Votre recherche :

Client + Application + Smartphone


CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

Les tarifs (de 3,99 euros à 4,99 euros) et les conditions d'utilisation (une location pour 30 jours et une oeuvre visionnable pendant 48h une fois le fichier ouvert) sont similaires à ceux de la VOD. L'ensemble respecte logiquement la chronologie des médias.   [...] Seule contrainte, les utilisateurs doivent installer au préalable une application sur leur PC, tablette, ou smartphone pour pouvoir lire les contenus téléchargés. Si le client n'a pas de clé sur lui, un distributeur lui propose un clé USB 8 Go à téléchargement rapide au prix de 9,99 euros.  [...] Nous prévoyons de déployer une cinquantaine de bornes en 2015, explique Edouard Segain, chef de produit junior chez CinéGV. Au-delà des gares, des centres commerciaux et des aéroports, les responsables de la société réfléchiraient à étendre le périmètre d'implantation à des hôpitaux ou à des aires d'autoroute.   [...]

Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Prendre un vêtement et rentrer dans une cabine numérique intelligente pour l'essayer. voici le schéma que propose ce show room phygital. L'article est détecté par la cabine via son tag Rfid. Sur l'écran installé dans la cabine, le consommateur peut consulter toutes les informations concernant le produit.   [...] Le consommateur peut aussi sélectionner des produits alternatifs (autres modèles, autres coloris, autres tailles...) avec un niveau de disponibilité en magasin et envoyer un sms sur l'appli mobile du vendeur pour qu'il lui apporte les autres modèles ainsi choisi, ajoute-t-il.  [...] Autre application possible. ce service est aussi utilisable à distance. Sur le site internet, la personne peut réserver un article en magasin et venir l'essayer. Le vendeur, là encore, recevra la notification sur son smartphone et mettra l'article réservé de côté jusqu'à ce que le client arrive en boutique.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Avec l'application mobile flash&get, le client peut acheter un produit qu'il voit chez un ami, sur un abribus, sur une affiche ou dans un catalogue... Comment En le flashant avec son smartphone (reconnaissance d'image). Grâce au one click paiement, il paie son article sur son mobile en saisissant un code confidentiel.  [...] Il choisit le point de vente le plus proche de chez lui pour retirer ses fournitures.   [...] Le produit attendra le consommateur dans un casier de retrait accessible 24h/24. Une fois sur place, il lui suffit de présenter son QR code de confirmation, devant le lecteur du casier afin de récupérer son article. Ce dispositif est testé chez Ikea.   [...]

6 success stories du m-commerce

Walmart attire ses clients grâce au mobile.  [...] Le distributeur utilise le mobile comme un outil de lutte contre le showrooming. Walmart a sorti une nouvelle version de ses application fin 2013. Le mode hors magasin permet à l'enseigne d'envoyer des push notifications géolocalisées sur smartphone afin d'attirer le client à l'intérieur de l'hypermarché.  [...] Ensuite, le mode en magasin donne notamment accès à sa liste de courses, aux promotions et au scan des produits. Une stratégie payante. un utilisateur de l'application dépense 40% de plus qu'un client lambda.  [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Fournitures, mobilier de bureau, informatique, téléphonie... le marché du BtoB s'adapte aux évolutions de vente, et tout particulièrement à l'e-commerce. Une étude Xerfi démontre quelles adaptations déploient les acteurs de ce marché.   [...] Manutan, par exemple, a lancé une application pour smartphone en mars 2014, permettant au client de dialoguer avec un conseiller, d'accéder aux fiches produits ou encore de gérer ses commandes.  [...] Les projets 2015 pour Direct-Fournitures.fr sont multiples. 3 axes principaux. Le référencement SEO avec une vigilance particulière et une adaptations aux directives de Google, le design avec l'arrivée d'une nouvelle ergonomie tout à fait singulière et en réponse avec les résultats des études utilisateurs et enfin, la mise en place d'une stratégie marketing offensive avec un plan de communication original.   [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Lancé en mai 2014, Fivory permet à la fois de payer chez les commerçants mais aussi de bénéficier de leurs actualités produits et avantages commerciaux. Le client installe l'application sur son smartphone, sur IOS et Androïd, et entre les coordonnées de sa carte bancaire.  [...] Il peut ensuite régler ses achats en sans contact (en approchant son mobile du terminal de paiement) ou par émission d'un code-barres qui est scanné par le commerçant lors du passage en caisse. De leur côté, les commerçants disposent d'une plateforme de gestion de la relation client qui leur permet d'envoyer des offres personnalisées à leurs clients.  [...] Gratuit pour les clients, cette solution l'est aussi pour les commerçants durant six mois puis ils règlent une commission mensuelle de près de 20 euros dans un premier temps puis de près de 50 euros. Un an après le lancement d'un pilote à Boulogne-Billancourt où elle a équipé 160 commerçants, Fivory se déploie à Strasbourg, où elle compte près de 200 commerçants partenaires, mais aussi dans le centre de Paris, avec un réseau initial d'une centaine de boutiques.  [...]

