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Client + Commande + Produit


L'omnicanalité devient un passage obligé pour les retailers

L'omnicanalité devient un passage obligé pour les retailers

Prenons Desigual. La marque utilise son magasin pour servir son client qui a acheté sur son site. Elle identifie les points de vente dans lesquels il lui reste du stock et lors de la commande sur internet, elle prend le produit du magasin où il reste beaucoup d'articles pour servir le cyberacheteur.  [...] Prenons un exemple. un client par exemple à Lyon achète un produit spécifique et un autre à Paris, commande le même. Quand ils vont récupérer chacun dans leurs magasins respectifs leur article, ils n'ont bien sur que la pièce qu'ils ont acquis. Les établissements se retrouvent donc avec le restant.  [...] D'où l'idée de Leroy Merlin. lorsqu 'un troisième client achètera sur internet cette même pièce, plutôt que de passer commande auprès de son fournisseur pour acquérir le produit, il ira d'abord voir dans la totalité de son réseau s'il en reste. Ce qui lui fera réaliser des économies.  [...]

Würth France complète son offre multicanal

Würth France complète son offre multicanal

Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette dernière permet aux clients de réserver des produits et de les récupérer dans le magasin le plus proche.  [...] Würth France complète son offre multicanal. Un peu plus de deux ans après avoir lancé sa boutique en ligne, le spécialiste de l'outillage et du matériel, lance une application pour smartphones et tablettes qui permet aux clients de réserver des produits en ligne et de les récupérer dans le magasin (Proxi Shop) le plus proche.  [...] Il suffit ainsi au client de sélectionner les produits et de valider sa commande ainsi que le magasin. Une fois le produit reçu, la commande est préparée en boutique dans l'heure qui suit. Le client reçoit alors une notification et dispose de 48 heures pour retirer la marchandise.  [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

La relation commerciale entre les professionnels vit, elle aussi, sa révolution digitale. Le client professionnel ne se soucie plus du canal utilisé pour préparer une commande ou passer sa commande, explique Jean-Marc Salaün, chef de produit pour Visiativ.  [...] . Le secteur de la mode, peut lui aussi tirer profit de la vente en ligne en touchant plus de revendeurs à l'international et déstocker des produits invendus. On constate qu'un client qui commande sur plusieurs canaux est un client plus fidèle, particulièrement lorsque les clients professionnels sont des PME, confirme Jean-Marc Salaün.  [...] Mais derrière les technologies, le savoir-faire reste déterminant. Un client professionnel ou un revendeur ne commande pas des produits textiles de la même façon qu'il commande des pièces détachées pour un équipement en panne. L'expertise métier joue un rôle clé pour proposer des dispositifs qui se fondent dans les processus déjà en place entre le fournisseur et le client, précise le spécialiste qui considère par ailleurs que le canal e-commerce BtoB ne vienne pas remplacer les canaux existants.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Une démarche qu'il s'emploie à insuffler tous les jours à ses équipes, ce qui nécessite beaucoup d'enthousiasme, d'énergie, et d'engagement. Dans les faits, cela se traduit par des évolutions incessantes, à commencer par une refonte du site marchand. Ainsi, le tunnel d'achat a été réduit à trois étapes, les visuels produits ont été agrandis, le wording simplifié, un tchat en ligne installé, et la prise de rendez-vous avec un vendeur directement sur le site est sur le point d'être mise en place.  [...] En magasins, la digitalisation se déploie tous azimuts, et suit une logique claire. elle doit améliorer l'expérience des clients et des équipes. Une soixantaine de points de vente est équipée du wi-fi en accès libre pour permettre à nos clients d'utiliser leur smartphone en toutes circonstances, et réaliser des démonstrations d'usages autour des produits connectés.  [...] Les vendeurs ont été équipés de tablettes, des écrans ont été installés en magasins, et le click & collect a été fortement développé. lorsqu'un client commande en ligne, la commande est prête en 1h. Et certains magasins sont désormais équipés de consignes pour retirer le produit.  [...]

La loi de consommation inquiète la Fevad

La loi de consommation inquiète la Fevad

Au titre de la directive de 2011, le projet de loi vient renforcer certains droits reconnus en matière de vente à distance. C'est notamment le cas du droit de rétractation, c'est-à-dire le droit pour le consommateur de retourner le produit commandé et d'en obtenir le remboursement.  [...] A titre d'exemple, l'entreprise reçoit une commande pour un livre et un téléviseur ou encore pour un pantalon enfant et un chemisier femme. Elle s'aperçoit alors que l'un des deux produits n'est plus momentanément disponible en stock. Elle en informe le client qui accepte que le deuxième produit lui soit livré 7 jours plus tard.  [...] Concrètement, le client commande une tablette ou une montre de valeur. Au bout de 14 jours, il informe le vendeur de son souhait de ne pas conserver le produit. A compter de ce jour, le vendeur disposera alors de 14 jours pour rembourser le client. Il pourra cependant retarder ce remboursement, au-delà des 14 jours, jusqu'au jour où il reçoit le produit en retour ou de la preuve du renvoi du produit.  [...]

