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Client + Achat + Site


Vision d'avenir

Vision d'avenir

Avant tout achat, le client doit numériser son ordonnance et la télécharger sur le portail Krys, et créer un compte. Si la dimension technique est particulièrement soignée, le design du site, pour sa part, est relativement neutre, reprenant les codes couleurs de la marque et son logo.  [...] Par ailleurs, Krys a également pris soin de ne pas délaisser les 860 points de vente de l'enseigne, puisque pour tout achat de lunettes de vue sur le site, le client doit se rendre en magasin pour retirer son achat. L'occasion aussi pour l'opticien de mesurer l'écart pupillaire du client, passage obligé pour adapter parfaitement les lunettes à leur porteur.  [...] Afin d'animer le site, Krys a consacré une rubrique à son magazine virtuel, dans lequel les internautes peuvent trouver des conseils santé pour les yeux, mais aussi de beauté et de psychologie.  [...]

Speedy démarre la vente de pneus en ligne

Speedy démarre la vente de pneus en ligne

Depuis le début de l'année, Speedy vend des pneus en ligne. Le réseau espère, de cette façon, attirer une clientèle plus large.  [...] Speedy affirme avoir voulu un site, développé en interne, le plus simple possible. Il ne fallait pas de clics inutiles, ni obliger le visiteur à créer un compte, la fréquence d'achat de pneus étant faible. Pour le design, nous avons repris les codes de la marque.  [...] C'est un achat qui reste technique, assure Olivier Hervio. Sur notre site, le client est sûr d'acheter le produit qui lui convient parmi nos 5000 références. Et nous pouvons, s'il le souhaite, nous occuper du montage, au prix pratiqué par notre réseau. Le client prend alors rendez-vous lors de son achat.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Attention à ne pas succomber aux sirènes des revenus publicitaires pour autant. En transformant le site marchand en véritable sapin de Noël, le risque de brouiller le parcours client et le tunnel d'achat est bien réel. Sur Sarenza.com, ne cherchez pas de bannières publicitaires, pas davantage que sur Ikea.  [...] fr. Le tunnel d'achat est prioritaire et rien ne doit détourner l'attention du consommateur... Mais les marges dans la chaussure ou l'ameublement et celles de l'équipement high-tech n'ont rien de comparable... C'est également l'une des missions de la régie internet que d'effectuer des préconisations stratégiques, déclare Jacques Hemmendinger.  [...] Ainsi, un site de vente en ligne peut commencer à dégager des marges additionnelles avec de simples opérations d'asile colis. Il n'y a là aucun impact possible sur le comportement d'achat du client. ce dernier reçoit souvent des leaflets ou des échantillons, comme des informations ou des cadeaux, ce qui contribue à la fidélisation.  [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

Il est impératif d'optimiser le paiement pour faciliter l'acte d'achat sur tout site d'e-commerce. Cette phase doit être simple, comme l'ensemble du parcours client.  [...] Régler une commande effectuée sur un site Internet n'a rien d'anodin. Avec la fiabilisation des solutions et la normalisation des procédures, tout semble aller de soi... Et pourtant. Au moment de passer commande et de régler un achat via une carte bancaire sur un site internet, plusieurs acteurs entrent automatiquement en relation.  [...] Pour faciliter l'acte d'achat, il faut mettre à la disposition du client autant de moyens de paiement que possible, sans brouiller la lisibilité du site de vente en ligne. Tout dépend également de la nature de l'activité. Proposer le paiement en plusieurs fois sans frais ne présente pas d'intérêt si l'on vend des chaussures, mais un vendeur d'ameublement a tout intérêt à proposer ce service.  [...]

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

L'éditeur du site web peut proposer à l'utilisateur lorsqu'il effectue sa commande via un formulaire, de s'abonner à la newsletter, mais il est nécessaire de personnaliser la collecte. Pour un site de e-commerce, analyser l'historique d'achat permet par exemple d'optimiser la segmentation client.  [...] Dans le cadre du offline, récupérer des adresse e-mails est également dans l'intérêt de l'entreprise. Le client peut être intéressé par de nouveaux produits présents sur le site web, il faut donc jouer sur la différenciation offline / online qui est un atout pour les marchands et permet de diversifier les canaux de collecte de données.  [...] des réductions sur leur prochain achat, des offres spéciales. Placer ces formulaires sur d'autres pages internes du site et pas uniquement sur la page d'accueil, sans être trop intrusif. Favoriser l'acquisition de l'e-mail et du code postal, pour identifier le client géographiquement et lui indiquer ensuite un city commerce à proximité.  [...]

