Votre recherche :

Client + Application + Smartphone


Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Fournitures, mobilier de bureau, informatique, téléphonie... le marché du BtoB s'adapte aux évolutions de vente, et tout particulièrement à l'e-commerce. Une étude Xerfi démontre quelles adaptations déploient les acteurs de ce marché.   [...] Manutan, par exemple, a lancé une application pour smartphone en mars 2014, permettant au client de dialoguer avec un conseiller, d'accéder aux fiches produits ou encore de gérer ses commandes.  [...] Les projets 2015 pour Direct-Fournitures.fr sont multiples. 3 axes principaux. Le référencement SEO avec une vigilance particulière et une adaptations aux directives de Google, le design avec l'arrivée d'une nouvelle ergonomie tout à fait singulière et en réponse avec les résultats des études utilisateurs et enfin, la mise en place d'une stratégie marketing offensive avec un plan de communication original.   [...]

Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Prendre un vêtement et rentrer dans une cabine numérique intelligente pour l'essayer. voici le schéma que propose ce show room phygital. L'article est détecté par la cabine via son tag Rfid. Sur l'écran installé dans la cabine, le consommateur peut consulter toutes les informations concernant le produit.   [...] Le consommateur peut aussi sélectionner des produits alternatifs (autres modèles, autres coloris, autres tailles...) avec un niveau de disponibilité en magasin et envoyer un sms sur l'appli mobile du vendeur pour qu'il lui apporte les autres modèles ainsi choisi, ajoute-t-il.  [...] Autre application possible. ce service est aussi utilisable à distance. Sur le site internet, la personne peut réserver un article en magasin et venir l'essayer. Le vendeur, là encore, recevra la notification sur son smartphone et mettra l'article réservé de côté jusqu'à ce que le client arrive en boutique.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Avec l'application mobile flash&get, le client peut acheter un produit qu'il voit chez un ami, sur un abribus, sur une affiche ou dans un catalogue... Comment En le flashant avec son smartphone (reconnaissance d'image). Grâce au one click paiement, il paie son article sur son mobile en saisissant un code confidentiel.  [...] Il choisit le point de vente le plus proche de chez lui pour retirer ses fournitures.   [...] Le produit attendra le consommateur dans un casier de retrait accessible 24h/24. Une fois sur place, il lui suffit de présenter son QR code de confirmation, devant le lecteur du casier afin de récupérer son article. Ce dispositif est testé chez Ikea.   [...]

6 success stories du m-commerce

Walmart attire ses clients grâce au mobile.  [...] Le distributeur utilise le mobile comme un outil de lutte contre le showrooming. Walmart a sorti une nouvelle version de ses application fin 2013. Le mode hors magasin permet à l'enseigne d'envoyer des push notifications géolocalisées sur smartphone afin d'attirer le client à l'intérieur de l'hypermarché.  [...] Ensuite, le mode en magasin donne notamment accès à sa liste de courses, aux promotions et au scan des produits. Une stratégie payante. un utilisateur de l'application dépense 40% de plus qu'un client lambda.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

En effet, plus de 60 % des plus de 55 ans détiennent désormais une tablette ou un smartphone (vs 78 % des familles), selon la deuxième édition de l' Observatoire Axa Votre Service, réalisée par l'institut CSA. Le Web est investi par les ­silver surfers puisque pas moins de 30 % des ­internautes ont aujourd'hui plus de 50 ans et 27 % sont des cyberacheteurs.  [...] La moyenne d'âge des clients est de 75 ans, sauf pour le canal web, qui attire des personnes plus jeunes, autour de 55 ans. Nous avons lancé notre activité e-commerce il y a six ans, en l'abordant de manière très basique. C'est, avant tout, un canal de prise de commande en parallèle du catalogue et du téléphone, même si nous développons une stratégie multicanal, explique Samuel Vandamme, international e-commerce manager.  [...] L'objectif est d'accompagner au maximum le client dans son parcours d'achat. Pas d'application pour smartphone ni de site mobile pour la marque, mais plutôt une application pour tablette, au regard de la percée de ce support auprès des seniors. L'e-commerce représente 10 % du chiffre d'affaires du groupe sur l'activité vente à distance.  [...]

Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Placer le client et la plateforme au coeur de la conception de notre application mobile a été un élément-clé pour Expedia. Le smartphone modifie les habitudes de nos clients. Nous sommes en effet passés d'un monde où les voyageurs réservaient leurs voyages longtemps à l'avance à un monde où ils réservent de plus en plus à la dernière minute.  [...] Lors du développement de l'application, il est également important de réfléchir aux utilisations du mobile. Comme la majorité de nos réservations d'hôtels sont à proximité du voyageur, nous avons placé par défaut la fonctionnalité permettant de choisir des hôtels proches de l'emplacement du mobinaute.  [...] Le développement du site internet Expedia.fr est davantage réactif, pour garantir une visualisation et une utilisation aussi efficace depuis un smartphone. Nos clients peuvent, ainsi, utiliser l'application mobile ou le site mobile d'Expedia sans faille depuis leur smartphone.  [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Lancé en mai 2014, Fivory permet à la fois de payer chez les commerçants mais aussi de bénéficier de leurs actualités produits et avantages commerciaux. Le client installe l'application sur son smartphone, sur IOS et Androïd, et entre les coordonnées de sa carte bancaire.  [...] Il peut ensuite régler ses achats en sans contact (en approchant son mobile du terminal de paiement) ou par émission d'un code-barres qui est scanné par le commerçant lors du passage en caisse. De leur côté, les commerçants disposent d'une plateforme de gestion de la relation client qui leur permet d'envoyer des offres personnalisées à leurs clients.  [...] Gratuit pour les clients, cette solution l'est aussi pour les commerçants durant six mois puis ils règlent une commission mensuelle de près de 20 euros dans un premier temps puis de près de 50 euros. Un an après le lancement d'un pilote à Boulogne-Billancourt où elle a équipé 160 commerçants, Fivory se déploie à Strasbourg, où elle compte près de 200 commerçants partenaires, mais aussi dans le centre de Paris, avec un réseau initial d'une centaine de boutiques.  [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Basé sur un algorithme de recommandation sémantique, le moteur de ciblage utilisé par Feeligo permet aux marques d'adresser leur audience dans le bon contexte. lorsque l'internaute tape du texte, l'application va automatiquement lui suggérer une liste de stickers appropriés.  [...] Le retail connecté n'est pas seulement l'apanage des grandes enseignes. La preuve avec l'application de pré-paiement Les Habitués fondée par Rodolphe Bloch-Lainé qui permet d'avoir son propre compte chez ses commerçants favoris. Plus besoin de monnaie, ni de passer à la banque, les clients peuvent directement acheter leur produit via deux options.  [...] soit le commerçant inscrit directement le client sur son point de vente via un iPad, soit le client s'est déjà inscrit préalablement sur l'application. La technologie bluetooth permet de détecter automatiquement le smartphone d'un client dès qu'il rentre chez un commerçant dans un rayon de 30 mètres.  [...]

Niji : le shopping futuriste

Niji : le shopping futuriste

Après avoir mis en place des applications pour l'Équipe.fr (applications de notification d'actualités sportives) et la ville d'Issy-les-Moulineaux (balade numérique), Niji vient de lancer Kiabi Look sur Google Glass, en cohérence avec les dispositifs numériques existants de la marque de prêt-à-porter (e-commerce, m-commerce, Web-to-store, e-réservation, etc.).  [...] Le principe, simple, se fonde sur la notion d'achat impulsif. L'application permet de prendre une photo (dans la rue, sur un magazine...) d'un article et de se voir proposer le ou les vêtements similaires dans la collection Kiabi. Dans une logique cross canal, la sélection est envoyée automatiquement sur le smartphone du client pour passer commande, réserver l'article ou venir le voir en magasin.  [...] Au-delà du simple effet de curiosité, nous conseillons un nombre grandissant de clients sur leurs réflexions liées aux lunettes connectées, matérialisées le plus souvent par une application innovante, conclut Hugues Meili. De nombreux autres acteurs du retail semblent d' ailleurs intéressés par cette nouvelle technologie, mais aussi des voyagistes, banquiers, assureurs.  [...]