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

L'entreprise est née en 1933 à New York. C'était alors un petit commerce de fruits et légumes. Désormais, la société compte 14 magasins dans l'Etat de NewYork et a fait sienne la spécialité de la livraison de produits frais, préparés de manière artisanale.  [...] L'enseigne de vente de produits électroniques compte plus de 1105 magasins aux USA. Elle intègre un espace de vente Samsumg au sein de son magasin d'Union Square, lequel se démarque par un design épuré. Pour faire face au marchandage sur le point de vente, de plus en plus répandu du fait d'une compétition acharnée sur les prix on line, Best Buy garantit, depuis mars, un alignement de ses prix sur ceux du e-commerce.  [...] le client essaye sa paire de lunette virtuellement, il paye et voit la machine lui délivrer son produit en temps réel. L' e-commerce de Sunglass Hutt est géré comme un magasin virtuel, et les clients peuvent grâce aux tablettes passer leur commande sur les points de vente physique et se faire livrer chez eux, si un produit se trouve être en rupture.  [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Il ne faut surtout pas rater le moment où le client crée son album. connexion, charge­ment des photos, mise en page, etc. Le véritable indicateur de réussite est la conver­sion avec la finalisation de la commande. Si le client nous contacte pour l'aider, nous utilisons une solution de cobrowsing.  [...] Le conseiller va l'accompagner dans la conception de son produit. Nous proposons de la cocréation sur un produit intime que le client nous confie. Sur 1,5 million de contacts par an, 55% concernent une demande avant la commande définitive. Notre taux de conversion, à deux chiffres (NDLR.  [...] Nous avons également un service payant de commande avant minuit, permettant d'être livré par Chronopost deux jours plus tard. Commercialiser le même produit avec une combinaison d'options consiste à travailler sur l'expérience client en fonction des différentes attentes.  [...]

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Enfin, grâce à la gestion multi-entrepôts, les marques qui utilisent la solution déployée par Neteven pourront définir quel entrepôt livrera le client, en fonction du produit commandé. Une option également valable pour le click&collect, la livraison en magasin, les points relais.  [...] Trois ans après sa levée de fonds de 3,6 millions d'euros destinée à soutenir son développement à l'international, Neteven confirme donc sa bonne santé financière et sa position de partenaire incontournable des grands comptes dans leur stratégie de distribution e-commerce transfrontalier.   [...] Neteven compte plus de 40% de clients basés hors de France. Parmi les marques clientes, elle compte notamment Urban Outfitters, Procook, Menlook, Samsonite, Monnier Frères, Aubade, Benetton, Camper, Petit Bateau, Mountain Warehouse.  [...]

Les 9 meilleures applications de m-commerce

Amazon est l'un des champions reconnus en matière de m-commerce. Avec cette application mobile, l'utilisateur peut rechercher et acheter des produits parmi les millions d'articles vendus par l'e-commerçant, obtenir des informations détaillées, des avis clients, etc.  [...] Grâce à son compte client Amazon, le mobinaute peut effectuer une commande en un seul clic. Il peut également comparez les prix et vérifier la disponibilité d'un produit instantanément en scannant un code-barres, en prenant une photo ou en saisissant manuellement une recherche.  [...] Pour le quatrième trimestre 2013, le chiffre d'affaires de l'ensemble du groupe est estimé entre 23,5 et 26,5 milliards de dollars.   [...]

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Baptisées Ma Boutique Express, les bornes digitales se présentent comme des market places, regroupant les fameuses rues de l'e-marchand. Rue de l'informatique, Rue de la téléphonie, Rue de la Maison, Rue de l'Electroménager, Rue de l'Image et du Son, Rue de la Mode, etc.   [...] Conçues en partenariat avec les sociétés Improveeze, Apocope et TMM Communication, les Boutiques Express reposant sur la solution Hybris Commerce Accelerator, revendiquent une navigation simple et intuitive, permettant d'effectuer un achat - depuis la sélection du produit jusqu'à l'étape de paiement-, en moins de cinq minutes.  [...] Une fois commandé, le produit est livrable sur le point de vente ou à l'adresse choisie par le client (domicile, bureau...).  [...]