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Clé + Marque + Site


Le nom de domaine, sésame de l'Internet

Sur Internet, le nom de domaine est un élément incontournable. Plus encore que dans le monde physique, la clé du cybersuccès passe par un bon nom de marque et donc de site. Pour créer, déposer et faire vivre son nom de domaine dans l'univers compliqué qu'est le Web, mieux vaut connaître les règles du jeu et s'entourer de spécialistes.  [...]

Comment réussir son implantation à l'international

Comment réussir son implantation à l'international

La marque de vêtement de surf a lancé un site d'e-commerce en septembre 2007, ouvert simultanément en France et dans dix pays de l'Union Européenne. Le démarrage de l'activité n'a pas été compliqué, car nous avons choisi de travailler avec un seul prestataire, TNT, et sur une zone, à l'intérieur de l'UE, sans problématiques douanières, explique Alexandre Barbier, directeur transport international de Quiksilver.  [...] Il réalise un tiers de son chiffre d'affaires à l'étranger. Pour Gustin Hocine, le directeur France de la marque, la clé de succès à l'international vient de la visibilité du site internet et de la stratégie logistique. D'un point de vue logistique, les prises de commandes sont en effet gérées en plusieurs langues depuis un site unique, situé au Maroc.  [...] Mais nous avons rapidement créé deux sites en interne pour réaliser des économies sur les frais de port. Ces plateformes - ouvertes en Angleterre et en Allemagne - ont leurs propres contrats avec les services postaux de leurs pays respectifs. Aujourd'hui, les retours sont encore gérés par Efilog en France, mais l'e-marchand planche pour améliorer ce point L'optimisation de la gestion des retours est un sujet complexe pour nous, car elle dépend de l'état du stock de chaque site, souligne Gustin Hocine.  [...]

Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

par catégories de produits, marque ou mot-clé, lexique de la mode ou onglet dédié. Mais l'accent est davantage mis sur l'offre. Au total, le site propose plus de 30000 articles parmi 600 à 700 marques. Une offre élargie aux vêtements et aux accessoires de mode, ainsi qu'au maquillage, parfums et soins du corps.  [...] Et, pour observer les chaussures aussi bien qu'en magasin, une série de sept photos, multipliant les angles de vue, est chaque fois proposée. Le client peut églament zoomer sur l'article. Service autrement plus innovant, les internautes peuvent se faire adresser un e-mail pour les prévenir de la disponibilité d'une taille.   [...] //modenews.zalando.fr//), accessible en cliquant sur une icône en bas de page. Les clients peuvent également échanger entre eux en laissant des avis sur les produits. Tout est donc entrepris pour que les interactions entre les internautes et le site soient encouragées.  [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Pour de nombreux spécialistes, la clé de la réussite réside dans un bon équilibre entre le design et la vente stricto sensu, ou, comme le confie Alain Roussel, cofondateur de l'agence La Chose, entre l'image de marque et l'ergonomie. Le site doit être appétant, mais il doit aussi être simple et cliquable rapidement.  [...] En effet, la marge de manoeuvre est plus étroite s'il s'agit du site d'un vépéciste doté d'un important catalogue et qui a de nombreuses grilles de lecture à gérer pour guider les visiteurs. Les contraintes de communication et d'acquisition de trafic ne sont pas non plus les mêmes s'il s'agit d'une petite marque artisanale ou d'un pilier du luxe.  [...] Le client utilisant un configurateur en ligne de véhicule Nissan retrouve désormais les configurations qu'il a enregistrées lorsqu'il se rend chez son concessionnaire. Quant au nouveau site marchand de Lenôtre, lancé fin 2010, il a été conçu pour coller au plus près de l'image de marque de luxe du groupe et à l'expérience sensorielle de ses boutiques, confie Sophie Dubreuil, responsable du web marketing chez Lenôtre.  [...]

