Votre recherche :

Click + Enseignes + Physiques + Groupe + Magasins


Web-to-store interréseaux : un potentiel sous-exploité | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Web-to-store interréseaux : un potentiel sous-exploité | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Les partenariats entre enseignes d'un même groupe pour développer des dispositifs click & collect croisés sont encore rares.  [...] Le potentiel que recèle la mise en place de dispositifs click & collect croisés entre enseignes physiques d'un même groupe est encore largement sous-exploité. Selon Xerfi, c'est pourtant dans ce domaine que les innovations vont être les plus nombreuses dans les prochaines années pour proposer la livraison gratuite en magasins aux cyberacheteurs.  [...] Les possibilités sont énormes compte tenu de la taille du portefeuille d'enseignes et des réseaux de magasins de certains groupes de distribution (Vivarte, Mulliez...).  [...]

L'intégration d'Internet étape par étape

Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette, annonce Philippe Gréco, directeur internet de l'enseigne, en citant un claim bien rodé de l'enseigne Haussmannienne. Depuis 2000, outre les traditionnels événements d'animation au sein des magasins du groupe, de nouvelles directives stratégiques visant clairement le Web ressuscitent, en effet, cette promesse.  [...] Bien que les bénéfices issus de cette union click & mortar ne soient pas encore communiqués, l'essai est jugé concluant par les dirigeants du groupe et de nouveaux projets, intégrant l'activité physique des magasins à l'activité internet globale, sont d'ores et déjà envisagés.  [...] Selon l'axe stratégique click & mortar adopté par le groupe, le développement du site internet n'a pas pour but premier d'offrir une surface de vente supplémentaire aux 60 magasins hexagonaux. Son rôle, pour l'heure, est celui d'un catalyseur pour le développement de la politique commerciale de l'enseigne.  [...]

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

Il existe aussi une dimension click and mortar dans votre stratégie. Comptez-vous développer les magasins physiques de l'enseigne GrosBill.  [...] La complémentarité entre les magasins physiques de GrosBill et le site vaut-elle aussi pour Auchandirect avec les hypermarchés Auchan.  [...] Les paniers moyens d'Auchandirect sont beaucoup plus importants que les paniers des magasins physiques. Environ trois fois plus important. En effet, les clients achètent moins souvent. Quand ils achètent en ligne, c'est pour quinze jours au minimum.  [...]

Rachat de Darty par la Fnac : un géant multicanal est né

Rachat de Darty par la Fnac : un géant multicanal est né

Le mariage est officialisé. La Fnac a été autorisée à racheter Darty le lundi 18 juillet, à condition de céder six magasins à Paris et région parisienne.  [...] La Fnac avait remporté la bataille pour ce rachat contre Conforama en avril 2016. Le distributeur de meubles proposait 1,09 milliard alors que la Fnac proposait 1,16 milliard d'euros pour racheter Darty. L'enseigne de produits culturels et électroniques avait déclaré avoir obtenu le soutien de la majorité des actionnaires de Darty.  [...] L'Autorité de régulation a évalué la concurrence en prenant en compte les magasins physiques des deux enseignes mais aussi leurs sites internet et ceux des deux pure-players Amazon et Cdiscount. Le résultat a été l'obligation de baisser la part de marché des magasins physiques de Darty et de la Fnac, qui passera donc par la cession de cinq magasins Darty et un de la Fnac.  [...]

LDLC: un chiffre d'affaires plus que doublé au 1er semestre

LDLC: un chiffre d'affaires plus que doublé au 1er semestre

Dopé par le rachat de son concurrent Materiel.net et l'expansion de son réseau de magasins physiques, le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de composants informatiques en ligne, dévoile un chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation en hausse respectivement de 54 et 55%.  [...] Ces bons résultats récompensent la stratégie d'expansion du groupe qui a racheté en mars 2016 son concurrent Materiel.net pour 39,2 millions d'euros et dirige 22 magasins en dur (dont 17 franchisés) Ces résultats démontrent notre capacité et notre maîtrise à intégrer avec succès Materiel.  [...] Le réseau de magasins physiques du groupe a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 20,2 millions d'euros, en hausse de 30,8% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.  [...]

