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Client + E commerce + Magasin


[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Dans les deux cas, ce type de services permet de dépasser la traditionnelle dualité entre monde physique et virtuel pour constituer une seule forme de commerce. le commerce connecté. Une démarche d'autant plus essentielle qu'un client omnicanal dépense généralement plus qu'un client classique en magasin ou uniquement internaute.  [...] En France, les trois modèles phares sont l'achat en ligne avec livraison en magasin (Click & Collect), la réservation en ligne avec services en magasin (e-Réservation), et enfin les bornes et tablettes d'achat e-Commerce sur les points de vente.  [...] Le paiement d'une commande en ligne effectuée en magasin peut se faire de plusieurs manières. Soit de façon classique comme sur un site d'e-Commerce, mais directement sur la borne ou la tablette, ce qui peut s'avérer plus fastidieux et moins sécurisé qu'à son domicile, soit en payant directement en caisse, le commerçant se chargeant de rendre la transaction en ligne transparente pour le client.  [...]

6 leviers pour générer du trafic instore

6 leviers pour générer du trafic instore

Apporter au magasin les principaux bénéfices du e-commerce.  [...] - Personnalisation. le magasin doit être capable de personnaliser l'expérience (offres, recommandations, prix, conseils) sur la base de mon profil, de mon historique. Mais aussi reconnaissance client, moteur de recommandation e-commerce (cross-sell, up-sell, proposition de produits, etc.  [...] - Fidélisation. il est important de reconnaître un client avant une transaction et de lui servir une proposition personnalisée en magasin.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce.  [...] Mais encore, un article qui n'est pas disponible en magasin peut être réservé et acheté sur le stock e-commerce de la marque, là où auparavant, cette vente aurait été perdue. En termes de données, de tels dispositifs connectés permettent de savoir quel client a essayé quel vêtement, et dans quel magasin.  [...] Il est donc fondamental de rester à l'écoute du client et de penser un service qui lui facilitera la vie. Pour un retailer qui reçoit beaucoup de monde en magasin le week-end, par exemple, la tablette connectée en cabine permet au client de régler ses achats immédiatement en cabine, ou encore de les placer dans son panier e-commerce pour les acheter plus tard.  [...]

Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Nouvelle forme d'innovation store pour Cegid, qui, pour E-Commerce Paris 2015, met l'accent sur le parcours client en magasin.  [...] Un scénario de plus en plus courant. le client, chez lui, surfe sur un site marchand, voit si son produit est disponible dans le magasin le plus proche de chez lui, commande en ligne et paye. Il ira ensuite rechercher son article en magasin. Dans cette configuration, le pilotage en temps réel des stocks et des flux entre les divers canaux est déterminant.  [...] Et pour faciliter la vie de ses clients retailers, l'éditeur a racheté il y a un mois la société Magelia pour offrir une solution e-commerce intégrée.  [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Maintenant, imaginez que ce même client entre dans un magasin de cette même enseigne. Comment lui proposer une expérience similaire que celle qu'il a eue en ligne Et quelle opportunité commerciale sera perdue si le magasin n'y arrive pas Proposer une expérience en magasin aussi fluide que sur le net oblige à repenser les tâches à effectuer dans le magasin et à redéfinir les outils dont ce dernier a besoin.  [...] Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, la personnalisation du commerce en ligne a établi une élévation de notre niveau d'exigence en termes d'expérience client. La barre à franchir est devenue assez haute. Apporter ce niveau de personnalisation dans le magasin, tout comme les recommandations et les wishlists sur internet, n'est pas réservée aux enseignes de luxe et leurs sites e-commerce.  [...] Cependant, mettre en place un parcours client personnalisé dans le magasin nécessite d'organiser l'information d'une manière qui semble naturelle dans ce contexte. Il ne s'agit pas de simplement vouloir répliquer l'expérience du commerce en ligne.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

