Votre recherche :

Client + Consommateurs + Achats


Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes.  [...] En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent Plaisant ou Déplaisant. L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent Toujours ou Souvent leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.  [...] Bien qu'ouverts aux nouveautés et à la modernité, les consommateurs français sont moins à l'aise avec les technologies plus intrusives. être accueilli nominativement en magasin (36%) ou recevoir des suggestions de la part d'un vendeur parce qu'il peut savoir ce que le client a consulté ou acheté sur leur site web auparavant.  [...]

La génération ?selfie?, un exemple à suivre pour les retailers

La génération ?selfie?, un exemple à suivre pour les retailers

Les équipes dirigeantes de l'industrie retail parlent de one-to-one marketing, notamment d'expérience client personnalisée grâce au tracking des comportements des consommateurs en ligne, que ce soit via leur smartphone, en voiture ou dans n'importe quel endroit où ils seraient susceptibles de faire leurs achats.  [...] Avec le Small data, les entreprises peuvent consacrer autant de temps à comprendre les consommateurs plutôt que de prédire leurs désirs. Et grâce à cela, en finir avec les stratégies retail intrusives. reconnaissance faciale, technologies de suivi (qui, par exemple, suivent chaque pas du consommateur dans les allées d'un magasin) et ainsi être en mesure d'exclure les offres qui n'intéresseraient pas les consommateurs.  [...] Le Small Data, est bénéfique à la fois pour les retailers et pour les consommateurs. Les consommateurs seront pleinement satisfaits grâce à une expérience d'achat plus personnalisée ce qui générera pour les retailers une augmentation des ventes ainsi que le renforcement de la fidélisation client.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Ce commerce connecté doit offrir une expérience d'achat et être en relation avec les consommateurs en tout lieu et à tout moment, confie Patrick Brunier, délégué général du Picom.  [...] Plus petit que la tablette, l'Ipod fait également son apparition au sein de certaines boutiques. L'enseigne Sephora va généraliser l'utilisation des Ipod au sein de son réseau d'ici la fin de l'année. Les vendeurs ont la possibilité de récupérer le nom et le prénom du consommateur ou de scanner leur carte de fidélité afin d'accéder à l'historique de leurs achats réalisés en point de vente ou sur la Toile.  [...] Il peut également insérer le client dans un groupe de consommateurs qui présentent les mêmes caractéristiques d'achats afin de lui proposer des articles similaires, confie Stéphane Mauroy, directeur informatique et digital de Sephora.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Le consommateur est aujourd'hui extrêmement impatient. Lorsqu'il repère son produit sur Internet et l'achète, il s'attend à le recevoir très rapidement. Aussi, le client est à un clic du concurrent, et encore plus avec la montée en puissance du mobile dans les achats des consommateurs.  [...] L'impatience des consommateurs laisse très peu de temps aux e-commerçants quant à la préparation des commandes en entrepôts. Le mieux qu'ils puissent faire, c'est d'avoir un service de préparation extrêmement rapide dans le centre de distribution. L'un de nos clients, Dispeo qui prépare par exemple les commandes pour Showroomprive.  [...] Elles sont en quelque sorte une réponse au besoin de souplesse des consommateurs sur les horaires de retrait de leurs achats sur Internet. Notamment en dehors des heures d'ouverture des points de livraison, évidemment contraints de fermer leurs portes à une certaine heure de la journée.  [...]

Cela arrive près de chez vous

Promoguide.com envoie les consommateurs en recherche d'achats sur les points de vente de ses clients et les tient quotidiennement informés des bonnes affaires près de chez eux.  [...] Pour eux, l'achat groupé, les ventes aux enchères ou encore les vides greniers on line ne sont que des épiphénomènes de la consommation, argumente Sylvain Ferlat. Le concept de promoguide.com est tout neuf. Il s'agit de mettre en ligne tous les éléments commerciaux qu'une enseigne souhaite communiquer pour attirer le consommateur dans ces magasins.  [...] Sans jamais verser dans le concept de catalogue, les enseignes annoncent leurs opérations de promotion, émettent des coupons de réduction à présenter en magasin, précisent les heures et jours d'ouverture, délivrent un plan d'accès, etc. Bref, il s'agit de distiller des produits et des informations d'appel afin de transformer l'internaute en consommateur réel.  [...]

