Votre recherche :

Click + Clientes + Etam + Site


Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Cette vision se matérialise à travers diverses initiatives, notamment cross-canal. Le dispositif s'articule autour de trois axes majeurs. l'e-réservation, le click&collect, et les commandes sur tablettes tactiles en magasins. La e-réservation a une valeur d'usage importante pour nos clientes, il était important de la mettre en place.  [...] En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit.  [...] Symptomatique des dispositifs cross canal, cette problématique se pose aussi dans le cas du click&collect, qui rencontre un vif succès chez Etam. Entre 25% et un tiers des commandes passées sur notre site marchand sont livrées en magasins. Deux cas de figure peuvent expliquer un tel plébiscite du click&collect par les clientes Etam.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Son idée fixe Tout mettre en oeuvre pour récupérer une partie de ce gros trafic web, pour le ramener en magasin. Dès lors, il met en place, sur le portail de la marque Morgandetoi.com, un outil de click & collect, permettant à l'e-acheteur, s'il le souhaite, de retirer son article dans un point de vente Morgan.  [...] Le concept plaît à un point tel, qu'en 2013, le click & collect représente près de 40 % des commandes passées en ligne. Par ailleurs, le site internet affiche, en temps réel, la disponibilité (ou l'indisponibilité) du produit en stock. Une personne sur deux vérifie les stocks en magasin plutôt que de mettre l'article dans le panier virtuel, ce qui démontre bien l'attachement de nos clientes aux magasins physiques.  [...] Parcours Frédéric Wilhelm démarre sa carrière en 1998 chez IBM. Il y occupe plusieurs fonctions. responsable de projet, stratégiste web, responsable des ventes sur Internet, puis responsable des ventes directes. En 2005, il intègre Creative Labs, leader mondial des produits de divertissement numérique pour ordinateur et Internet.   [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Une note supérieure à celle donnée sur le site de la marque (4,5). Le client fait désormais partie de la proposition de valeur, témoigne Pascal Lannoo, directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com. Ce qui fera la richesse de l'expérience client d'une marque demain, sur le digital, au-delà des KPI's, ce sera le nombre d'interactions déployées sur le site avec les clients et entre les clients.  [...] Conscient des opportunités à venir, iAdvize vient de faire l'acquisition de la société Bringr, outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux. Grâce à cet outil, les marques dialoguent avec leurs clients où qu'ils se trouvent, directement sur leur site (click to tchat, click to call, click to video et click to community) ou depuis les réseaux sociaux.  [...] En matière d'interactions client digitales, ils sont 30% à déclarer privilégier le click to call et les médias sociaux grand public, 40% l'e-mailing et 48% le mobile (applications spécifiques, QR codes, géolocalisation...). Enfin, 90% des entreprises déclarent avoir investi dans des communautés ou des médias sociaux en 2014.  [...]

Click Options fait jouer les boursicoteurs

Click Options fait jouer les boursicoteurs

Bien que risqué, le principe du jeu a l'avantage de la simplicité et de la rapidité. Le client a le choix entre dix scénarios correspondant à un événement de marché. Le prix d'achat de l'option oscille entre 10 et 100 euros, et peut varier en fonction des analyses fournies par le site et du niveau de risque, mais les espoirs de gain sont fixés dès le départ à 100 euros, quelle que soit l'hypothèse.  [...] Filiale à 100 % de la Société Générale, Click Options vise deux catégories de clientèle. les spéculateurs avertis, segment très présent sur les services boursiers en ligne, et les particuliers intéressés par le boursicotage, que le courtier compte séduire par l'appât du jeu, mais aussi grâce aux outils d'aide à la décision disponibles sur le site.  [...] Pour accéder aux produits Click Options, les internautes doivent au préalable ouvrir un compte espèces en ligne (150 ), exclusivement réservé aux actions réalisées sur le site. Pour la première année de mise en ligne, Click Options prévoit de recruter 5 000 clients en France et en Allemagne.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Le projet digital remonte à 1999, quand nous avons lancé le site marchand Darty.com. Puis, en 2009, le lancement du click & collect établissait le lien entre le site et nos magasins. Darty, qui a déposé le nom de click & collect, a été un des premiers commerçants à raisonner cross canal et à le rendre palpable et opérationnel pour le client.  [...] À partir du moment où nous avons fait du site la vitrine du magasin avec le même choix, les mêmes services et les mêmes prix, nous pensons qu'en répondant aux attentes des consommateurs, oui, il y aura de la préférence de marque, à terme. Aujourd'hui, Darty est la seule enseigne à proposer le click & collect digitalisé.  [...] Le package proposé dans la boutique de Beaugrenelle est le socle à partir duquel nous déployons notre stratégie digitale. Cela comprend les tablettes, le wi-fi gratuit, le click & collect, les écrans connectés et l'atelier dédié à nos clients avec des démonstrations.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Click-to-tchat, click-to-call, agent virtuel et réalité augmentée sont autant de solutions permettant d'améliorer la satisfaction client et le taux de conversion des sites marchands. Il s'agit de les utiliser avec discernement et à bon escient.  [...] Concrètement, le click-to-tchat prend la forme d'une interface de messagerie instantanée, apparaissant à la manière d'un ­pop-up sur la page du site. L'internaute a alors le choix d'entrer en contact avec un conseiller clientèle. Le click-to-call, pour sa part, consiste à proposer aux clients de les rappeler par téléphone gratuitement et instantanément, tandis que le click-to-video offre la possibilité d'un échange par vidéos interposées.  [...] Mettre en avant l'une ou l'autre de ces solutions nécessite, en amont, d'identifier les comportements de ses visiteurs et d'y apporter la réponse la plus adaptée possible. Par exemple, si un client hésite entre un T-shirt bleu ou rouge, on peut l'aider grâce au click-to-tchat.  [...]

