Votre recherche :

Client + Développement + Site Internet


Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com vient de dévoiler un ensemble d'outils avec pour objectif. enrichir l'expérience client des visiteurs en les impliquant dans le développement du site internet.  [...] Cet outil d'expression collaboratif créé avec l'aide de la société Howtank, permet aux internautes de communiquer entre eux et sans filtre pour partager leurs expériences. A tout moment, les clients ont la possibilité de poser des questions et d'obtenir une réponse ou des conseils rapidement de la part de particuliers bénévoles, utilisateurs expérimentés du site ou des grands voyageurs.  [...] Dans cette même logique d'impliquer le client dans le développement du site internet, voyages-sncf.com va donner la parole à ses internautes. En effet, ces derniers pourront donner leurs avis au sujet de l'évolution des fonctionnalités et de l'ergonomie du site.  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Dès lors, comment les marchands en ligne peuvent-ils tirer parti de la réussite des GAFA tout en inspirant la confiance de leurs clients Le modèle économique développé par ces géants du net a instauré de nouvelles habitudes de consommation sur Internet. Se priver des clés de leur réussite serait un pari perdu pour tout commerçant souhaitant développer son business en ligne.  [...] Un site web ergonomique pour un taux de conversion optimal Google, Apple, Facebook et Amazon ont le but commun de vouloir simplifier la vie de leur client tant au niveau des produits qu'ils offrent que de l'expérience d'achat sur leur site. L'ergonomie de leurs sites Internet est un élément phare de leur stratégie de développement commercial.  [...] Les marchands en ligne doivent donc cultiver leur proximité avec leurs clients et développer d'autres techniques pour inspirer leur confiance.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Objectif. créer une marque de mobilier distribuée exclusivement sur le Web, gérer une organisation verticale (les produits créées par les designers maison sont fabriqués en Asie dans les usines des partenaires de Tikamoon qui internalise la logistique) et internationaliser l'activité.  [...] La période d'intégration est très stimulante selon le dirigeant qui se félicite de pouvoir profiter des joies d'un entrepreneur tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un cadre supérieur. Un statut qui lui est familier. Ce touche-à-tout a en effet démarré sa carrière en 1995 chez Total aux Etats-Unis avant de rentrer en France en 1997 et de devenir auditeur, puis comme consultant chez KPMG à Paris, où il participe notamment à des missions d'acquisition et d'introduction au second marché.   [...] Contacté par le groupe 3 Suisses en 2000, il se retrouve chargé de la refonte du site Internet, puis du système de relation client, et mène enfin un gros projet logistique. Il a également dirigé pendant deux ans le site 2xmoinscher.com. Aujourd'hui, en intégrant Adeo, il semble avoir bouclé la boucle et s'apprête à relever de nouveaux défis - accélérer le développement de gammes, de stocks et de pays - au sein du pôle déco d'Adeo.  [...]

[Tribune] L'agilité et la méthode scrum en pratique

[Tribune] L'agilité et la méthode scrum en pratique

La méthode scrum est notamment adaptée au développement de projets ou produits complexes. La méthode a été proposée à l'UFC-Que Choisir à l'occasion de la refonte de son site internet. La méthode traditionnelle (cahier des charges, maquettes fonctionnelles, spécifications fonctionnelles générales et détaillées, maquettes graphiques) avait été utilisée dans un premier temps pour la partie front-office mais pas encore pour la partie back-office.  [...] - la méthode d'estimation quantitative. utilisation des outils de webanalyse, d'A/B testing, ou de données métiers internes. Dans le cadre d'un projet de refonte de site internet, il est plus simple d'estimer la valeur pour une page ou une fonctionnalité existante (à partir des données de webanalyse, nombre de pages vues, taux de clic, taux de conversion etc.  [...] La méthode agile peut s'appliquer à de nombreux processus différents, pas seulement au développement pur de sites internet ou d'applications. Elle a pour interlocuteurs différents clients internes, en charge des évolutions des pages du site ou du développement de nouvelles fonctionnalités.  [...]

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Selon Sébastien Debon, Directeur du Développement et Emmanuelle Godard, Directrice Client Servicing chez Kantar Media Compete. Les sites de e-commerce ont maintenant la possibilité d'évaluer leur efficacité à attirer un trafic de qualité, à engager l'internaute dans un processus d'achat et à concrétiser cet engagement par un achat sur le site.  [...] Si les taux de refus sont relativement proches (environ 80%), c'est sur le tunnel de commande que s'opèrent les principales différences. S'agissant ici d'un marché pour lequel la concurrence est vive, la capacité des sites à sécuriser leurs visiteurs à ce moment critique devient un élément déterminant.  [...] Etude très intéressante. Merci. Une donnée que j'aimerais voir insérée dans les études à venir, pour la distribution surtout. le taux de visites en magasin faisant suite à une visite du site web. Elle est complexe à mesurer, j'en conviens, mais aurait le mérite de valoriser la stratégie, ou l'absence de stratégie multi canal des enseignes.  [...]

