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Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Et cela, dans des domaines aussi divers que les cosmétiques, l'automobile, les ventes privées, la rencontre, les voyages et la mode. Cette année encore, dans un secteur qui se distingue par son dynamisme, de nombreux sites ont su tirer leur épingle du jeu malgré une conjoncture complexe.  [...] D'où la volonté de la rédaction d' E-commerce Magazine de choisir des marques emblématiques du secteur, qui bien que fortement ancrées dans le paysage, continuent de se développer en ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2012/2013. Tous ces sites sont également représentés par des managers dont la personnalité a également été un critère de choix dans cette sélection.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2012-2013 par les partenaires des sites marchands. Quatre catégories ont été définies. design-ergonomie - stratégie de conquête et acquisition - stratégie de fidélisation et meilleure expérience client - mobile shopping.  [...]

Emmanuel Grenier est élu Personnalité E-commerce de l'année 2017

Emmanuel Grenier est élu Personnalité E-commerce de l'année 2017

Mardi 17 octobre, salle Gaveau, à Paris, Emmanuel Grenier monte sur scène au milieu des applaudissements et succède à Bertrand Gstalder, président du directoire de Seloger.com, en tant que Personnalité E-commerce de l'année. Sur les deuxième et troisième marches du podium sont annoncées Nelly Brossard, directrice marketing et digital de MAIF et Marion Carrette, fondatrice de OuiCar.   [...] Le succès d'Emmanuel Grenier est aussi celui de Cdiscount. en neuf ans, le chiffre d'affaire du pure player appartenant au groupe Casino passe de 600 millions et 3 milliards d'euros. La plateforme compte 16 millions de visiteurs par mois, devient le deuxième site de France.  [...] Parmi les réalisation marquantes du dirigeant, l'ouverture de la marketplace en 2011 (laquelle compte désormais 20 millions de références) précède la mise en place du programme de fidélisation client. Emmanuel Grenier s'attelle ensuite à repositionner la marque, à lifter le site et l'application.  [...]

Le sens du défi

Le sens du défi

Le lancement de Clubatcost.fr, au printemps dernier, est une façon pour Pierre Mestre d'ajouter une corde à son arc d'industriel du vêtement. Le président et fondateur de l'enseigne Orchestra poursuit, avec la création de ce site, son activité de vente de vêtements.  [...] Le Web a ses propres règles, note-t-il. La Toile est un espace de réactivité où la fidélité de l'internaute n'existe pas. En deux secondes, celui-ci peut changer de site... De quoi inspirer l'entrepreneur qui, dans le commerce, se dit attiré par les mécanismes de fidélisation du client.  [...] 2009 Pierre Mestre lance Clubatcost.fr. Il cède à Bernard Joinet la direction générale d'Orchestra dont il conserve la présidence. A la fin de l'année, le site revendique 150 000 inscrits.  [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Depuis 2012, Frédéric Bonnac possède également un restaurant avec une boutique de torréfaction. Cependant, la boutique en ligne représente 80% de son chiffre d'affaires. En 2014, il était de 180 000 euros, en hausse de 10% chaque année. En mars dernier, le site a même atteint un record de croissance de près de 40%.  [...] Au fil des années, l'entrepreneur a réussi à se constituer une clientèle européenne qui représente 4% de son chiffre. Des commandes notamment de Belgique, d'Italie, de Suisse, de Grèce et des DOM-TOM, mais aussi plus exotiques comme en Polynésie et même dans les Iles Canaries.  [...] J'ai un client, ancien champion du monde de triathlon, qui commande régulièrement sur le site une importante quantité de café, raconte-t-il. Quant à la version mobile de la boutique en ligne, elle lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires de près de 4%.  [...]

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Un site non fonctionnel peut très rapidement porter atteinte à l'expérience du client. Les problèmes de connexion peuvent même l'empêcher de réaliser sa commande, ce qui est relevé dans les réclamations. La faible performance d'un site sur un moteur de recherche ou sur un type d'appareil, mobile notamment, ou son manque de fonctionnalités de manière générale sont également relevés par les clients.  [...] A l'inverse, un design web soigné est souvent l'objet de satisfactions exprimées par les avis clients. Un système de signalement des problèmes, l'envoi de messages à des moments stratégiques et la possibilité pour l'utilisateur de proposer un feedback sont des méthodes efficaces pour y remédier.  [...] A lire aussi. [Tribune] Données produit. comment améliorer les bugs les plus fréquents.   [...]

