute la puissance de L'Oréal, l'application ne compte qu'un million de téléchargements.  [...] Néanmoins, les marques sont encore faiblement représentées dans ce domaine. Et le chemin d'accès vers les produits n'est pas évident. Certaines plateformes n'ont pas survécu à cette spécialisation sectorielle. Pampadour, le premier réseau social de la beauté, a été forcé de se transformer en simple blog.  [...]

Tendances décryptées par... Tribal DDB

Tendances décryptées par... Tribal DDB

- Expérience uniqlo Explorer. chaque vêtement sélectionné se transforme, après un clic, en un tableau pixellisé. Lorsque l'on passe sa souris sur un pixel, une mini fenêtre laisse apparaître un vêtement, un simple clic suffit ensuite pour le découvrir en grand format, une navigation par palette de couleurs qui permet de surfer à travers toutes les gammes de produits.  [...] La Royal Navy va aussi plus loin avec un mini-site très engageant pour celui qui s'y aventure. Lors de sa campagne de recrutement, elle a voulu illustrer l'étendue de ses métiers. Pour cela, elle a utilisé le mobile comme média réfèrent, car ce dernier privilégie la cible à recruter.  [...] SFR s'est associé à la rentrée avec les créateurs des Têtes à claques pour créer le site Ca va ouatcher. L'objectif Convaincre la cible 15-25 ans des bénéfices de la marque, une manière divertissante et efficace de délivrer ses messages grâce à une déclinaison en fonction des produits et des temps forts de SFR.  [...]

Paiement en ligne : maudite phobie !

Les informations sur les protocoles de sécurité,quant à eux, ne rassurent que 32 % des sondés. Si jusqu'ici, la première préoccupation des sites marchands a consisté dans la mise en place de ces logiciels de paiement sécurisé, ces technologies n'ont pas suffi à elles seules à enrayer la vague d'anxiété - savamment entretenue par les médias, il faut le reconnaître - qui s'est emparée des acheteurs, d'autant que la plupart d'entre eux sont peu réceptifs aux discours techniques sensés expliquer leur fonctionnement.  [...] Faut-il communiquer, certifier ou éduquer Le débat est loin d'être clos. D'après le rapport de Dia-Mart, sur un marché en croissance de 98 % par an (source Forrest Research), il est impératif pour les entreprises de bâtir de véritables stratégies de mise en confiance, en parfaite cohérence avec le positionnement de leurs enseignes et adaptées à la cible, au site et aux produits qu'elles vendent.  [...] Autant de facteurs clés qui doivent être étroitement liés au mix marketing de l'entreprise, pour en valoriser l'offre globale jusqu'à dépasser le problème du paiement en ligne. Ainsi, plutôt que d'informer l'internaute des risques liés à l'achat en ligne, la communication sur la sécurité doit clarifier les engagements du distributeurs.   [...]

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

À l'heure actuelle, 63 vendeurs ont été sélectionnés par Bleu Bonheur dans les univers beauté, santé, épicerie, maison et jardin, selon des critères d'offre et de qualité de service mais aussi l'harmonie avec la stratégie du site et notamment des lignes de produits cohérentes avec la cible.  [...] Parapromos, Nodshop, Mégacréa, MaCorbeille, Rdv Cuisine... Ces vendeurs sont parfois présents sur d'autres marketplaces. Pour intégrer leurs produits sur le site Bleu Bonheur, ils doivent payer un abonnement par mois (montant non précisé). Bleu Bonheur se réserve le droit de négocier une commission pouvant aller jusqu'à 20% du montant de la vente.  [...] Leur usage des tablettes est aussi en augmentation. Bleu Bonheur revendique une communication adaptée à sa cible et aux produits, sans faire de jeunisme. La communication sur la nouvelle marketplace passe donc par le catalogue papier (majorité du budget) mais aussi le digital.  [...]

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Tout commence quelques jours voire quelques semaines avant la Saint Valentin. L'envoi d'un mailing ciblé permettra d'attirer l'attention des clients sur les produits proposés pour cette fête avec si possible des promotions ponctuelles pour susciter leur intérêt.  [...] Cet email devra être esthétiquement agréable et très intuitif. Par exemple, une distinction entre les produits pour homme et ceux pour femme sera essentielle pour le consommateur qui n'a pas encore fait son choix, afin de lui permettre d'aller directement vers les produits recherchés sur le site.  [...] L'email peut être encore plus ciblé, proposant aux clients des produits dans la même gamme que ceux précédemment achetés sur le site, ou encore des promotions spécifiques telles que des recommandations complétant des produits déjà achetés. Le consommateur aura ainsi le sentiment d'une expérience unique, ce qui le rendra plus ouvert et disposé à l'achat.  [...]