Tendances décryptées par... Business Lab

Tendances décryptées par... Business Lab

Cette expérience interactive d'un nouveau genre a notamment été développée par Easy Jet, à travers l'opération It's time to leave. Après vous être inscrit sur le site, vous êtes contacté par le principal protagoniste. Poursuivi par des individus peu recommandables, il vous demande de l'aider à rejoindre l'aéroport, en le guidant grâce aux touches de votre téléphone mobile.  [...] L'application Stickybits permet d'associer du contenu digital (commentaire, vidéo, photo...) à un objet réel ou un produit en scannant son code-barres à l'aide d un smartphone. Le client a ainsi accès en magasin à divers avis de consommateurs sur un produit et peut le commenter à son tour.  [...] Il en va de même pour les flashcodes dont les espaces physiques se dotent progressivement. La RATP propose par exemple au voyageur d'obtenir les horaires de passage des prochains bus ou métros, en plaçant son smartphone sur le flashcode de son arrêt. Grâce à ces nouveaux outils, les marques interagissent en temps réel avec les consommateurs pour leur apporter la bonne information au bon moment et enrichir ainsi leur expérience d'achat.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

En effet, plus de 60 % des plus de 55 ans détiennent désormais une tablette ou un smartphone (vs 78 % des familles), selon la deuxième édition de l' Observatoire Axa Votre Service, réalisée par l'institut CSA. Le Web est investi par les ­silver surfers puisque pas moins de 30 % des ­internautes ont aujourd'hui plus de 50 ans et 27 % sont des cyberacheteurs.  [...] La moyenne d'âge des clients est de 75 ans, sauf pour le canal web, qui attire des personnes plus jeunes, autour de 55 ans. Nous avons lancé notre activité e-commerce il y a six ans, en l'abordant de manière très basique. C'est, avant tout, un canal de prise de commande en parallèle du catalogue et du téléphone, même si nous développons une stratégie multicanal, explique Samuel Vandamme, international e-commerce manager.  [...] L'objectif est d'accompagner au maximum le client dans son parcours d'achat. Pas d'application pour smartphone ni de site mobile pour la marque, mais plutôt une application pour tablette, au regard de la percée de ce support auprès des seniors. L'e-commerce représente 10 % du chiffre d'affaires du groupe sur l'activité vente à distance.  [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Basé sur un algorithme de recommandation sémantique, le moteur de ciblage utilisé par Feeligo permet aux marques d'adresser leur audience dans le bon contexte. lorsque l'internaute tape du texte, l'application va automatiquement lui suggérer une liste de stickers appropriés.  [...] Le retail connecté n'est pas seulement l'apanage des grandes enseignes. La preuve avec l'application de pré-paiement Les Habitués fondée par Rodolphe Bloch-Lainé qui permet d'avoir son propre compte chez ses commerçants favoris. Plus besoin de monnaie, ni de passer à la banque, les clients peuvent directement acheter leur produit via deux options.  [...] soit le commerçant inscrit directement le client sur son point de vente via un iPad, soit le client s'est déjà inscrit préalablement sur l'application. La technologie bluetooth permet de détecter automatiquement le smartphone d'un client dès qu'il rentre chez un commerçant dans un rayon de 30 mètres.  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Au fil des années, l'usage du mobile est devenu de plus en plus pratique et cohérent avec notre offre fortement locale, souligne Aniela Hejnowska, International VP France de Groupon. Nos clients regardent ainsi nos offres sur leur mobile, achètent leurs coupons et les gardent sur leur smartphone pour ensuite les utiliser directement chez les commerçants.  [...] Le mobile représente aujourd'hui 50% des transactions en France et plus de 150 millions de personnes à travers le monde ont téléchargé l'application.  [...] Le mobile entre dans une stratégie plus pull que push. Les consommateurs ont à présent une démarche proactive en cherchant les offres directement sur leur application, note la VP International de Groupon. La géolocalisation permet ainsi au client de chercher les offres près de lui et dans les endroits où il projette de se rendre en réservant directement avec son smartphone.  [...]