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Clarins + Site + Connaissance + Client


Clarins développe une activité e-commerce

Nurun réalise la refonte totale du site Clarins, incluant la création de la boutique en ligne.  [...] Présent sur le Web depuis 1999, Clarins a entrepris avec l'agence Nurun, la refonte totale de son site www.clarins.com. Lancé fin avril, le nouveau site propose aux marchés français et américain une toute nouvelle approche créative. Et rend l'ensemble de la gamme produits disponible à la vente en ligne.  [...] L'objectif de Clarins est de lancer un site au service de la connaissance client, pour recruter, fidéliser les clientes occasionnelles et récompenser les clientes fidèles. Le site devrait, par ailleurs, ouvrir au Royaume-Uni avant l'été.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

L'un de nos principaux enjeux est d'offrir une expérience personnalisée et contextualisée pour chaque visiteur de notre site Web, basée sur une connaissance accrue du comportement du client, confirme Akim Demora, directeur marketing et e-commerce d'Auchan, et intervenant de la conférence.  [...] Nous nous appuyons ainsi sur la connaissance client intégrée dans le CRM pour générer du trafic, par des push, et les recherches des visiteurs pour personnaliser le site en temps réel, via la recommandation produits ou le moteur de promotion, par exemple.  [...] En 2016, la personnalisation par email s'ajoute. Les gains de transformations sont significatifs, indique Akim Demora, qui conseille aux directions marketing de bien définir en amont leurs stratégies par rapport à leurs propres enjeux, mais aussi en fonction de qui sont leurs clients et de la nature de leur offre.  [...]

Beauté engagée

Beauté engagée

P résente sur le Web depuis 1999, Clarins a lancé, fin avril dernier, un site entièrement refondu, destiné à placer la marque au coeur de la relation client avec, pour concept, clarins.com, le site de la beauté engagée. Pour ce faire, le site offre des points de vue qui se veulent différenciants sur la beauté au travers de solutions contextualisées et personnalisées.  [...] Des outils spécifiques ont également été mis en place pour recruter, faire revenir les clientes occasionnelles et récompenser les fidèles. Et, outre la disponibilité de l'ensemble de sa gamme a la vente en ligne, des fonctionnalités CRM vont permettre de mieux comprendre les motivations, les rythmes d'achat, de tester de nouvelles offres.  [...] .. Le tout pour améliorer les performances on Une, mais aussi celles de la distribution traditionnelle.   [...]

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

Le site marchand de prêt-à-porter met un point d'honneur à affiner sa connaissance client pour mieux conquérir et fidéliser ses acheteurs. Pour cela, il utilise le data mining à travers un programme baptisé Brand Affinity.  [...] Depuis sa création en 2005, le grand magasin en ligne BrandAlley fait du test and learn sa marque de fabrique. &thinsp.Nous nous attachons à être parmi les premiers à essayer les nouveaux outils et services web permettant d'acquérir de nouveaux clients ou de les fidéliser&thinsp.  [...] , explique Antoine Leloup, son président. BrandAlley s'est notamment montré précurseur en utilisant, dès 2009, les techniques de retargeting, qui permettent de cibler les messages publicitaires en fonction du comportement passé des internautes.   [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Affiner votre connaissance du parcours client et obtenir des informations précieuses sur le comportement et le profil de vos internautes, tels sont les bénéfices des données statistiques.  [...] Augmentation du taux de transformation, amélioration de la visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] Pour intégrer ces marqueurs, qui sont fournis sous la forme de lignes de code ou de liens hyper-textes par le prestataire, il faut s'appuyer sur une connaissance approfondie de votre activité. Ces marqueurs ne peuvent pas être intégrés définitivement. Pour que les résultats délivrés soient pleinement exploitables, ils doivent évoluer à mesure que le site lui-même change ou s'enrichit.  [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Appréciés par les utilisateurs, les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacité. Mais il semble encore difficile, pour les marques françaises, d'en récolter le ROI.  [...] Autre apport. l'amélioration de la connaissance client. Grâce à son format conversationnel, l'outil donne l'opportunité aux marques de mieux connaître leur client, et ce de façon plus spontanée qu'un échange de mails ou qu'un opt-in sur un site. Il apporte de la spontanéité.  [...] Il est aussi plus pratique, mobile et ergonomique, constate Robin Coulet. Enfin, couplé à d'autres leviers, il donne lieu à des relances plus précises, et à un prix moins élevé qu'un retargeting par e-mail, complète Louis-Clément Schiltz. Ce peut être l'envoi de promotions ciblées en fonction de la connaissance client obtenue via les conversations.  [...]

Les tendances e-commerce

Les tendances e-commerce

4 - Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce Le principal avantage du numérique est de pouvoir disposer d'un niveau élevé d'informations sur le chemin de l'internaute avant son arrivée sur le site de e-commerce. Des outils techniques comme les cookies renforcent la connaissance du client. Lire.  [...] 5 - Comment fidéliser le e-consommateur La fidélisation de l'e-consommateur est un véritable enjeu de la vente en ligne. Il existe aujourd'hui de nombreux outils pour fidéliser le client. Lire.  [...] 7 - Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce Est-il encore besoin de présenter les réseaux sociaux Avec l'essor de sites comme Facebook, un milliard d'inscrits dans le monde, plus de 26 millions en France, la planète entière est au courant de leur existence.  [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent matures en la matière.  [...] 43% des responsables sondés ne connaissent même pas le nombre de visiteurs de leur site Web et 25% des directeurs marketing considèrent que le niveau de connaissance client de leur entreprise est mauvais. Seulement 10% en sont satisfaits.  [...] Si entre 64 et 74% des données en base sont principalement des données déclaratives, socio-démographiques et de contact, les reponsables sondés pensent désormais privilégier les données de préférence (50%), sociales (43%) et comportementales (41%).   [...]

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

Lever les freins à la finalisation de la transaction est une quête perpétuelle, qui s'appuie avant tout sur la connaissance du client. En tant qu'e-commerçant, je suis particulièrement sensible à la nécessité de simplifier au maximum mon processus de commande, explique Jean-François Detout, qui gère deux sites (Canape-inn.  [...] Le déploiement du mixpaiement doit répondre à une logique de développement des revenus pour le site et de satisfaction du client. Il est indispensable de s'appuyer sur une vraie connaissance de ses clients pour définir la bonne stratégie, explique Olivier Binet.  [...] Le point le plus important à mes yeux, c'est d'annoncer la couleur le plus tôt possible à l'internaute. Pour cela, il convient d'indiquer dès la page d'accueil du site de vente, les moyens de paiement qui seront mis à sa disposition. Cela évite de décevoir le client, si vous n'offrez pas le canal auquel le cyberconsommateur est habitué.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles attentes des consommateurs français envers les e-marchands et les retailers traditionnels.  [...] Désormais les clients achètent où ils veulent, quand ils veulent, et peuvent choisir d'être livrés à domicilie, sur le lieu de travail, en points relais, etc. Aussi lorsque le client arrive en magasin ou sur un site marchand, il a déjà une connaissance importante de son produit, et cela change la relation avec le vendeur.  [...] Enfin, les Français sont très sensibles à la personnalisation de l'interaction avec le distributeur. Ils seraient ainsi 70% à manifester une attente d'individualisation de la vente. Elle peut passer assez classiquement par des propositions de coupons personnalisés, mais peut également consister en une identification auprès du site ou du vendeur afin que ce dernier connaisse son historique d'achat ou son parcours client, afin de proposer une expérience davantage unique.  [...]