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Client + Informations + E commerce


11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

FunFid, la carte de fidélité 2.0.   [...] Funfid, disponible sur smartphone, est une solution de fidélisation pensée par et pour les commerçants de proximité. Un outil clé en main, simple et adaptable à chaque commerce. En quelques clics, le commerçant communique à son client, ses informations et offres promotionnelles, le récompense de sa fidélité en lui offrant des avantages.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Fnac-Darty déploie sa régie publicitaire.   [...] Après Amazon, Fnac-Darty a monté un département dédié à la publicité. Le groupe s'appuie sur la data client accumulée. Nous qualifions en effet nos audiences à partir de données d'une grande finesse. ce sont des données transactionnelles nous offrant une mine d'informations sur les comportements et les intentions d'achat, explique Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] La régie sera dirigée par Arnauld de Saint Pastou, ancien directeur des régies publicitaires du Monde et des Échos.   [...]

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Engagez-vous à n'utiliser leurs informations qu'aux seules fins annoncées lors de la collecte. Vos prospects/clients doivent être clairement informés de la manière dont vous exploiterez leurs informations et de vos intentions. Ce n'est qu'ainsi que vous gagnerez leur confiance et pourrez établir une relation commerciale fructueuse.  [...] Assurez-vous que les données que vous collectez sont exactes et à jour. De nombreux sites d'e-commerce ont recours aux informations ou solutions de collecte de données de tiers pour compléter les leurs. Vérifiez que l'on vous fournit des données justes et à actualisées.  [...] Au final, c'est l'expérience perçue par le client qui prime. Les consommateurs sont la clé du développement de votre activité. Aussi, en plus de respecter les lois et réglementations en vigueur, pensez à traiter leurs informations en vous mettant dans la peau du consommateur, attendez des sites e-commerce qu'ils traitent vos propres données.  [...]

Principales missions et responsabilités | Dossier : Le Community Manager

Principales missions et responsabilités | Dossier : Le Community Manager

Dans l'e-commerce, le Community Manager a 4 grands objectifs. développer la notoriété de la marque, gérer son e-réputation, fidéliser les clients et en acquérir de nouveaux.  [...] Recueillir et Analyser des données / Reporting. le Community Manager doit analyser les chiffres, car derrière les côtés plaisants de son travail se cache les impératifs du e-commerce qui sont la vente de produits. Plongé dans les chiffres, il identifie les actions qui ont amené des visites sur le site marchand, celles qui ont généré des ventes et celles qui, au contraire, n'ont pas été fructueuses.  [...] Relayer les informations. en cas de bug sur son site e-commerce ou de réclamation client, le Community Manager sera souvent en première ligne. Son rôle est de faire remonter les informations aux services concernés.  [...]

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Le principal avantage du numérique est de pouvoir disposer d'un niveau élevé d'informations sur le chemin de l'internaute avant son arrivée sur le site de e-commerce. Des outils techniques comme les cookies renforcent la connaissance du client.  [...] L'accès direct. L'internaute connaît le nom du site, le tape directement dans la barre de recherche de son navigateur, ou bien l'a conservé dans sa liste de sites favoris. C'est le must pour un e-commerçant, mais concerne surtout les sites bien établis et inscrits dans la mémoire des consommateurs.  [...] A défaut, il est possible pour une entreprise d'acheter sa place sur les moteurs de recherche par des campagnes de publicité. Le nom du site Internet s'affiche alors sur la page de requêtes dès que le mot clé acheté est recherché par l'internaute.   [...]

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

.. 8 ans. A l'échelle globale, 50% des recherches effectuées sur Google proviennent de smartphones. Des chiffres qui posent aux acteurs du commerce - online et offline - la question suivante. comment (re)dessiner une expérience client adaptée à cette nouvelle réalité La réponse, il s'avère, est soufflée par les consommateurs eux mêmes.  [...] La data n'a jamais été intelligente souligne néanmoins la directrice retail de Google. C'est l'utilisation qui en est faite qui l'est... ou pas. En tête des écueils, le fait de ne pas ou mal tirer profit de la masse d'information semée par les consommateurs tout au long du parcours d'achat est pourtant, si ce n'est justifié, tout du moins expliqué par leur volume.  [...] Pour se distinguer dans le contexte hyper-concurrentiel du commerce mondialisé, il faut approcher le consommateur en temps qu'individu et non pas membre lambda d'un groupe. Les informations identitaires sur son âge, son sexe, ses goûts, faciles à obtenir auprès de lui, sont cruciales à la connaissance client.  [...]

DMP et datalake au service de l'omnicanal

DMP et datalake au service de l'omnicanal

La liste de souhaits va permettre d'enclencher des actions, comme le e-mailing, afin d'inciter le consommateur à acheter plus de produits ou à revenir. Plus ces informations seront nombreuses, plus le message envoyé par la marque sera pertinent souligne-t-il.  [...] Par exemple, un site construit avec Commerce Cloud (ex-Demandware, désormais dans le giron de Salesforce) pour la part e-commerce peut être complété par une solution Marketing Cloud, qui relancera le client en fonction des informations fournies par le e-commerce.  [...] C'est la raison d'être une offre comme celle de Salesforce, qui grâce à ses nombreux rachats parmi les solutions e-commerce, CRM, marketing, relation client propose l'intégration, en partenariat avec OSF Commerce, d'un ensemble cohérent de données qui circulent de manière fluide, d'une spécialisation vers une autre.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Une étude récente que nous avons menée nous apprend que 60 % des consommateurs britanniques ont déjà abandonné un panier parce que le site de e-commerce leur a demandé de remplir un formulaire d'inscription en ligne, jugé trop long ou trop compliqué. De plus, 4 clients sur 5 (80 %) ont abandonné un formulaire d'inscription en ligne en raison du type d'information demandé.  [...] Par mesure de simplicité, proposez aux visiteurs de votre site d'e-commerce de s'inscrire via leur profil sur le réseau social de leur choix et limitez les formulaires au strict minimum sans demander d'informations superflues.  [...] L'utilisateur sait quelles informations il communique dans une relation de confiance avec le site de e-commerce. De leur côté, les marques ont accès en toute transparence aux centres d'intérêt du client, à ses activités et ses amis, et peuvent mieux personnaliser leurs sollicitations et l'expérience qu'elles proposent.  [...]

6 conseils pour augmenter votre taux de conversion

6 conseils pour augmenter votre taux de conversion

Demander des informations personnelles à un consommateur peut être un facteur bloquant pour celui-ci. Vous ne devez pas oublier que ce dernier vient avant tout sur votre site marchand pour acheter le produit que vous vendez, il ne doit pas avoir l'obligation de s'engager avec vous.  [...] Pensez à activer l'option payer en tant qu'invité dans votre back office pour donner accès au client à un formulaire simple, requérant les seules informations nécessaires à la livraison et à la facturation de la commande, explique Guillaume Sanchez, directeur général de l'agence e-commerce et web Market Academy, lors de l'événement Shake e-commerce.  [...] Les consommateurs sont habitués à disposer de la livraison gratuite sur les gros sites e-commerce. Si vous voulez leur faire concurrence et augmenter vos ventes, il est primordial d'opter pour la gratuité des frais de port. Estimez les coûts et considérez-les comme partie intégrante de votre budget marketing annuel.  [...]