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Client + Fidélisation + E commerce


E-business - Supply chain

Cet ouvrage analyse les concepts d'affaires et les acquis actuels du commerce électronique. Ces stratégies de service intranet et supply chain nécessitent une organisation de travail interfonctionnelle avec pour objectif la satisfaction et la fidélisation du client.  [...] L'approche marketing dans ce nouveau contexte s'en trouve fondamentalement modifiée. Pour combiner qualité et productivité, la gestion de la relation clientèle devra être redynamisée par des garanties de service et une résolution efficace de défaillances.  [...] Stratégies de service, par Alexandre Kamyab Samii. Editions Dunod, 314 pages, 165 F.   [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

FunFid, la carte de fidélité 2.0.   [...] Funfid, disponible sur smartphone, est une solution de fidélisation pensée par et pour les commerçants de proximité. Un outil clé en main, simple et adaptable à chaque commerce. En quelques clics, le commerçant communique à son client, ses informations et offres promotionnelles, le récompense de sa fidélité en lui offrant des avantages.  [...]

Rodolphe Oulmi est nommé directeur général de Webloyalty France

Rodolphe Oulmi, actuel directeur général adjoint de Webloyalty France, spécialiste de la monétisation d'audience des sites e-commerce et de la fidélisation client, vient d'être promu directeur général. Diplômé d'une licence en Business and Company Management et d'un Master International Purchasing, il arrive chez Webloyalty France en 2009 et prend en charge le développement commercial et les partenariats e-commerce.  [...] En mai 2016, il devient directeur général adjoint. Au titre de sa carrière, pendant près de dix ans dans l'industrie des télécommunications, il a occupé différents rôles notamment celui de responsable e-commerce chez Telecom Italia. Auparavant, il a piloté les ventes indirectes BtoB chez T-Systems (Deutsche Telekom).  [...] Il a travaillé pendant 2 ans au Benelux où il a occupé le poste de chef de produit à Amsterdam et à Bruxelles pour Péchiney World Trade dans les secteurs de l'emballage.   [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Les acteurs de l'e-commerce sont obsédés par la métrique interne (analytics). Or, ce qui prime, c'est bien ce que pense le client, de façon à organiser le site en conséquence (offre, ergonomie, modes de livraison, SAV, etc.). La croissance de l'activité d'un site marchand est fondamentalement liée à la satisfaction client et à la fidélisation.  [...] De 2000 à 2006, les études en ligne ont porté soit sur la satisfaction client, soit sur la qualité du site, mais aujourd'hui, d'autres sujets d'études se développent (test de concept, études shopper, etc.). La relation client va plus loin dans le secteur de l'e-commerce et, du coup, les questionnaires se complexifient.  [...] Il est possible d'interroger un internaute sur son panier, son ancienneté en tant que client, l'optimisation du programme de fidélisation. Seules les études qualitatives sont peu utilisées en France.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Dans ce climat de tension et bien que le secteur de l' e-commerce ait correctement tiré son épingle du jeu avec une croissance relativement constante, il ne suffit plus de conquérir sans cesse de nouveaux clients. l'avenir des sites de vente en ligne, des plus petits aux plus gros, passe avant tout par l'équilibre fragile entre conquête et fidélisation.  [...] Il faut à tout prix éviter la surpression commerciale. Cela rejoint la prudence qui caractérise notre utilisation de l'e-mailing vis-à-vis de nos clients fidèles. Par ailleurs, la fidélisation ne passe pas que par la rémunération. La clé consiste surtout à tenir ses promesses.  [...] Car une politique de fidélisation qui porte ses fruits est fondamentalement orientée vers le client. Ce dernier doit se savoir précieux et sentir qu'une attention particulière lui est réservée, comme un VIP. Il veut vivre une expérience qui lui donne la sensation d'être distingué de la masse des clients lambda.  [...]

Sociomantic, le RTB pour l'e-commerce

Sociomantic, le RTB pour l'e-commerce

Sociomantic, société internationale, proposant une solution de Real-time bidding (RTB) aux e-commerçants via sa echnologie RTB (Demand-Side Platform) présentera sa solution.  [...] Créée en 2009, à Berlin (Allemagne), Sociomantic est une société internationale, qui propose une solution de Real-time bidding (RTB) aux e-commerçants partout dans le monde, via sa propre technologie RTB (Demand-Side Platform). Pour faire le lien entre Real-Time Bidding, E-commerce et Fidélisation Client, Sociomantic présente ses solutions technologiques.  [...] L'accent est mis sur la capacité de générer des ventes incrémentales pour les acteurs du e-commerce, et ainsi d'augmenter la customer life time value de leurs campagnes publicitaires. La plateforme RTB permet aux annonceurs de personnaliser chaque bannière en fonction de chaque internaute visé.  [...]