Javari.fr: la vente de chaussures en ligne selon Amazon

Javari.fr: la vente de chaussures en ligne selon Amazon

Lancé par Amazon en octobre 2010, le site internet spécialisé dans la vente de chaussures mise avant tout sur son service client pour conquérir les internautes.  [...] En effet, toutes les paires de chaussures disponibles en stock, mises bout à bout, représenteraient 147 tours Eiffel. Soit plus de 6000 articles. Plus concrètement, Javari.fr propose une expérience d'achat avant tout centrée sur le service client. Ainsi, il assure la livraison des produits le lendemain, pour toute commande validée avant 15 heures.  [...] En outre, les remboursements sont gratuits jusqu'à 365 jours après l'achat, et cela, même pendant les soldes. Enfin, pendant toute l'année, le site offre propose un service 100% prix bas garantis. Ce qui signifie que pour l'achat d'un article, si le client trouve moins cher ailleurs, Javari rembourse la différence.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Pour régler un achat en ligne depuis son ordinateur auprès d'un site marchand partenaire, Buyster envoie au client par SMS un code à usage unique, à ressaisir immédiatement. Le client s'identifie ensuite via son numéro de mobile et son code confidentiel Buyster.  [...] Optimiser le tunnel d'achat, simplifier l'expérience client, lever les derniers freins à l'achat, tels sont les objectifs des fournisseurs de paiement en ligne. Afin d'y parvenir, Ogone a développé un nouveau module à l'attention des sites de vente en ligne.  [...] La protection PayPal livré ou remboursé mise en avant sur ces sites est un service de relation client avantageux et sécurisant pour l'internaute. Si ce dernier ne reçoit pas son colis, il est en effet remboursé du montant total de la commande, frais de port inclus.  [...]

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Quand un commerçant connaît les goûts de son client et quand il maîtrise son offre, il peut lui recommander des références susceptibles de répondre à ses besoins et à ses attentes. Ce qui était la base d'une relation commerciale depuis toujours, devient un vrai challenge aujourd'hui.  [...] Conexance, entreprise spécialisée dans la connaissance client, vient de lancer 1by1. Cette solution de trigger marketing multicanal se compose de plus de 40 scénarios automatiques (ou triggers marketing). Selon le profil du client, régulier ou non, actif ou non, mais aussi en fonction de son parcours d'achat (simple visite sur le site, nouveau visiteur, panier abandonné ou transaction finalisée.  [...] Parmi les qualités essentielles de 1by1, vous retiendrez notamment que ce moteur de recommandation peut entrer en action suite à une visite du consommateur dans un point de vente physique ou sur un site de vente en ligne. Ainsi, après un achat en magasin, le consommateur pourra recevoir dans la foulée un courrier personnalisé le remerciant de sa venue et de son achat et lui proposant des accessoires ou des produits en rapport avec son achat initial.  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Premièrement, l'arrivée du client en point de vente n'est pas simplement le moment où celui-ci vient récupérer son achat réalisé en ligne mais c'est surtout l'instant où le vendeur fait valoir toute son expertise et son rôle de conseil pour susciter des ventes additionnelles.  [...] Deuxièmement, le web-to-store crée une relation nouvelle entre le client et l'enseigne. Ce dernier est notamment fidélisé par le doublement des points de contact avec l'enseigne au cours d'un même parcours d'achat. le site Internet puis le magasin physique.  [...] En outre, grâce à son engagement sur le site de l'enseigne le client sera identifié dès son arrivée en magasin et non plus au moment de le quitter. De cette identification précoce couplée à la connaissance de son historique d'achat naîtra un accueil sur-mesure.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Ayant toujours une petite angoisse sur le bon déroulement de sa passation de commande en ligne, le client lit attentivement la page de confirmation. Une fois rassuré, le client va se trouver dans un état d'esprit plutôt réceptif. C'est donc un moment particulièrement propice pour l'inciter à faire directement un autre achat.  [...] La confirmation de commande est également un moment propice pour inciter le client à visiter la page Facebook du site, à la liker et à signaler à ses amis qu'il vient de faire un achat sur votre site. Une proportion significative de la clientèle est susceptible d'embrayer à ce stade.  [...] C'est le moment de récolter le ressenti à chaud du client, en permettant à celui-ci de s'exprimer (faire part d'une difficulté rencontrée,) via juste un champ de saisie de texte, via la possibilité de coter son expérience d'achat de 0 à 5 (ou au moyen de smileys) ou bien via un lien vers un questionnaire d'enquête (qui devra toutefois être très court).  [...]