Votre recherche :

Client + Coeur + Concept


Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

L'expérience et la relation client sont au coeur de ce nouveau concept. Les technologies avancent très vite et les consommateurs sont parfois perdus, explique Sabrina Carolo, directrice du développement des Comptoirs. Avec Le Comptoir, nous voulons prendre le temps d'expliquer à nos clients l'apport de la techno.  [...] Parmi les autres services proposés dans le point de vente. le click and collect, la réparation des mobiles, tablettes et ordinateurs et une imprimante 3D. L'équipe du Comptoir composée de douze équipiers (vendeurs) est appelée à collaborer avec chaque client pour lui apporter la meilleure solution.  [...] Nous voyons déjà des niveaux de satisfaction très élevés en termes de satisfaction client, très au-dessus de notre moyenne, avance Sabrina Carolo, directrice du développement.  [...]

Beauté engagée

Beauté engagée

P résente sur le Web depuis 1999, Clarins a lancé, fin avril dernier, un site entièrement refondu, destiné à placer la marque au coeur de la relation client avec, pour concept, clarins.com, le site de la beauté engagée. Pour ce faire, le site offre des points de vue qui se veulent différenciants sur la beauté au travers de solutions contextualisées et personnalisées.  [...] Des outils spécifiques ont également été mis en place pour recruter, faire revenir les clientes occasionnelles et récompenser les fidèles. Et, outre la disponibilité de l'ensemble de sa gamme a la vente en ligne, des fonctionnalités CRM vont permettre de mieux comprendre les motivations, les rythmes d'achat, de tester de nouvelles offres.  [...] .. Le tout pour améliorer les performances on Une, mais aussi celles de la distribution traditionnelle.   [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Nos solutions sont disponibles au sein d'une même interface sur caisse, tablette et mobile, permettant ainsi aux vendeurs en de répondre au besoin de confort shopping des clients.  [...] =. Le WhiteShop est la première place de marché en Réalité-Virtuelle dans un espace réel. En plein coeur de Paris, nous ouvrons le premier concept-store en réalité virtuelle. C'est la rencontre révolutionnaire du e-commerce et du retail traditionnel. Avec son smartphone, le client achète, dans un monde en 3D sans frontière, des produits en taille réelle visible à 360°.  [...] Grâce à notre technologie unique de captation de mouvement, le client se déplace physiquement et sans manette dans l'arborescence.  [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pour donner à voir de nouvelles offres, générer du trafic, créer une expérience d'achat unique, ou, tout simplement, aller à la rencontre des clients et mieux les connaître, remarque Julien Reibell, directeur général d'Altavia Pallas, agence retail design du groupe Altavia.  [...] Pop-up store rime avant tout avec expérience. Pendant deux semaines, en juin 2016, le pop-up store Ladurée de la très chic rue Bonaparte, dans le VIe arrondissement parisien, permettait aux clients de s'initier au blind test (dégustation à l'aveugle) puisque tous les macarons étaient de couleur blanche immaculée.  [...] Magnum pousse l'expérience client encore plus loin. La marque de glaces, qui a ouvert son premier pop-up store mondial à Paris en 2012, a renouvelé le concept d'avril à septembre 2016, en plein coeur du Marais. L'idée. donner à ses clients la possibilité de personnaliser leur Magnum de A à Z, du parfum - chocolat ou vanille - à l'enrobage - chocolat blanc, lait ou noir -, en passant par l'ajout de toppings - amandes grillées caramélisées ou copeaux de chocolat, par exemple.  [...]

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

À l'instar de Pirch aux États-Unis, avec son flagship dédié à la cuisine et la salle de bain, Boulanger propose un nouveau concept immersif où le client est invité à tester en situation réelle tous les appareils du magasin.  [...] Le magasin permet aux clients de tester tous les appareils qui sont branchés et fonctionnent réellement comme le flagship de Pirch, concept store dédié à la cuisine et la salle de bain, ouvert en mai 2016 à New York.  [...] L'expérience et la relation priment, l'accompagnement est le coeur du moteur de ce nouveau concept. L'équipe du Comptoir est appelée à collaborer avec chaque client pour lui apporter la meilleure solution.  [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.  [...] Un concept où les outils digitaux sont au coeur de l'expérience client. casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements. brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages.  [...] Un deuxième point de vente ouvre à Caer le 11 septembre, puis à Fontenay Le Comte (Vendée) et Lexy (Meurthe-et-Moselle) actuellement en cours de travaux, ils ouvriront avant la fin de l'année. Le concept a été pensé pour être facilement déclinable, la marque prévoit en effet de déployer 200 points de vente d'ici 2020.  [...]

La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

Acheter un livre en ligne sur Amazon ou en librairie Le choix ne se pose désormais plus (forcément) pour les lecteurs et autres bibliophiles de la région de Seattle. Mardi 03 novembre à 9h30, le géant du e-commerce américain a ouvert les portes de sa première librairie brick and mortar.   [...] Une volonté qui se reflète dans le choix même des livres à la vente. Oscillant entre 5000 et 6000 unités, ils cumulent les meilleurs succès d'Amazon.com tels que définis par deux critères - les évaluations des internautes et les chiffres des préventes - et ceux de Good Reads, le site Internet de critique de livres devenu la propriété d'Amazon en 2013.   [...] Au coeur du concept, l'innovation prend forme, in situ, via les différents devices technologiques signés Amazon. Kindle, Echo, Fire TV, and la tablette Fire. Ces derniers peuvent être essayés par la clientèle. Pour piloter cette expérience, les membres du personnel, loin de se cantonner à un rôle de libraire, peuvent se muer en geeks en mesure d'offrir démonstrations et conseils d'utilisation.  [...]

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Baccarat inaugure sa nouvelle boutique en ligne.   [...] Une nouvelle boutique en ligne où l'expérience client est au coeur de la conception. Avec une exigence à la hauteur du savoir-faire de cette marque de luxe, X-Prime a réalisé la conception et la création de ce nouveau website. Une attention particulière a notamment été portée à la structure.  [...] le design est minimaliste, l'espace libéré, pour permettre aux visuels de respirer, tout en facilitant le parcours d'achat. L'expérience sur mobile ou sur desktop a été pensée pour être le reflet de celle vécue dans l'une des boutiques de la marque, d'un accueil soigné à une présentation élégante des icônes Baccarat.  [...]

Ckado, le second choix... première catégorie

Ckado, le second choix... première catégorie

Du petit déstockeur au gros industriel, Ckado compte ainsi une centaine de fournisseurs. Le second choix, c'est un travail d'opportunités, résume Olivier de Trémaudan. Car, si Ckado concentre ses efforts sur son coeur de métier, l'approvisionnement et la gestion de la relation client, ce n'est pas un hasard.  [...] Nous évaluons le marché du second choix high-tech à 700 MEuros en 2005. On peut estimer que 0,8 à 1% du commerce de détail passe en général par le hors-circuit, souligne Olivier de Trémaudan. Dans ce panorama, la pertinence du modèle Internet s'impose. Aux acteurs classiques, solderies et autres brokers disposant de magasins physiques et faisant face à des frais fixes importants, Internet répond par une compétitivité accrue sur les coûts et par une forte capacité à drainer de l'audience.   [...] Il ne faut pas qu'il y ait de confusion entre ces ventes et celles effectuées sur les réseaux classiques, note Olivier de Trémaudan. Pour son lancement, vente- du- diable s'adressera à la base existante des 120 000 clients de Ckado et ouvrira le parrainage de nouveaux membres.  [...]