Le livre numérique arrive en librairie

Le livre numérique arrive en librairie

Nouveau service clé en main, ePagine permet à tous les libraires de vendre en magasin et sur leur site internet l'offre numérique et papier des éditeurs.  [...] ePagine est le chaînon manquant sur le marché du numérique, explique Stéphane Michalon, directeur général d'ePagine. Les solutions que nous avons développées permettent, à partir d'un seul et même outil, l'unification de la base de données papier et numérique des éditeurs, l'unification de l'accès aux entrepôts numériques des éditeurs et l'unification des outils spécifiques du numérique (feuilletage, commandes, téléchargement, service et suivi après-vente, facturation), ce qui n'était pas réalisable auparavant, conclut Stéphane Michalon.   [...] ePagine propose deux types de solutions. une structure clé en main de site complet pour le libraire (solution web sur Internet) ou l'insertion d'un site numérique dans le site existant de la librairie (solution web en magasin) proposant l'ensemble de l'offre numérique du catalogue agrégé.  [...]

Peugeot lance son nouveau site de marque

Peugeot lance son nouveau site de marque

Peugeot lance son nouveau site de marque.  [...] La marque automobile a mis en ligne la nouvelle version de son site de marque, réalisé par l'agence Business Lab.  [...]

Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici le luxe français entre avril et juin 2010.  [...] De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] A noter, les fabricants du secteur du luxe misent sur la qualité (le positionnement) plutôt que sur la quantité (la part de voix). La position de l'annonce semble être le critère primordial au détriment de la couverture pour la plupart des acteurs.   [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Parallèlement, plus de 35 marques ont déjà utilisé ce type de publicité à l'instar d'Universal Studios, de Colgate-Palmolive, Kellogg's, Ghirardelli et Toyota Motor Co.  [...] Trois facteurs majeurs devraient stimuler cette croissance. le commerce mobile, le commerce social et les sites proposant des deals quotidiens.  [...] Désormais, les clients de la marque peuvent effectuer leurs achats sur le site, même s'ils ont encore à rencontrer personnellement un conseiller pour la prise de mesures, un gage de qualité pour la marque. Le site a coûté 250 000 (environ 170 000 Euros) à J.  [...]

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

Créé en 1912, Guzzini est reconnue, en Italie, pour ses accessoires de cuisine en fan (matière plastique). Pour les adeptes, la marque lance son site marchand en Europe.  [...] La marque d'ustensiles de cuisine et de l'art de la table italienne, Guzzini, lancera prochainement son site de vente en ligne dans plusieurs pays européens. Tous les fans pourront ainsi acheter les objets Guzzini via le site marchand de la marque. Tous les e-acheteurs français, anglais, belges, allemands, autrichiens et espagnols sont concernés.  [...] Ces objets fabriqués en fan, une matière plastique, auraient l'originalité d'être plus résistants que d'autres, mais seraient également plus design. Au lancement du portail, 700 articles seront proposés par la marque. La fabrication se fera, bien évidemment, toujours en Italie.  [...]

Kenzo relooke son site de marque

Kenzo relooke son site de marque

La marque du groupe LVMH, Kenzo, a mis en ligne la nouvelle version de son site de marque. Son ergonomie a été conçue de manière à faire cohabiter branding, contenu et e-commerce.  [...] Ergonomie, design, contenu... le nouveau portail web de la marque Kenzo - groupe LVMH - a entièrement été relooké et enrichi de nouvelles fonctionnalités. Il permet ainsi à l'internaute d'accéder à l'univers Kenzo, tout en bénéficiant de la possibilité d'acheter directement sur le site, ou d'être redirigé en magasin.  [...] Avec cette nouvelle version, Kenzo entend séduire une clientèle plus jeune, à travers la volonté de dynamiser la marque. Une orientation voulue par Humberto Leon et Carol Lim, à la tête de la direction de la création de Kenzo depuis juillet 2011.  [...]