Votre recherche :

Clé + Enjeu + E commerce


Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence.  [...] Il faut dire que les enjeux sont colossaux. Une étude, réalisée par le cabinet IDC (novembre 2012), estime le montant des transactions réalisées depuis les mobiles d'ici 2017, à 1 000 milliards de dollars à l'échelle mondiale. Conséquences, les nouveaux arrivants se multiplient, attirés par cette manne financière.  [...] Le m-commerce fait partie d'une stratégie plus large, à savoir le multicanal, note Simon-Pierre de La Seiglière, directeur Europe du Sud chez Ogone. L'enjeu-clé repose sur la capacité à proposer du paiement à la fois sur le Web, sur les mobiles et dans les canaux physiques.  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

Un peu plus de la moitié des e-commerçants français sont présents à l'étranger (Source. Fevad, mars 2013). Mais 15% ont le projet d'internationaliser leur activité, et 85% d'entre eux s'attendent à une forte croissance de leur activité internationale d'ici 2015.  [...] Il s'agit d'un enjeu clé, car le potentiel est colossal. Pour l'Europe, le chiffre d'affaires du e-commerce est estimé à près de 300 milliards d'euros. De tous les pays d'Europe, c'est la Belgique qui est la plus prisée, suivie de l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.  [...]

Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici le luxe français entre avril et juin 2010.  [...] Plusieurs critères sont utilisés par les moteurs afin de déterminer la position d'une annonce, notamment le nombre de concurrents, l'enchère, les performances des annonces ainsi que l'historique du compte.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du luxe, sur les mois d'avril à juin 2010, auprès des huit acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

Selon le baromètre du moral des e-commerçants de la Fevad mené en partenariat avec LSA, et en partie dévoilée pour l'occasion, près de la moitié des e-commerçants perçoivent en effet les aspects juridiques comme une difficulté de l'internationalisation de leur activité.  [...] Près de 48% d'entre eux estimant par ailleurs que la fiscalité peut être un frein pour leur expansion en dehors de frontières hexagonales. Il s'agit d'un enjeu clé, car le potentiel est colossal, le chiffre d'affaires du e-commerce européen étant estimé à près de 300 milliards d'euros.  [...] C'est comme si un e-commerçant implanté au Texas se satisfaisait de vendre ses produits dans le Mississippi, s'amuse Xavier Court, co-fondateur de Vente-privée.com. Plus sérieusement, l'Europe fait l'objet de vraies spécificités fiscales et juridiques par pays, tandis qu'aux États-Unis, le marché est plus harmonisé.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

1 - Le m-commerce en pleine métamorphose Deux supports se livrent une guerre silencieuse en m-commerce. Les tablettes gagnent peu à peu du terrain sur les smartphones, dont l'hégémonie est sérieusement menacée. Pour l'heure, le mobile tire encore son épingle du jeu grâce à l'émergence de stratégies gagnantes. Lire.  [...] 2 - Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence. Lire.  [...] 5 - Le mobile droit au But Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires. Lire.  [...]

SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

La gestion quotidienne d'une plateforme e-commerce peut engendrer de nombreux coûts, plus ou moins prévisibles selon les cas. Anticiper les différentes problématiques techniques liées au développement d'un site marchand, n'en est pas moins capital, afin de rester concentrer sur les enjeux clés du site.  [...] La rentabilité dans l'e-commerce, cela n'est pas nouveau, peut parfois être compliquée à atteindre. Les nombreux coûts liés à l'exploitation du portail pouvant en effet plomber son activité. Selon une étude Forrester commanditée par Demandware, en moyenne 7,6% du chiffre d'affaires d'un e-commerçant est alloué à la couverture de ses besoins technologiques, notamment en infrastructures informatiques.  [...] Par ailleurs, tandis que les e-marchands investissent dans la partie technologique de leur plateforme, une grande majorité d'entre eux pensent en avoir testé les limites. 70% des retailers déclarent que leur plateforme a déjà atteint son maximum, explique Franck Poisson, Senior e-commerce Strategist chez Demandware.  [...]

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

Comment résoudre l'équation entre les exigences des clients de plus en plus élevées et des frais de logistique de plus en plus lourds La supply chain est aujourd'hui en effet le nerf de la guerre dans l'e-commerce. Témoignages avec BazarChic, Zalando et Franck Journo, expert en e-logistique.  [...] Jusqu'où peut-on aller pour optimiser les coûts de livraison La satisfaction client est devenue un enjeu crucial dans l'e-commerce, et la rapidité est le point clé de la chaîne logistique. Zalando a ainsi inauguré il y a six mois son premier hub logistique en région parisienne, à Moissy-Cramayel.  [...] La robotisation et l'automatisation des entrepôts deviennent une réalité, mais qu'en est-il de l'usage des drones, buzzword du moment Les drones pour la livraison de tous les e-commerçants Ce n'est pas possible, imaginez-vous la livraison de 10 000-20 000 colis en même temps.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

À peine a-t-il eu le temps de prendre son envol que le m-commerce connait déjà ses premières grandes mutations. Au centre de toutes les attentions, les smartphones et les ta- blettes numériques. Désormais, la réunion de ces deux appareils sous une seule et me^me bannière, celle du commerce mobile, est profondément remise en question.  [...] Pour les e-commerc¸ants, prendre en considération cette réalité revient à mieux appréhender ces deux canaux de vente. Car ils sont cruciaux pour la croissance de leur activité. La preuve en chiffres. la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime à plus d'1 milliard d'euros le montant des ventes réalisées par le m-commerce en France, en 2012.  [...] Soit 2 % des ventes totales de l'e-commerce, et une insolente croissance de 160 % par rap- port à 2011. Dans le même temps, le trafic généré sur les smartphones et les tablettes ne cesse d'augmenter, à un point tel qu'il devrait dominer l'ensemble du trafic inter- net d'ici à 2015.  [...]

Showroomprive.com promeut le m-commerce en télévision

Showroomprive.com promeut le m-commerce en télévision

Le site de ventes privées lance une campagne publicitaire télévisée afin de communiquer autour de son application mobile. Il s'agit d'un enjeu-clé pour cet e-commerçant, qui réalise déjà 20 % de son chiffre d'affaires en Europe grâce au m-commerce.  [...] Le site de ventes privées Showroomprive.com vient d'annoncer le lancement d'une campagne publicitaire à la télévision, dans le but de valoriser son application de m-commerce. Le site entend par ailleurs mettre en avant son service de livraison rapide en 24 h chrono sur les ventes labellisées.  [...] Le m-commerce est un enjeu capital pour le portail, qui réalise pas moins de 20 % de son chiffre d'affaires par ce canal de vente (iPhone, Android et iPad). Et en 2011, l'e-commerçant revendiquait 180 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]