De fait, la marque économiserait des coûts de logistique et de transport. En utilisant mieux les stocks de ses magasins pour servir le client, le commerçant pourrait gagner en moyenne 15 points de marge sur sa vente.  [...] Lorsqu'il s'agit d'un simple problème de taille, le vendeur peut convier le client à se rendre en rayon chercher le bon produit et repasser en caisse pour le payer. Quant au magasin, qui ne peut pas réintégrer le produit simplement dans son stock magasin, il doit le gérer en exception et tout faire pour le renvoyer au stock e-commerce.  [...] En l'état, plus de 50% des clients qui rentrent en magasin en ressortent car ils n'ont pas été convenablement orientés. si un article n'est pas disponible dans un magasin, le vendeur doit pouvoir lui dire comment l'obtenir ailleurs, quitte même à le vendre et l'encaisser sur place.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Selon lui, le prochain grand défi du mobile sera de connecter le commerce physique avec l'e-commerce, en développant par exemple la lecture de codes-barres par les smartphones, pour permettre à un client, s'il le souhaite, de finaliser un achat sur son mobile, plutôt qu'en magasin.  [...] Pour Jean-Marie Boucher, le fondateur de conso-Globe, pour être pertinentes, les innovations technologiques doivent répondre à un besoin précis du client. Il s'agit là d'un point primordial. Sur Autoreduc.com, site de couponning appliqué aux voitures neuves, un showroom virtuel en 3D a ainsi été développé sur le site.  [...] Cela permet aux internautes de visualiser très simplement l'intérieur et l'extérieur des véhicules dans les moindres détails, suscitant ainsi plus facilement l'envie d'acheter. Catherine Barba, fondatrice de Malinéa Conseilles difficultés d'accès, en charge de la conclusion de cette conférence, soulignait à juste titre.   [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Le magasin connecté est mort, vive le magasin augmenté. Quelle différence C'est l'accès des consommateurs à davantage d'offres, de canaux, de data, de concurrence et de technologie, résume Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. Ainsi, en s'appuyant sur le digital, les enseignes font évoluer la physionomie de leurs magasins.  [...] Au-delà de l'achat du produit, les clients ont besoin de sens et d'expérience, analyse Hélène Gombaud-Saintonge, directrice générale de Fullsix Data, qui conçoit avant tout le magasin connecté comme un espace visant à simplifier la vie des clients, tout en assurant la traçabilité de leurs parcours d'achat.  [...] Tout a commencé par l'installation, en 2015, d'une application mobile - Promo C-Où de Think & Go, disponible sur iPhone - permettant aux clients de localiser, en magasin, les promotions du catalogue, raconte Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et des innovations chez Carrefour.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

Mais un risque existe. Nos sites travaillent avec des marges de 10 à 15 %. Choisir d'investir dans le physique pourrait rogner les marges encore davantage et ne pas laisser grand-chose, au final. Aussi, les coûts liés à l'acquisition pour un magasin sont beaucoup plus élevés que dans l'e-commerce, cela nécessite donc de lourds investissements.  [...] Ce modèle n'est évidemment pas figé. Selon la nature des produits vendus et la configuration de la société qui le choisit, il nécessite en effet des ajustements. C'est le cas chez Monoprix, qui a opté pour un intéressement des magasins par le business de l'e-commerce de l'enseigne.  [...] Nos clients peuvent réaliser leurs courses sur le site, et les commandes sont préparées en magasin, explique Patrick Oualid, directeur e-commerce de l'enseigne. Elles sont ensuite livrées par le magasin chez le client. Et cela n'est pas la seule option dont bénéficie le client.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Parallèlement, de plus en plus de dirigeants de ces mêmes enseignes réalisent l'incroyable potentiel résidant dans la fusion de leurs organisations magasins et e-commerce, aujourd'hui encore très cloisonnées, en y incorporant une approche commune de la gestion des stocks, et de l'orchestration des commandes.  [...] Exigences client croissantes, expérience d'achat supérieure et uniforme en ligne comme en magasin. La littérature sur le e-Commerce et la révolution du retail n'a de cesse d'adresser ces évidences.  [...] Les magasins sont comme souvent un levier essentiel du renouveau du retail - un levier qui joue un rôle prépondérant dans la promesse faite par l'enseigne ou la marque via ses multiples canaux de vente. Les doter des outils à la hauteur des enjeux du commerce connecté n'est plus une vision.  [...]