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Cibles + Marketing + Identification


[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

À titre indicatif, un e-marchand classique présente un taux de matching souvent inférieur à 10%. Mois d'un visiteur sur dix pourra être réellement identifié et relancé avec un dispositif marketing efficace et personnalisé. Ce taux d'identification est un élément incontournable de toute stratégie data.  [...] Pour ce faire, une stratégie de data-catching doit être définie et concerner le plus grand nombre de points de contact de l'annonceur avec ses cibles. L'objectif étant de collecter le plus en amont possible dans la relation annonceur/clients, des données identifiantes, permettant de déclencher un marketing people-centric, indépendamment de la nature du point de contact.  [...] L'annonceur doit déployer le plus tôt possible dans sa relation avec ses cibles des mécaniques marketing permettant de maximiser leur identification (adresse mail, carte client, numéro de téléphone, etc.), comme l'accès à des contenus, des services ou des fonctionnalités utiles.  [...]

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Quant à la concurrence sur son marché de niche, le dirigeant se distingue par sa politique tarifaire. J'essaie au maximum de proposer des tarifs plus bas que ceux proposés par mes concurrents, explique-t-il.   [...] Nous avons également procédé à une étude précise de la concurrence ainsi qu'à l'identification de mots-clés ciblés sur les produits phares du site pour générer un trafic plus qualifié et générer des ventes, explique le fondateur.  [...] Pour cette année, le dirigeant prévoit une croissance de 20% de son chiffre d'affaires qui s'appuiera sur le développement à l'international grâce aux comparateurs de prix comme Google Shopping et LeGuide mais aussi sur l'optimisation du référencement naturel du site.   [...]

Comment améliorer la performance d'un site ?

Une navigation fluide et une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche font de la performance une notion essentielle pour ceux qui ont un enjeu stratégique sur le web. Ceci est majeur lors des périodes à forts trafics où il faut satisfaire chaque internaute tout en étant capable de monter rapidement en charge pour en servir un maximum.   [...] Après l'optimisation de la couche applicative, il est nécessaire de bien dimensionner l'infrastructure. Cette étape doit idéalement commencer par un test de charge permettant de mesurer la capacité du site et de déterminer les points de congestion. Il est fortement recommandé de renouveler l'opération à chaque mise à jour du site même si cela peut paraître contraignant.   [...] Il faut souligner ici que la communication entre les équipes technique et marketing, souvent négligée, est primordiale. L'identification de ces périodes critiques se fait en étroite collaboration avec les services marketing, qui devraient être davantage impliqués.  [...]

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

Les anglo-saxons ont coutume de dire que le ROI (risk of ignoring) est supérieur à tous les autres. Traduisez. il fait surveiller tout ce qui se passe sur un site d'e-commerce. C'est essentiel à la réussite du business. Voici l'entrée en matière d'Optimal Ways, qui se définit comme un contrôleur de gestion du web.   [...] Un premier travail doit être réalisé sur l'audience du site, décrit Nicolas Malo, CEO d'Optimal Ways. Cela comprend l'identification des cibles, l'analyse du trafic, avec un focus sur les leviers payants versus les leviers naturels et enfin un zoom sur les microconversions.  [...] La navigation entre les différents univers est, elle aussi, passé au crible. De même que la méthode d'accès au produit. Par exemple, nous essayons de voir combien de fiches produits ont été vues via un accès par le moteur de recherche, explique Nicolas Malo.   [...]

I-Base élargit sa population cible

I-Base élargit sa population cible

A l'heure où le profiling s'impose comme une technique incontournable du e-marketing, les acteurs spécialistes des bases de données multiplient les opérations pour recruter les cibles les plus prometteuses et permettre aux entreprises de la Net Economie de parfaire leur approche marketing.  [...] com, conçu pour sonder les tendances de cette tranche d'âge. La part des 25-35 ans sur le marché des internautes français représente 22 % du mar- ché global, c'est-à-dire environ 1 700 000 consommateurs potentiels. En outre, cette tranche d'âge est la plus active en termes de consommation en ligne, indique Hakim Benhalima, P-dg d'I-Base.   [...] Par ailleurs, l'offre I-Base propose plusieurs options de personnalisation, comme la possibilité, pour le marchand, d'obtenir des fichiers d'adresses enrichis de deux critères d'information au choix, la possibilité d'insérer une ou plusieurs questions dans les questionnaires sur les habitudes de consommation ou encore la réalisation de questionnaires spécifiques, à la demande.   [...]

