Votre recherche :

Classique + Paiement + E commerce


Alain Manoukian.com mise sur le "combinaison-shopping"

Le nouveau site marchand du groupe cumule, dans un premier temps, la commande en ligne et le paiement en boutique classique afin de préparer au mieux son réseau et ses clients à sa mutation au e-commerce.  [...] Bien que le créneau de la vente de vêtements en ligne ait enregis-tré plus d'échecs que de succès, le groupe Alain Manoukian s'y engouffre aujourd'hui avec une vision claire des bénéfices réalisables sur ce segment. Pour la première année d'exploitation, la marque espère que l'activité en ligne représentera au moins 15 % de son chiffre d'affaires global, et vise une augmentation significative de ses parts de marché à l'international.   [...] Lancée en phase pilote sur une période d'un mois et demi, la boutique on line (alain-manoukian.com), qui se contente pour l'heure de proposer de la préréservation, a généré des résultats jugés très encourageants par ses dirigeants. En un mois, le panier moyen a enregistré une augmentation de l'ordre de 30 %, sans doute attribuable à l'exhaustivité de la collection disponible en ligne (700 références) par rapport à l'offre en magasin.   [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Malgré cette digitalisation du commerce omniprésente, la part du chiffre d'affaires des magasins physiques reste toujours nettement supérieure à celle des sites d'e-Commerce. De plus, le taux de transformation en achats est de 30% à 70% en commerce physique tandis qu'il chute de 1% à 3% sur les canaux digitaux.  [...] Dans les deux cas, ce type de services permet de dépasser la traditionnelle dualité entre monde physique et virtuel pour constituer une seule forme de commerce. le commerce connecté. Une démarche d'autant plus essentielle qu'un client omnicanal dépense généralement plus qu'un client classique en magasin ou uniquement internaute.  [...] Le paiement d'une commande en ligne effectuée en magasin peut se faire de plusieurs manières. Soit de façon classique comme sur un site d'e-Commerce, mais directement sur la borne ou la tablette, ce qui peut s'avérer plus fastidieux et moins sécurisé qu'à son domicile, soit en payant directement en caisse, le commerçant se chargeant de rendre la transaction en ligne transparente pour le client.  [...]

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

Le prestataire de paiement en ligne HiPay rejoint le portefeuille de solutions Salesforce Commerce Cloud afin de proposer aux utilisateurs une expérience de commerce unifié toujours plus personnalisée.  [...] Avec un nouveau module développé pour Commerce Cloud, les clients de Salesforce pourront bénéficier de l'offre HiPay Enterprise. Ce module propose plusieurs options d'intégration de la page de paiement et offre une large gamme de méthodes de paiement locales et internationales.  [...] Aujourd'hui, les marchands ont besoin de plus que la simple gestion de leurs transactions. Ils ont besoin de solutions de paiement les aidant dans leur développement sur leur marché mais également à l'international. Tout en réduisant les coûts et le temps passé, le module Salesforce Commerce Cloud simplifie l'implémentation des marchands souhaitant se développer à l'international grâce la plateforme de paiement HiPay.  [...]

« Nous avons tout à faire, à inventer, à défricher »

« Nous avons tout à faire, à inventer, à défricher »

Presque. Nous sommes en train de diversifier un peu notre modèle, comme tous les sites d'e-commerce, et nous étudions les possibilités de revenus complémentaires. Nous faisons un peu de publicité sur nos sites, mais nous restons relativement prudents à ce niveau-là car ce n'est pas notre métier premier.  [...] Dans le C to C classique, deux écoles existent. les plateformes d'intermédiation pures et celles qui font également office de tiers de paiement. Comment vous situez-vous.  [...] Je nous compare parfois aux GDS, les systèmes de réservation qui ont commencé il y a 20 ans à connecter les compagnies aériennes, les hôteliers, etc., aux agences de voyages. Ils ont permis de mettre en relation les fournisseurs et les distributeurs. C'est un peu ce que l'on fait, mais avec la plus petite unité que l'on peut imaginer, c'est-à-dire la maison ou l'appartement individuel.  [...]

BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation - huit Français sur dix effectuent des paiements depuis leur ordinateur, 24% depuis leur tablette et 14% sur leur smartphone* - BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent un nouveau service de paiement, concurrent de PayPal.  [...] Il n'y a pas d'intermédiaire entre les deux acteurs. Les données bancaires restent donc dans l'établissement et les données clients chez le e-commerçant, témoigne Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com, l'un des premiers clients de Paylib.  [...] A partir du 24 septembre, les 23 millions clients des trois banques peuvent utiliser Paylib, soit via une application mobile dédiée ou l'application banque en ligne selon l'établissement bancaire. Pour l'instant, cette solution, qui a été construite en un an, a séduit huit e-commerçants.  [...]

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

À l'heure du web 2.0, du commerce mobile et de la naissance du social commerce, les moyens de paiement sont au coeur du e-commerce. À l'occasion du Salon E-Commerce 2012, Oney Banque Accord tiendra deux conférences dédiées aux moyens de paiement.  [...] La conférence d'Oney intitulée OneyTech. des solutions innovantes pour lutter contre la fraude (le 18 septembre à 11h00 Salle S10) s'adresse à tous les sites marchands. Elle va présenter une toute nouvelle solution de gestion de fraude, inédite sur le marché français.   [...] un ensemble de solutions de protection qui permet aux sites marchands de disposer d'une technologie prédictive cumulant outils de surveillance électronique et investigation en temps réel de spécialistes, commente l'entreprise.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Après le passage aux pièces et billets en euros, le projet Sepa ambitionne de créer une gamme unique de moyens de paiement, commune à l'ensemble des pays européens. Cette évolution est d'autant plus nécessaire que le nombre de paiements transfrontaliers ne cesse d'augmenter, notamment grâce à l'essor du commerce électronique.  [...] Ces nouveaux acteurs sont en quelque sorte des banques light, qui offrent des services de paiement originaux et innovants, notamment en ligne. Dans le domaine de l'e-commerce, ils offrent d'intéressantes perspectives en termes d'acquisition et de conversion.  [...] Nous avons déjà signé près de 400 marchands. Nous avons d'abord travaillé dans l'ombre pour développer notre réseau d'acceptation et nous allons maintenant communiquer auprès du grand public. Nous souhaitons devenir le moyen de paiement leader du m-commerce en France d'ici à cinq ans, explique Sébastien Trova.  [...]

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence.  [...] Ainsi, à l'occasion du Mobile World Congress (février 2013), Mastercard et Visa ont annoncé le lancement de leurs propres solutions de paiement mobile. Le premier propose un portefeuille électronique sous la marque Masterpass, et le second mise sur un partenariat avec Samsung à travers l'application mobile.  [...] Le m-commerce fait partie d'une stratégie plus large, à savoir le multicanal, note Simon-Pierre de La Seiglière, directeur Europe du Sud chez Ogone. L'enjeu-clé repose sur la capacité à proposer du paiement à la fois sur le Web, sur les mobiles et dans les canaux physiques.  [...]