Cache Cache opte pour ClicknDress, solution de recommandation dédiée à la mode

Cache Cache opte pour ClicknDress, solution de recommandation dédiée à la mode

La marque de prêt-à-porter féminin Cache Cache (Groupe Beaumanoir), qui a fêté ses 30 ans en 2015, est présente partout dans le monde via des magasins physiques et sur le Web depuis 2008 en France et en Chine. Cache Cache (CA non communiqué), est selon son directeur marketing, Bertrand Bizette, la troisième enseigne derrière Camaïeu et H&M.  [...] Lorsqu'il rencontre l'équipe de ClicknDress, première start-up à être entrée dans l'incubateur Silicon B - créé par le groupe Beaumanoir pour aider les start-up - il est séduit et soutient le projet.  [...] Le moteur est intégré dans le site Internet de l'enseigne. Une mention apparaît dans chaque fiche produit sous forme d'un Widget ( Trouvez votre taille parfaite ). Quelques semaines ont suffi pour réaliser sa mise en place.  [...]

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

INTEGRE AU GROUPE ACTISSIA, FRANCE LOISIRS POURSUIT SA DIGITALISATION. L'ENSEIGNE EXPLOITE LES INTERACTIONS ENTRE LE WEB ET LES MAGASINS PHYSIQUES EN JOUANT SUR LES SYNERGIES INTERNES, LE CROSS CANAL ET LE MOBILE.  [...] le voyage, le crédit, l'assurance ou l'abonnement, avec des marques telles que maboiteabeaute.com, Karin Herzog (soins et beauté), Best of artisans, Photocité... Nous avons ainsi à notre disposons un large éventail de marques. Historiquement, nous étions affiliés à un grand groupe international de l'industrie et des médias (Bertelsmann, NDLR).  [...] Notre coeur de métier est le livre depuis 40 ans, et il le restera. Mais notre offre s'élargit. L'objectif est de faire connaître au sein du Club l'ensemble des produits du groupe. Nous sommes en mesure de partager de la culture, mais aussi du bien-être, avec notre offre cosmétique, ou des trucs et astuces avec notre site bestofartisans, qui met en relation des personnes qui veulent faire des travaux et des entrepreneurs.  [...]

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Selon les premiers chiffres publiés par la National Retail Federation, la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé. En cause notamment, la possibilité de réaliser les achats sur Internet.  [...] Le Black Friday est-il en perte de vitesse dans les magasins physiques aux Etats-Unis Selon une étude de la National Retail Federation (Fédération nationale de la distribution), l a fréquentation en magasins aurait en effet baissé lors de ce fameux weekend post-Thanksgiving, marqué par de très fortes remises commerciales au sein de la plupart des enseignes physiques.  [...] Matthew Shay, p-dg de la National Retail Federation (NRF), explique cette tendance par un renforcement de l'économie américaine, dont l'effet serait de modifier la dépendance des consommateurs à de fortes réductions. Aussi, un environnement hautement concurrentiel, et la possibilité d'acheter en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ont également contribué à la tendance constatée ce week-end,   [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Très schématiquement, en matière de solutions Web-to-store, il existe deux types de stratégie. La première permet de conduire le consommateur du site d'une marque vers les boutiques physiques. Elle s'appuie sur le store locator, qui améliore la visibilité des magasins dans les moteurs de recherche, les product locator qui permettent à l'internaute de connaître la disponibilité du produit en magasin et le click and collect qui autorise la réservation du produit et le retrait en magasin.  [...] Lorsqu'un consommateur le souhaite, il peut réserver le produit qui sera alors tenu à sa disposition auprès du magasin physique qu'il aura choisi. Le consommateur reçoit un message qui lui confirme que le retrait est possible et que le produit lui est réservé.  [...] L'enjeu majeur consiste, pour Philippe Romano, cofondateur de Shopping-Adventure, à proposer une offre cohérente. Nous nous interfaçons avec les bases de données des enseignes pour être sûrs que les produits mis en valeur sont bien disponibles dans les magasins physiques.  [...]

L'enseigne La Redoute en voie de disparition

Le groupe français de vente à distance Redcats devrait réduire la voilure sur son réseau de magasins physiques aux performances jugées insuffisantes par rapport à la concurrence.  [...] Les 21 magasins La Redoute ne seront bientôt plus. C'est en substance ce que révèle le quotidien La Tribune dans son édition du 2 octobre. Redcasts cèderait neuf de ses vingt et un magasins sous enseigne La Redoute et procèderait sur dix autres à un changement d'enseigne.  [...] Avec cette réorganisation d'envergure de son réseau physique, la filiale de vente à distance de PPR espère mieux rentabiliser son réseau de magasins. En 2005, la ventilation du chiffre d'affaires de Redcats provenait à 71,3 % des catalogues, à 25,1 % de l'Internet et à 3,6 % seulement des magasins.  [...]