Omniture intègre les données de Twitter

Omniture intègre les données de Twitter

En utilisant SiteCatalyst, les responsables marketing peuvent désormais suivre et mesurer les données sur leur marque et sur leurs produits, échangées sur le réseau social.  [...] Ils en apprennent ainsi de plus en plus sur la façon dont on parle de leur marque et améliorent l'identification de leur cible. Les responsables marketing seront notamment en mesure de mieux identifier les défenseurs et détracteurs de la marque. Les chefs de produit pourront, quant à eux, interagir avec leurs plus fidèles clients lors de la planification de leur roadmap produit.  [...] L'intégration de SiteCatalyst avec Twitter permet aussi aux responsables marketing de recevoir des alertes en temps réel grâce à l'envoi d'e-mails et de SMS directement sur leurs mobiles. Ces alertes sont générées selon des critères prédéfinis, par exemple un pic dans les mentions liées à la marque.  [...]

Easy-marketing.com : le marketing direct à portée de tous

Easy-marketing.com : le marketing direct à portée de tous

Dans le panorama des sites dédiés aux services pour les entreprises, le site offre aux PME et PMI du monde entier des solutions marketing rapides et économiques.  [...] Pour communiquer rapidement et à moindres frais auprès de leurs cibles, les entreprises utilisatrices des services d'easy-marketing.com ont le choix entre deux types de prestations fournies par la plate-forme. l'envoi de mailings ciblés qu'easy-marketing.  [...] com se charge de concevoir et d'acheminer, ou le publipostage de cartes web. Qu'il s'agisse de promouvoir l'image d'un site Internet ou le lancement d'un produit, l'atout principal de cette solution est de présenter son message de façon sommaire. Le recto de la carte présente l'image du site, et le verso un message personnalisé à l'intention du prospect.   [...]

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Le groupe Cegid passe une nouvelle étape sur sa cible des enseignes comptant au moins 20 magasins physiques, avec le lancement de sa nouvelle offre Yourcegid Retail Y2. Cette solution, qui a nécessité trois années de travail, a été pensée pour apporter une réponse à l'ensemble des métiers des distributeurs spécialisés, depuis le pilotage omnicanal, en passant par la comptabilité, la gestion des ressources humaines, les achats et le sourcing, les stocks, les ventes et toute la dimension du reporting.  [...] Avec Yourcegid Retail Y2, la société Cegid vise les enseignes connectées, investies dans des stratégies omnicanal, conscientes des nouveaux enjeux de consommation. le consommateur a changé, note Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux chez Cegid, désormais connecté, mobile, sur-informé et omniprésent, il bouleverse définitivement les modèles traditionnels du commerce et la façon de travailler des enseignes.   [...] identification, historique d'achat, articles préférés, points de fidélité, réservation-achat en cours, campagnes marketing reçues, visualisation des interactions du client avec la marque qu'elle que soient les canaux... Mais aussi les informations relatives aux stocks disponibles, ainsi qu'aux catalogues et fiches produits.  [...]

Prestashop lance sa version 1.5

Prestashop lance sa version 1.5

Avec une nouvelle version de l'application pour Android, Prestashop gagne en fluidité et en rapidité. La gestion de la mémoire cache a été repensée et désormais, un consommateur qui perdrait sa connexion dans le métro, par exemple, pourrait continuer à placer des produits dans le panier, même hors ligne, précise Lucas Cherifi.   [...] Sur le plan du marketing opérationnel, Prestashop fait évoluer les notifications push. Nous avons affiné les options de segmentation, qui permettent désormais des envois très ciblés à des fins de fidélisation ou de réactivation.  [...] Je comprends de moins en moins la communication chez prestashop... Le pôle mobile chez prestashop n'est il pas en train d'être fermé Avez vous des informations précises sur le sujet.   [...]

Sémantiweb, l'analyse conversationnelle sous un autre angle

Sémantiweb développe une expertise dans l'agrégation sémantique des UGC (User generated content) ou des contributions produites par les internautes et propose une suite d'outils analytiques.   [...] Ces recommandations peuvent toucher tous les éléments du mix marketing et avoir des applications aussi diverses que la modification d'un packaging, la recommandation de sites sur lesquels communiquer ou encore la définition de nouvelles cibles à potentiel.  [...] Côté tarifs, l'audit et le diagnostic complet sont compris entre 5 000 et 20 000 euros HT, en fonction des problématiques de l'entreprise, sous un délai maximum de 15 jours.   [...]