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Client + Conseiller + Outils


Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Il faut réenchanter les raisons de se rendre en magasin. relationnel, disponibilité du produit, services associés, indique Pascal Thomas (Mappy). L'enjeu est double. pour les enseignes, la gestion du ROI doit être optimisée et pour le client, son parcours d'achat simplifié et enrichi.  [...] La digitalisation du point de vente n'est pas une fin en soi, mais elle permet d'enrichir le parcours client au global. L'expérience physique offre un plus que le Web ne peut pas concurrencer, explique Timothée Jonglez. Ces outils servent une stratégie globale de fidélisation à l'appui d'une relation client optimisée.  [...] Plus que jamais le vendeur a un rôle à jouer, c'est un vrai conseiller client doté d'outils efficaces.  [...]

[Fiche métier] Le consultant CRM

[Fiche métier] Le consultant CRM

Le consultant CRM est au coeur de la relation client. Son rôle est de conseiller les entreprises sur les stratégies à mettre en place. Spécialiste des outils IT/CRM, il réalise des études consommateurs dans le but d'orienter les décisions de ses clients. Le consultant CRM travaille le plus souvent pour des agences marketing ou des SSII spécialisées.  [...] Il peut également occuper un poste permanent dans une grande entreprise. Ce métier est avant tout basé sur l'expérience, ce qui explique des salaires très évolutifs. Un consultant CRM Junior peut prétendre à une rémunération de 40-45K¬/an, un profil Senior pourra viser les 45-60 K¬/an.   [...] Le consultant CRM met en place des plans d'action et des campagnes de fidélisation dont il évalue les résultats. Une excellente maitrise des outils d'analyse du comportement client est donc indispensable. Du fait de son rôle stratégique central, le consultant CRM doit se montrer totalement réactif en matière d'information, de suivi des actions et de reporting.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Il est important d'avoir une réflexion globale sur sa base client. Les outils de Big Data permettent de pousser très loin la connaissance client. Ils sont notamment capables de déterminer des attentions d'achat via l'élaboration de profils. Même sans ces outils, les commerçants de proximité ont intérêt à mettre en place des moyens de fidélisation client.  [...] Dernier conseil. travailler la cohérence de son offre entre sa boutique et son site Web, en allant au-delà de la simple cohérence avec un service de géolocalisation [permettant au client d'avoir accès à des offres selon où il se trouve, ndlr].  [...] Cependant, la technologie n'empêche pas l'humain. Le service vendeur est également très important. Le client attend que le commerçant vienne vers lui pour lui donner des renseignements, le conseiller. D'où l'importance d' équiper ses vendeurs d'outils appropriés comme des tablettes afin de les aider à répondre à cette demande.  [...]

Brightcove fait son entrée sur le marché français

Elle permet de créer et de publier des vidéos, en faisant varier des modèles fournis. Elle en permet une gestion complète. définition d'un format, d'une résolution, d'une vitesse d'encodage, choix du mode d'intégration de liens et/ou de publicité, des conditions de visionnage (fréquence, localisation, partage), etc.   [...] Hub'sales se présente comme un hub pour les outils de e-marketing. Son but, conseiller et accompagner ses clients, tout en assurant l'interopérabilité de leurs différents modules de fidélisation du cyberacheteur (publicité en ligne, e-mailing, e-marketing, etc.  [...] ), dans un contexte où toutes les méthodes d'exploitation du Web sont en croissance sensible selon son président fondateur Eric Dumain. Ses clients sont des éditeurs, notamment en phase de pénétration du marché français. L'entreprise, qui compte actuellement une centaine de clients, annonce six nouveaux partenariats pour la rentrée prochaine.  [...]