Un nouveau site pour Concorde Hotels & Resorts

Un nouveau site pour Concorde Hotels & Resorts

Le Groupe hôtelier Concorde Hotels & Resorts a lancé son nouveau site fin juin 2011.  [...] Le nouveau site internet du Groupe Concorde est désormais en ligne. Pour son lancement, le groupe hôtelier a souhaité introduire plus de proximité dans sa communication envers les internautes et dans son expérience de navigation.  [...] Le look & feel du site a été entièrement retravaillé afin de permettre au client d'avoir une approche concrète et globale de son séjour avant de valider son choix, souligne l'hôtelier dans un communiqué. Parallèlement, le groupe annonce qu'une version mobile sera bientôt disponible.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Une prise de commande systématique sur le net.   [...] La commande, en magasin, passe automatiquement par le site marchand. Les prix et les opérations commerciales qui y sont proposés s'appliquent dans le point de vente physique. En effet, sitôt que le client a choisi un article, le vendeur utilise sa tablette mobile pour vérifier le prix sur le web, afin de prendre en compte la remise s'il y en a une, puis il commande directement sur le site.  [...] Les livraisons à domicile s'effectuent, depuis les entrepôts de la marque situés dans le Nord, sous 48 heures pour les produits basiques et cela peut s'étendre jusqu'à 6 semaines pour un canapé à la demande, détaille Gladys Bosycot.   [...]

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

Raja prévoit aussi un tchat on line sur son site afin d'enrichir sa relation client digitale. Un canal important de recrutement et de fidélisation puisque 70 % des nouveaux clients passent leur première commande sur le Web.  [...] Les e-marchands nous poussent à adapter notre offre, note Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du groupe. formats adaptés aux boîtes à lettres et aux retours, facilité de déballage, personnalisation des emballages, produits cartonnés écologiques (50 % des ventes sont en cartons recyclés).   [...] .. Dans cette double logique de diversification et de proximité avec le client, la marque propose une personnalisation en ligne, Rajaprint, pour les sacs boutique et les rubans adhésifs.  [...]

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents

Des secteurs d'activité différents mais un credo commun pour ces quatre grands patrons et figures du numérique. l'e-commerce est en pleine mutation, le cross canal prend de l'ampleur et de nouveaux modèles apparaissent.   [...] Je crois que ce qui fait notre succès est que précisément, nous avons une approche globale. On considère que le client peut préparer sa visite sur le site, la poursuivre en magasin et la finir sur son mobile. Cette complémentarité des points de contact fait l'intérêt et l'efficacité du système.  [...] Bien sûr, les prix sont uniformes entre les canaux. Et nous proposons les mêmes services de livraison. Vous pouvez acheter sur Internet et aller chercher vos produits une heure après dans le magasin. Nous proposons également la livraison Darty comprenant l'installation et la reprise de l'ancien matériel.   [...]

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Les consommateurs sont de plus en plus connectés et interagissent à travers de multiples canaux avec les marques que cela soit sur leur mobile, le site, le magasin, ou via les réseaux sociaux. C'est ainsi que le client influence les stratégies e-commerce et impacte les défis opérationnels à mettre en place.  [...] Les demandes des clients, le maintien de la croissance et le suivi des comportements d'achat sont aujourd'hui les trois premiers enjeux business identifiés par les responsables e-commerce [1]. Les défis opérationnels vont eux se concentrer sur un traitement rentable des commandes, la compréhension des segments de clientèle et l'optimisation de la gestion de stocks.  [...] L'ironie c'est que chaque site e-commerce dispose de toutes les données nécessaires pour prendre les décisions idéales. Il suffit de faire appel au bon outil en termes de web analytics afin d'optimiser la profitabilité, c'est ici que les tableaux de bord e-commerce entrent en jeu et se veulent l'avenir du Big Data sur le marché du retail online.  [...]