Wengo lance sa nouvelle plateforme de télétravail experts.wengo.fr

Le site Wengo.fr permet aux particuliers de trouver 7j/7 et 24h/24 des experts dans tous les domaines du quotidien, ou de devenir eux-mêmes des conseillers spécialisés.  [...] Sur la seule année 2008, les experts présents sur le site ont reçu plus de 50 000 appels pour un volume d'affaires total de 2 M€. À ce jour, ce sont déjà 850 experts qui génèrent régulièrement des revenus (500€/mois en moyenne) et près d'une centaine d'entre eux qui peuvent envisager d'en faire leur activité principale (plus de 1 500€/mois).  [...] Avec le lancement du site experts.wengo.fr, Wengo met désormais à disposition des experts toute l'infrastructure nécessaire pour accompagner le développement de leur activité. télétravail par téléphone mais aussi par Internet, outils de promotion et de référencement de leur service, gestion de la facturation des clients et synthèse financière pour déclarations fiscales et sociales.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Toujours en quête de nouveaux challenges, Julien Callede a pris les rênes du développement international du site de meubles design Made.com il y a deux ans. Co-fondateur du portail, il participe au départ à la définition du modèle économique, gère les équipes de supply chain, de développement de produits, de sourcing, de service client et de l'IT.  [...] C'est passionnant et aussi très dense. La société grossit vite et Julien Callede comprend rapidement que la gestion de la croissance représente un vrai défi. Mais ni la facilité ni la fatalité ne font partie de son état d'esprit, il faut faire monter en compétences les équipes, mais aussi les partenaires, et être très efficaces sur la gestion de l'IT.   [...] Mais les résultats sont au rendez-vous, et les indicateurs sont même plus favorables que pour la France lors de son lancement. Cette année, la croissance sera encore au beau fixe. A l'international, la progression attendue est de 100%, et pour accélérer encore son expansion, en juillet dernier, l'entreprise a levé 55 millions d'euros.  [...]

Le Stade Français confie sa boutique de vente en ligne à PowerBoutique

Le Stade Français confie sa boutique de vente en ligne à PowerBoutique

Le club parisien a choisi la solution de l'éditeur ASP Doyousoft pour l'hébergement et la gestion de la boutique en ligne de son site Stade.fr.  [...] En conséquence, nous avons souhaité faire évoluer l'image du club et diversifier notre clientèle, ce qui impliquait nécessairement le développement de notre site internet et la création d'une boutique de vente en ligne. La boutique en ligne, qui existe depuis 2001, commercialise des produits dérivés allant du célèbre calendrier aux différents accessoires reprenant les couleurs du stade.  [...] Le site compte actuellement 20 000 comptes clients et envisage prochainement la refonte totale de la charte graphique de la boutique en ligne, ainsi qu'une passerelle entre PowerBoutique et le logiciel de gestion commerciale du club.  [...]

Elbee réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros

Elbee, société éditrice de www.delamaison.fr, réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros. L'objectif Permettre au site d'e-commerce de soutenir sa croissance.  [...] Elbee, acteur de la décoration et de l'équipement de la maison sur Internet, a annoncé une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération doit permettre à Delamaison.fr de soutenir sa croissance. À noter, le site d'e-commerce veut innover très fortement en matière de supply chain pour assurer un haut niveau de satisfaction client tout en développant un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€.  [...] Par ailleurs, cette opération capitalistique servira à renforcer la stratégie de partenariat avec des marques d'équipement de la maison. Enfin, Delamaison.fr souhaite étudier les opportunités de croissance externe, françaises ou européennes.   [...]

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Une réunion de consultation du comité d'entreprise de Somewhere devrait aboutir à un projet de cession aux dirigeants de l'enseigne.   [...] Redcats se sépare de l'enseigne Somewhere. Ce projet de cession intervient dans un contexte difficile pour le secteur du textile et de l'habillement. C'est le 29 novembre que le comité d'entreprise de Somewhere a été informé de ce projet de cession à Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, actuellement directeur général et directeur financier et organisation du pôle enfants famille de Redcats, avait révélé Fashionmag sur son site.  [...] Créé en 1993, Somewhere dispose de 30 magasins en France. Ses produits casual chic sont également commercialisés on line, sur son site e-commerce et sur la place de marché de La Redoute. L'un des axes de développement de l'enseigne dans le cadre de cette cession devraît être le repositionnement de la marque et le développement de son activité sur Internet.  [...]