Votre recherche :

Clés + Stratégie de développement + Livraison


Chronopost élargit sa couverture géographique

Chronopost annonce l'élargissement de la couverture géographique de son offre Chrono 10 (livraison avant 10h le lendemain) de 6 000 à 24 000 communes.  [...] Chronopost, prestataire de livraison express de colis, annonce l'élargissement de la couverture géographique de son offre Chrono 10 de 6 000 à 24 000 communes. L'offre Chrono 10 permet aux entreprises et aux particuliers d'être livrés avant le lendemain 10h.  [...] Ce renforcement est l'un des axes-clés de la stratégie de développement de l'entreprise de livraison. Elle espère ainsi mieux répondre aux exigences de certains secteurs comme la santé, l'industrie, l'e-commerce et l'électronique.  [...]

[E-Commerce One to One] Nespresso : "Nous faisons de l'omnicanal sans le dire"

[E-Commerce One to One] Nespresso : "Nous faisons de l'omnicanal sans le dire"

A l'occasion du Forum E-Commerce One to One, la marque de café a présenté les éléments clés guidant le développement de sa stratégie omnicanal.  [...] Chaque jour, les décisions prises au sein de Nespresso sont guidées par un leitmotiv pouvant être résumé en une question. Comment tous les jours, être au service des membres du club Chez Nespresso, l'omnicanal n'est pas un mot que l'on utilise, car nous croyons que les canaux n'existent pas.   [...] Par exemple, la marque a développé en boutique, un service libre permettant aux clients de faire eux-mêmes leurs achats, sur un mur libre-service d'abord, puis en caisse automatique capable d'identifier les produits dans le sac et donc de calculer le montant du panier.  [...]

Livraison levier de croissance e-commerce

Livraison levier de croissance e-commerce

Fer de lance du e-commerce, la livraison est l'enjeu logistique majeur dans la bataille du dernier kilomètre. Cette analyse est confirmée par Adriano Mucciardi, coauteur du Baromètre 2015 de la livraison, publié par le cabinet de conseil en stratégie digitale Converteo.  [...] La livraison, comme le paiement, ne sont plus de simples fonctions support à la vente en ligne mais des éléments clés de la stratégie de développement de la performance.  [...] Le principal enjeu pour les e-marchands est en fait de proposer le meilleur compromis entre une information complète et une offre servicielle large, versus un parcours simple et efficace explique Adriano Mucciardi. Un équilibre difficile à trouver, mais plus que nécessaire, au vu de la place qu'occupe désormais la livraison dans la réussite d'une stratégie d'e-commerce.  [...]

Google renforce son activité Shopping

Google renforce son activité Shopping

Fondée en 2011 par deux anciens cadres d'Amazon, Rangespan a mis au point ses propres outils d'analyse en temps réel de millions de données de commerce en ligne, et propose à ses clients d'ajuster leur offre selon les tendances observées. Un savoir-faire précieux pour le service Shopping de Google, qui gère la plateforme de vente et de comparaison de prix en ligne, et qui s'apprête à accueillir l'équipe de Rangespan.  [...] Le rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, s'inscrit dans la stratégie de développement de Google Shopping pour s'imposer comme plateforme de comparaison et d'achats en ligne face à Amazon. Google n'a pas précisé ses intentions à la presse mais la bataille qui oppose les deux géants se livre déjà sur d'autres fronts, comme celui de la livraison ou de la facilité de paiement en ligne.  [...] Amazon a gagné du trafic au détriment de Google, récoltant au passage les recettes publicitaires associées à cette hausse de fréquentation, et a annoncé d'excellents résultats au premier trimestre 2014, avec un chiffre d'affaires en progression de 23% par rapport à la même période en 2013 pour atteindre près de 20 milliards de dollars (lire ici les résultats détaillés par notre confrère d'e-commercemag.  [...]

La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

À l'occasion du salon e-commerce Paris 2012, le groupe a démontré qu'il était désormais en mesure de couvrir l'ensemble des besoins d'un e-commerçant, quelle que soit sa taille.  [...] Accompagner les e-commerçants quelles que soient leur taille et leur implantation sur le territoire, telle est la promesse du groupe La Poste, qui entend faire valoir toute sa légitimité sur le secteur du e-commerce. De la création de la boutique en ligne avec la Box e-commerce en passant par la gestion de la relation bancaire et le marketing jusqu'à la livraison finale du produit et à la gestion de la relation client, La Poste possèderait désormais une solution pour toutes les étapes-clés du développement d'un cybermarchand.  [...] Pour preuve, sa dernière acquisition en date, le e-logisticien Orium.   [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Deliver.ee. Le couteau suisse.   [...] Fnac, Etam, Cdiscount, The Kooples ou encore Menlook, tous ces acteurs clés du e-commerce ont accordé leur confiance à Deliver.ee. Ce service fonde sa stratégie sur une livraison locale assurée par près d'un millier de coursiers se déplaçant à pied, en vélo ou en moto pour des colis n'excédant pas 5 KG.  [...] Les colis plus volumineux seront acheminés par triporteur électrique ou en camionnette (jusqu'à 300Kg). L'objectif. fiabiliser la livraison tout en réduisant l'empreinte écologique du e-commerce. L'offre de Deliver.ee débute à 5,5 ¬ et l'entreprise revendique un panier moyen de 12,50¬.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

La réduction du délai de livraison est une stratégie marketing essentielle qui permet de booster le développement et la performance des entreprises du e-commerce. C'est dans cette optique qu'UPELA propose désormais un service de livraison d'extrême urgence aux professionnels et aux particuliers.  [...] L'offre coursier express d'UPELA est une solution de livraison d'extrême urgence et un service indispensable dans une société actuelle guidée par la vitesse et l'instantané. L'esprit novateur d'UPELA permet ainsi de répondre aux exigences du marché, de promouvoir une forte croissance du secteur de l'e-commerce et d'offrir une meilleure performance et attractivité des entreprises.  [...] Mot clés. Délais livraison. brand voice. Livraison à domicile. Livraison de plis et colis. Livraison express. retard de livraison.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer une expérience homogène et cohérente aux consommateurs.  [...] Mais But est également un acteur majeur de l'e-commerce, et les différentes stratégies déployées ces dernières années en font une référence en matière d'omnicanalité. Notre stratégie globale repose sur deux points-clés. Le premier consiste à penser le Web et le digital comme des outils de développement des ventes en magasin.  [...] Le second à développer un e-commerce rentable, confie Thierry Lernon directeur général e-commerce, CRM, cross canal & chief digital officer chez But International.  [...]

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Avec la multiplication des canaux et l'essor du digital, la relation entre l'entreprise et ses consommateurs a été totalement bouleversée. Les entreprises placent, en effet, le client au centre de leur stratégie pour lui faire vivre une expérience client satisfaisante.  [...] Lors de cette journée d'échanges, professionnels et experts vous livreront les Do's & Don'ts pour réussir aussi bien votre stratégie cross canal que votre développement à l'international. En cette fin d'année, il vous est également proposé de faire un point sur les modifications apportées par la loi Hamon du 17 mars dernier, ayant modifié certaines dispositions du code de la consommation relatives à la vente à distance (informations obligatoires, période de rétractation, livraison...etc).  [...] A travers l'expérience significative et la vision des plus grands noms du e-commerce, venez partager les meilleures méthodes à adopter afin de trouver des solutions concrètes et atteindre vos objectifs en 2015.  [...]