L'ère du réalisme

Les start-down ont davantage fait la Une des médias que les si séduisantes start-up. Des rêves se sont évanouis. Le phénomène de rachats et de concentration s'est installé, et sans doute plus vite que prévu. Sur fond d'internationalisation à marche forcée.   [...] Sans oublier le sport et la musique. Entrée en lice des grands acteurs du commerce désormais qualifié de traditionnel, alors qu'il y a peu, on parlait encore de commerce moderne. Et, dans un autre domaine, confirmation de l'avenir prometteur des places de marché B to B.  [...] Les entreprises classiques sont passées, très progressivement, de la conquête à la fidélisation. Les dotcoms, elles, se doivent de mener de front les deux stratégies. Pas simple, même si l'interactivité naturelle d'Internet est un atout majeur. Si 2001 devrait être l'année du véritable décollage du e-commerce, elle risque également d'être celle du e-marketing client.  [...]

Trophées E-Commerce : le palmarès 2013

Trophées E-Commerce : le palmarès 2013

La 7e édition des Trophées E-Commerce s'est déroulée mercredi 9 octobre au Pavillon Gabriel (Paris VIIIe). Cinq catégories étaient à l'honneur. Design-ergonomie, Fidélisation-expérience client, Conquête-conversion, Mobile shopping, et Innovation technologique.  [...] Mercredi 9 octobre, le Pavillon Gabriel de Paris a accueilli la 7e édition des Trophées E-Commerce. Cette manifestation professionnelle organisée par la rédaction de E-commerce Magazine, a mis en lumière les meilleures initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur.  [...] L'ensemble de la communication a trait à la mer au travers d'une campagne revigorante. Autre point fort, en ligne, un onglet de promotions est rattaché directement au site e-commerce. L'idée innovante est ici de faire fluctuer le montant des promotions en fonction du niveau de la marée.  [...]

Gérard Mathieu (Smurfit Kappa France) : " L'emballage est essentiel pour l'e-marchand "

Gérard Mathieu (Smurfit Kappa France) : " L'emballage est essentiel pour l'e-marchand "

L'emballage e-commerce est un élément essentiel pour l'e-marchand, dans la mesure où il contribue de façon majeure à la préservation et au développement de son image, à sa rentabilité et à la montée en puissance des volumes lorsque les ventes décollent.  [...] L'emballage e-commerce matérialise le premier contact physique entre l'internaute acheteur et l'e-commerçant. Il a donc un rôle essentiel dans la fidélisation du client. Parmi les douze caractéristiques identifiées par Smurfit Kappa pour l'emballage e-commerce idéal, ce dernier doit être facile à ouvrir, si possible personnalisé, ne pas être surdimensionné en volume, le produit doit arriver intact grâce à un calage facile à recycler, et idéalement une fonction simple de retour à l'envoyeur doit être prévue.  [...] En ce qui concerne l'e-commerçant, la mise en oeuvre doit être simple et adaptée à chaque organisation de préparation de commandes, qu'il s'agisse de Pick then Pack ou de Pick and Pack. En l'occurrence, les choix de l'emballage et de sa mécanisation ou de son montage manuel sont fondamentaux pour garantir une flexibilité et une cadence optimales en fonction de la saisonnalité, de la volumétrie et de la gamme de produits à préparer.  [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

Les E-Commerce Awards, organisés dans le cadre du Salon du E-Commerce Paris, mettent en lumière depuis 6 ans les innovations dans le domaine du commerce en ligne. Pour mieux refléter le nouveau positionnement cross-canal du salon 2013, les catégories des awards ont été revisitées cette année.  [...] Acquisition, Fidélisation, Expérience Client, Expérience De Marque, Social Commerce, Multi-Ecran, Paiement, Technologie et Logistique.  [...] Créée par CRITIZR, l'application mobile Critizr permet au consommateur d'envoyer facilement (et gratuitement) un retour client à un gérant. L'application fonctionne partout en France, facilitant les retours clients à chaud.  [...]