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Dès 2014, Carrefour lançait sa première cabine d'essayage virtuelle avec son opération Mon look virtuel by Tex. Véritable expérience pour les clients, cette cabine scannait, grâce à la réalité augmentée, les individus pour les afficher sur l'écran afin qu'ils puissent essayer virtuellement les articles.  [...] Pour sa part, l'enseigne de cosmétiques Occitane a développé pour ses vendeurs une application d'aide à la vente et les a dotés de tablettes. Ils utilisent cet outil CRM pour connaître l'historique des achats d'un client, ses produits préférés, etc. afin de le conseiller, de personnaliser leur discours.  [...] Le paiement est rapide et flexible puisqu'il est possible d'encaisser le consommateur directement dans les rayons via un TPE mobile. De même, les Galeries Lafayette facilitent le shopping via une application de géolocalisation d'intérieur qui utilise des beacons.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

S'il ne peut pas répondre au besoin, il laisse la place au conseiller par tchat, outil d'iAdvize. Grâce à cette offre, nous proposons à l'internaute de bénéficier d'un parcours client 100 % Web, explique Maxime Baumard, responsable communication d'iAdvize.  [...] En visualisant la navigation du client en temps réel, le conseiller peut véritablement le guider et mieux comprendre son besoin. Il a également la possibilité de lui envoyer des liens et des offres en direct. Nous travaillons beaucoup sur le ciblage comportemental.  [...] Pour le filtrage, Sitel Cloud Monitoring identifie les sentiments et le degré de satisfaction client associé aux verbatims, et permet notamment de repérer les clients mécontents. En termes d'engagement, Sitel met à disposition des conseillers, qui répondent en temps réel et hiérarchisent l'activité en fonction des priorités du client et des opportunités commerciales.  [...]

L'offre tchat d'Akio agrémentée de nouvelles fonctions

L'offre tchat d'Akio agrémentée de nouvelles fonctions

L'offre de tchat d'Akio s'étoffe de nouvelles fonctionnalités liées au cobrowsing. Ainsi, le conseiller hérite d'une interface plus ergonomique et gagne en confort et productivité. L'accès au contenu de la fiche client en cours de conversation propose une vision 360° du client.  [...] Le correcteur orthographique et l'accès rapide à la base de connaissance apportent des outils en mesure d'assurer des réponses maîtrisées et homogènes. Enfin, l'outil de cobrowsing permet à un conseiller de prendre la main sur l'écran d'un internaute pour l'aider à compléter un formulaire ou pour le guider dans sa navigation.  [...] il est en mesure d'indiquer depuis son interface le climat de la conversation, avec un soleil pour indiquer que tout va bien, orageux pour rien ne va plus. En fonction de ces avertisseurs, l'agent et le superviseur peuvent intervenir le cas échéant.   [...]

Découvrez les métiers du CRM

Découvrez les métiers du CRM

Consultant CRM, responsable de la connaissance client ou encore deliverability manager... Ils sont le rouage de la gestion de la client. Focus sur 4 fonctions du CRM.  [...] Conseiller les entreprises sur les stratégies à mettre en place, telle est la mission du consultant CRM. Spécialiste des outils IT/CRM, il réalise des études consommateurs dans le but d'orienter les décisions de ses clients. Il travaille le plus souvent pour des agences marketing ou des SSII spécialisées.  [...]

CRM : cartographie des outils de la relation client

CRM : cartographie des outils de la relation client

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à la connaissance client, l'expérience client et la nouvelle relation client.  [...] A quoi ressemble le marché des outils CRM aujourd'hui C'est à cette question que les équipes CRM de Micropole répondent en proposant une vision globale des solutions les plus significatives du marché. Il y a une dizaine d'années, les outils de CRM évoluaient de façon assez simple entre les plateformes de centres d'appels, les plateformes de gestion d'emails sortants et les outils dédiés à la relation client.  [...] ..) et de la révolution née des réseaux sociaux, devenus de formidables réservoirs d'informations disponibles notamment pour les entreprises, le paysage des outils de la relation client s'est rapidement et incroyablement complexifié jusqu'à devenir quasiment illisible pour les non-initiés.  [...]

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

CGI a inauguré lundi 20 avril, son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Au sein même de cet espace, se trouve le showcase que CGI présente comme le magasin du futur. Explications en images.   [...] reconnaissance faciale =. affichage des infos client + recommandations produit en temps réel. A partir de l'app, le client peut appeler un conseiller à partir du stand. A la Uber, il son conseiller en chemin. Prendre RDV avec un conseiller. Interrogation du stock sans se déplacer.  [...] Encaissement direct du client (des mètres carrés libérés pour des stands supplémentaires) Service de delivery (adresse postale du client et son 06). CGI se positionne plutôt ici dans l'outbound plutôt que l'inbound sales. Peut de valeur pour le client. Encore moins vers la force de vente.  [...]