Nurun retenue pour la refonte du site d'Etam

Le site e-commerce de prêt-à-porter, lingerie et accessoires pour femmes, sera refondu par l'agence.  [...] Nurun va prendre en charge la refonte (front-end et back-end) du site e-commerce www.etam.com. Afin de répondre à une croissance de la fréquentation du site et pour faire face à une demande accrue en termes de performance et de disponibilité, le site devrait donc adopter, via ce projet, une nouvelle plate-forme ainsi qu'une nouvelle solution technique.  [...] L'agence annonce par ailleurs avoir été retenue pour la refonte complète du site internet www.soniarykiel.com, passant par la création de la rubrique e-commerce de la marque.  [...]

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

Spécialisé dans les instruments de musique et l'édition musicale, Paul Beuscher a été racheté en 2006 par Pierre Lemoine, (p-dg des éditions Henry Lemoine, NDLR). La marque s'est alors orientée vers l'e-commerce non sans difficulté. Pendant longtemps, le site n'était qu'une vitrine où il était quasiment impossible d'acheter.  [...] Pour gagner en visibilité, le site investit dans des campagnes Google Adwords tout en étant présent sur les marketplaces d'Amazon et de la Fnac. Aujourd'hui, le site voit un retour positif sur ses investissements. Pousser la porte d'un magasin de musique peut être très intimidant pour un non-initié, aussi Internet nous a permis de toucher un nouveau public, souligne le dirigeant.  [...] Depuis la rentrée 2016, le site a mis en place le click and collect en deux heures. La clientèle de la boutique en ligne est essentiellement en France mais dès l'année prochaine, le site souhaite s'ouvrir en Europe. En octobre, le CA sur mobile représentait 18%.  [...]

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Le site marchand de fioul de Total, a mis en place une plateforme de click to tchat permettant un dialogue en direct avec les clients.  [...] Après quelques mois de service, la plateforme enregistre 91% de clients satisfaits après échanges par tchat, 25,2% de taux de conversion des visiteurs et une durée moyenne de traitement de 11min58.  [...] La majorité des visiteurs de Fioulmarket.fr qui ont plus de 60 ans, sont habitués à passer commande par téléphone et ne font des achats en ligne qu'en cas de prix attractifs. Ces clients n'ont souvent pas confiance dans le paiement en ligne d'autant plus que le panier moyen du site dépasse les 700 euros.  [...]

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-commerce a transformé les habitudes des consommateurs, les rendant plus exigeants, et a durablement érodé le modèle des magasins. En mettant en place des solutions web-to-store, les marques peuvent augmenter leur chiffre d'affaires et mieux répondre aux attentes de leurs clients.  [...] Si historiquement, les enseignes ont considéré leurs boutiques et leur site comme des entités séparées fonctionnantes en silo, ce modèle a été abandonné par la majorité des distributeurs afin de créer une expérience client sans couture et de miser sur la complémentarité entre canaux.  [...] Avec l'e-réservation de SoCloz Click & Reserve, gagnez du temps et de l'argent en associant vos magasins et votre site e-commerce pour offrir à vos clients l'expérience shopping qu'ils attendent.  [...]