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

En période de crise, l'écoute du client est particulièrement importante. Les consommateurs ont davantage besoin d'être rassurés lors d'un achat.  [...] Relation client, écoute des consommateurs et mise en place de dispositifs de type one-to-one s'en trouvent ainsi valorisés. En période de crise, l'écoute du client est particulièrement importante. Les consommateurs ont davantage besoin d'être rassurés lors d'un achat.  [...] Si les produits vendus sont comparables à ceux de la concurrence, le choix des consommateurs va se porter sur les meilleurs prix. L'alternative à cette stratégie est d'opter pour le marketing de l'offre, d'imaginer des gammes de produits différentes de celles des concurrents.  [...]

L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Le magasin reste un point de contact essentiel dans le parcours d'achat. Selon une étude réalisée par ShopperTrak, spécialiste de la veille commerciale, même si 41 % des consommateurs trouvent le commerce en ligne plus personnalisé, 51% continuent de faire leurs courses dans des boutiques physiques, soit autant qu'il y a deux ans.  [...] Le temps des consommateurs est précieux. Résultat, le mot d'ordre est davantage de rapidité. Ce qui se traduit par une réduction des files d'attente. Ainsi, 31% des sondés abandonneront leurs achats s'ils estiment que la file d'attente est trop longue. Les consommateurs attendent désormais des solutions plus innovantes, comme un système de queue automatique allouant à chaque client une place dans une file d'attente réelle.  [...] Autre demande de la part des consommateurs. des transactions plus rapides. 31% souhaitent bénéficier d'options de paiement plus rapides, comme le paiement sans contact ou Apple Pay. Par ailleurs, 24% plébiscitent l'appli mobile scan and shop qui permet aux clients d'ajouter des articles à leur panier tout en se promenant dans le point de vente.  [...]

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Offrir une expérience fluide aux consommateurs quel que soit le point de contact entre la marque et le client, en unifiant le parcours d'achat. Voilà l'enjeu d'une stratégie omnicanal réussie. En la matière, les attentes des consommateurs sont désormais nombreuses et pressantes.  [...] Il faut donner au consommateur une vue d'ensemble de ses achats. Cette fonctionnalité est déjà souvent disponible. Elle permet d'avoir un référent client unique.  [...] Les consommateurs doivent avoir accès à une copie digitale de leurs factures. Cela permet d'historiser les achats. Pour les plus impatients, l'entreprise peut proposer le self checkout.  [...]

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Concernant l'usage qu'ils en ont, sans surprise, ce sont les avis des utilisateurs qui sont le levier du marketing social le plus apprécié parmi les e-commerçants. Près d'un marchand sur deux (48 %) les juge même importants dans sa propre stratégie. Facebook est le second levier sur la liste, loin devant Pinterest et Instagram qui ne sont perçus comme importants pour leur activité que par 4 % et 1 % des e-marchands.   [...] Les critères de sélection des partenaires suivent des critères de performance, les principaux facteurs étant l'optimisation du ROI (78 %), la visibilité sur les sites où se rendent les consommateurs pour préparer leurs achats (75 %), un taux de conversion élevé (72 %) et le recrutement de nouveaux clients (70 %).  [...] Nul ne peut dire à quoi ressemblera l'e-commerce de demain, mais les professionnels ont déjà leur petite idée sur les tendances qui guident le secteur. Ainsi, pour les trois prochaines années, trois grandes tendances émergent. les recommandations personnelles des utilisateurs pour créer un effet bouche-à-l'oreille arrivent en tête (77 %), suivis de très près par le renforcement des stratégies multicanal (76 %) pour connecter davantage les activités on line et off line, telles que l'achat en ligne et le retrait sur place.  [...]

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Chaque client peut s'il le souhaite échanger le BAM avec un autre prospect permettant aux commerçants d'attirer de nouveaux clients. Nous voulons redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs, martèle Thibault Detender, fondateur et p-dg.  [...] Créée en 2013 par Thibaut Detender, la start-up ne proposait son service que sur Montpellier auprès de cafés, bars, restaurants et commerçants affiliés. Mais l'ambition de son dirigeant a vite dépassé la capitale de l'Hérault. Depuis le début de l'année, BAM veut s'implanter au niveau national avec l'objectif d'intégrer en 2018 les grandes villes étudiantes de France telles que Nancy, Toulouse, Marseille ou encore Paris.   [...] Fin 2017, nous souhaitons convaincre jusqu'à 500 commerçants et près de 15 000 utilisateurs actifs par mois, précise-t-il. À l'horizon fin 2018, BAM en espère 500 000.   [...]